Les Wampas mettent " Chirac en prison " !

Rappel du dernier message de la page précédente :
Mais si, il le fera si on revote pour lui aux prochaines éléctions !
Je pense qu'on peut comparer Chirac et ses promesses à Axl et son Chineese Democracy. ^^

J'aimerais bien voir la pub de Cali en question
"Pour les gros et les petits torses, quatre-vingt-quatorze..."
Oränge ESP
HoOka_HeY a écrit :
Mais si, il le fera si on revote pour lui aux prochaines éléctions !
Je pense qu'on peut comparer Chirac et ses promesses à Axl et son Chineese Democracy. ^^

J'aimerais bien voir la pub de Cali en question

En voila un example bien choisi !!!

Remarquez avec Buckethead au gouvernement ca irait plus vite !!!
Squier Japan E series Olympic White (1985)
Fender Strat Classic 50's Surf green
Fender Strat Highway 1 Daphne Blue
Fender Japan Vintage Telecaster
MumuX
  • MumuX
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    MumuX
    le 30 Janv 2006, 07:59
Alex82 a écrit :

Et enfin, tu te plainds que c'est pas tres fin de la part des Wampas ?! :mdr: Quoi, t'attendais un truc fin de la part des Wampas ?

OUI
Didier Wampas a déjà pondu des textes magnifiques. Pour moi c'est un vrai poête. Va jeter une oreille sur l'album Trop Précieux ou Simple et Tendre. Effectivement moi qui adore les Wampas depuis que je les ai découvert, et ça fait bien 10 ans, je trouve que ce titre est plutôt facile et sans originalité (je parle du texte toujours). Je suis déçu, c'est largement en-dessous de ce dont DW m'avait habitué. Normalement il donne plus dans le romantisme puéril. Non seulement le thème abordé n'est pas vraiment dans l'univers des wampas, mais en plus il n'y a pas la manière. Il n'y a aucune finesse. C'est le single mais ça me fait peur pour le contenu de l'album.
Dead Novalys
Je viens d'écouter le morceau et je trouve ça très, très drôle. "j'attend 2007, c'est mon seul espoir de sortir du brouillard"... "faut que j'ai confiance en la justice française" (celle-là tombe à pic, avec l'affaire d'Outreau)... "j'ai pas assez de relations"...

Je ne vois pas où est le problème, si c'est de la provoc elle est légère ; et puis on ne peut pas reprocher aux Wampas de faire les choses par calcul commercial. Je rappelle que Didier Wampas travaille toujours à la Ratp pour vivre, qu'il refuse de devenir intermittent du spectacle pour ne pas avoir à modérer sa musique, à faire un truc consensuel pour avoir suffisament de cachets. Effectivement Chirac n'est pas une cible difficile, mais ça prouve justement qu'il ne s'agit pas d'une simple provocation, plutôt de dire ce que tout le monde pense tout bas.

En fait la seule chose qu'on peut reprocher à ce titre c'est d'être assez faible, les Wampas nous ont habitué à mieux...
thiouz
  • thiouz
  • Publié par
    thiouz
    le 30 Janv 2006, 10:26
Bobba a écrit :
Oh ben les Wampas ca fait bien 10 ou 15 ans qu'ils existent.

Voir meme plus de 20 ans!!!
Sinon bhen la chanson casse pas des briques, elle m'a fais juste sourrir a la premiere ecoute!
Enfin les wanpas c'etait mieux avant...

edit: et des chansons sur chirac y en a quand meme des bien pire!!!
La révolution est comme une bicyclette. Quand elle n'avance pas, elle tombe !!!!
Eddy Merckx ???
Non !! Che Guevara !!
Invité
  • Invité
anarchie en chiraquie non?
Bobba
  • Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le 30 Janv 2006, 10:54
MumuX a écrit :
Alex82 a écrit :

Et enfin, tu te plainds que c'est pas tres fin de la part des Wampas ?! :mdr: Quoi, t'attendais un truc fin de la part des Wampas ?

