Les Stooges LE groupe de référence?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Doc Loco
salmineo a écrit :
Doc Loco a écrit :
HoOka_HeY a écrit :

Je comprend pas pour Jack White, chers confrères, vous pourriez expliciter d'avantage vos ressentiments ?

+10000 ! Faut vraiment ne l'avoir jamais vu en concert! Je trouve qu'au contraire, il pourrait parfaitement s'intégrer dans l'univers foldingue des Stooges.

Ben il suffit de voir l'évolution. Premier album correct et puis ca se dégrade. Bon mais son avantage c'est qu'il est hype et fera vendre. Tiens je viens d'avoir une illumination Phil Spector comme producteur.

L'est pas en tôle pour avoir flingué sa femme lui?
C'est sûr que le coup de mettre Jack White à la basse, c'est avant tout un coup marketing, mais bon, il sera à la basse, ça va pas grandement frapper l'oreille si c'est lui plutôt qu'un autre, il remplacerait Ron à la guitare, ça serait une autre histoire...
"Pour les gros et les petits torses, quatre-vingt-quatorze..."
Le Douze
Citation:
mais bon, il sera à la basse, ça va pas grandement frapper l'oreille si c'est lui plutôt qu'un autre, il remplacerait Ron à la guitare, ça serait une autre histoire...

en tant que bassiste je m'insurge a la lecture de cette remarque, un bassiste aussi a un style propre, d'ailleurs sur raw power ce n'est plus Asheton a la guitare non? il avait pas été bassiste sur cet album?

sinon l'alliance Jack White/Rubin (le retro/le moderne) peut assurer...
c'est marrant j'avais aussi penser Albini, mais la on pense trop aux premiers albums des Stooges non?
Oui c'est vrai, mais on ne sait rien du style de Jack White à la basse, et ça dépend aussi de qui compose les lignes de basse !
D'ailleurs je me demande, qu'est devenu Dave Alexander ?
salmineo
HoOka_HeY a écrit :
Oui c'est vrai, mais on ne sait rien du style de Jack White à la basse, et ça dépend aussi de qui compose les lignes de basse !

OD
Keith Richards
apprenti a écrit :
Mais on parle désormais aussi de Jack des White Stripes ou de Steve Albini (Nirvana, Pixies...).
[...]
Il est notamment question que Jack White, originaire de Detroit comme les Stooges et grand admirateur de la bande à Iggy, tienne la basse.

Cette rumeur n'est pas nouvelle... et a été démentie par Iggy il y a plus d'un an... Ron Ashton ne supportais pas Jack White je pense. De plus, je ne vois pas pourquoi ils remplaceraient Mike Watt alors qu'il joue -très bien- avec eux depuis la reformation.
"all you need to play guitar is five strings, three notes, two fingers, and one asshole!" Keith Richards
http://plunkblog.blogspot.com/
salmineo a écrit :
HoOka_HeY a écrit :

OD

What it means ?

Ah oui au fait c'est qu'une rumeur Jack White à la basse ?!
On s'est enflammés pour rien ^^.
Keith Richards
apprenti a écrit :
Limite à la production pourquoi pas. Le son des White Stripes n'est pas non plus celui de Monsieur tout le monde. D'un autre côté, Rick Rubin c'est Slayer, Korn, Slipknot... donc bon si on peut éviter (y a Relationship Of Command d'un autre côté pour compenser un peu). Mais bassiste je trouve qu'il ferait un peu tâche.

Hey, Rik Rubin, c'est bien plus que ça... Rik Rubin c'est aussi Beastie Boys, Cult, Red Hot Chili Peppers, NiN, Tom Petty, Johnny Cash, Rancid, Nustrat fateh Ali kahn, Run-DMC, Jayhawks,...
"all you need to play guitar is five strings, three notes, two fingers, and one asshole!" Keith Richards
Keith Richards
HoOka_HeY a écrit :
salmineo a écrit :
HoOka_HeY a écrit :

OD

What it means ?

OverDose... fatale.
Dead Novalys
Jack White ou pas Jack White, je trouve ça plutôt inquiétant ce nouvel album... dans le meilleur des cas ce sera un disque agréable, mais ils ne peuvent pas être les Stooges comme il y a 30 ans. Le live Telluric Chaos est plutôt bon, mais je ne l'écoute pas plus souvent que ça. Le plus excitant reste l'intégralité de Fun House en live... mais enfin c'est dans la logique des choses.

Wait and see...
Hiwatt
  • Hiwatt
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Hiwatt
    le 25 Janv 2006, 21:41
Y'en a marre de vos groupes de vioks.
Place aux Naast !!
Très crédible Hiwatt !
Au fait, j'ai cru comprendre qu'ils se réclament et vouent un pieu culte aux Stooges, des MC5, et à toute la sainte famille...
L'enfer est pavé de bonnes intentions
mode mauvaise langue off, j'ai jamais entendu, donc faut que j'attende avant de me faire un avis, en tout cas ici on parle des Stooges.
Ils sont au dessus de mon lit, à la place du crucifix et de l'icône de la Sainte Vierge, je fais une prière tous les soirs en écoutant Dirt

J'suis toujours étonné des riches différences entre les trois albums, Fun House est le plus mature, mais pas le dernier, Raw Power le plus adolescent (j'l'adore aussi) et le dernier, ils sont étranges...

Au fait c'est vrai que c'est pas Ron qui touche la gratte dans Raw Power ?
salmineo
Raw power : James Williamson à la guitare et Ron Asheton à la basse, production originelle David Bowie. D'ailleurs pour chipoter c'est plus les Stooges mais Iggy and the stooges, apparemment pour Mike Watt la différence est fondamentale

En ce moment sur groupes / artistes pros...