Les Stooges LE groupe de référence?

Mighty Moon
Que pensez vous de ce groupe mythologique qui est selon moi bien plus qu'un simple groupe de whack'n woll! En effet ils ont quasiment inventé le hard sur un album comme Fun House ou on avait jamais entendu de telle saturations et ils ont quand méme ouvert la voie aux futurs groupes de punks avec Raw Power qui est selon moi l'album le plus "sauvage" de tout les temps!! C'est des plus grand groupes de l'histoire du rock tot simplement!
FENOMENE184
c'est peut etre pas le plus grand groupe de tous les temps, mais c'est un sacré grand groupe. Ils sont quand meme une reference mon morceau preferée c'est i wanna be your dog.
Il ont beaucoup apporté niveau musical et attitude, ya pas tant de gens que ca qui connaissent les stooges et pour moi c'est un peu un test si tu aimes les stooges, ca veut dire quelquechose, c'est un peu une facon de voir la vie. Un mec qui aime les stooges je peux que m'entendre avec lui
Doc Loco
Pour moi c'est le premier album qui me tient particulièrement à coeur, avec des morceaux comme "1969". Un des meilleurs premiers albums de tout les temps, et annonciateur de bien des choses à venir. Quand je pense "pur rock", c'est automatiquement à ça que je pense.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Mighty Moon
ViVA LES STOOGES qui font une sacré musique sans se poser de questions et sinon c'esi quoi votre morceaux ou votre album préféré .
Moi c'est comme morceau c'st bien sur "i wanna be your dog" mais aussi "penetration" ou "your pretty face is going to hell" arf!
Et comme album c'est " Raw Power"!
Mighty Moon
Alors les stooges les mecs ça vous inspire pas plus que ça putain c'est Iggy quand méme le mythe et sinon reduis ton avatar FENOMENE 184!!
DarkVadehors
FENOMENE184, ton avatar est immense !!!
"Je mets les pieds où je veux... et c'est souvent dans la gueule !" Chuck Norris.

Chuck Norris Empereur du Monde Libre Galactique !!!
Hiwatt
  • Hiwatt
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Hiwatt
    le 19 Avr 2004, 13:46
Si vous avez deja tous les Stooges, précipitez vous sur la discographie de Radio Birdman
FENOMENE184
Citation:
Si vous avez deja tous les Stooges, précipitez vous sur la discographie de Radio Birdman
Merci pour le conseil je vais tout suite voir ca, je sais pas si tu lis rock and folk mais li y avait pas un article sur eux ya 1 ou 2 mois
Hiwatt
  • Hiwatt
  • Publié par
    Hiwatt
    le 20 Avr 2004, 10:23
Il me semble, mais j'ai pas attendu R&F pour connaitre.

Il reste des disquaires Rock'n'Roll , il faut sortir des sentiers balisés par la Fnac .

N'empêche, Nicolas Ungemuth , l'auteur de ces articles, est un Fan des Jam, de Paul Weller, des Stooges, de Love, du 13Th Floor Elevator, etc...

Excellent article sur The Music Machine ce mois ci. Leur hit " Talk Talk " est un must de Garage Punk 60's .
Keith Richards
Les Stooges, c'est le must absolu! Fun House est un putain d'album a mettre entre tte les mains!
"all you need to play guitar is five strings, three notes, two fingers, and one asshole!" Keith Richards
http://plunkblog.blogspot.com/
FENOMENE184
Citation:
Il me semble, mais j'ai pas attendu R&F pour connaitre.

Il reste des disquaires Rock'n'Roll , il faut sortir des sentiers balisés par la Fnac .

he, je t'attaquait pas, c'etait juste pour renseignement, et je suis le premier a sortir des sentiers balisés comme tu dis.Je suis pas le petit jeune qui decouvre la musique( meme si je suis jeune 24), tan fait pas je sais reconnaitre smoke on the water sur la pub hp fender( je dis ca parce que ya un post la dessus, c'est hallucinant que des guitaristes ne connaissent pas ca) Sinon je viens d'acheter rock and folk de ce mois ci, j'ai pas encore tout lu. Je te tiens au courant.
Hiwatt
  • Hiwatt
  • Publié par
    Hiwatt
    le 20 Avr 2004, 13:41
Moi j'ai 28 tu vois.
Tu m'as pris pour un darron ou quoi ?
L'un des groupes qui m'a donné envie de faire de la musique. J'ai 19 ans mais mes références sont vraiment très éloignés de la zik actuelle. Raw power est un sacré album. Biensur i wanna be your dog est "the song" de ce groupe punk par excellence. Vous savez que le groupe se reforme et sera au zénith de paris en juillet!! Un peu hors sujet ce que je vais dire mais dans le même style groupe se reforme (temporairement lol) y a les pixies a genève en juin et je suis trop impatient de les voir.
Hiwatt
  • Hiwatt
  • Publié par
    Hiwatt
    le 20 Avr 2004, 16:00
Je vous déconseille d'aller les voir aujourd'hui.
Ils sont cuits, vieux, moches et gras.

Des groupes qui jouent comme ça, y en a plein, aller checker ce qui se passe en scandinavie ( parce qu'en France, a part Jerry Spider Gang...)
Mighty Moon
mais trés peu arrivent a l'intensité des stooges méme si j'adore Jerry Spider Gang

En ce moment sur groupes / artistes pros...