OUI
Didier Wampas a déjà pondu des textes magnifiques. Pour moi c'est un vrai poête. Va jeter une oreille sur l'album Trop Précieux ou Simple et Tendre. Effectivement moi qui adore les Wampas depuis que je les ai découvert, et ça fait bien 10 ans, je trouve que ce titre est plutôt facile et sans originalité (je parle du texte toujours). Je suis déçu, c'est largement en-dessous de ce dont DW m'avait habitué. Normalement il donne plus dans le romantisme puéril. Non seulement le thème abordé n'est pas vraiment dans l'univers des wampas, mais en plus il n'y a pas la manière. Il n'y a aucune finesse. C'est le single mais ça me fait peur pour le contenu de l'album.

Ah c'est sur que "j'ai avalé une mouche en roulant sur mon velo" ou "j'ai froid comme un punk en hivers" c'est d'une grande poesie, en plus d'etre un theme tres serieux. (et je ne parle pas des bottes rouges :lol

Pour Chirac, on peut egalement citer "Le Bruit Et L'odeur" qui s'ouvre avec le fameux discours de Chirac. Discours qui à lui seul pourrait l'envoyer devans les tribunaux.

Justice is lost
Justice is raped
Justice is gone
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
thiouz
  • thiouz
  • Publié par
    thiouz
    le 30 Janv 2006, 11:12
sans oublier la chanson touche pipi, un pur moment de poésie:
Touche Pipi

Nous t'apprendrons ici
si tu ne sais pas quoi faire
avec ton p'tit zizi
des choses élémentaires
avec ta p'tite amie
ou bien en solitaire
car pour le touche pipi
les Wampas sont experts Tu apprendras ici
des choses extraordinaires
tu oublieras ici
tous tes joujoux de guerre
amènes toutes tes amies
et pourquoi pas leur mère
car chez les touche pipi
nous sommes tous soeurs et frères Viens avec nous
au pays du touche pipi
viens avec nous
tu verras ici
tous les gens sont gentils
Viens avec nous
au pays du touche pipi
tout le monde peut y venir
les grands comme les petits Tu 'apprendras ici
si tu ne sais pas quoi faire
avec ton p'tit zizi
des choses élémentaires
avec ta p'tite amie
ou bien en solitaire
car pour le touche pipi
les Wampas sont experts Viens avec nous
au pays du touche pipi
viens avec nous
tu verras ici
Viens avec nous
au pays du touche pipi
tout le monde peut y venir
les grands comme les petits Viens avec nous
au pays du touche pipi
viens avec nous
tu verras ici
Oh oui viens, Oh oui viens, Oh oui viens, viens viens, viens, viens, Oh oui, viens, Oh oui, oui, oui
Oui viens petit, viens avec nous

La révolution est comme une bicyclette. Quand elle n'avance pas, elle tombe !!!!
Eddy Merckx ???
Non !! Che Guevara !!
Bobba
  • Bobba
  • Publié par
    Bobba
    le 30 Janv 2006, 11:18
Rhooo mais ne soit pas bete, tu vois bien que c'est une metaphore poetique sur la sensibilité de l'homme face aux mystères et profondeurs de la nature...

:mdr:
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Invité
  • Invité
Juste une parenthèse, à propos de ceux qui trouvent que certaines chansons manquent de "poésie", notemment "les bottes rouges" :

Je suis persuadé que cette chanson est plus "profonde" qu'elle n'en a l'air à la première écoute ; si l'on compare les "chevaux blancs" et les "chevaux noirs" à des personnes de couleurs (respectivement blanche, et noire...), cette chanson prend un tout autre sens ; elle parle du racisme en général, de façon simple et très efficace (est-ce que les chevaux blancs courent plus vite que les noirs?);
De même pour la fin de la chanson, "moi j'ai des bottes rouges, pourtant j'suis un garçon"; à propos de la discrimination....enfin pas besoin de vous faire un dessin, il suffit d'écouter à nouveau cette chanson à partir de ce point vue, et elle prend tout de suite une toute autre ampleur.

Enfin voilà peut être que vous étiez tous au courant, auquel cas je supprimerais ce message pour éviter de passer pour un con, mais si ce n'est pas le cas, je dirais juste que certaines chansons sont beaucoup plus profondes, plus puissantes qu'elles n'y paraissent si l'on fait l'effort de s'y attarder...

