romain.matu a écrit :
Juste une parenthèse, à propos de ceux qui trouvent que certaines chansons manquent de "poésie", notemment "les bottes rouges" :
Je suis persuadé que cette chanson est plus "profonde" qu'elle n'en a l'air à la première écoute ; si l'on compare les "chevaux blancs" et les "chevaux noirs" à des personnes de couleurs (respectivement blanche, et noire...), cette chanson prend un tout autre sens ; elle parle du racisme en général, de façon simple et très efficace (est-ce que les chevaux blancs courent plus vite que les noirs?);
De même pour la fin de la chanson, "moi j'ai des bottes rouges, pourtant j'suis un garçon"; à propos de la discrimination....enfin pas besoin de vous faire un dessin, il suffit d'écouter à nouveau cette chanson à partir de ce point vue, et elle prend tout de suite une toute autre ampleur.
Enfin voilà peut être que vous étiez tous au courant, auquel cas je supprimerais ce message pour éviter de passer pour un con, mais si ce n'est pas le cas, je dirais juste que certaines chansons sont beaucoup plus profondes, plus puissantes qu'elles n'y paraissent si l'on fait l'effort de s'y attarder...
Dider wampas est le roi!!
Bien sur que certaines chansons ont un double sens!!! Mais faut pas non plus dire que Didier est un poete parce que la c'est pousser le bouchon un peu loin. Les wampas c'est surtout du grand n'importe quoi (surtout en concert) et c'est pas une critique, c'est leur style. Le jour ou ils auront des textes sérieux pour moi ils seront definitivement mort...