Les Stooges LE groupe de référence?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Mighty Moon
mais trés peu arrivent a l'intensité des stooges méme si j'adore Jerry Spider Gang
Ericaster
Un live des Stooges est annoncé: "Telluric Chaos" (live à Tokyo 2004) !

J'attends ça depuis le concert au Bol D'Or (rarement eu la chance d'assister à pareil concert), pinaise vivement que ça soit dans les bacs !!!!!!!!
"My baby wants to rock'n'roll..."
Ericaster
C'est fait !
En bon accroc de l’Iguane et autres Stoogeries, j’ai craqué pour le bestiau (17 titres - 1h20)… Pas déçu du voyage, les papys sont pas encore bon pour la casse, loin de là !!!!! Je craignais pour le son (cf. Metallic K.O. et sa prise de son "à l’arrache") mais non, nickel, comme si on se trouvait dans un grand club. Bon, les accrocs d’un son-tout-joli-tout-propre-tout-carré en seront pour leurs frais, mais là on parle pas de Dire Straits, on parle de sales teignes bien remontées .

Le plus impressionnant, c‘est qu’à les entendre, ça n’a pas bougé d’un poil, efficace , ramassé, pas de chichis, et les nouveaux titres s’incorporent sans faire tâche. Combien de groupes récemment reformés peuvent en dire autant, très peu… Certes, ils n’ont plus 20 ans, la spontanéité et la hargne doivent en céder à l’expérience de vieux briscards, mais tout de même, Scott Ashton bûcheronne méchamment, Ron mitraille tout ce qui dépasse, Mike Watt (que j’ai découvert au Bol d’Or avec une basse SG) complète admirablement le groupe, et Iggy est en grande forme, fidèle à lui-même (58 ans, mais bonjour la bête !!!! Dans le genre survivant….).

Bref, si vous aimez The Stooges, ou tout simplement l'Iguane , "Telluric Chaos" vaut vraiment le détour !
AnGeL_Of_SiN
Hiwatt a écrit :
Il me semble, mais j'ai pas attendu R&F pour connaitre.

Il reste des disquaires Rock'n'Roll , il faut sortir des sentiers balisés par la Fnac .

N'empêche, Nicolas Ungemuth , l'auteur de ces articles, est un Fan des Jam, de Paul Weller, des Stooges, de Love, du 13Th Floor Elevator, etc...

Excellent article sur The Music Machine ce mois ci. Leur hit " Talk Talk " est un must de Garage Punk 60's .

En même temps je suis passé il y a peu à la fnac des halles et il y avait au vu et su de tous le concert d'iggy en démonstration sur un écran... avec le son à zéro, mais un petit mailn l'a remis à volume respectable
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Fuck off until death » © Seth Rotten
Hiwatt
  • Hiwatt
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Hiwatt
    le 10 Août 2005, 01:07
AnGeL_Of_SiN a écrit :
Hiwatt a écrit :

Il reste des disquaires Rock'n'Roll , il faut sortir des sentiers balisés par la Fnac .

N'empêche, Nicolas Ungemuth , l'auteur de ces articles, est un Fan des Jam, de Paul Weller, des Stooges, de Love, du 13Th Floor Elevator, etc...

Excellent article sur The Music Machine ce mois ci. Leur hit " Talk Talk " est un must de Garage Punk 60's .

En même temps je suis passé il y a peu à la fnac des halles et il y avait au vu et su de tous le concert d'iggy en démonstration sur un écran... avec le son à zéro, mais un petit mailn l'a remis à volume respectable

Il y a des résistants à la Fnac, appellez la Kommandantur
burt_
  • burt_
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    burt_
    le 10 Août 2005, 01:26
Hiwatt a écrit :
Je vous déconseille d'aller les voir aujourd'hui.
Ils sont cuits, vieux, moches et gras.

Des groupes qui jouent comme ça, y en a plein, aller checker ce qui se passe en scandinavie ( parce qu'en France, a part Jerry Spider Gang...)

Des potes sont alles les voir a Six Fours, ils sont loin d etre a la retraite

Un concert memorable d apres les temoignages, Iggy Pop n a rien perdue!
Put forth the proposition
Doc Loco
Hiwatt a écrit :

Des groupes qui jouent comme ça, y en a plein, aller checker ce qui se passe en scandinavie ( parce qu'en France, a part Jerry Spider Gang...)

