je comprend ce que tu écris, pour les solos ou gratteux j'ai essayé de visé "large" pour que chacun puisse retrouver un gars qui le branche..
tiesn j'en profite pour faire passer 2/3 idées
composer...ce n'est pas obliagtoirement "ecrire", moi ne n'écris aucun de mes solos, par contre je vais tatoner, je jou un truc , je me plante..paf me viens une idée ect, bref j'essaye de travailler tout ca, pour que cela transmette le maximum de chose, qui me soit personel, qui me fasse vibrer.....je peux partir dans mes "tics", mais j'aime creer chaque fois un truc nouveau....c'est pourcela,et ca m'est bein perso que je jou raremen t du blues (je l'ai beaucoup fait par le passé) car je me sent limité....c'estd e l'impro certe mais 10000 fois entendue et surtout je ne m'y reconnais pas (plus), le maouche meu stimule beaucoup plus, car ce sont de nouvelles sensations dans mon jeu, mais je me doute que dans queqlues temps ca fera comme le blues...j'aurai néanmoins appris pleinde truc, de sensation , d'idées melodiques, d'harmonie avec ces styles.....bref je prefere "composer" qu'improviser car je trouve ca personellemnt plus interessant, et je le repete par compostion, j'entend travail sur le solo...plusieurs prise, plusieurs idée , le fait d ejouer pour se rapprocher au maximum de ce que tu as dans la tête....entendre et ne pas juste bouger ses doigts sur des schemas de guitare...
Improviser c'est koi, souvent ressortir des plans, ou idées que tu as deja joué, des tics, ect, et ecq ue qu'on peu appelé ca vraimentde l'improvisation ?ce qui peut être stimulant c'est de jouer des melodies que tu n'a jamais faite., des couleurs, des sensations nouvelles..ca deamnde un peu de recherche, et ca te permet d'evoluer en tant que soliste, d'entendre de nouvelle couleur, et ce peu s'appliquer a n'importe kel style....et ac te permet de trouver ta "pate" perso....tous les grand gratteux sont passé par la, il jou, jou, digere des influences ....et au bou d'un certains temps leurs personalité ressort vraiment , ce n'est qu'un question d'investissement......de talent biensur ...mais avnt tout de temps a passer sur sa guitare, ca devient un veritable moyen d'expression profond, ou tout sentiment, melodie que tu sa dans la tête peut être transmise...
Pour Angus, par exemple, il improvise enormement c'est evident, pareil pour SRV, ou tous les grand guitariste, en sont capable mais souvent avec des plans "clichés" inconscient qui leurs son personel, un faconde tiré les notes, de se placer, un pti gimmik melodique (et que j'attend ..), pour ce qui est du studio....l'idée que je voulais faire passé....c'est que les grand solo de l'histoire du rock sont le plus souvent composé (j'entend par la que ce en sont aps des premiers jets ) et non improvisé., bref composer ce n'est pas sale....improviser non plus (faut savoir faire les 2) ..l'ideal étant de melanger les 2, car ca permet de devenir un meilleur musicien, d'être plus interessant, de raconter de choses nouvelles....j
je ne connais pas assez Johnny thunder, pour me prononcer.