Les Stooges LE groupe de référence?

Rappel du dernier message de la page précédente :
salmineo
Raw power : James Williamson à la guitare et Ron Asheton à la basse, production originelle David Bowie. D'ailleurs pour chipoter c'est plus les Stooges mais Iggy and the stooges, apparemment pour Mike Watt la différence est fondamentale
Ah ouais, donc je comprend mieux "Rough Power"

Au dos de l'EP officieux :

"The Iguana Chronicles
Raw Power, the brutal third album that closed the Stooges' career and fueled the beginnings of punk rock. A true milestone. But... it wasn't the album the Stooges wanted you to hear !

Already toned down from still murderous demo (see I Got A Right BMP 12139), the album delivered by the Stooges put fear in the hearts of record exces, who in turn put David Bowie in the studio to redo the whole thing , The results, while great, were a far cry from what Raw Power started out to be.

Now, at last, those original mixes can be heard, in all their glory. And as a bonus, we've had added a rare Ann Arbor radio broadcast that contains still more rough versions, along with detailed notes and a interview with Ron Asheton."

Et plus bas, avec une photo de David Bowie encadrée dans un panneau d'interdiction : "Guaranteed Bowie-free !!"
"Pour les gros et les petits torses, quatre-vingt-quatorze..."
moumou
  • moumou
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    moumou
    le 26 Janv 2006, 18:38
salmineo a écrit :
Raw power : James Williamson à la guitare et Ron Asheton à la basse, production originelle David Bowie. D'ailleurs pour chipoter c'est plus les Stooges mais Iggy and the stooges, apparemment pour Mike Watt la différence est fondamentale

ok pour williamson mais pas ok pour bowie (il me semble bien qu'il l'on jarté du studio & entre autre apres avoir joué seulement 3 chansons a un de ses concert en premiere partie )

+
salmineo
Apparement la source se tarit

Après avoir raclés pendant des années les fonds de tiroir des Stooges, entre bandes inédites inaudibles (dont i got a right fait parti), lives enregistrés au walkman au fond des chiottes, morceau renommés pour faire crore à de l'inédit, ils remixent tous les albums en disant "le vrai son que voulait iggy pour l'album".
A quand le mix véritable du premier, ouais, John Cale c'est un gros naze qui a rien compris aux Stooges.
Je suis même surpris qu'un petit malin n'ait pas encore sorti les bandes lives d'"Iggy meet Elton John at the psychiatric hospital".

Enfin, avec un peu de chance un 4eme album Stooges avec de vrais inédits et un bon son, ca va changer.

PS ; je crois que c'est Elton John qui s'est fait jarté par les Stooges. Bowie a produit les 2 albums suivants d'Iggy Lust for life et the idiot.
Elton John chez les Stooges ?
C'est comme du poivre dans un fondant au chocolat !

Rough Power, c'est vrai que les sons font un peu "live au fond des chiottes", il est sortit quand ? d'après ce que j'en sais c'est 1973, la même année que Raw Power, donc la source serait tarie depuis pas mal de temps déja.

J'suis un peu déçu que ça soit pas Ron Asheton à la guitare sur Raw Power, mais je l'adore quand même, en particulier à cause du son de la guitare justement
"Pour les gros et les petits torses, quatre-vingt-quatorze..."
salmineo
Rough Power, c'est un Best of période Raw Power. En gros, les mêmes morceaux que Raw power mais avec marqué dessus "original stooges mix".
Autant acheter Raw Power mix Bowie, t'as l'original avec un son correct
Des Stooges réellement écoutable tu as The Stooges, Fun House et Raw Power. Le reste c'est plus ou moins, plutot moins dans la grande majorité, écoutable. Pour les fans only.
moumou
  • moumou
  • Publié par
    moumou
    le 26 Janv 2006, 19:29
salmineo a écrit :
Apparement la source se tarit

Après avoir raclés pendant des années les fonds de tiroir des Stooges, entre bandes inédites inaudibles (dont i got a right fait parti), lives enregistrés au walkman au fond des chiottes, morceau renommés pour faire crore à de l'inédit, ils remixent tous les albums en disant "le vrai son que voulait iggy pour l'album".
A quand le mix véritable du premier, ouais, John Cale c'est un gros naze qui a rien compris aux Stooges.
Je suis même surpris qu'un petit malin n'ait pas encore sorti les bandes lives d'"Iggy meet Elton John at the psychiatric hospital".

