DJLoop a écrit :
Franchement, il n'y a rien d'étonnant à ce que les Stooges soient mis en avant à la Fnac.
Tout le monde parle d'eux, tout le monde les trouve géniaux, tous les groupes hype les citent comme référence.
Bref,
ils sont à la MODE, comme tout ce qui sonne garage/retour au source/wockenw'oll, et les marchands de la culture veulent en profiter.
ça doit bien faire marrer l'iguane, comme ça fait marrer Frank Black avec les Pixies.
Mais TANT MIEUX !!!!!!!! Je comprends tout à fait Hiwatt, je suis un peu dans la même situation, mais d'un autre côté, tant mieux !!!! Qu'ils fassent du fric !!!! Faut pas oublier qu'à l'époque, que ce soit eux ou le Velvet, tout le monde leur a craché dessus, ils n'ont pas fait un rond, que dalle, nada ! Et de même, pendant pas mal d'années, quand je me risquais à passer un Iggy Pop ou même Fun House sur une platine, je faisais fuir les gens !!!!! Seul Lou Reed et Iggy (avec la carrière plus que hiératique qu'on connaît) s'en sont sortis en solo. Bon sang, quand Iggy a rappelé Ron Ashton pour reformer le groupe, il vivotait chez sa mère des (maigres) royalties et autres expédients là ou d'autres se faisaient un max de blé sur son dos !!!!!
Et même si je suis fan d'Iggy, que je me démerde pour le voir à chaque passage en france depuis pas mal d'années, il n'a pas été le dernier à reprendre systématiquement du Stooges sur scène et ce dès le début, donc il est normal qu'il leur renvoie l'ascenceur.
Qu'aujourd'hui, ils aient de la reconnaissance, qu'ils fassent du blé et qu'ils tournent n'est que justice, des groupes ayant eu une telle influence sur le rock en 2 albums (et demi avec Raw Power), ça ne court pas les rues ! Sans parler du fait qu'ainsi, de nombreux jeunes fans comme moi ont ainsi la chance de voir la chose de près sur scène, et crois moi les mecs se donnent, au Bol d'Or, fallait voir la tête des frangins, ils jubilaient.
Et je suis d'accord avec toi, ça doit bien les faire marrer, mais au moins, ils ne viennent pas sortir des hypocrisies convenues du "Hum, on a senti l'appel de la forêt, il était temps de nous retrouver pour faire vivre notre musique, etc", non c'est "Ouais, c'est aussi pour le fric et on t'em....", donc plutôt honnête et sans ambiguité.
PS: euh Hiwatt, si tu as des trucs sympas dans la série "nippon-ni-mauvais" (Thee Michelle Gun Elephant, etc...), je suis très intéressé
! Tu peux peut-être nous en parler sur un topic ?
"My baby wants to rock'n'roll..."