Les Naast

Rappel du dernier message de la page précédente :
TommyB
  • TommyB
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    TommyB
    le 09 Fév 2007, 15:46
Ce qui me debecte surtout c'est toute cette horde de mecs jaloux ou frustrés ou chai pas quoi d'autres... Peut etre pas capables d'accepter le fait que des gamins font du rock dans d'ère du temps (a savoir reprendre le style des 60's 70's) et qu'ils sont connus, qu'ils passent à la TV, radio ...

Faut arrêter de cracher sur ces mecs tout ça parcequ'ils sont gamins, des l'instants ou ils s'expriment mal, ou ils sortent des sentiers battus. Tout ça parcequ'ils sont a la mode et jeunes, et qu'ils font pas de solo, ben vous les considérez comme des merdes.

Serieux je trouve ça completement naze comme attitude.

Je ne suis pas fan de cette musique, mais tout de meme bien content de voir que le rock revient a la mode. Alors quand yavait pu de rock sur les ondes vous gueuliez, et là maintenant que ça devient plus populaire et plus reservé a une sorte d'elite vous crachez dessus ...

Leur titre phare je le trouve tres bien, le reste je le connais pas.

Alors SVP au lieu de deblatérer des conneries mechantes et gratuites sur des rockeurs, autant prendre du recul, grandir un peu et se dire "ben merde chui bien content qu'ils remuent les ondes".
A quoi bon prendre au sérieux une existence dont de toutes façons nous n'en sortirons pas vivant?
Jig-Saw
Ben franchement, je vois pas trop quelles ondes ils remuent là, on les VOIT à la télé, mais est-ce que vous les entendez beaucoup à la radio? Ils sont bien dans la playlist Ouifm, mais que je sache, ça ne couvre pas le territoire français mais bel et bien la région parisienne.

Et puis bon, qu'on aime pas la musique, ça reste les goûts et les couleurs, ça se discute pas, mais l'auto-suffisance de leur brailleur (qui braille faux au passage) ainsi que son absence totale de discours intelligible ne joue vraiment pas en leur faveur.

Que leur manager leur ai dit "maintenant pour se faire connaître et cartonner, faut passer à la télé en boucle" c'est une chose, mais s'ils savent pas l'assumer, qu'ils la bouclent et retournent se faire les dents comme n'importe quel groupe.

En gros le problème c'est pas tant qu'on essaie d'avoir une scène rock française, mais c'est surtout qu'on sur-médiatise la moindre bouse qui utilise des guitares vaguement saturées en nous disant "vala, heureusement qu'ils sont là, parce que le rock en France, ça existait pas".

J'apprécie beaucoup de groupes français, parce qu'ils sont su créer un style qui leur est propre, alors voir qu'on pose ces abrutis comme sauveurs, et qu'on laisse royalement de côté des groupes qui font de la musique avec leurs tripes, moi c'est ça qui me débecte.
"- Ca va toi?
- Bah je sais pas ce que j'ai, ces jours-ci je bend mou :/
- Dur ça..."
Järöd Cönnör
Citation:
Ce qui me debecte surtout c'est toute cette horde de mecs jaloux ou frustrés ou chai pas quoi d'autres... Peut etre pas capables d'accepter le fait que des gamins font du rock dans d'ère du temps (a savoir reprendre le style des 60's 70's) et qu'ils sont connus, qu'ils passent à la TV, radio ...

... Ou peut-être effarés de voir des musiciens médiocres et sans charisme artistique être encensés à mort.

Citation:
Faut arrêter de cracher sur ces mecs tout ça parcequ'ils sont gamins, des l'instants ou ils s'expriment mal, ou ils sortent des sentiers battus. Tout ça parcequ'ils sont a la mode et jeunes, et qu'ils font pas de solo, ben vous les considérez comme des merdes.

Hors des entiers battus ? Putain, à Paname des minets comme eux je t'en ramasse à la pelle dans les beaux quartiers. Ca n'a rien à voir avec leur âge ou le manque de solo (ça je suis plutôt pour :mdr.

