Les Naast

Rappel du dernier message de la page précédente :
Lärry
  • Lärry
  • Vintage Total utilisateur
Patchuko a écrit :
Lärry a écrit :
reeves a écrit :
Kida a écrit :
tout le monde me desteste...bouhhhhhhhhhhh

Bah enfin apparemment que les fans des Naasts qui ne veulent pas qu'on désacralise leurs idoles.

Je crois surtout que le rpoblème des fans des Naasts, c'est que ce sont euh… comment dire, erf… des fans... Juste des fans quoi…

Sans déconner...

J'aime même pas Naast !

Mais un mec qui écrit comme un dyslexique et que j'arrive pas à comprendre, même si il est d'accord avec moi je lui dit d'écrire correctement. C'est compliqué ça ?

euh oui ? non ? bonjour on se connait ?
C'est pour moi ces jolies remarques ?
A million flies can't be wrong.
Kida
  • Kida
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Kida
    le 21 Mai 2007, 20:40
mais non c'est moi Larry, le dyslexique du forum.,ce qui entraine un certains enervement chez une categorie de forumeur sensible a notre jolie language, leurs permet d'intervenir, d'exister,dans le fond c'est gentil de s'occuper de moi, mais je doute que cela soit fait avec les meilleurs intention du monde, je sais que ce que j'écris est passionant mais bon.... ne nous egarons pas c'est avant tout une histoire de "meche" tout ca, beaucoup de gele, et une putaing de meche, faut pas se tromper....c'est ca l'element declencheur , je me suis moqué de la meche de pepito voila tout.
Mon incroyable et phénoménale participation au "concours" The Guitar French Contest 2012
http://www.youtube.com/watch?v(...)XrTns

Mon myspace, des vieux trucs, deja mieu que rien :)

http://www.myspace.com/oliveguitare
Lärry
  • Lärry
Paintkiller a écrit :
Bah non.
On peut être fan des Naast et supporter la critique sans insulter personne, ce me semble, non ?

Ce que je voulais dire c'est que les fans ne sont pas plus cons que des fans d'un autre genre quoi… Ce sont des fans (ce qui est en soit assez dérangeant… tu vois un type qui parle/vis/respire/pense/mange/etc… juste par un truc et qui n'admets rien d'autre ? un type comme Pagey machin truc quoi, mais version Naast… Bah c'est assez saoulant, que ce soit des Naast ou bien de Mickael Jackson de Dream Theater, de Zappa, ou bien de Mickey Mouse… 
C'est juste ce que je voulais dire ^^
Désolé si je me suis fait mal comprendre.
Lärry
  • Lärry
Kida a écrit :
mais non c'est moi Larry, le dyslexique du forum.,ce qui entraine un certains enervement chez une categorie de forumeur sensible a notre jolie language, leurs permet d'intervenir, d'exister,dans le fond c'est gentil de s'occuper de moi, mais je doute que cela soit fait avec les meilleurs intention du monde, je sais que ce que j'écris est passionant mais bon.... ne nous egarons pas c'est avant tout une histoire de "meche" tout ca, beaucoup de gele, et une putaing de meche, faut pas se tromper....c'est ca l'element declencheur , je me suis moqué de la meche de pepito voila tout.

Okay… en fait ce qui pose problème chez toi c'est juste la ponctuation, c'est tout (ne le prends pas mal hein, c'est pas déstiné à être pris dans ce sens ). Tu sera plus agréable à lire, that's all, mais bon pour être honnête la ça deviens juste un prétexte pour bacher, puisque le topic est en train de virer au pugilat général, et non organisé… 
ce qui est un peu crétin, avec des intégristes qui viennent et ne peuvent pas s'empécher de venir précher… Enfin bref le train train quoi…  *résigné*
webswordmaster
didithegrave après tout on est sur un forum de guitaristes, j'aimerai bien voir comment tu écris un solo ou un morceau juste pour que je me rende compte en quoi John Petrucci ou Luca Turilli n'ont rien compris à la musique et en quoi ce cher Gustave, si impressionant en live , pourrait leur donner une bonne leçon ...

pour

Citation:
webswordmaster a écrit:
nan on dit juste que c'est de la merde de A à Z, de la musique jusqu' a leur leader.

(juste en esperant que du coup ca ferme ...)

ca c'était juste un trait d'humour pas de quoi fouetter un chat ou planter quelqu'una vec une fourchette ...
Lärry
  • Lärry
webswordmaster a écrit :
didithegrave après tout on est sur un forum de guitaristes, j'aimerai bien voir comment tu écris un solo ou un morceau juste pour que je me rende compte en quoi John Petrucci ou Luca Turilli n'ont rien compris à la musique et en quoi ce cher Gustave, si impressionant en live , pourrait leur donner une bonne leçon ...