Sauf que ces groupes ne sont pas les inventeurs du genre ...
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Keith Richards
Doc Loco a écrit :
Hiwatt a écrit :

ce qui fait quand même une énorme différence!!!
C'est quand même incroyable que e 1er album sorte en 1969!!!! Mille Neuf Cent Soixante Neuf!!! C'est complètement fou! Ils sont en avance de 10 ans!!
"all you need to play guitar is five strings, three notes, two fingers, and one asshole!" Keith Richards
http://plunkblog.blogspot.com/
DJLoop
  • DJLoop
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    DJLoop
    le 10 Août 2005, 08:22
Hiwatt a écrit :
AnGeL_Of_SiN a écrit :
Hiwatt a écrit :

Franchement, il n'y a rien d'étonnant à ce que les Stooges soient mis en avant à la Fnac.
Tout le monde parle d'eux, tout le monde les trouve géniaux, tous les groupes hype les citent comme référence.
Bref, ils sont à la MODE, comme tout ce qui sonne garage/retour au source/wockenw'oll, et les marchands de la culture veulent en profiter.
ça doit bien faire marrer l'iguane, comme ça fait marrer Frank Black avec les Pixies.
DJLoop
  • DJLoop
  • Publié par
    DJLoop
    le 10 Août 2005, 08:25
Keith Richards a écrit :
Doc Loco a écrit :
Hiwatt a écrit :

C'est quand même incroyable que e 1er album sorte en 1969!!!! Mille Neuf Cent Soixante Neuf!!! C'est complètement fou! Ils sont en avance de 10 ans!!

Si vous aimez les Stooges, allez voir Asyl.
Non, je blague !!!
20th Century Boy
Keith Richards a écrit :

D'ailleurs, pour que tout le monde réalisent bien l'exploit, ils ont mis un morceau à cette datte sur le disque!
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
Hiwatt
  • Hiwatt
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Hiwatt
    le 10 Août 2005, 11:38
DJLoop a écrit :
Hiwatt a écrit :
AnGeL_Of_SiN a écrit :
Hiwatt a écrit :

Franchement, il n'y a rien d'étonnant à ce que les Stooges soient mis en avant à la Fnac.
Tout le monde parle d'eux, tout le monde les trouve géniaux, tous les groupes hype les citent comme référence.
Bref, ils sont à la MODE, comme tout ce qui sonne garage/retour au source/wockenw'oll, et les marchands de la culture veulent en profiter.
ça doit bien faire marrer l'iguane, comme ça fait marrer Frank Black avec les Pixies.

Là tu met le doigt sur un point douloureux.
Les Stooges mainstream ?

Je ne pense pas que la Fnac passe L.A Blues a fond les ballons, ça, ça fait toujours mal par ou ça passe

Ca me fait chier, tout ça c'est ma musique, ma culture, et que ce soit récupéré par les marchands du temple m'emmerde. Il y a toujours eu une scène rock'n'roll .
Mais bon les gens vont rarement au fond des choses, pour eux le garage c'est les White Stripes, il n'entendront jamais parler des Monks, des Mummies ou de Q65. Et la scène Japonaise actuelle ?

Mon dernier achat de mardi

Du méga obscure, super version de "My daddy was a Rolling Stones" par les Knightsmen, le mec chante comme Van Morrisson en plus sauvage, mortel
DJLoop
  • DJLoop
  • Publié par
    DJLoop
    le 10 Août 2005, 12:04
Hiwatt a écrit :
DJLoop a écrit :
Hiwatt a écrit :
AnGeL_Of_SiN a écrit :
Hiwatt a écrit :

Là tu met le doigt sur un point douloureux.
Les Stooges mainstream ?

Je ne pense pas que la Fnac passe L.A Blues a fond les ballons, ça, ça fait toujours mal par ou ça passe

Ca me fait chier, tout ça c'est ma musique, ma culture, et que ce soit récupéré par les marchands du temple m'emmerde. Il y a toujours eu une scène rock'n'roll .
Mais bon les gens vont rarement au fond des choses, pour eux le garage c'est les White Stripes, il n'entendront jamais parler des Monks, des Mummies ou de Q65. Et la scène Japonaise actuelle ?

