Les Naast

Rappel du dernier message de la page précédente :
J'ai du mal à te comprendre.
Je fais un effort, mais il faut dire que je suis initié aux langues barabares, je n'ai donc pour ainsi dire, aucun mérite.
Je n'aurais pas trop de peine si l'orthographe malmenée n'était pas accompagnée de sa fidèle acolyte, la synthaxe grabataire.
Mes yeux pleurent et mon crâne chauffe mais j'y arrive, en soufflant devant moi pour écarter la fumée qui s'est échappé de mes oreilles.

Tu dis des propos justes quoique maintes et maintes fois répétés.
C'est un fait ou presque que les Naast ont fait jouer le piston, sans doute.
En revanche je peux te garantir qu'ils se sont fastueusement produits sur scene depuis 2004, je sais leurs potesses (enfin à l'époque) me parlaient que de ça au lycée.
Tes amis énormes les "Unco" je les ai vus passer à la télé entre parenthèses, un clip sur une chaine musicale, certes nous en conviendrons ils ne furent pas autant médiatisés que nos fiers sujets.
Ensuite, à Toulon, bon, je pense pas que les Naast aient un public là bas.
Evidement qu'elles ne m'ont pas marqué les premières parties, je les ai jamais vus en concert, je tiens à mes deniers moi monsieur.
J'ai crû ouïr cependant qu'ils avaient ouvert pour les Wampas.
Les Hellboys aussi, mais bon..
Venons en à la question du fameux "synthé", celle qui m'a fait sursauter.
L'instrument, c'est un orgue donc.
Le modèle je le connais pas, la marque "farfisa" est une sorte d'emblème en matière de musique garage, le vox continental déchire lui aussi sa race et bénéficie d'une brillante réputation dans ce style de musique.
Les plus prisés sont les orgues qui datent des années 60, parce qu'ils sont pas laids et ils sonnent pas moche.
Les Naast ont choisi un farfisa parce qu'ils sont férus de garage, que c'est la classe et que ça fait grave beau gosse true rocker garage.
Et l'utilité.. t'as écouté les compiles Nuggets m'sieur ?
Si t'apprécies pas les groupes avec un orgue dedans t'es mal barré pour apprécier du garage.
Bref, je vais pas vous faire le coup du "faut s'y connaître en garage avant de critiquer un groupe qui a des influences garage", mais évitez de nous faire des frayeurs pareilles à nous, ringards au torse bombé, sainte mère de Dieu.
Et puis Crachez si vous voulez, mais crachez droit.
Sinon ça me donne envie de prendre leur défense, ce qui est assez humiliant.
Ayez au moins pitié de moi s'il vous plait.
"Pour les gros et les petits torses, quatre-vingt-quatorze..."
Dead Novalys
NoHardFeelings a écrit :
Quand nagui leur montre iggy ou évoque les groupes de cette époque leur réactions est : " ouais ".
Putain Iggy reste un putain de maître du Punk alors laissez le finir ses jours en paix et ne le comparer pas a "ça"

Iggy n'a jamais fait de punk. Quand les Pistols sévissaient, ils faisaient de la new-wave maladive avec David Bowie (pas spécialement un punk non plus). A des journalistes qui voulaient en faire le parrain du punk, il a expliqué qu'il ne se sentait absolument pas concerné.
Et puis bon, c'est tellement banal, tu veux qu'il dise quoi le jeune Naast ?
Shooflypie
Les Naast : la dernier truc de l'industrie discorgaphique pour vendre des disques tout ça relayé par des médias complices : c'est de la bouse. Point barre. Si ils passent chez naguy, au soir 3, sur canal plus alors pourquoi pas comity ou gojyra... ça c'est rock and roll.
les amerlocs ont Prince au superbowl et nous ont a Naast.... la honte
MC Circulaire
Shooflypie a écrit :
Les Naast : la dernier truc de l'industrie discorgaphique pour vendre des disques tout ça relayé par des médias complices : c'est de la bouse. Point barre. Si ils passent chez naguy, au soir 3, sur canal plus alors pourquoi pas comity ou gojyra... ça c'est rock and roll.

Non, Gojira c'est du bruit, pas du rock 'n' roll (joke ).
"Fais pas l'con, Philippe! Toi et moi, on peut s'faire du fric!"

ChocoPanda Official Flooder. 8)
TommyB
  • TommyB
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    TommyB
    le 10 Fév 2007, 10:10
le probleme aussi c'est qu'en france il faudra de toutes manieres qu'on se content d'un groupe "gentil" plutot que s'imaginer qu'un jour on aura "gojira"...
A quoi bon prendre au sérieux une existence dont de toutes façons nous n'en sortirons pas vivant?
Gojira c'est du rock'n roll ?

Et..
Il me semble dans ce forum que la critique est permise, mais que le denigrement categorique genre "c'est de la bouse" est plutôt mal vu non ?
Donc tu te calmes mon lapin, moi par exemple, je ne me permet pas d'en faire autant avec Gojira, je me retiens très fort, je contient mes bas instincts, je prend sur moi, et je me comporte comme quelqu'un de civilisé, si tu es très énervé tu peux te défouler sur un coussin ou tapper du pied.
Essaie, c'est pas si dûr.
"Pour les gros et les petits torses, quatre-vingt-quatorze..."
salmineo
Faudrait se mettre d'abord d'accord sur ce que représente le rock'n'roll avant de discuter.

