Les Naast

Rappel du dernier message de la page précédente :
Camembert_Electrique
didithegrave a écrit :
Camembert_Electrique a écrit :
y a des albums de monk qui sont tres laids .
Wes montgomerry et charlie christian c est tres bon .
Le jazz " bluesy " a influencé le rock nroll oui .... le pur be bop , Rien a voir...

Arretez de melanger torchons et chemises , c est comme les mecs de Television qui disent etre fan de Coltrane , je vois aucune filiation entre Television et coltrane , mais alors aucune .

Je vois pas ce que c'est le "jazz bluesy" ..
A cette époque il y avait le jazz et le blues, mais le jazz bluesy ..

les torchons et les serviettes se mélangent d'eux mêmes de toute façon...
Impossible de les empecher de forniquer. L'eugénisme dans la musique n'a jamasi existé Dieu merci ...
Des mecs comme Charlie Parker ont influencé des milliers de musiciens, compositeurs actuels, ça s'entend pas toujours.
Bacharach qui dit qu'il a été traumatisé par Thelonious Monk, tu écoutes ce qu'il a composé toute sa vie, c'est pas évident à l'oreille. Chacun prend l'influence à son niveau ... idem pour Television, peut être même pour Telephone :mdr:

Charlie christian , Montgomerry ( pas toujours ) , Duke ellington ( parfois ) ... sonnait tres blues , enfin plus que coltrane du moins .
Ca , oui ca a influencé le rock n roll pour le swing mais pour le phrasé aussi ... mais les derive be bop avec tempo a 280 , non , je trouve pas .

Apres de bluesy dans le jazz y a eu pleins de choses ... le jazz funk , hancock deodato , mais bon la on derive .
"My ambition is to have no ambition" - Jay Mascis (Dinosaur Jr)

Mon Groupe : http://steelinmindband.bandcam(...)-rage
didithegrave
le rocker qui aime le jazz ? snobisme ou realité.

Euhhh, l'idéal mod etait de coupler le jazz pur et rock... Si t'écoutes les Zombies ( 1968 ) le mix est subtil mais parfait. Je pense que c'est au delà du snobisme. Des gens ont et appréciront toujours le jazz pur et ses dérivés.. A ce moment là, Syd Barrett qui fait 10 mêmes notes à la suite on peut aussi parler de masturbation, mais lui ça s'entend moins puisqu'il a pas de technique ou très peu... Pour moi c'est la même chose avec les jazzeux supra techniques, ils l'utisaient pour aller dans des chemins vierges.
"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"
didithegrave
Les mods étaient des energumènes qui reprenaient les musiques noires, jazz compris. Et pas seulement la soul.

Ecoute, je sais pas moi, le pont à l'orgue de "She's Not There" des Zombies.
Une grosse partie de ce qu'a fait Graham Bond, Manfred Mann aussi

Ne t'attends pas à entendre du Thelonious pur en grain, mais des relents..
"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"
Doc Loco
didithegrave a écrit :
Les mods étaient des energumènes qui reprenaient les musiques noires, jazz compris. Et pas seulement la soul.

juste en passant, excellente signature .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Camembert_Electrique
didithegrave a écrit :

Manfred man , exellent groupe !
Je vois ce que tu veux dire mais ca reste infime par rapport a l influence black soul .
"My ambition is to have no ambition" - Jay Mascis (Dinosaur Jr)

Mon Groupe : http://steelinmindband.bandcam(...)-rage
didithegrave
didithegrave a écrit :

Manfred man , exellent groupe !
Je vois ce que tu veux dire mais ca reste infime par rapport a l influence black soul .

Hmm sûrement moins explicite, mais pas si infime que ça.
Il faut pas oublier que la plupart des mods ont une formation Jazz, parmis ceux que j'ai cité, Graham Bond était saxophoniste, dans la première mouture de son organisation, y'avait John Mclaughlin et il faisait pas du r&b si tu vois ce que je veux dire...

Même Rod Argent a une formation classique. et pourtant ces gars là viennent de monde totalement éloignés du rock..
C'est parce qu'on entend pas directement l'influence, qu'elle a pas été ingerée.

Elliott Smith se disait fan des Stooges et expliquait que ça s'entendait néamoins pas dans sa musique...

Doc Loco a écrit :

Ouai cette réplique est terrible;
Ca résume tout à fait ce que je pense des étiquettes.
sarssipius
y a des albums de monk qui sont tres laids .
Wes montgomerry et charlie christian c est tres bon .
Le jazz " bluesy " a influencé le rock nroll oui .... le pur be bop , Rien a voir...

