Les Stooges LE groupe de référence?

Rappel du dernier message de la page précédente :
salmineo
Hiwatt a écrit :
Le quatrième album des Stooges existe, il est chez Bomp, il contient pour moi un des solo de guitare les plus sauvage que j'ai jamais entendu.

Et je parle en connaissance de cause, je dois faire partie des 600 personnes dans le monde qui se sont fadé les Fun House session en intégrale

Par curiosité, tu n'aurais pas la liste des morceaux dispos. Je me demande si les morceaux ne sont pas parues également de façon dispersés sur un CD revenge regroupant Kill City et I got a Right et sur Rubber legs sortis sur Fan Club.

Pour Bowie producteur, vous battez pas les gars. J'ai dit juste je crois, j'affirme rien. Peace, Jesus loves the Stooges
Par contre dans la jacquette du CD de Kill City couplé à I Got a Right,, Elton John apparemment voulait produire Kill City

Tiens coincidence je viens d'écouter à la radio I wanna be your dog en double dynamite. Double ration des Stooges. Enchainés par les Foreign Objets et par une reprise des Kinks
Hiwatt
  • Hiwatt
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Hiwatt
    le 26 Janv 2006, 22:04
"Cock in my pocket", avec un solo déchiqueté complètement inimitable, d'une intensité dingue, il faut être en transe pour jouer un truc pareil !
Dead Novalys
Hiwatt a écrit :
Le Douze a écrit :
Citation:
Et je parle en connaissance de cause, je dois faire partie des 600 personnes dans le monde qui se sont fadé les Fun House session en intégrale

respect!

Eh, je déconne, c'est un coffret, mais c'est tellement n'importe quoi (genre 25 prises différentes du même morceau) que effectivement on doit pas être nombreux avoir bu le vin jusqu'à la lie

Apparement on est déja plusieurs sur ce forum !!
stérimar
je n'ai beau avoir que vingts petites années mon trio favori est MC5-STOOGES-RADIO BIRDMAN
(après les doors qui reste mon groupe préféré)

mais c'est trois là me suivront jusqua ma mort je pense
CellarDoor
pour les stooges s'est l'origine du punk et je trouve que s'est meme le premier groupe qui a put sonner punk ou grunge s'est vraiment un bon groupe et un gar comme iggy pop reste une légende vivante quoi qu'il advienne !!!
TheStooge
je viens de me faire les 10 pages du sujet...j'ai rien appris de nouveau mais ca fait plaisir de voir que les detracteurs n'existent pas (ou n'osent pas critiquer ceux qui ont changés la face du Rock des 1969 )
PUTAIN de groupe, putain de son, putain de claque en concert (les 2 derniers a Paris pour ma part et le prochain bientot )

Pas une journée sans ecouter pour ma part...une drogue: j'arreterai plus facilement les clopes que les Stooges
Personne n'a parlé de TV Eye ?? Ce Riff de la mort
Perso impossible de donner une preference entre "The Stooges" et "Fun House"

Iggy a decidé de ce lancé ds le bain en voyant un concert des doors ou les mecs etaient tellement dechirés que le spectcle etait pitoyable...pourtant les fans etaient en trance...il s'est dis qu'il pouvait faire aussi bien !

Sinon un peu d'eau au moulin: Les Stooges ont ouvert pour les MC5 qui restent egalement une reference ("kick out the Jam MOTHERFUCKER", qui vaut bien les pires grognements de l'Iguane !)

Au depart Iggy etait le Batteur/chanteur du groupe...un jour les mecs ont fini par lui avouer que c'etait une banane derriere ses futs et il s'est retrouvé sur le devant de la scene...il flippait car ne savait pas quoi faire alors il s'est mis a faire n'importe quoi et c'est devenu un vrai psycopathe pour notre plus grand plaisir.

Bowie n'a jamais été viré....la maison de disque n'accéptait de produire un album des Stooges qu'a l'unique condition que se soit Bowie qui le produise...
Ron n'a jamais vraiment encaissé de se faire remplacé a la gratte et refuse aujourd'hui de jouer un seul titre de Raw Power, d'ou l'absence de cette album en concert (dommage juste un "Raw power" ca me suffirait !)

