Les Naast

Rappel du dernier message de la page précédente :
Kida
  • Kida
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Kida
    le 22 Mai 2007, 00:49
je comprend ce que tu écris, pour les solos ou gratteux j'ai essayé de visé "large" pour que chacun puisse retrouver un gars qui le branche..

tiesn j'en profite pour faire passer 2/3 idées

composer...ce n'est pas obliagtoirement "ecrire", moi ne n'écris aucun de mes solos, par contre je vais tatoner, je jou un truc , je me plante..paf me viens une idée ect, bref j'essaye de travailler tout ca, pour que cela transmette le maximum de chose, qui me soit personel, qui me fasse vibrer.....je peux partir dans mes "tics", mais j'aime creer chaque fois un truc nouveau....c'est pourcela,et ca m'est bein perso que je jou raremen t du blues (je l'ai beaucoup fait par le passé) car je me sent limité....c'estd e l'impro certe mais 10000 fois entendue et surtout je ne m'y reconnais pas (plus), le maouche meu stimule beaucoup plus, car ce sont de nouvelles sensations dans mon jeu, mais je me doute que dans queqlues temps ca fera comme le blues...j'aurai néanmoins appris pleinde truc, de sensation , d'idées melodiques, d'harmonie avec ces styles.....bref je prefere "composer" qu'improviser car je trouve ca personellemnt plus interessant, et je le repete par compostion, j'entend travail sur le solo...plusieurs prise, plusieurs idée , le fait d ejouer pour se rapprocher au maximum de ce que tu as dans la tête....entendre et ne pas juste bouger ses doigts sur des schemas de guitare...

Improviser c'est koi, souvent ressortir des plans, ou idées que tu as deja joué, des tics, ect, et ecq ue qu'on peu appelé ca vraimentde l'improvisation ?ce qui peut être stimulant c'est de jouer des melodies que tu n'a jamais faite., des couleurs, des sensations nouvelles..ca deamnde un peu de recherche, et ca te permet d'evoluer en tant que soliste, d'entendre de nouvelle couleur, et ce peu s'appliquer a n'importe kel style....et ac te permet de trouver ta "pate" perso....tous les grand gratteux sont passé par la, il jou, jou, digere des influences ....et au bou d'un certains temps leurs personalité ressort vraiment , ce n'est qu'un question d'investissement......de talent biensur ...mais avnt tout de temps a passer sur sa guitare, ca devient un veritable moyen d'expression profond, ou tout sentiment, melodie que tu sa dans la tête peut être transmise...

Pour Angus, par exemple, il improvise enormement c'est evident, pareil pour SRV, ou tous les grand guitariste, en sont capable mais souvent avec des plans "clichés" inconscient qui leurs son personel, un faconde tiré les notes, de se placer, un pti gimmik melodique (et que j'attend ..), pour ce qui est du studio....l'idée que je voulais faire passé....c'est que les grand solo de l'histoire du rock sont le plus souvent composé (j'entend par la que ce en sont aps des premiers jets ) et non improvisé., bref composer ce n'est pas sale....improviser non plus (faut savoir faire les 2) ..l'ideal étant de melanger les 2, car ca permet de devenir un meilleur musicien, d'être plus interessant, de raconter de choses nouvelles....j

je ne connais pas assez Johnny thunder, pour me prononcer.
Mon incroyable et phénoménale participation au "concours" The Guitar French Contest 2012
http://www.youtube.com/watch?v(...)XrTns

Mon myspace, des vieux trucs, deja mieu que rien :)

http://www.myspace.com/oliveguitare
didithegrave
Un post de KIDA

=

Indigeste :mdr:
"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"
Lärry
  • Lärry
  • Vintage Total utilisateur
Oh mon dieu t'as trouvé ça ou ?
c'est ignoble… Juste ignoble, ça me colle la gerbe rien que de voire la toph… 
A million flies can't be wrong.
Kida
  • Kida
  • Publié par
    Kida
    le 22 Mai 2007, 01:00
ben oui on commence a parler musique d'approche de l'instrument, donc la tu est un peu sec , lis le néanmoins fait un petit effort....tu verra ca peut être interessant .
Mon incroyable et phénoménale participation au "concours" The Guitar French Contest 2012

didithegrave
C'est de la poutine, spécialité québécoise...

En fait c'est super bon, mais ultra lourdingue...
"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"
Kida
  • Kida
  • Publié par
    Kida
    le 22 Mai 2007, 01:03
Lärry a écrit :
Oh mon dieu t'as trouvé ça ou ?
c'est ignoble… Juste ignoble, ça me colle la gerbe rien que de voire la toph… 

voili je me prend le chou....et en retour j'ai un immense amas de je ne cé pas koi .....l'image est jolie certe...mais ., enfin didithegrave, je pensais que tu aurai aimé discuté la dessus

la je ne peux te repondrev kavec une image, je vais chercher ...pas d'idée pour le moment

Kida
  • Kida
  • Publié par
    Kida
    le 22 Mai 2007, 01:04
didithegrave a écrit :
C'est de la poutine, spécialité québécoise...

