Les Wampas mettent " Chirac en prison " !

Rappel du dernier message de la page précédente :
Bobba
  • Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le 30 Janv 2006, 19:43
ivguenyp a écrit :
comment dire :

c'est pas original , ca a déja été fait et en mieux , la liberté de penser a pas attendu que les wampas la testent ... et donc ? ils n'ont pas le droit de faire cette chanson ?

de plus c'est facile comme chanson rien de transcendant ou de soit disant rebelle .. et donc ? il faut etre rebelle et transcendant ?

on dirait une chanson d'un gamin de cm2 .. ah tu ne connais pas les wampas donc ?

dommage j'aime bien les wampas ah ben si pourtant...

"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
CellarDoor
moi je pense que les Wampas sont copable de faire de très bonne chanson et c'est la s'est juste une grosse farce . Quand au fait que vous la trouviez pas terrible sachez qu'en dehors des textes , Didier a fait exprès de soigner la musique et le chant afin d' être le plus proche des hits radio ce qu'il leur permet d'être sur que la censure vient uniquement des textes se qui explique en partie que certains ne reconnaissent pas le style Wampas ici !!!
Voila pour la grande question les Wampas sont ils sérieux ... ben non et heureusement, de temps en temps leur âme de punk rebelle remonte mais comme s'est dit sur leur site, ils ne font que du rock n' roll romantique et a mon avis ils seraient tous bien mort de rire de nous voir nous prendre la tete car ya que eux qui savent vraiment pour quelles raisons ils ont fait sa ... Sur ce ...
Bobba
  • Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le 30 Janv 2006, 20:19
au fait, à propos de Didier Wampas, c'est vrai cette legende comme quoi il es technicien à la RATP ?
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
MumuX
  • MumuX
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    MumuX
    le 30 Janv 2006, 21:17
Ce n'est pas une légende il travaille vraiment à la RATP.

Mais je n'ai pas compris pourquoi il fallait à tout prie être sérieux quand on parle de textes. Ce n'est pas bon quand c'est léger ? ça veux dire quoi ça ? Vous n'avez jamais été amoureux de votre vie ? Je suis désolé mais moi quand je suis amoureux la chanson "j'ai avalé une mouche" me parle plus que n'importe quelle autre. Et la poésie c'est quoi si ce n'est de procurer des émotions avec les mots ? c'est comme la technique instrumentale, ce n'est pas la peine d'en faire des tones, le principal c'est que ça sonne.
Lord Cerise
MumuX a écrit :
Mais je n'ai pas compris pourquoi il fallait à tout prie être sérieux quand on parle de textes.

C'est une question de choix, de goût. Pour certains, ça ne traduit que l'incapacité du compositeur à faire autre chose que rigoler. En gros du foutage de gueule.
Personnellement j'aime bien les paroles délirantes, mais quand il y a quelque chose d'autre derrière. Exemple : Queen.
Ensuite, être bon parolier c'est très rare, et c'est une qualité à apprécier. De plus, ça montre que le groupe recherche une certaine perfection, et parfois défend un idéal. Je préfère écouter les paroles de Dream Theater que celles de Blink, mais bon après on est pas tous pareils...
There are a few who'd deny, at what I do I am the best
MumuX
  • MumuX
  • Publié par
    MumuX
    le 30 Janv 2006, 21:53
Suis-je vraiment le seul à me reconnaître dans les textes de Didier Wampas ? Je maintiens que dedans même s'il y a du fun, il y a plus plus que ça.

Exemple

Bloc de glace

Tout seul sur ton bloc de glace
Tu avais enfin trouvé ta place
Tu attendais tranquil'ment que ça passe
Tu t'mis soudain à faire la grimace
Espérant que la corde casse
Mais tes prières étaient inefficaces
Tu devins fou tu voyais des brise-glaces
T'aurais voulu que quelqu'un t'remplace
Mais t'étais tout seul coincé dans ton impasse
C'était trop tard pour faire volte face
T'aurais jamais la gloire, les palaces
Mais tu allais enfin voir Dieu en face

Pour info cette chanson est dédiée à Ian Curtis
Dead Novalys
Lord Cerise a écrit :
MumuX a écrit :
Mais je n'ai pas compris pourquoi il fallait à tout prie être sérieux quand on parle de textes.

C'est une question de choix, de goût. Pour certains, ça ne traduit que l'incapacité du compositeur à faire autre chose que rigoler. En gros du foutage de gueule.
Personnellement j'aime bien les paroles délirantes, mais quand il y a quelque chose d'autre derrière. Exemple : Queen.

