Les Wampas mettent " Chirac en prison " !

Rappel du dernier message de la page précédente :
Pakyie
  • Pakyie
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Pakyie
    le 05 Avr 2006, 17:47
bobby sixkiller a écrit :
Cactus. a écrit :
Woa les rebelles.....

je sens comme une moquerie ironique dans tes propos (très utiles soit dit en passant) mais je te conseillerais de parler des Wampas avec plus de respect car ils font partis des survivants des vrai groupe punk,punk rock,et ni toi ni moi etions né quand il avait commencés la musique donc RESPECT

C'est pas parceque Joey Ramone jouait trois accords avant que je sois né que je vais respecter sa merveilleuse technique guitaristique (même si un petit ramones de temps en temps je suis pas contre). Le fait d'être un survivant de tel ou tel mouvement ne garantis en rien le respect. Enfin pas le mien.. Les wampas je trouve ça rigolo, mais je ne respecte surtout pas ni musicalement ni au niveau des paroles. Et je suis sur qu'il n'aimeraient pas du tout être RESPECTES (ou alors l'éthique Punk Rock qu'ils affichent n'est qu'un façade)
Keep on jazzing in a free world
Des sons: http://www.soundclick.com/pakyiejazz
Custom77 User's Club + Réunion C77 Région Parisienne
Président adjoint du Club des Copeauphiles
Membre de la Sylvain Luc connexion....

Mon MySpace... Jazz
Virgile86
Ethique punk mon cul..Didier s'en défend et est meme détesté par les punkeux "purs et durs". Les Wampas c'est pas les bérus ni les Garçons Bouchers; pas de texte engagé (cf.Liste de droite,a la fin). Didier fait de la musique pour faire de la musique, pour divertir et pas pour balancer je ne sais quelle idéologie moisie.
Apres chacun ses (dé)gouts, perso je trouve que les paroles des Wampas sont géniales et que leur musique est efficace. Apres un concert, tu as passé un putain de bon moment (a mon avis la musique sert a ca) contrairmeent a d'autres groupes pseudo rebelles type Noir Désir qui va te prendre la tete avec leur idée pourrie alors qu'ils n'ont jamais tenté quoi que ce soit d'autres qu' UNIVERSAL; et apres ils viennent cracher dans la soupe.ca me fait bien marrer...
Invité
  • Invité
Ben les fans de ND vont te dire qu'ils étaient avec Barclay et patati......
On s'en fout de ça.
Didier a toujours jonglé entre les labels.
Il fait ce qui lui plait sans se soucier de ce que ca va donner.
Des fois il la joue un peu langue de bois sur certaines choses du business musical mais bon au moins ca fait du bien de voir un mec qui s'éclate sur scène en France.
Virgile86
Barclay c pas un ptit label..des mecs comme les Wampas, les garcons bouchers (qui sont maintenant chez des labels d'Universal, pour les Wampas et F.Hadji-lazaro leader des Bouchers) ont bien ramé avant de se "poser" dans un grand truc...
Maintenant Didier a toujours di qu'il irait a la Star Ac si on lui proposait; juste pke c'est "beauf et plus c'est beauf mieux c'est"...j'aime cette mentalité qui montre qu'on peut encore s'amuser en faisant de la musique
Dead Novalys
Virgile86 a écrit :
Ethique punk mon cul..Didier s'en défend et est meme détesté par les punkeux "purs et durs". Les Wampas c'est pas les bérus ni les Garçons Bouchers; pas de texte engagé (cf.Liste de droite,a la fin).

Pour ce qui est des "punkeus" purs et durs, les Wampas sont loin d'être mals vus. L'attitude no compromise de Didier, justement, suscite généralement le respect. Par ailleurs les Wampas, même s'ils n'ont rien à voir avec les Bérus (et c'est pas plus mal), n'hésitent pas à marquer un certain engagement. "La liste de droite", justement, dit quand même :

J'ai vu ton nom
Sur la liste de droite
Aux élections
A la troisième place
J'ai cru rêver
Et j'ai pleuré
J'ai dit à mon frère
Qui vit toujours là
Ca ne peut pas être elle
Ils se sont trompés
Mais il m'a dit: "non
Tu ne rêves pas
Elle a bien changé
Depuis ces années
C'n'est plus la punkette
Que tu as aimé
Elle est mariée
Et BCBG