En fait c'est super bon, mais ultra lourdingue...

mouarffff, ca me vas , c'est vari que c'est un gros pavet tout ca....bonne chance a tous

Dead Novalys
Kida a écrit :
les musiciens en general "ecrivent " , "compose" leurs solo, c'est a dire qu'ils le bossent juska le faire sonner (son, interpretation, melodie ect ), que ce soit a la base d'une idée trouvée en impro, une erreur ....l'idée étant de donner un interêt a tout ca....le secret de ces bon solos sont souvent du au fait qu'ils suivent les accords et non une "tonalité" global....par exemple "jvé jouer en mi mineur penta....j'écoute aps ec qu'il ya derriere...mais ca sonne....tu passe a ce moment la a cotéde beaucoup de choses...",

Tu te goures complétement.
Ceux qui improvisent sur une gamme pentatonique ne font pas comme si il n'y avait rien derrière. Au contraire, le difficulté vient de jouer les bonnes notes au bon moment... et de rajouter des notes qui ne sont pas forcément dans la gamme, mais qui sonnent. Pas besoin de jouer modal pour ça...

Enfin cela dit je suis d'accord avec toi, les musiciens de rock improvisent rarement totalement, d'ailleurs je ne vois pas l'intérêt... la musique de l'improvistaion c'est le jazz, pas le rock.
Invité
  • Invité
HoOka_HeY a écrit :
Bon, à part Hendrix, Django ou même Angus, je déteste tous les guitaristes que tu as mentionné.
Ils ne me transmettent rien, ils me barbent, ils m'ennuient.

Surtout SRV
A mon avis, on peut pas détester un guitariste, y a toujours un respect pour le travail qu'il y a derrière ce qu'ils font. Moi, j'aime pas Satriani et Malsteen, Petruci et plein d'autres, mais je reconnais qu'ils ont une maîtrise de leur instrument et que des fois ils ont de bonnes idées et ils leur arrivent de faire un ou deux morceaux qui me plaisent.

Je crois que le guitariste a détester, c'est Buddy Guy, et je vais en choquer plus d'un. Qu'est-ce qu'il a fait dans les années 70 ? Il a piqué un solo à Jody Williams qui du coup dégouté a abandonné sa carrière de Bluesman pour devenir électronicien.
Je dis bien que je déteste les guitaristes mentionnés à travers leur oeuvre, pas leur personnalité, parce que ici "j'aime pas" n'est pas assez fort, ça voudrait dire que je n'ai de plaisir à les entendre, or ça me déplait de les entendre, voilà. ^^
Après je reconnais qu'ils ont beaucoup de technique etc mais c'est pas ce qui m'interesse.

Quand on écoute les solos de guitare chez Gene Vincent par exemple, on ne peut pas nier une influence du jazz quand même.
Et puis moi même je n'improvise pas totalement, à force de travailler le morceau, les plans sont similaires à certains endroits, mais à force d'improvisation pour tester, et ça se fait en groupe, pas tout seul dans ma chambre assis devant ma web cam ou jsais pas quoi, à sec, à froid et à jeûn.

Et Kida, si tu ne connais pas assez Johnny Thunders, écoute juste les deux albums des New York Dolls et L.AM.F des Heartbreakers.
"Pour les gros et les petits torses, quatre-vingt-quatorze..."
CAIUS JULIUS
Kirk Hammett ecrit ses soli ... et oui, même ça (!?), on peut le repeter des heures!!!

Pour avoir discuter avec de nombreux gratteux pros et parfois tres connus, les soli sont souvent ecrit à partir d'une impro, Blackmore par exemple a joué tres peu de soli ecrits, "Highway star" en est un, mais en general ça vient comme ça avec l'experience, le travail, ça sonne naturellement dans la tête donc la frontiere entre l'impro et "l'écrit" est tres mince au bout d'un moment.

Et puis au bout d'un moment, on ne se pose plus ce genre de question on ecoute les Nasst et on pleure ... de rire.
didithegrave
Pitié un modoooo

Ce topic part en vrille et on y parle de mecs qui écrivent leurs solos.
Allez une bonne fessée à chacun pour recadrer tout ça ...
sarssipius
reeves a écrit :
HoOka_HeY a écrit :
Bon, à part Hendrix, Django ou même Angus, je déteste tous les guitaristes que tu as mentionné.
Ils ne me transmettent rien, ils me barbent, ils m'ennuient.