Pour moi, les Naast sont plus rock'n'roll que Gojira mais je vais pas dire que ces derniers font de la merde, Offspring c'est pas du punk mais de la variétoche...

Les Naast ont bon gout : reprise de Love et des Remains c'est pas rien à mes yeux. Leur surmédiatisation n'est pas justifié par rapport aux autres groupes français. Tout le monde est d'accord sur çà. Mais maintenant pour les fans d'un certain style de rock on peut espèrer qu'une certaine ouverture médiatique se fasse. Par exemple, jeudi soir j'ai entendu les Garcons Sauvages à la radio, alors je dis merci les Naast (non la je déconne).
BiZ
  • BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    BiZ
    le 10 Fév 2007, 12:04
Shooflypie a écrit :

En tant que multirécidiviste du dénigrement haineux, si j'étais à ta place je me modèrerais un peu, parce qu'à force de tirer sur la corde elle va casser.
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
Bass Power
Jig-Saw a écrit :
Ben franchement, je vois pas trop quelles ondes ils remuent là, on les VOIT à la télé, mais est-ce que vous les entendez beaucoup à la radio? Ils sont bien dans la playlist Ouifm, mais que je sache, ça ne couvre pas le territoire français mais bel et bien la région parisienne.

FAUX !!! Je peux le dire, j'habite sur Nantes et je les entends partout !
Stop, listen, and learn.
Jig-Saw
Bass Power a écrit :
Jig-Saw a écrit :
Ben franchement, je vois pas trop quelles ondes ils remuent là, on les VOIT à la télé, mais est-ce que vous les entendez beaucoup à la radio? Ils sont bien dans la playlist Ouifm, mais que je sache, ça ne couvre pas le territoire français mais bel et bien la région parisienne.

FAUX !!! Je peux le dire, j'habite sur Nantes et je les entends partout !

Pas d'bol
"- Ca va toi?
- Bah je sais pas ce que j'ai, ces jours-ci je bend mou :/
- Dur ça..."
Kreuzberg
Je viens de lire Cassavetti écrivant sur la nouvelle scène rock parisienne dans telerama (mais je n'ai rien mieux à faire le samedi moi ?):

"Même chanté en français, on ne sort jamais de l'imitation studieuse des modèles avoués et, plus encore, non avoués... Il n'y a rien sur Antichambre qui ne pâlisse avec la classe, le son, la voix et les textes incandescents de la bande à Pete Doherty... pourquoi en France, contrairement à la Suède, la Hollande ou même le Portugal, dépasse-t-on si rarement le stade de la copie complexée?"

Je ne trouve rienb d'intéressant aux groues que Cassavetti aime, mais sa dernière remarque trouve un écho chez moi. Qu'est-ce qui cloche chez les français !!?? On ne pourrait pas avoir des groupes originaux et intéressants en nombre et régulièrement plutôt qu'un de temps à autres ?
Hiwatt
  • Hiwatt
  • Custom Total utilisateur
Dead Novalys a écrit :
Hiwatt a écrit :
Si vous regardez bien l'histoire du rock, vous vous apercevrez que personne n'a rien inventé depuis 1956 au bas mot. Il suffit de voir la dégaine des Clash, toutes ces références aux fifties. Le punk, c'est hyper réactionnaire musicalement. Le rock'n'roll est une musique réactionnaire, il s'agit de retrouver le flash originel, l'excitation primitive. C'est clairement une musique tournée vers le passé, mais franchement, on s'en branle non ? Les aborigène font la même musique depuis 4000 ans, ou est le problème ?

Je ne peux pas te laisser dire ça
Le rock'n roll a évolué, et même si tu entends la même chose dans Chuck Berry, Johnny Thunders et Suicide, c'est parce que tu as les oreilles pour. Le truc c'est que pendant longtemps le rock'n roll a pu explorer de nouveaux territoires tout en gardant l'excitation originelle, ce qui fait le secret du rock'n roll et qui pour moi tient dans ce vers de Chuck : "It's got a backbeat you can't loose it" (d'ailleurs toute la chanson est un manifeste). Mais voilà, on est allée très loin et maintenant, il faut revenir à la source. Toutes les formes d'art (oui oui, l'art avec un grand A) connaissent cette phase actuellement.

c'est pour ça quepourmoi, cette musique est une affaire de styliste si tu vois ce que je veux dire. Mais fondamentalement, c'est la même chose depuis 50 ans. Enfin je me comprends
Shooflypie
BiZ a écrit :
Shooflypie a écrit :

En tant que multirécidiviste du dénigrement haineux, si j'étais à ta place je me modèrerais un peu, parce qu'à force de tirer sur la corde elle va casser.

Pardon pardon... je voulais dire que naast c'était super, presque aussi bien que pascal mono (mais peut on faire mieux que pascal mono ?) je me marre...
20th Century Boy
Je ne vois pas bien en quoi dire qu'un groupe c'est de la bouse serait sujet à moderation. C'est juste donner son avis. Où alors, il y a un sacré paquet de membres qui vont se faire moderer la tête. Je ne vois pas un sujet où il n'y ai pas au moins un intervenant qui disent que tel ou tel truc est mauvais.
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
Shooflypie
non mais Biz et moi c'est un long roman, c'est une belle histoire..... Disons qu'il n'a pas eu encore l'occasion de s'excuser après m'avoir banni.

En ce moment sur groupes / artistes pros...