J'ai du mal à te comprendre.
Je fais un effort, mais il faut dire que je suis initié aux langues barabares, je n'ai donc pour ainsi dire, aucun mérite.
Je n'aurais pas trop de peine si l'orthographe malmenée n'était pas accompagnée de sa fidèle acolyte, la synthaxe grabataire.
Mes yeux pleurent et mon crâne chauffe mais j'y arrive, en soufflant devant moi pour écarter la fumée qui s'est échappé de mes oreilles.
Tu dis des propos justes quoique maintes et maintes fois répétés.
C'est un fait ou presque que les Naast ont fait jouer le piston, sans doute.
En revanche je peux te garantir qu'ils se sont fastueusement produits sur scene depuis 2004, je sais leurs potesses (enfin à l'époque) me parlaient que de ça au lycée.
Tes amis énormes les "Unco" je les ai vus passer à la télé entre parenthèses, un clip sur une chaine musicale, certes nous en conviendrons ils ne furent pas autant médiatisés que nos fiers sujets.
Ensuite, à Toulon, bon, je pense pas que les Naast aient un public là bas.
Evidement qu'elles ne m'ont pas marqué les premières parties, je les ai jamais vus en concert, je tiens à mes deniers moi monsieur.
J'ai crû ouïr cependant qu'ils avaient ouvert pour les Wampas.
Les Hellboys aussi, mais bon..
Venons en à la question du fameux "synthé", celle qui m'a fait sursauter.
L'instrument, c'est un orgue donc.
Le modèle je le connais pas, la marque "farfisa" est une sorte d'emblème en matière de musique garage, le vox continental déchire lui aussi sa race et bénéficie d'une brillante réputation dans ce style de musique.
Les plus prisés sont les orgues qui datent des années 60, parce qu'ils sont pas laids et ils sonnent pas moche.
Les Naast ont choisi un farfisa parce qu'ils sont férus de garage, que c'est la classe et que ça fait grave beau gosse true rocker garage.
Et l'utilité.. t'as écouté les compiles Nuggets m'sieur ?
Si t'apprécies pas les groupes avec un orgue dedans t'es mal barré pour apprécier du garage.
Bref, je vais pas vous faire le coup du "faut s'y connaître en garage avant de critiquer un groupe qui a des influences garage", mais évitez de nous faire des frayeurs pareilles à nous, ringards au torse bombé, sainte mère de Dieu.
Et puis Crachez si vous voulez, mais crachez droit.
Sinon ça me donne envie de prendre leur défense, ce qui est assez humiliant.
Ayez au moins pitié de moi s'il vous plait.
"Pour les gros et les petits torses, quatre-vingt-quatorze..."