Plus tard, apres le 2eme split, c'est a nouveau Bowie qui a sorti Iggy du caniveau en l'emmenant en studio et en faisant une tournée avec lui....Iggy serai surement dead depuis belle lurette sans son aide !

sinon un bon fou rire a la question posée: mais ou est Dave Alexander ? RIP Dave

RDV le 8 mai au zenith pour prendre notre claque desormais annuelle
Hiwatt
  • Hiwatt
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Hiwatt
    le 11 Fév 2006, 11:09
TheStooge a écrit :

RDV le 8 mai au zenith pour prendre notre claque desormais annuelle

Vu qui assure la première partie, une pluie de canette devrait s'abattre sur scène
apprenti
Tiens, Iggy dans la télé. Pour vendre des téléphones portables. Avec "I wanna be your dog" en plus.
Un peu triste quand même.

"Moi seul, je sais ce que j'aurais pu faire... Pour les autres, je ne suis tout au plus qu'un peut-être."
bendpulloffhammer
je me suis pas tapée les 10 pages
mais rien que pour les albums
- le 1 er et Fun house
ce groupe est culte et le départ ,pour beaucoup de kids de l'époque
vers un trip complètement hard/trash voir pysche

fun house dans ce style est un must et je remercie certains de me l'avoir fait découvrir sous cette forme(psyche) à l'époque en premier le 'sweet punk' Yves adrien..de l'open market..
Le Douze
Citation:
Tiens, Iggy dans la télé. Pour vendre des téléphones portables. Avec "I wanna be your dog" en plus.

c'est pourquoi parmis les "survivants" je préfère Lemmy! rock'n'roll a jamais
J'ai vu Iggy Pop dans je sais plus quelle pub avec Madonna je crois (ou un autre pouf) et d'autres "stars" ils sont entassés dans une cabine téléphonique si je me souviens bien
Arf... une minute de silence s'il vous plaît.

Sinon c'est qui la première partie ?
"Pour les gros et les petits torses, quatre-vingt-quatorze..."
Dead Novalys
Le Douze a écrit :
Citation:

c'est pourquoi parmis les "survivants" je préfère Lemmy! rock'n'roll a jamais

Yeah ! Stone Deaf Forever !
MumuX
  • MumuX
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    MumuX
    le 13 Fév 2006, 22:07
apprenti a écrit :

Moi je la trouve marrante cette pub... Il y a un peu d'autodérision dedans, c'est ce qui la sauve.
Le Douze
ennfin faut dire aussi qu'Iggy Pop est le premier a dire qu'il n'hésite pas a faire du commercial pour assurer ensuite un projet plus personnel, l'est quand même bien pragmatique, ça doit etre l'âge! (putain si j'avais un grand père comme ça n'empêche!)
Ericaster
Le Douze a écrit :
ennfin faut dire aussi qu'Iggy Pop est le premier a dire qu'il n'hésite pas a faire du commercial pour assurer ensuite un projet plus personnel, l'est quand même bien pragmatique, ça doit etre l'âge! (putain si j'avais un grand père comme ça n'empêche!)

Bah pour Skull Ring, quand il a dit qu'il voulait les frères Asheton, sa maison de disque a pris peur et lui a imposé les "duos" et surtout Sum41 (qui cartonnaient à l'époque), sinon pas de financement... Résultat des courses, Iggy qui fait du Sum41 alors que ç'aurait dû être l'inverse, et le titre est une pure daube (en revanche, les Green Day s'en sont pas mal sortis sur leur partie).

Donc si ça lui permet un peu plus d'indépendance , tant mieux, sinon on va finir par se taper Iggy faisant du Linkin'-Machin-Chose , déjà qu'apparement Captain Lemmy est pas au mieux en ce moment, c'est pas le moment qu'il se fasse castrer par des banquiers...
"My baby wants to rock'n'roll..."

En ce moment sur groupes / artistes pros...