Les Stooges LE groupe de référence?

Rappel du dernier message de la page précédente :
20th Century Boy
Et puis je ne sais pas ce que donnent les stooges sur scène aujourd'hui mais Iggy pop, sur scène, à l'époque de "brick by brick" ça valait le déplacement. En plus; pour le prix t'avais le droit à un strip tease.
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
Ericaster
20 century boy a écrit :
Et puis je ne sais pas ce que donnent les stooges sur scène aujourd'hui mais Iggy pop, sur scène, à l'époque de "brick by brick" ça valait le déplacement. En plus; pour le prix t'avais le droit à un strip tease.

Hé hé ! J'ai découvert Iggy avec cet album, je devais avoir 13 ans, j'ai choppé le virus aussitôt (cf. ma signature :wink. D'ailleurs, c'était un peu l'album de la renaissance (pas super convaincu par "Blah Blah"), avec quelques prestigieux de l'époque venus filer un coup de main/payer leur tribu (Slash & Duff, Waddy Wachtel, encore un oublié celui là, et pourtant il a joué derrière un paquet de monde, même derrière Thiéfaine), et tout y passe rock méchant, balades, crooner. C'est à partir de là qu'il est vraiment revenu en grâce, et une fois enfoncé le clou avec l'excellentissime "American Caesar", il était à nouveau en selle.

Pour l'avoir vu pas mal de fois sur scène, ça vaut le déplacement, même si parfois tu sens le pro prendre le pas sur la bête. Et avec les Stooges, hé hé, plein les oreilles, plein les mirettes...down in the Fun House !!!
"My baby wants to rock'n'roll..."
20th Century Boy
Ericaster a écrit :
Hé hé ! J'ai découvert Iggy avec cet album, je devais avoir 13 ans, j'ai choppé le virus aussitôt (cf. ma signature :wink.

Sur scène il était avec les mêmes que sur l'album et ça dépottait. "brick by brick" reste mon album solo d'Iggy préféré avec "lust for life".
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
Hiwatt
  • Hiwatt
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Hiwatt
    le 10 Août 2005, 21:12
[quote="Ericaster"]
DJLoop a écrit :

PS: euh Hiwatt, si tu as des trucs sympas dans la série "nippon-ni-mauvais" (Thee Michelle Gun Elephant, etc...), je suis très intéressé ! Tu peux peut-être nous en parler sur un topic ?

Les Registrators, ils baisent vos mère en slip
Entre les Sonics et les Damned pour le coté speed et doigt dans le nez.

Et bien sur Guitar Wolf

BANZAÏ !
Hiwatt
  • Hiwatt
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Hiwatt
    le 10 Août 2005, 21:14
DJLoop a écrit :
Hiwatt a écrit :
DJLoop a écrit :
Hiwatt a écrit :
AnGeL_Of_SiN a écrit :
Hiwatt a écrit :
Il me semble, mais j'ai pas attendu R&F pour connaitre.

Il reste des disquaires Rock'n'Roll , il faut sortir des sentiers balisés par la Fnac .

N'empêche, Nicolas Ungemuth , l'auteur de ces articles, est un Fan des Jam, de Paul Weller, des Stooges, de Love, du 13Th Floor Elevator, etc...

Excellent article sur The Music Machine ce mois ci. Leur hit " Talk Talk " est un must de Garage Punk 60's .

En même temps je suis passé il y a peu à la fnac des halles et il y avait au vu et su de tous le concert d'iggy en démonstration sur un écran... avec le son à zéro, mais un petit mailn l'a remis à volume respectable

Il y a des résistants à la Fnac, appellez la Kommandantur

Franchement, il n'y a rien d'étonnant à ce que les Stooges soient mis en avant à la Fnac.
Tout le monde parle d'eux, tout le monde les trouve géniaux, tous les groupes hype les citent comme référence.
Bref, ils sont à la MODE, comme tout ce qui sonne garage/retour au source/wockenw'oll, et les marchands de la culture veulent en profiter.
ça doit bien faire marrer l'iguane, comme ça fait marrer Frank Black avec les Pixies.

Là tu met le doigt sur un point douloureux.
Les Stooges mainstream ?

Je ne pense pas que la Fnac passe L.A Blues a fond les ballons, ça, ça fait toujours mal par ou ça passe

Ca me fait chier, tout ça c'est ma musique, ma culture, et que ce soit récupéré par les marchands du temple m'emmerde. Il y a toujours eu une scène rock'n'roll .
Mais bon les gens vont rarement au fond des choses, pour eux le garage c'est les White Stripes, il n'entendront jamais parler des Monks, des Mummies ou de Q65. Et la scène Japonaise actuelle ?

