Iggy Pop et les frères Asheton, reformés depuis deux ans, bûchent sur l'un des albums les plus attendus de 2006
Il a d'abord été question que Rick Rubin (Beastie Boys, Rage Against TM...) prenne en main la production de ce nouveau disque des Stooges. Mais on parle désormais aussi de Jack des White Stripes ou de Steve Albini (Nirvana, Pixies...).
Trente et un nouveaux morceaux auraient déjà été composés. Selon Ron Asheton, ne reste qu'à faire les bons choix.
Plusieurs options à l'étude
Le légendaire producteur Rick Rubin avait placé d'emblée la barre très haut, puisque sa seule condition était: "quitte à faire un nouveau disque, il faut faire un meilleur album qu'à l'époque".
Or, les deux premiers albums des Stooges, The Stooges et Fun House (1969 et 1970) restent des sommets inégalés du rock, alliant sauvagerie débridée et expérimentations cérébrales qui n'ont toujours pas pris une ride trente ans après (Fun House en particulier).
Les Stooges, qui se produisent regulièrement sur les scènes internationales depuis leur reformation il y a deux ans, envisagent différentes choses pour l'enregistrement de cette nouvelle galette, mais rien n'est sûr pour le moment.
Il est notamment question que Jack White, originaire de Detroit comme les Stooges et grand admirateur de la bande à Iggy, tienne la basse. L'option session aux studios Sun de Memphis est également à l'étude.
Restent quelques problèmes contractuels avec Virgin chez qui Iggy Pop est en contrat en solo. Mais tout cela devrait être surmonté. Les fans l'exigent.
Source : France 2
Alors ? Bonne nouvelle, non ? L'espoir fait vivre
"Moi seul, je sais ce que j'aurais pu faire... Pour les autres, je ne suis tout au plus qu'un peut-être."