Enfin, avec un peu de chance un 4eme album Stooges avec de vrais inédits et un bon son, ca va changer.

PS ; je crois que c'est Elton John qui s'est fait jarté par les Stooges. Bowie a produit les 2 albums suivants d'Iggy Lust for life et the idiot.

non pour moi c'est bien bowie lol mais bon le doute est bien la...
demande a doc loco ou a hiwatt c'est 2 bibles humaines du r'n'r..
a+
Le Douze
Je dirai que c'est Bowie aussi...
moumou
  • moumou
  • Publié par
    moumou
    le 26 Janv 2006, 21:04
bowie qui a jarté ou bowie qui a produit lol ?
passque salminéo dit que bowie a produit alors que moi je dit que bowie a voulu produire mais les stooges lui on gentillement interdit l'acces au studio ou ils on enregistré raw power lol
Hiwatt
  • Hiwatt
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Hiwatt
    le 26 Janv 2006, 21:19
Le quatrième album des Stooges existe, il est chez Bomp, il contient pour moi un des solo de guitare les plus sauvage que j'ai jamais entendu.

Et je parle en connaissance de cause, je dois faire partie des 600 personnes dans le monde qui se sont fadé les Fun House session en intégrale
moumou
  • moumou
  • Publié par
    moumou
    le 26 Janv 2006, 21:20
Hiwatt a écrit :
Le quatrième album des Stooges existe, il est chez Bomp, il contient pour moi un des solo de guitare les plus sauvage que j'ai jamais entendu.

Et je parle en connaissance de cause, je dois faire partie des 600 personnes dans le monde qui se sont fadé les Fun House session en intégrale

enfoiré de la bonne époque !!! et pourquoi moi je suis qu'un merdeu !! bouhou snifff
Le Douze
Citation:

respect!
Hiwatt
  • Hiwatt
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Hiwatt
    le 26 Janv 2006, 21:25
Le Douze a écrit :
Citation:

respect!

Eh, je déconne, c'est un coffret, mais c'est tellement n'importe quoi (genre 25 prises différentes du même morceau) que effectivement on doit pas être nombreux avoir bu le vin jusqu'à la lie
moumou
  • moumou
  • Publié par
    moumou
    le 26 Janv 2006, 21:26
Hiwatt a écrit :
Le Douze a écrit :
Citation:

respect!

Eh, je déconne, c'est un coffret, mais c'est tellement n'importe quoi (genre 25 prises différentes du même morceau) que effectivement on doit pas être nombreux avoir bu le vin jusqu'à la lie

j'ajouterais rien !! si je vais me coucher je suis mort lol et c'est que 21h26 ^^
Le Douze
Citation:

j'avoue honteux que je n'ai pas réussi moi même^^
salmineo
Hiwatt a écrit :

Par curiosité, tu n'aurais pas la liste des morceaux dispos. Je me demande si les morceaux ne sont pas parues également de façon dispersés sur un CD revenge regroupant Kill City et I got a Right et sur Rubber legs sortis sur Fan Club.

Pour Bowie producteur, vous battez pas les gars. J'ai dit juste je crois, j'affirme rien. Peace, Jesus loves the Stooges
Par contre dans la jacquette du CD de Kill City couplé à I Got a Right,, Elton John apparemment voulait produire Kill City

Tiens coincidence je viens d'écouter à la radio I wanna be your dog en double dynamite. Double ration des Stooges. Enchainés par les Foreign Objets et par une reprise des Kinks

En ce moment sur groupes / artistes pros...