Hiwatt a écrit :
Camembert_Electrique a écrit :
Si les Sonics ou thirteen floor elevator n ont pas vendu beaucoup de disques , c que leur genie n arrivait pas a la cheville de Marc Bolan , des Beach Boys ou meme Les Who .
Pitin ce ne sont plus les Naast qui me démangent sur ce topic moi
Si les Sonics et les Floor n'ont pas vendu bcp de disques, c'est aussi parce qu'il y a un facteur chance/sens du business qui compte dans la réussite. Van Gogh n'as pas vendu bcp de toiles de son vivant hein... Pour moi les Who et les Sonics sont géniaux mais dans des registres différents. De toutes façon je peux pas m'entendre avec un fan de Gong
Registres differents ok , mais en terme de composition y a rien a redire , townshend ou wilson bien que dans des registres differents meritent amplement leur succés par rapport aux sonics et consorts qui se sont fermés sur leur style ... pis townshend , sur le premier album notamment , exelle en registre rock n roll / r n b survitaminé ...
PS : Gong a sorti en 1977 un album Live tres Punk : Floating anarchy 1977 : avec ecrit dessus " Tu peux colorier toi meme " < A la fois , clin d oeil et foutage de gueule je pense ... fantastique live de toute facon .