Les Naast

Rappel du dernier message de la page précédente :
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 11 Fév 2007, 19:11
Shooflypie a écrit :
ma "haine" c'est peut être un peu excessif non ? Enfin pas plus excessif que les messages de personnes qui ne viennent sur G.com que pour dire tout le bien qu'ils pensent de Mono comme ça, spontanément. Faut savoir si G.com un espace publicitaire ou un forum comme tu le dis toi même. Et on peut pas dire que la suite m'a donné tort par rapport à mono...

J'ose même pas imaginer si j'allais sur le sujet de Metallica pour dire que le chanteur a du mal a assurer le chant et que Hammet se plante régulièrement sur ses solos....

... et si y en a qui font ça c'est des méchants plein de "haine" qu'il faut bannir.... bou les méchants plein de haine....

Et bien tu dirais la même chose que tous les autres participants au sujet en fait.
Mais visiblement tu es déjà au courant.
Pauvre Hammett quand même.
lemgement lemg
Camembert_Electrique
Y en a quand meme ras le bol de tous ces groupes faussement vintage qui ont une culture musicale ridicule . Ces mecs ont decouvert le Rock y a deux trois ans pour le max .
Ce qui me choque le plus , c que ils pretendent etre influencés par la musique des années 60 70 ... c vrai que dans les années 60 70 y avait que du Punk garage rock ... epoque pourtant ou reignait le pop tres travaillée ! ( beatles bowie beach boys ) ... ces mecs la etaient des genies musicaux a miles lieux du garage punk bidon actuel ... sans parler du rock progressif , du hard rock , le blues rock ...
Ces mecs connaissent les groupes de garage rock pour faire branchés parisiens et pretendent aimer les 60 ies 70 ies ... C un reel blaspheme que de proferer de telles pensés tout comme leur soi disantpassion pour Hendrix ...

Tout ca pour faire une musique on ne peux plus actuel comme toutes les fashion victim du rock ... aie aie aie , pauvres parisiens .
"My ambition is to have no ambition" - Jay Mascis (Dinosaur Jr)

Mon Groupe : http://steelinmindband.bandcam(...)-rage
Shooflypie

mais bon metallica c'est metallica quoi.... Kill'em all quand même merde respect. Un disque fondateur de tout un genre musical... on est loin loin de naast là.
BiZ
  • BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    BiZ
    le 11 Fév 2007, 19:28
Shooflypie a écrit :
ma "haine" c'est peut être un peu excessif non ? Enfin pas plus excessif que les messages de personnes qui ne viennent sur G.com que pour dire tout le bien qu'ils pensent de Mono comme ça, spontanément. Faut savoir si G.com un espace publicitaire ou un forum comme tu le dis toi même. Et on peut pas dire que la suite m'a donné tort par rapport à mono...

C'est grave, après un an t'as toujours pas compris que je ne te donne absolument pas tort sur le fond (ni raison d'ailleurs, c'est un avis comme un autre!) mais sur la forme?

Citation:
J'ose même pas imaginer si j'allais sur le sujet de Metallica pour dire que le chanteur a du mal a assurer le chant et que Hammet se plante régulièrement sur ses solos....

Si tu le faisais je n'y trouverais rien à redire.
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
20th Century Boy
Camembert_Electrique a écrit :
Y en a quand meme ras le bol de tous ces groupes faussement vintage qui ont une culture musicale ridicule . Ces mecs ont decouvert le Rock y a deux trois ans pour le max .

Enfin, si ils avaient découvert le rock il y a 40 ans ils auraient l'air encore plus ridicules!!! Genre les Rolling stones aujourd'hui... L'histoire du rock a été faites ( au moins en partie) par des gens qui avaient découvert le rock 3 ans plus tôt.
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
Camembert_Electrique
ué enfin tous les ptits anglais des 60 ies avaient passé leur jeunnesse dans les 50 ies soit a faire du Skiffle ou à ecouter les tubes d elvis ou cochran a la radio . C est surtout le fait d assimilier leur musique a du "sixties" qui m enerve ... Difficile de trouver le lien avec les groupes mythiques de l epoque . Enfin , comme beaucoup de jeunes groupes a la mode , ils prennent en compte que le coté " N roll " ... c dommage ... Le jour ou un mec ressortira le rock n roll ULTRA PERSONNEL que pouvait avoir un Marc Bolan , la ca m interessera . Enfin et le plus important , ca reste la spontaneité , pour moi la scene parisienne c est pas vraiment des mecs qui respirtent la passion pour la musique Rock .

MC Circulaire
C'est pas prêt d'arriver...
"Fais pas l'con, Philippe! Toi et moi, on peut s'faire du fric!"

ChocoPanda Official Flooder. 8)
Dead Novalys
Camembert_Electrique a écrit :
ué enfin tous les ptits anglais des 60 ies avaient passé leur jeunnesse dans les 50 ies soit a faire du Skiffle ou à ecouter les tubes d elvis ou cochran a la radio . C est surtout le fait d assimilier leur musique a du "sixties" qui m enerve ... Difficile de trouver le lien avec les groupes mythiques de l epoque . Enfin , comme beaucoup de jeunes groupes a la mode , ils prennent en compte que le coté " N roll " ... c dommage ... Le jour ou un mec ressortira le rock n roll ULTRA PERSONNEL que pouvait avoir un Marc Bolan , la ca m interessera . Enfin et le plus important , ca reste la spontaneité , pour moi la scene parisienne c est pas vraiment des mecs qui respirtent la passion pour la musique Rock .

