didithegrave a écrit :
Camembert_Electrique a écrit :
y a des albums de monk qui sont tres laids .
Wes montgomerry et charlie christian c est tres bon .
Le jazz " bluesy " a influencé le rock nroll oui .... le pur be bop , Rien a voir...
Arretez de melanger torchons et chemises , c est comme les mecs de Television qui disent etre fan de Coltrane , je vois aucune filiation entre Television et coltrane , mais alors aucune .
Je vois pas ce que c'est le "jazz bluesy" ..
A cette époque il y avait le jazz et le blues, mais le jazz bluesy ..
les torchons et les serviettes se mélangent d'eux mêmes de toute façon...
Impossible de les empecher de forniquer. L'eugénisme dans la musique n'a jamasi existé Dieu merci ...
Des mecs comme Charlie Parker ont influencé des milliers de musiciens, compositeurs actuels, ça s'entend pas toujours.
Bacharach qui dit qu'il a été traumatisé par Thelonious Monk, tu écoutes ce qu'il a composé toute sa vie, c'est pas évident à l'oreille. Chacun prend l'influence à son niveau ... idem pour Television, peut être même pour Telephone :mdr:
Charlie christian , Montgomerry ( pas toujours ) , Duke ellington ( parfois ) ... sonnait tres blues , enfin plus que coltrane du moins .
Ca , oui ca a influencé le rock n roll pour le swing mais pour le phrasé aussi ... mais les derive be bop avec tempo a 280 , non , je trouve pas .
Apres de bluesy dans le jazz y a eu pleins de choses ... le jazz funk , hancock deodato , mais bon la on derive .