Mon dernier achat de mardi

Du méga obscure, super version de "My daddy was a Rolling Stones" par les Knightsmen, le mec chante comme Van Morrisson en plus sauvage, mortel

Ne t'inquiéte pas, le soufflet va retomber tout seul.
On peut déjà faire les pronostics sur le prochain groupe redécouvert:
cahier des charges:
- groupe à succés, séparé trop tôt, il y a longtemps
- leader qui n'en veut encore
- en phase avec le style cool du moment
- reformation choc

Hüsker Dü ?
Police ?

Je pense plus Police que Hüsker Dü, les gens n'ont rien a foutre d'une bande d'homo à moustache et chemises de beaufs, même si c'est de loin le plus grand groupe américain des 80's.

La reformation choc ?

A part Syd Barret rejoignant les Stone Roses pour Astronomy Domine, je vois pas. Il reste qui de vivant et de pas déja reformé dans les groupes mythiques ?
Doc Loco
Hiwatt a écrit :
DJLoop a écrit :
Hiwatt a écrit :
DJLoop a écrit :
Hiwatt a écrit :
AnGeL_Of_SiN a écrit :
Hiwatt a écrit :
Il me semble, mais j'ai pas attendu R&F pour connaitre.

Il reste des disquaires Rock'n'Roll , il faut sortir des sentiers balisés par la Fnac .

N'empêche, Nicolas Ungemuth , l'auteur de ces articles, est un Fan des Jam, de Paul Weller, des Stooges, de Love, du 13Th Floor Elevator, etc...

Excellent article sur The Music Machine ce mois ci. Leur hit " Talk Talk " est un must de Garage Punk 60's .

En même temps je suis passé il y a peu à la fnac des halles et il y avait au vu et su de tous le concert d'iggy en démonstration sur un écran... avec le son à zéro, mais un petit mailn l'a remis à volume respectable

Il y a des résistants à la Fnac, appellez la Kommandantur

Franchement, il n'y a rien d'étonnant à ce que les Stooges soient mis en avant à la Fnac.
Tout le monde parle d'eux, tout le monde les trouve géniaux, tous les groupes hype les citent comme référence.
Bref, ils sont à la MODE, comme tout ce qui sonne garage/retour au source/wockenw'oll, et les marchands de la culture veulent en profiter.
ça doit bien faire marrer l'iguane, comme ça fait marrer Frank Black avec les Pixies.

Là tu met le doigt sur un point douloureux.
Les Stooges mainstream ?

Je ne pense pas que la Fnac passe L.A Blues a fond les ballons, ça, ça fait toujours mal par ou ça passe

Ca me fait chier, tout ça c'est ma musique, ma culture, et que ce soit récupéré par les marchands du temple m'emmerde. Il y a toujours eu une scène rock'n'roll .
Mais bon les gens vont rarement au fond des choses, pour eux le garage c'est les White Stripes, il n'entendront jamais parler des Monks, des Mummies ou de Q65. Et la scène Japonaise actuelle ?

Mon dernier achat de mardi

Du méga obscure, super version de "My daddy was a Rolling Stones" par les Knightsmen, le mec chante comme Van Morrisson en plus sauvage, mortel

Ne t'inquiéte pas, le soufflet va retomber tout seul.
On peut déjà faire les pronostics sur le prochain groupe redécouvert:
cahier des charges:
- groupe à succés, séparé trop tôt, il y a longtemps
- leader qui n'en veut encore
- en phase avec le style cool du moment
- reformation choc

Hüsker Dü ?
Police ?

Je pense plus Police que Hüsker Dü, les gens n'ont rien a foutre d'une bande d'homo à moustache et chemises de beaufs, même si c'est de loin le plus grand groupe américain des 80's.

La reformation choc ?

A part Syd Barret rejoignant les Stone Roses pour Astronomy Domine, je vois pas. Il reste qui de vivant et de pas déja reformé dans les groupes mythiques ?

Comment peux-tu ne pas penser aux Kinks!
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Perfect Tömmy
Citation:
Comment peux-tu ne pas penser aux Kinks! Wink

Ils s'étaient reformés au début des '90's, et étaient d'ailleurs passés à Taratata devant un Nagui qui n'en revenait pas !
Doc Loco
Perfect Tommy a écrit :
Citation:
Comment peux-tu ne pas penser aux Kinks! Wink

Ils s'étaient reformés au début des '90's, et étaient d'ailleurs passés à Taratata devant un Nagui qui n'en revenait pas !

En fait, ils s'étaient déjà reformés aux début des eighties, période à laquelle j'ai eu la chance de les voir - concert g-é-n-i-a-l ! Faut dire qu'ils avaient eu un solide regain de popularité à l'époque, grâce à un live sorti au bon moment (Lola en a profité pour faire une deuxième carrière).