ça veut rien dire ou c'est moi là ?
Pour ce qui est du rock'n roll "ultra personnel" de Marc Bolan... Bolan faisait comme les jeunes groupes actuels : une musique basée sur des plans éculés vieux de vingt ans (merci Chuck Berry), complétement basique et sans aucune prétention (cotrairement au rock progressif), appuyée par un look totalement sexy. Ce qui fait le génie de Bolan, c'est son talent mélodique, la qualité de ses compositions. Alors, pour ce qui est d'être "personnel"...
Camembert_Electrique
Les compos de marc bolan ou bowie quand elles sont rock n roll ou inspirées du blues ou boogie ont une melodie tres originale et un groove tres personnel ... si tu fais pas la difference entre les groupes garages des 60 ies basique et le genie de Bolan qui etait tres original melodiquement , je peux rien pour toi ....
Les Who ou Bolan ont aussi une conception du son a part entiere lorsqu ils utilisent les vieux procédés du rock n roll , ce qui les rend completement unique ... non je suis désolé , Si les Sonics ou thirteen floor elevator n ont pas vendu beaucoup de disques , c que leur genie n arrivait pas a la cheville de Marc Bolan , des Beach Boys ou meme Les Who .
Faut arreter de dire , ué le rock n roll c la meme chose depuis 50 ans ... c faux . aucun interet de faire de la copie 60 ies garage a mon avis ... faut apporter sa pierre a l edifice tout en gardant les racines , le roots du style .

Holydrag
C'est completement idiot de ne prendre en considération que l'accompagnement pour dire que Bolan n'a rien fait de personnel. A ce moment la tu peux carrement pousser le truc jusqu'a dire "Attend c'est un accord de sol la! Robert Johnson il l'a utilisé avant, ce mec il a donc rien inventé". Ce qui compte c'est le résultat global est extrement personnel comme pour Cream qui fait du hard blues psyché avec des grilles on ne peut plus éculées ou même Hendrix.
Rock & Roll is not dead.
I'm on earth to wake him up!

Mon groupe : www.myspace.com/steelinmind
Ce que vous appellez "scène parisienne" c'est "tous" les groupes parisiens ou banlieusards dont les membres ont 16/18 ans, qui s'habillent de façon classieuse et qui ont des influences marquées rock'n roll 50's/60's/70's ?
"Pour les gros et les petits torses, quatre-vingt-quatorze..."
salmineo
Pour le génie du 13th floor elevator, il serait intéressant d'avoir l'avis de Stu cook, petit bassiste d'un tout petit groupe us nommé Creedence, et des mecs de ZZ Top, tout petit groupe texan. Il me semble qu'ils considèrent Roky Erikson comme un génie. Bon, ils ont peut être de la merde dans les oreilles.

Quand aux Sonics, l'étiquette de génie ne leur a jamais été attribué mais ils étaient certainement les plus sauvages et ont du vendre plus de disques et influencés plus de groupes que Gong et tous ses dérivés.

Et pour Bolan, génie certes mais chanteur à minettes avant tout.
Camembert_Electrique
salmineo a écrit :
Pour le génie du 13th floor elevator, il serait intéressant d'avoir l'avis de Stu cook, petit bassiste d'un tout petit groupe us nommé Creedence, et des mecs de ZZ Top, tout petit groupe texan. Il me semble qu'ils considèrent Roky Erikson comme un génie. Bon, ils ont peut être de la merde dans les oreilles.

Quand aux Sonics, l'étiquette de génie ne leur a jamais été attribué mais ils étaient certainement les plus sauvages et ont du vendre plus de disques et influencés plus de groupes que Gong et tous ses dérivés.

Et pour Bolan, génie certes mais chanteur à minettes avant tout.

Hey mec , tu sais Gong deja c hors sujet complet la , mais dans le monde des musique avant gardiste et meme electro , Goa meme , c une grosse reference , mr hillage a produit pleins d artiste electro entre autres ... mais tu sais c pas parce que j ai ce pseudo que j ecoute que gong mon ami C t juste que tu vois moi je trouve que certains groupes ont plus de merite que d autres , plus de patte , plus de classe , une touche plus personnel ... et Creedence est ung roupe de genie puisque tu en parles avec un swing tres personnel ... Dr feelgood IDEM ! ... mais pour moi tout le chi chi de la compile nuggets et les groupes inconnus de l epoque devenus legende , ca me fait un peu rire ... c comme le succées du velvet minime a l epoque qui est devenu culte ( bon poar contre j adore le velvet donc je ferme ma gueule la ) . The electric pruns ou count five sont d exellents groupes ( qu apparement les naast meme si ils ont ecouté , en ont pas compris grand chose ) mais , c une evidence qu on reste loin des sommets spectoriens , des groupes comme small faces , who , kinks ... tous ces maitres de la pop 60 ies . le genie melodique .

mr_de_fursac
Merde les mecs ! Vous battez pas entre vous, on est là pour taper sur les Naast...
For those about to rock, i salute you...
JULIUS ©
Salut, nous on fait du bon vieux rock avec des textes en français et ça sonne... quoi qu'on en dise! Le style n'est pas défini... rock, pop, heavy, funk, grunge, variète... ce que vous voulez... voilà comment ça sonne quand 4 mecs avec des univers musicaux différents se rassemblent... YOKOGAWAÏ !!!
QUE LA FARCE SOIT AVEC TOI
mr_de_fursac
KAWABUNGA !
For those about to rock, i salute you...

En ce moment sur groupes / artistes pros...