salmineo a écrit :
Pour le génie du 13th floor elevator, il serait intéressant d'avoir l'avis de Stu cook, petit bassiste d'un tout petit groupe us nommé Creedence, et des mecs de ZZ Top, tout petit groupe texan. Il me semble qu'ils considèrent Roky Erikson comme un génie. Bon, ils ont peut être de la merde dans les oreilles.
Quand aux Sonics, l'étiquette de génie ne leur a jamais été attribué mais ils étaient certainement les plus sauvages et ont du vendre plus de disques et influencés plus de groupes que Gong et tous ses dérivés.
Et pour Bolan, génie certes mais chanteur à minettes avant tout.
Hey mec , tu sais Gong deja c hors sujet complet la , mais dans le monde des musique avant gardiste et meme electro , Goa meme , c une grosse reference , mr hillage a produit pleins d artiste electro entre autres ... mais tu sais c pas parce que j ai ce pseudo que j ecoute que gong mon ami
C t juste que tu vois moi je trouve que certains groupes ont plus de merite que d autres , plus de patte , plus de classe , une touche plus personnel ... et Creedence est ung roupe de genie puisque tu en parles avec un swing tres personnel ... Dr feelgood IDEM ! ... mais pour moi tout le chi chi de la compile nuggets et les groupes inconnus de l epoque devenus legende , ca me fait un peu rire ... c comme le succées du velvet minime a l epoque qui est devenu culte ( bon poar contre j adore le velvet donc je ferme ma gueule la ) . The electric pruns ou count five sont d exellents groupes ( qu apparement les naast meme si ils ont ecouté , en ont pas compris grand chose ) mais , c une evidence qu on reste loin des sommets spectoriens , des groupes comme small faces , who , kinks ... tous ces maitres de la pop 60 ies . le genie melodique .