Dead Novalys a écrit :
Pakyie a écrit :
Qui a décrété qu'il y avait un ordre d'importance des albums dans l'histoire du rock et que les Ramones y étaient ?
L'histoire du rock'n roll elle-même.
Humm.... là encore, question qui fixe cette histoire...
Pakyie a écrit :
En outre, je le répète, mais quinconque exige mon respect ou l'estime dû, le perd...
Les Ramones n'exigeaient rien. C'est moi qui exige pour eux.
Heureusement, parce que je les aime bien, moi, les Ramones... Ca m'aurai gené pour eux
Pakyie a écrit :
Sans technique l'art n'existe pas... certes l'art ne se résume pas à la technique mais si elle n'est pas suffisante elle est nécessaire...
L'exemple de 20 Century Boy est intéressant : qu'est-ce que la technique dans l'art ? Plus on progresse dans l'histoire de l'art, plus la technique devient secondaire. Duchamp est peut-être un accomplissement en la matière.
Ca reste à voir, ça, avec un vrai recul historique, restera-t-il dans les livres comme artiste ou comme 'dynamiteur' de l'art...
Mais ce qui est sûr c'est qu'il y a de la technique chez les Ramones, bien que sur ce forum de musiciens tout le monde pense le contraire. Tout le monde ne peut pas faire ce qu'il font. Même s'il n'y a que trois mois de cours de guitare derrière (et c'est franchement discutable... je suis sûr que Steve Vaï ne serait pas foutu de reprendre correctement Blitzkrieg Bop) et deux semaines de répétition en groupe, c'est déja une technique particulière.
Là je suis entièrement d'accord... Mais cela n'est pas pour autant quelque chose qui impose le respect...
Bref, oui les wampas sont respectables (ça veut dire susceptibles d'être respectés) mais pas obligatoirement respectés... et ce qu'il font est sympa mais bon... moi je ne vais certainement pas m'engeuler avec qui que ce soit par rapport à ce groupe...
Gardez vos opinions, messieurs, mais restez conscient que ce sont justement des