:mdr: :mdr:
J'espere qu'on va avoir droit à une explication de texte de "One Vision" ou "Radio Gaga" !!

Blague à part c'est sûr que des textes du calibre de "My Generation", "Like a Rolling Stone", "Search & Destroy", Personnality Crisis"... etc, les Wampas n'en ont pas pondu. Mais le rock'n roll, je tiens à rappeler que c'est aussi "Be Bop-a-Lula", "Tutti Frutti" (et son célèbre refrain Awopbopaloobop Alopbamboom), bref, une énergie au-delà des mots. Et là, les Wampas se posent en experts, même si Mumux nous rappelle que Didier sait aussi écrire des textes plus classiques...

Perso une chanson des Wampas me raconte mille fois plus de chose que n'importe laquelle de la "nouvelle chanson française".
Lord Cerise
dead_novalys a écrit :
Lord Cerise a écrit :
MumuX a écrit :

:mdr: :mdr:
J'espere qu'on va avoir droit à une explication de texte de "One Vision" ou "Radio Gaga" !!

Justement tu n'as pas compris ce que je veux dire...
Queen sait déconner, mais le groupe sait faire de l'exellente musique, et sait aussi faire des paroles "correctes".
There are a few who'd deny, at what I do I am the best
De grâce !
le titre déchire bien en tout cas.

J'avais déjà entendu parler d'un band de techno qui s'appelait "présidentchirac'. Ils disaient que ça n'avait rien à voir avec le président, que c'était "artistique". lol
" Raphaël" 5e vendeur de disques en 2005. Pauvre France.
Le Douze
il y'avait aussi deux dj dont je n'ai pas retenu le nom qui mixait avec un masque de sarkozy sur la gueule et hurlant "pas de raves partys sauvage" ou "les putes en prison", je préfère cette forme de contestation qu'un truc trop serieux aux textes acérés... même si j'adore par exemple les Clash ou RATM...
putain +1 pour touah Le Douze, ou 118 218 dorénavant.

J'aime bien le style décalé des Dead Kennedys, dans le genre contestation par détournement.

Télécharger le sample de MC Nicolas Sarkozy just here !
http://www.secouez.org/
"Pour les gros et les petits torses, quatre-vingt-quatorze..."
Le Douze
Citation:
J'aime bien le style décalé des Dead Kennedys, dans le genre contestation par détournement.

je t'aime Hooka , j'adore Jello Biafra et quand je me metrai a la gratte je veux jouer comme east bay ray!!! quel son!
MumuX
  • MumuX
  • Publié par
    MumuX
    le 31 Janv 2006, 19:41
MERCI dead_novalys je ne suis donc pas tout seul...

au moins une personne qui me dise que les Wampas c'est plus que des déconneurs du dimanche. c'est tout ce que je voulais. C'est juste pour me sentir moins seul.
ça va se finir en cyberpartouze tout ça !

Nous aussi Mumux, sommes là pour t'apporter chaleur et réconfort

T'aimes bien "I kill Children" Le Douze ?
"Pour les gros et les petits torses, quatre-vingt-quatorze..."
sarssipius
ivguenyp a écrit :

c'est pas original , ca a déja été fait et en mieux , la liberté de penser a pas attendu que les wampas la testent ...

Ouai c'est vrai y a eu Florent Pagny quand même... hein??? La sortie??? Ha ok...
"Free your mind and your ass will follow" George Clinton
Muzicosphère - Guitar Fail - G.A.S. a GoGo
Le Douze
Citation:
T'aimes bien "I kill Children" Le Douze ?

oui, et puis tous les autres! d'ailleurs comme on parle de liberté d'expression on peut rappeler que Jello Biafra c'est pris une demi douzaine de procès au fesses par ses propos ou par des décos de pochettes d'album, il me semble même que Zappa l'a aidé financièrement a ce niveau car c'était lui aussi un grand défenseur de la liberté d'expression...

en france le groupe condkoï s'était vu assigné en justice par la gendarmerie nationale pour une pochette d'album et le nom du groupe (sur la pochette il y'avait écrit "glandarmerie")

Citation:
Ouai c'est vrai y a eu Florent Pagny quand même... hein??? La sortie??? Ha ok...

MDR!!! Florent Pagny, ça c'est de la rebellion comme on n'en fait plus c'est vrai!

En ce moment sur groupes / artistes pros...