Dider wampas est le roi!!
Grand Schtroumpf
j'ai jamais aimé les wampas, affaire de goût car il faut admettre que ce
sont des artistes atypiques
je trouve qu'elle ne casse pas des briques cette chanson, ça me fait
bien marrer qu'elle ait été censurée etc
thiouz
  • thiouz
  • Publié par
    thiouz
    le 30 Janv 2006, 13:59
romain.matu a écrit :
Juste une parenthèse, à propos de ceux qui trouvent que certaines chansons manquent de "poésie", notemment "les bottes rouges" :

Je suis persuadé que cette chanson est plus "profonde" qu'elle n'en a l'air à la première écoute ; si l'on compare les "chevaux blancs" et les "chevaux noirs" à des personnes de couleurs (respectivement blanche, et noire...), cette chanson prend un tout autre sens ; elle parle du racisme en général, de façon simple et très efficace (est-ce que les chevaux blancs courent plus vite que les noirs?);
De même pour la fin de la chanson, "moi j'ai des bottes rouges, pourtant j'suis un garçon"; à propos de la discrimination....enfin pas besoin de vous faire un dessin, il suffit d'écouter à nouveau cette chanson à partir de ce point vue, et elle prend tout de suite une toute autre ampleur.

Enfin voilà peut être que vous étiez tous au courant, auquel cas je supprimerais ce message pour éviter de passer pour un con, mais si ce n'est pas le cas, je dirais juste que certaines chansons sont beaucoup plus profondes, plus puissantes qu'elles n'y paraissent si l'on fait l'effort de s'y attarder...

Non tu crois!!!
Bien sur que certaines chansons ont un double sens!!! Mais faut pas non plus dire que Didier est un poete parce que la c'est pousser le bouchon un peu loin. Les wampas c'est surtout du grand n'importe quoi (surtout en concert) et c'est pas une critique, c'est leur style. Le jour ou ils auront des textes sérieux pour moi ils seront definitivement mort...
Eddy Merckx ???
Non !! Che Guevara !!
Ïvguenyp
comment dire :

c'est pas original , ca a déja été fait et en mieux , la liberté de penser a pas attendu que les wampas la testent ...

de plus c'est facile comme chanson rien de transcendant ou de soit disant rebelle ..

on dirait une chanson d'un gamin de cm2 ..

dommage j'aime bien les wampas
jotun
  • jotun
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    jotun
    le 30 Janv 2006, 15:40
Orange ESP a écrit :
Ok merci de tes précisions j'ai habité a l'étranger pendant deux ans je suis rentré en france juste avant noel j'avoue donc ne pas être très au fait ni de chirac ni des wampas et encor emoins de Cali qui n'éxistait meme pas la dernière fois que j'ai mis les pieds en france.

Et puis j'avoue que en politique je ne m'interresse jamais au coté "magouilles". Au passage mon pere vient de lire ce post et m'a engueulé, il est militant anti-droite !!!!!!!

j'ai failli te houspiller mon ami, mais tes derniers propos te replacent dans mon coeur
Violence from Within - www.myspace.com/violencefromwithin
Invité
  • Invité
thiouz a écrit :
romain.matu a écrit :

Non tu crois!!!
Bien sur que certaines chansons ont un double sens!!! Mais faut pas non plus dire que Didier est un poete parce que la c'est pousser le bouchon un peu loin. Les wampas c'est surtout du grand n'importe quoi (surtout en concert) et c'est pas une critique, c'est leur style. Le jour ou ils auront des textes sérieux pour moi ils seront definitivement mort...

apparemment certains ne s'en étaient pas rendus compte, j'aurais essayé!! (j'ai dit que je prénait un risque de passer pour un c*n !!)

En tout cas, moi les wampas je les ait vu 3 fois en concert, j'adhère totalement!! et pas question de se prendre la tête avec vos conneries!!
Bobba
  • Bobba
  • Publié par
    Bobba
    le 30 Janv 2006, 19:43
ivguenyp a écrit :
comment dire :

c'est pas original , ca a déja été fait et en mieux , la liberté de penser a pas attendu que les wampas la testent ... et donc ? ils n'ont pas le droit de faire cette chanson ?

de plus c'est facile comme chanson rien de transcendant ou de soit disant rebelle .. et donc ? il faut etre rebelle et transcendant ?

on dirait une chanson d'un gamin de cm2 .. ah tu ne connais pas les wampas donc ?

dommage j'aime bien les wampas ah ben si pourtant...

Jean D'Arcy, 1969

En ce moment sur groupes / artistes pros...