Oui Guitaristes pas guitar geek… Y'm suis ?

webswordmaster a écrit :

pour

Citation:
webswordmaster a écrit:
nan on dit juste que c'est de la merde de A à Z, de la musique jusqu' a leur leader.

ca c'était juste un trait d'humour pas de quoi fouetter un chat ou planter quelqu'una vec une fourchette ...

Mon dieu quelle finesse… 
lestat666
oula fo arreter de s'emballer sur ces pauvres Naast..
Pour moi c'est comme les boys band il y a qqs années ca passera avec le temps, en effet l'attitude, la production, le marketing et que ca; ca ne fera pas la qualité et l'originalité du son....

On ne peut pas dire que les naast soient originaux, ni bons musiciens, ni qu'ils aient des choses tres pertinentes a diremais ils surfent sur la vague et leurs producteurs aussi..

Apres chacun ecoutent ce qui veut je trouve ca tres bien qu'ils aient des fans et pour eux ca doit etre chouette d'etre dans des grandes salles dans ds grands studios.

Mais y'a pas de quoi etre jaloux ca ne restera jamais dans les annales de la musique et ca ne fait pas de mal a personne..

Et puis c'est tres drole de voir ces petits jeunes qui s'habillent comme leurs parents avec les pantalons cigarettes les cuirs et autres..

Et enfin j'ai regardé leurs ventes de CD et telechargement et malgré le matraquage mediatique ils sont dans les choux mais grave

Donc voila vive les 2be Three vive les Naast
Kida
  • Kida
  • Publié par
    Kida
    le 21 Mai 2007, 21:11
hihi..c'est reparti....lestat666 attention ! warning !! maidé maidé....scuds a l'horizon ...

(pas de soucis Larry, je plaisante de toute facon avec ca...ca ne m'atteind pas ou alors je fait semblant )

n'empeche avec tout ca le topic Naast est toujours en tête, donc un pti remerciment ne serai pas de refu, car faut l'alimenter ce sujet non , rare de voir un group ede pti jeune avec un disque contenant 12 fois la même chanson (provok hein, ) faire autant de bruit, je crois qu'il ya un topic sur Mono qui fait 1000 pages, sur metallica pareil.....bref ya encore un peu de taff , mais avec l'equipe mise en place je ne me fait pas de soucis

ps : j'ai conscience de la lourdeur flagolesque de tout ceci
Mon incroyable et phénoménale participation au "concours" The Guitar French Contest 2012

didithegrave
Lärry a écrit :
webswordmaster a écrit :

Oui Guitaristes pas guitar geek… Y'm suis ?

webswordmaster a écrit :

pour

Citation:
webswordmaster a écrit:

Mon dieu quelle finesse…

Mais euuuuuuuuh. Tu réponds à ma place, c'est même plus marrant...

En plus c'est ce que je voulais dire..

"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"
Lärry
  • Lärry
Merde, je suis possédé ?
Webswordmaster, tu les improvises pas tes solos ? tu les écris ?
"Pour les gros et les petits torses, quatre-vingt-quatorze..."
didithegrave
HoOka_HeY a écrit :
Webswordmaster, tu les improvises pas tes solos ? tu les écris ?

Quoi ? Tu savais donc pas que les branle-manches écrivent jusqu'à la hauteur de leur bends... ?

Kerry King est un hérétique !
"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"
Kida
  • Kida
  • Publié par
    Kida
    le 21 Mai 2007, 23:26
les musiciens en general "ecrivent " , "compose" leurs solo, c'est a dire qu'ils le bossent juska le faire sonner (son, interpretation, melodie ect ), que ce soit a la base d'une idée trouvée en impro, une erreur ....l'idée étant de donner un interêt a tout ca....le secret de ces bon solos sont souvent du au fait qu'ils suivent les accords et non une "tonalité" global....par exemple "jvé jouer en mi mineur penta....j'écoute aps ec qu'il ya derriere...mais ca sonne....tu passe a ce moment la a cotéde beaucoup de choses...",

Par exemple le solo the the Wall, certains solo de axis bold as love, le solo de starway to heaven, smoke on the water, brother in arms, sultan of swing ect., nothing el matters...tous ce solos sont travailler..suivent bein al progression d'accord....et voili.

bref la plupart des "grand" (interessant, melodqiue qui reste dans la tête) solo sont composés (il ne sont aps issu d'un premier jet..), et jouer avec variante en live. (l'interpretation), aprés il ya toujours des exception, de memoire je crois qu'eruptionde van halen est une impro..

