Les Stooges LE groupe de référence?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Monsieur M
Azazello a écrit :
Tout cela est très mignon, mais j'ai entendu parler d'une réédition remastérisée du mix Bowie(!!!) de Raw Power, quelqu'un l'aurait-t-il écouté ?

C'est assez vieux d'ailleurs, deux ou trois, voire quatre ans. Je l'ai, et l'ensemble est moins plat, on distingue mieux les sons. Après, je ne me souviens plus de l'autre version (la première donc).

lui
Pendez-les tous.
Azazello
Monsieur M a écrit :
Azazello a écrit :
Tout cela est très mignon, mais j'ai entendu parler d'une réédition remastérisée du mix Bowie(!!!) de Raw Power, quelqu'un l'aurait-t-il écouté ?

C'est assez vieux d'ailleurs, deux ou trois, voire quatre ans. Je l'ai, et l'ensemble est moins plat, on distingue mieux les sons. Après, je ne me souviens plus de l'autre version (la première donc).

lui

Non tu parles du mix Iggy Pop.
Je parle d'une nouvelle version qui sort ces jours-ci (avril 2010) et basée le mix Bowie (mon préféré par habitude et nostalgie).
douglove
je déterre
chaque alboum des Stooges est dispo plusieurs mix...

Lesquels choisir ?
Government Stealth Warning : Don't drink from the Mainstream
Neredev
Mixes standards pour les deux premiers. Pour le troisième, Bowie si tu fais partie des rangs des minimalistes à dents creuses, Iggy si tu préfères écouter un vrai album.

C'est rassurant de se dire que les Stooges n'ont sorti que trois albums. Dieu sait ce qui serait arrivé s'ils avaient eu l'idée saugrenue de continuer.
heinrich231
4 albums avec The Weirdness en 2007.
(Mais compte-til vraiment celui-là ?)
Neredev
Du bon goût.

La mascarade infâme de "Weirdness" et l'étron qui semble être en processus d'excrétion, nommé "Burn", ne me semblent pas qualifiables d'album des Stooges, mais tout le monde sait déjà ça.

C'est con...J'écoute de nouveau beaucoup les albums solo d'Iggy, dont Zombie Birdhouse que tout le monde semble avoir oublié mais qui est probablement l'un des plus chouettes qu'il ait produit. A quel moment a-t-il perdu son sens de l'humour et son impressionnante capacité à trouver des mélodies vocales accrocheuses?

Quelque chose semble avoir merdé autour d'Instinct. L'arrêt des drogues ne semble même pas être à blâmer. Trop de vapeurs de peroxyde, peut-être.
heinrich231
Citation:
Quelque chose semble avoir merdé autour d'Instinct.

Chais pas, je me suis arrêté à Lust for Life.

Citation:
reference de quoi???

Citation:
Du bon goût.

et de la cohérence esthétique...
Neredev
Il est clair que le groupe est largement moins rock'n'roll que, disons, Satriani ou Children of Bodom, mais il a eu ses moments à une époque la musique n'était pas dominée par les branleurs de manche.
Le Heyd
amphibia57 a écrit :
Dream Theater c'est de la daube quoi

Oui je entièrement d'accord mais c'est hors sujet.
amphibia57
t'apprendra a quoter on en reparle apres
Doc Loco

In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
CellarDoor
Nouvel album en écoute : http://www.npr.org/2013/04/21/(...)o-die

Pour l'instant je dirais que c'est ce à quoi je m'attendais. Un côté très vintage qui donne cette impression de replonger à la grande époque Stooges mais si on ressent un vrai manque de patate et des titres un peu poussifs. Ca le fait quand même bien, à voir après plusieurs écoutes.
Doc Loco

Je suis en train d'écouter et une chose est sûre, je préfère ça au précédent. GUN est carrément chouette .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
heinrich231
On verra ce que ça donne en live cet été...

En ce moment sur groupes / artistes pros...