Surtout SRV
A mon avis, on peut pas détester un guitariste, y a toujours un respect pour le travail qu'il y a derrière ce qu'ils font. Moi, j'aime pas Satriani et Malsteen, Petruci et plein d'autres, mais je reconnais qu'ils ont une maîtrise de leur instrument et que des fois ils ont de bonnes idées et ils leur arrivent de faire un ou deux morceaux qui me plaisent.

Je crois que le guitariste a détester, c'est Buddy Guy, et je vais en choquer plus d'un. Qu'est-ce qu'il a fait dans les années 70 ? Il a piqué un solo à Jody Williams qui du coup dégouté a abandonné sa carrière de Bluesman pour devenir électronicien.

Mouaip mouaip... Bof bof... Jody Williams s'est retiré vers la fin des 60s car fatigué de ne pas pouvoir vivre de sa musique, de ne pas être crédité (et payé en royalties évidemment ) pour pas mal de morceau... Pas parce que Buddy lui a piqué un solo...
D'ailleurs Buddy ne lui a pas piqué un solo... C'est vers la fin des années 50 que Buddy Guy commence à emerger et son style est très impregné du style de Jody Williams... Et à l'époque il lui est arrivé de repiquer des soli de Williams et les intégrer dans d'autres chansons (alors qu'il était sideman)... Otis Rush en faisait de même... La seule vérité c'est que Buddy Guy comme Otis Rush ont développé des styles personnels basés sur l'apport de Jody Williams... Tout comme Jody Williams a créé son propre style en s'inspirant de T-Bone Walker et BB King... Tout comme SRV à tout piqué à Albert King, Lonnie Mack ou Hendrix pour créer son style...
Bref, rien de nouveau sous le soleil... Les guitaristes n'inventent rien ils s'inspirent des autres... Et finalement c'est pas plus mal comme ça... Malheureusement certains novateurs restent sur le bord de la route... Enfin dans le cas de Jody Williams il aura quand même eu la chance de ré-emerger il y a quelques années... C'est mieux qu'une reconnaissance posthume...
"Free your mind and your ass will follow" George Clinton
Muzicosphère - Guitar Fail - G.A.S. a GoGo
sarssipius
didithegrave a écrit :
Pitié un modoooo

Ah oops... Mais je me devais de poster le message précédent!!!
"Free your mind and your ass will follow" George Clinton
Muzicosphère - Guitar Fail - G.A.S. a GoGo
sarssipius a écrit :
didithegrave a écrit :
Pitié un modoooo

Ah oops... Mais je me devais de poster le message précédent!!!

C'est de ma faute si on parle de soli, mais ça a révélé au grand jour une différence culturelle énorme entre les mecs de la Raw Section et les autres, bref, de ce point de vue là non plus rien de nouveau.
Pourvu que quelqu'un se charge de remonter les bretelles de Cajus Julius parce que celui là est vraiment l'archétype du parfait crétin qui fout la merde dans une discussion (un "troll" comme on dit ici).

Pour en revenir aux Naast, leurs soli sur l'album, bon ce ne sont pas des prouesses techniques, mais je pense pas que ça soit le but hein, quand ils ne sont pas inaudibles, ils sont succins et minimalistes, mais en place et ça sonne plutôt bien...
"Pour les gros et les petits torses, quatre-vingt-quatorze..."
Camembert_Electrique
Dead Novalys a écrit :
Kida a écrit :
les musiciens en general "ecrivent " , "compose" leurs solo, c'est a dire qu'ils le bossent juska le faire sonner (son, interpretation, melodie ect ), que ce soit a la base d'une idée trouvée en impro, une erreur ....l'idée étant de donner un interêt a tout ca....le secret de ces bon solos sont souvent du au fait qu'ils suivent les accords et non une "tonalité" global....par exemple "jvé jouer en mi mineur penta....j'écoute aps ec qu'il ya derriere...mais ca sonne....tu passe a ce moment la a cotéde beaucoup de choses...",

Tu te goures complétement.
Ceux qui improvisent sur une gamme pentatonique ne font pas comme si il n'y avait rien derrière. Au contraire, le difficulté vient de jouer les bonnes notes au bon moment... et de rajouter des notes qui ne sont pas forcément dans la gamme, mais qui sonnent. Pas besoin de jouer modal pour ça...

Enfin cela dit je suis d'accord avec toi, les musiciens de rock improvisent rarement totalement, d'ailleurs je ne vois pas l'intérêt... la musique de l'improvistaion c'est le jazz, pas le rock.

Allmann brothers , Hendrix , grateful dead , Led Zeppelin, Cream , Ten Years After , grand Funk Railroad????????

C est des impros structurés mais le jam Bluesy est la .
"My ambition is to have no ambition" - Jay Mascis (Dinosaur Jr)

Mon Groupe : http://steelinmindband.bandcam(...)-rage

En ce moment sur groupes / artistes pros...