Aprés il les solo "blues" basé sur des palns, des codes , "clichés" (aps pejoratif), qui ne sont pas des veritable improvisation, mais une interpreation des "plans" , gamme, idées melodiques, pareil pour la musique manouche...ect...

bref , un bon soliste, interessant, melangera souvent des idées improvisées avec des trames melodiques preparées ...ce n'est pas propre aux branleur d emanche , mais aux bon musiciens....pour qui les notes , la musqiue compte plus que l'"attitude".....Bach, Mozart, Beethoven, Django, Van halen, Gilmour, Pages , Blackmore, Knopfler, angus Young, SRV, Hendrix, Satriani ect.. ...en plus d'être des musiceins incroyable avait (on) bien compris tout ca.....du genie + du taff...

bref faire un bon solo , totalement improvisé , interssant, demande un sacrés bagage, et beaucoup de temps passer sur sa gratte.....ile st est donc plus facile de sortir un povre solo "rock roll" basé sur la penta de mi, pas en place et tout cardo.......faire un vrai solo digne de se nom c'est autre chose.....serai je compris je ne pense pas lol.

Un chose simple : prener des guitariste immediatement reconaisasble : SRV, Angu, Hendrix Pages,van halen, lukater, malmsteen, django , on le reconnais en fonctionde leurs touché, de leurs "plans" souvent reconduit , de leurs "gammes" , tirés ect...bref un style ca se construit...en jouant beaucoup....beaucoup , beaucoup

Bon, à part Hendrix, Django ou même Angus, je déteste tous les guitaristes que tu as mentionné.
Ils ne me transmettent rien, ils me barbent, ils m'ennuient.
Je pense pas que Angus et Hendrix écrivaient leurs solos, on utilise souvent les mêmes plans pour les mêmes chansons, à force de travailler le morceau en groupe, on finit par prendre des habitudes en improvisant, en tout cas c'est comme ça que je fonctionne..
Et puis ose dire que Johnny Thunders n'était pas un bon/vrai musicien..
Bref en te lisant, je vois qu'on est à l'opposé l'un de l'autre.
"Pour les gros et les petits torses, quatre-vingt-quatorze..."
Kida
  • Kida
  • Publié par
    Kida
    le 22 Mai 2007, 00:49
je comprend ce que tu écris, pour les solos ou gratteux j'ai essayé de visé "large" pour que chacun puisse retrouver un gars qui le branche..

tiesn j'en profite pour faire passer 2/3 idées

composer...ce n'est pas obliagtoirement "ecrire", moi ne n'écris aucun de mes solos, par contre je vais tatoner, je jou un truc , je me plante..paf me viens une idée ect, bref j'essaye de travailler tout ca, pour que cela transmette le maximum de chose, qui me soit personel, qui me fasse vibrer.....je peux partir dans mes "tics", mais j'aime creer chaque fois un truc nouveau....c'est pourcela,et ca m'est bein perso que je jou raremen t du blues (je l'ai beaucoup fait par le passé) car je me sent limité....c'estd e l'impro certe mais 10000 fois entendue et surtout je ne m'y reconnais pas (plus), le maouche meu stimule beaucoup plus, car ce sont de nouvelles sensations dans mon jeu, mais je me doute que dans queqlues temps ca fera comme le blues...j'aurai néanmoins appris pleinde truc, de sensation , d'idées melodiques, d'harmonie avec ces styles.....bref je prefere "composer" qu'improviser car je trouve ca personellemnt plus interessant, et je le repete par compostion, j'entend travail sur le solo...plusieurs prise, plusieurs idée , le fait d ejouer pour se rapprocher au maximum de ce que tu as dans la tête....entendre et ne pas juste bouger ses doigts sur des schemas de guitare...

Improviser c'est koi, souvent ressortir des plans, ou idées que tu as deja joué, des tics, ect, et ecq ue qu'on peu appelé ca vraimentde l'improvisation ?ce qui peut être stimulant c'est de jouer des melodies que tu n'a jamais faite., des couleurs, des sensations nouvelles..ca deamnde un peu de recherche, et ca te permet d'evoluer en tant que soliste, d'entendre de nouvelle couleur, et ce peu s'appliquer a n'importe kel style....et ac te permet de trouver ta "pate" perso....tous les grand gratteux sont passé par la, il jou, jou, digere des influences ....et au bou d'un certains temps leurs personalité ressort vraiment , ce n'est qu'un question d'investissement......de talent biensur ...mais avnt tout de temps a passer sur sa guitare, ca devient un veritable moyen d'expression profond, ou tout sentiment, melodie que tu sa dans la tête peut être transmise...

Pour Angus, par exemple, il improvise enormement c'est evident, pareil pour SRV, ou tous les grand guitariste, en sont capable mais souvent avec des plans "clichés" inconscient qui leurs son personel, un faconde tiré les notes, de se placer, un pti gimmik melodique (et que j'attend ..), pour ce qui est du studio....l'idée que je voulais faire passé....c'est que les grand solo de l'histoire du rock sont le plus souvent composé (j'entend par la que ce en sont aps des premiers jets ) et non improvisé., bref composer ce n'est pas sale....improviser non plus (faut savoir faire les 2) ..l'ideal étant de melanger les 2, car ca permet de devenir un meilleur musicien, d'être plus interessant, de raconter de choses nouvelles....j

je ne connais pas assez Johnny thunder, pour me prononcer.

En ce moment sur groupes / artistes pros...