...il y a quand même un certain parti pris ! Et le fait qu'à la fin il dise "j'espere quand même que tu seras élu", signifie simplement que le relationnel passe avant la politique...
Le Douze
et Didier rapelle souvent qu'il se considère garant d'un esprit punk je-m'en-foutiste a la Damned, il avoue que le coté revendicatif le fait chier et qu'il n'est pas héritier d'un punk Clashien, tout ce qu'il veut c'est faire du rock'n'roll et ça ne l'empêche pas du tout d'etre bien vu des punks pur et durs...
burt_
  • burt_
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    burt_
    le 06 Avr 2006, 12:10
Virgile86 a écrit :
Ethique punk mon cul..Didier s'en défend et est meme détesté par les punkeux "purs et durs". Les Wampas c'est pas les bérus ni les Garçons Bouchers; pas de texte engagé (cf.Liste de droite,a la fin). Didier fait de la musique pour faire de la musique, pour divertir et pas pour balancer je ne sais quelle idéologie moisie.
Apres chacun ses (dé)gouts, perso je trouve que les paroles des Wampas sont géniales et que leur musique est efficace. Apres un concert, tu as passé un putain de bon moment (a mon avis la musique sert a ca) contrairmeent a d'autres groupes pseudo rebelles type Noir Désir qui va te prendre la tete avec leur idée pourrie alors qu'ils n'ont jamais tenté quoi que ce soit d'autres qu' UNIVERSAL; et apres ils viennent cracher dans la soupe.ca me fait bien marrer...

A l origine Noir Desir etait sur un petit label qui a ensuite ete rachete PAR Universal, leur contrat ont suivi.

Donc Noir Desir n avait pas choisi Universal a la base.
Put forth the proposition
20th Century Boy
Pakyie a écrit :
C'est pas parceque Joey Ramone jouait trois accords avant que je sois né que je vais respecter sa merveilleuse technique guitaristique (même si un petit ramones de temps en temps je suis pas contre). Le fait d'être un survivant de tel ou tel mouvement ne garantis en rien le respect. Enfin pas le mien.. Les wampas je trouve ça rigolo, mais je ne respecte surtout pas ni musicalement ni au niveau des paroles. Et je suis sur qu'il n'aimeraient pas du tout être RESPECTES (ou alors l'éthique Punk Rock qu'ils affichent n'est qu'un façade)

Enfin c'est surtout Johnny Ramones qui a une magnifique technique guitaristique.
(Au passage, l'art n'est pas affaire QUE de technique, ne pas comprendre ça c'est ne pas comprendre 80% de la production artistique de ces 2 derniers siècles. La technique n'est que contextuelle à l'espace dans lequel elle est développée.)

Excellent le texte de "touche pipi" ^^
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
Dead Novalys
Le Douze a écrit :
et Didier rapelle souvent qu'il se considère garant d'un esprit punk je-m'en-foutiste a la Damned, il avoue que le coté revendicatif le fait chier et qu'il n'est pas héritier d'un punk Clashien, tout ce qu'il veut c'est faire du rock'n'roll et ça ne l'empêche pas du tout d'etre bien vu des punks pur et durs...

Exact !! Il raconte d'ailleurs souvent une anecdote comme quoi lorsque les Clash ont joué au festival punk de Mont-de-Marsan, les Damned en coulisse s'amusaient à débrancher leurs jacks et à foutre le bordel dans la sono. Parce que le punk c'est aussi ça... comme disait Steve Jones des Sex Pistols "on fait pas de la musique, on fait du chaos".
Dans le conformisme terrifiant du rock français, les Wampas font tâche. Et c'est pour ça que je les aime bien, alors que leur musique me laisse un peu indifférent (surtout ces derniers temps).
Dead Novalys
Pakyie a écrit :
bobby sixkiller a écrit :
Cactus. a écrit :
Woa les rebelles.....

je sens comme une moquerie ironique dans tes propos (très utiles soit dit en passant) mais je te conseillerais de parler des Wampas avec plus de respect car ils font partis des survivants des vrai groupe punk,punk rock,et ni toi ni moi etions né quand il avait commencés la musique donc RESPECT