Mais malheureusement depuis quelques années les deux frangins semblent de nouveau brouillés (à côté de ces deux là, Liam et Noël sont des petits rigolos question bagarres fraternelles ).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Perfect Tömmy
Monsieur Doc Loco, vous êtes l'Encyclopédie vivante du Rock. Je m'incline. Humblement.
apprenti
Quelqu'un a eu ça entre les oreilles ?
"Moi seul, je sais ce que j'aurais pu faire... Pour les autres, je ne suis tout au plus qu'un peut-être."
J'ai pas posté ici moi ?
Les Stooges, c'est mes dieux.
Moi j'ai pas eu celui là mais le premier, celui où ils se font lyncher, Metallic K.O.

Pour mes albums préférés, j'hésite entre Fun House et Raw Power, Fun House est moins accessible, mais putain, une fois que tu y es, qu'est ce que c'est bon !
Les pistes durent 5 à 7 minutes, avec deux accords et deux phrases (bon j'éxagère) mais tu t'en lasse pas, ma grande préférée : Dirt, elle est grandiose.
Raw Power est plus accessible, les pistes sont moins longues que sur Fun House, c'est plus "classique" dans le genre, moins insolite, j'adore Penetration, Raw Power et Search and Destroy, j'adore tout l'album.

Le premier, c'est le moins accessible, le plus brouillon, avec des pistes qui sentent un peu les bad trips et les gueules de bois, comme Ann ou We wil fall. I Wanna Be Your Dog, elle s'est incrustée dans ma peau tellement je l'aime ^^.
"Pour les gros et les petits torses, quatre-vingt-quatorze..."
MumuX
  • MumuX
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    MumuX
    le 21 Janv 2006, 19:44
j'ai découvert le groupe vers l'âge de 13-14 ans avec Raw Power. Oui je sais, c'est pas vraiment les stooges des débuts mais c'est le premier sur lequel je suis tombé. N'empêche que je m'en suis quand même pris plein les oreilles. (AAAAh ! Search & Destroy... ça c'est une putain de chanson ) Après j'ai écouté les autres et en parallèle j'écoutais aussi les Sex Pistols et consorts. en comparant les dates je me suis rendu compte que les stooges avaient déjà presque tout fait quand les punk sont arrivés.

Par contre je ne peux pas faire un choix entre les 3 albums. Ils sont tous différents mais ils sont tous excellents.

Cet été, j'ai vu le groupe reformé à Colmar. C'était intense, sauvage, Rock'n'Roll quoi... Je me suis pris une MEGA-CLAQUE et même si j'ai déjà vu pas mal de groupes qui se donnent à fond en concert, les Stooges restent l'incarnation de l'esprit Rock'n'Roll. Si mes souvenirs sont exacts, ils ont commencé par Dirt. Du coup, la tension n'a paps eu le temps de monter, elle était tout de suite au maximum.

Si, en fait pour l'album je vais peut-être choisir le premier parce qu'il y a I wanna be your Dog qui est magique et Little Doll dont le son de basse m'a fait vibrer de tout mon corps pendant le concert.

C'est un mythe, j'ai eu la chance de les voir et maintenant, encore plus qu'avant, je ne peux pas empêcher un petit rire sarcastique de sortir quand j'entends parler de Rock'n'Roll quelqu'un qui ne connais pas les Stooges.
Gaeth
  • Gaeth
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Gaeth
    le 21 Janv 2006, 20:21
Ah @£"#ù%* de bord.. de m..de Les Stooges, que c'est bon !!!!
Pour avoir vu, il y a quelques années le sieur Iggy Pop sur scène, je peux vous assurer que j'ai mis quelques temps à me remettre de cette claque.
J'aurai bien du mal à distinguer mon album préféré, tant ils ont tourné en boucle sur ma platine...
Allez, puisque vous insistez, je dirais The Stooges .....
Something Better Change...
Absolut Fender
moi RAW POWER !!

bon ok c'est lseul que jconais
Cliff 'em all

F e e d Y o u r H e a d

Radiohead ? Ouais, c'est du mauvais Pink Floyd quoi...
Le Douze
Moi je suis un gros fan de Fun House, rien que pour "Dirt", c'est de la magie pure cette chanson, je peux me l'écouter au réveil pour me motiver ou le soir pour m'endormir paisiblement dans les bras du Dieu Iggy...
Le Douze a écrit :
Moi je suis un gros fan de Fun House, rien que pour "Dirt", c'est de la magie pure cette chanson, je peux me l'écouter au réveil pour me motiver ou le soir pour m'endormir paisiblement dans les bras du Dieu Iggy...

Cyberbizou.

"Ooh, I been dirt
And I don't care
Ooh, I been dirt
And I don't care
Cause I'm burning inside
I'm just a yearning inside
And I'm the fire o' life"

et ainsi de suite, la chanson idéale quand tu te fumes du chocolat aussi.
J'la trouve nonchalante et frénétique.
"Pour les gros et les petits torses, quatre-vingt-quatorze..."

En ce moment sur groupes / artistes pros...