Mon dernier achat de mardi

Du méga obscure, super version de "My daddy was a Rolling Stones" par les Knightsmen, le mec chante comme Van Morrisson en plus sauvage, mortel

Ne t'inquiéte pas, le soufflet va retomber tout seul.
On peut déjà faire les pronostics sur le prochain groupe redécouvert:
cahier des charges:
- groupe à succés, séparé trop tôt, il y a longtemps
- leader qui n'en veut encore
- en phase avec le style cool du moment
- reformation choc

Hüsker Dü ?
Police ?
Ericaster
DJLoop a écrit :

Mais TANT MIEUX !!!!!!!! Je comprends tout à fait Hiwatt, je suis un peu dans la même situation, mais d'un autre côté, tant mieux !!!! Qu'ils fassent du fric !!!! Faut pas oublier qu'à l'époque, que ce soit eux ou le Velvet, tout le monde leur a craché dessus, ils n'ont pas fait un rond, que dalle, nada ! Et de même, pendant pas mal d'années, quand je me risquais à passer un Iggy Pop ou même Fun House sur une platine, je faisais fuir les gens !!!!! Seul Lou Reed et Iggy (avec la carrière plus que hiératique qu'on connaît) s'en sont sortis en solo. Bon sang, quand Iggy a rappelé Ron Ashton pour reformer le groupe, il vivotait chez sa mère des (maigres) royalties et autres expédients là ou d'autres se faisaient un max de blé sur son dos !!!!!
Et même si je suis fan d'Iggy, que je me démerde pour le voir à chaque passage en france depuis pas mal d'années, il n'a pas été le dernier à reprendre systématiquement du Stooges sur scène et ce dès le début, donc il est normal qu'il leur renvoie l'ascenceur.

Qu'aujourd'hui, ils aient de la reconnaissance, qu'ils fassent du blé et qu'ils tournent n'est que justice, des groupes ayant eu une telle influence sur le rock en 2 albums (et demi avec Raw Power), ça ne court pas les rues ! Sans parler du fait qu'ainsi, de nombreux jeunes fans comme moi ont ainsi la chance de voir la chose de près sur scène, et crois moi les mecs se donnent, au Bol d'Or, fallait voir la tête des frangins, ils jubilaient.

Et je suis d'accord avec toi, ça doit bien les faire marrer, mais au moins, ils ne viennent pas sortir des hypocrisies convenues du "Hum, on a senti l'appel de la forêt, il était temps de nous retrouver pour faire vivre notre musique, etc", non c'est "Ouais, c'est aussi pour le fric et on t'em....", donc plutôt honnête et sans ambiguité.

PS: euh Hiwatt, si tu as des trucs sympas dans la série "nippon-ni-mauvais" (Thee Michelle Gun Elephant, etc...), je suis très intéressé ! Tu peux peut-être nous en parler sur un topic ?
Doc Loco
Ericaster a écrit :
DJLoop a écrit :

Mais TANT MIEUX !!!!!!!! Je comprends tout à fait Hiwatt, je suis un peu dans la même situation, mais d'un autre côté, tant mieux !!!! Qu'ils fassent du fric !!!! Faut pas oublier qu'à l'époque, que ce soit eux ou le Velvet, tout le monde leur a craché dessus, ils n'ont pas fait un rond, que dalle, nada ! Et de même, pendant pas mal d'années, quand je me risquais à passer un Iggy Pop ou même Fun House sur une platine, je faisais fuir les gens !!!!! Seul Lou Reed et Iggy (avec la carrière plus que hiératique qu'on connaît) s'en sont sortis en solo. Bon sang, quand Iggy a rappelé Ron Ashton pour reformer le groupe, il vivotait chez sa mère des (maigres) royalties et autres expédients là ou d'autres se faisaient un max de blé sur son dos !!!!!
Et même si je suis fan d'Iggy, que je me démerde pour le voir à chaque passage en france depuis pas mal d'années, il n'a pas été le dernier à reprendre systématiquement du Stooges sur scène et ce dès le début, donc il est normal qu'il leur renvoie l'ascenceur.

Qu'aujourd'hui, ils aient de la reconnaissance, qu'ils fassent du blé et qu'ils tournent n'est que justice, des groupes ayant eu une telle influence sur le rock en 2 albums (et demi avec Raw Power), ça ne court pas les rues ! Sans parler du fait qu'ainsi, de nombreux jeunes fans comme moi ont ainsi la chance de voir la chose de près sur scène, et crois moi les mecs se donnent, au Bol d'Or, fallait voir la tête des frangins, ils jubilaient.

Et je suis d'accord avec toi, ça doit bien les faire marrer, mais au moins, ils ne viennent pas sortir des hypocrisies convenues du "Hum, on a senti l'appel de la forêt, il était temps de nous retrouver pour faire vivre notre musique, etc", non c'est "Ouais, c'est aussi pour le fric et on t'em....", donc plutôt honnête et sans ambiguité.

In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
20th Century Boy
Et puis je ne sais pas ce que donnent les stooges sur scène aujourd'hui mais Iggy pop, sur scène, à l'époque de "brick by brick" ça valait le déplacement. En plus; pour le prix t'avais le droit à un strip tease.
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse

En ce moment sur groupes / artistes pros...