Tu m'a l'air de bien savoir ce que c'est que l'éthique punk.
Ce n'est pas parce que les punks ne respectaient personne qu'il ne faut pas respecter ce qu'ils ont fait. Il y a respect et respect. Les dadaïstes, et à leur suite les surréalistes prétendaient ne pas respecter la Littérature. C'est comme ça qu'à leur tour ils sont devenus des auteurs respectés et étudiés dans les lycées. Le punk c'est pareil. Et les RAMONES méritent ton respect parce qu'ils ont créé l'un des 5 albums les plus importants de l'histoire du rock' n roll. On s'en fout de la technique de Johnny.
Unbearable-Severity
ce quui est bien avec les wampas c'est qu'ils s'AMUSENT, c'est quand meme la base de la musique non? lemec qui dit "plus c'est beauf, mieux c'est" il la classe totale, rien a foutre du reste, et ca c'est punk. Apres c'est parce qu'ils sont chez Univer-sale, Sony ou Barclay, ca a rien a voir, t'écoute pas leur label mais ce que eux font.
Pakyie
  • Pakyie
  • Vintage Total utilisateur
Dead Novalys a écrit :
peanuts32s a écrit :
ce quui est bien avec les wampas c'est qu'ils s'AMUSENT, c'est quand meme la base de la musique non?

Heu....
NON.

Je confirme, contrairement à ce qui semble être l'esprit général de ce topic, le but de la musique n'est pas (uniquement) que les zikos s'amusent,
le respect n'est jamais "du", il se gagne, et pas par la survie dans la durée (même si elle peut être le signe d'autres éléments plus respectables)

Dead Novalys a écrit :

Et les RAMONES méritent ton respect parce qu'ils ont créé l'un des 5 albums les plus importants de l'histoire du rock' n roll. On s'en fout de la technique de Johnny.

Qui a décrété qu'il y avait un ordre d'importance des albums dans l'histoire du rock et que les Ramones y étaient ? En outre, je le répète, mais quinconque exige mon respect ou l'estime dû, le perd...

20 century boy a écrit :
(Au passage, l'art n'est pas affaire QUE de technique, ne pas comprendre ça c'est ne pas comprendre 80% de la production artistique de ces 2 derniers siècles. La technique n'est que contextuelle à l'espace dans lequel elle est développée.)

Excellent le texte de "touche pipi" ^^

Sans technique l'art n'existe pas... certes l'art ne se résume pas à la technique mais si elle n'est pas suffisante elle est nécessaire... et l'insulte ne prouve jamais que le fait qu'on a plus aucun argument intelligent à faire valoir (même quand c'est une insulte "bon esprit" )
Keep on jazzing in a free world
Des sons: http://www.soundclick.com/pakyiejazz
Custom77 User's Club + Réunion C77 Région Parisienne
Président adjoint du Club des Copeauphiles
Membre de la Sylvain Luc connexion....

Mon MySpace... Jazz
20th Century Boy
Je ne vous ai pas insulté! Juste dis que n'avez rien compris.^^
Il va falloir que je rééxplique, vous n'avez toujours pas compris. C'est le projet de départ qui détermine de la technique et non le contraire. La technique pour la technique c'est de la competion ou de l'artisanat mais pas de l'art.
Quand au fait que l'art n'existe pas sans technique, Je crois que Duchamp et son urinoir ( enfin sa "fontaine") on déjà répondu à la question il y a très longtemps. a suivit l'art conceptuel mais la critique ne s'accordant pas encore là dessus nous n'en tiendrons pas compte.. j'espères que vous ne me trouverez pas à cours d'arguments.
20th Century Boy
Pakyie a écrit :
Qui a décrété qu'il y avait un ordre d'importance des albums dans l'histoire du rock et que les Ramones y étaient ? En outre, je le répète, mais quinconque exige mon respect ou l'estime dû, le perd...

Le temps passant, la critique et le milieu professionnel finissent par aboutir à un consensus sur les grandes oeuvres, le succès public joue aussi un rôle bien que legerement moins important. Toujours est-il qu'après le concert de noël 1977 des Ramones à Londres, la musique a changé définitivement, le punk a réussi a émerger ( même si les groupes existaient déjà) donc oui les Ramones sont important, ils sont essentiels!!!!

C'est pour ça que si on doit guarder 10 disques qui retracent l'histoire du rock il y aura forcement un Ramones. Ça vous fait peut être mal au cul, moi je préfererais un NY Dolls, mais c'est comme ça.

En ce moment sur groupes / artistes pros...