Bof Wayne Kramer du MC5 s'est toujours dit largement influencé par Pharoah Sanders, Sun Ra, Ornette Coleman ou John Coltrane...
Lou Reed aussi a avoué avoir toujours été influencé par Ornette Coleman...
Bref...
"Free your mind and your ass will follow" George Clinton
Muzicosphère - Guitar Fail - G.A.S. a GoGo
Invité
  • Invité
Sinon merci sarssipius de m'avoir éclairé sur Buddy Guy.
Jimmy W
Dead Novalys a écrit :
ça devient n'importe quoi ce topic.

Enfin, quelqu'un a parlé de "fans des Naast", je me demande toujours de qui il peut s'agir...

MOI ! MOI !
Si, si, je vous jure, je suis fan.
Enfin pas jusqu'au point de gueuler Gustaaaaaaaaaaaaaaaaave, mais j'aime quand même quoi.
"I'm a rock'n'roll clown, I do a lot of cocaine"
Dr Rockzo.
Kida
  • Kida
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Kida
    le 22 Mai 2007, 21:56
didithegrave a écrit :

Doc Loco a écrit :

Ouai cette réplique est terrible;
Ca résume tout à fait ce que je pense des étiquettes.

comme sur la musique "branlette de manche" ...et les solos "composer"....moi je n'ai pas oublié, monsieur le noyeur de Poisson et fan du nouriture du Quebec

alors tu en pense koi de tout ca....(tu peux me repondre avec une image si tu veux )

aller fo que ce sujet vive messieurs !!! moi je ems uis bien cultivé cet aprem (par ex mods , conniassais pas) , j'attend la suite...perso j'etais sura 100 % que Charlie Christian était l'inventeur du style bop...ce qui ne semble pas être le cas.....

aller zou et bonne choirée
Mon incroyable et phénoménale participation au "concours" The Guitar French Contest 2012
http://www.youtube.com/watch?v(...)XrTns

Mon myspace, des vieux trucs, deja mieu que rien :)

http://www.myspace.com/oliveguitare
Kida
  • Kida
  • Publié par
    Kida
    le 22 Mai 2007, 22:01
reeves a écrit :
Sinon merci sarssipius de m'avoir éclairé sur Buddy Guy.

sans dec, c'est un de mes bluzeux favoris, je l'ai vu plusieurs fois sur scene....et ouchhh il envoi !!! kel peche, kel style...j'adore son album "sweet tea" le son est top, bref c'est un phenomene, on paralis il ya queqlues pages d'interpretation, ben la on ya ai a fond....certe ce n'ai aps jouer au poil du cul prés, mais ca vie.....enfin bon si aprés un concert des Naast , vous ne savez pas koi faire et qu'il est dans le coin n'hesité pas...
Mon incroyable et phénoménale participation au "concours" The Guitar French Contest 2012

sarssipius
Kida a écrit :

aller fo que ce sujet vive messieurs !!! moi je ems uis bien cultivé cet aprem (par ex mods , conniassais pas) , j'attend la suite...perso j'etais sura 100 % que Charlie Christian était l'inventeur du style bop...ce qui ne semble pas être le cas.....

S'il n'en est effectivement pas l'inventeur il reste un des précurseurs... Donc c'est pas tout à fait faux...
"Free your mind and your ass will follow" George Clinton
Muzicosphère - Guitar Fail - G.A.S. a GoGo
didithegrave
Kida a écrit :

comme sur la musique "branlette de manche" ...et les solos "composer"....moi je n'ai pas oublié, monsieur le noyeur de Poisson et fan du nouriture du Quebec
alors tu en pense koi de tout ca....(tu peux me repondre avec une image si tu veux )

BOOM !

Kida
  • Kida
  • Publié par
    Kida
    le 22 Mai 2007, 22:50

sans dec ! elle est vraiment bien, je pense sincerement qu'il n'y avait pas mieu comme image, j'adore , je m'en servirai. pour repondre a mes "chefs" au taff , ca me fait fantasmer ca

CAIUS JULIUS
HoOka_HeY a écrit :

Pourvu que quelqu'un se charge de remonter les bretelles de Cajus Julius parce que celui là est vraiment l'archétype du parfait crétin qui fout la merde dans une discussion (un "troll" comme on dit ici).

CaIus Julius deja ( tu dois etre un bon en histoire toi ... ), ensuite, je voudrais bien voir ça, venant de la part d'un adolescent je ne suis pas inquiété car si ton niveau musical est à la hauteur de ton talent sportif je ne risque pas d'avoir ma braguette au niveau du menton avant tres longtemps!!!

En ce moment sur groupes / artistes pros...