Citation:
Je ne suis pas fan de cette musique, mais tout de meme bien content de voir que le rock revient a la mode. Alors quand yavait pu de rock sur les ondes vous gueuliez, et là maintenant que ça devient plus populaire et plus reservé a une sorte d'elite vous crachez dessus ...

La mode ça pue, qu'elle aille dans ton sens ou dans l'autre. Perso je me suis jamais plaint de pas avoir de rock sur lesondes ; ça fait longtemps que les médias classiques sont dépassés en matière de musique. Faut vivre avec son temps.

Citation:
Alors SVP au lieu de deblatérer des conneries mechantes et gratuites sur des rockeurs, autant prendre du recul, grandir un peu et se dire "ben merde chui bien content qu'ils remuent les ondes".

Mais j'en ai rien à taper, moi, que des soit-disants "congénères" rockeurs remue vaguement le """milieu rock""" de l'intelligentsia parisienne ... comme pas mal de monde ici.
Pleasüre man au service de la Günther Army :D
TommyB
  • TommyB
  • Publié par
    TommyB
    le 09 Fév 2007, 17:41
ouais ben franchement moi ça me fait marrer, les seuls arguments que vous sortez c'est du style "c'est des trous du cul, ils jouent et chantent mal, on les encense trop ( et alors? c'ets un mal ? c'est de leur faute?)) j'aime pas ..."

Objectivement leur zik est pas mal, et ça bouge. Apres ok c'est les goûts et les couleurs mais arretez de dire des conneries sur eux franchement... C'est sur que des groupes comme Led Zep ou Pink Floyd, ou pour revenir a la france, Magma ou Trust yen sort pas 2 par an, mais faut cesser de dire que des qu'un groupe est mediatisé, c'est de la daube parcequ'il ne revolutionne pas le monde. On demande pas aux groupes de revolutionner le monde, on leur demande de faire bouger les gens, de jouer live de delirer pis c'est tout. Le rock c'est pas reservé a un public d'initiés seuls capables de juger du bien et du mal.

Les interviews en plus sont pas si terribles que ça, je comprend pas non plus la hargne que vous avez contre eux qui sont soit disant "cons". Parcequ'ils ne deblaterent pas un monologue philosophique de 3min sur le pourquoi du comment ils jouent on les traite d'inculte... nan mais regardez la Tv, ecoutez la radio yen a a la pelle des gens cons...

De toutes façons vu la tournure ça devient un faut debat puisqu'il n'est plus question d'arguments musicaux fondés mais d' a priori sur ces gamins... Et croyez moi ou pas mais des que j'ai vu qu'il y avait un sujet sur les naast je me suis dis "a tous les coups ils vont se faire tuer par des mecs qui se croient plus malins" et ça n'a pas loupé. En outre, je parlais juste avant d'arguments musicaux fondés, je sais meme pas si je peux le dire puisque la zik apres tout ça reste un feeling et chacun tripe sur telle ou telle musique, pas la peine de se justifier ou de critiquant en disant "ouais tu vois eux ils sont plus machins, mais moins trucs, c'est pas bien" ou encore "c'est des merdes les vrais seuls rockeurs ils jouent dans les bars depuis 20ans j'en connais plein ils meritent le succes eux! (- et poruquoi ils l'ont pas ce succes alors?? -...) " etcetc
A quoi bon prendre au sérieux une existence dont de toutes façons nous n'en sortirons pas vivant?
Jig-Saw
TommyB a écrit :
ouais ben franchement moi ça me fait marrer, les seuls arguments que vous sortez c'est du style "c'est des trous du cul, ils jouent et chantent mal, on les encense trop ( et alors? c'ets un mal ? c'est de leur faute?)) j'aime pas ..."

Si on est dans les arguments, on va voir ce que valent les arguments positifs...

Citation:
Objectivement leur zik est pas mal, et ça bouge. Apres ok c'est les goûts et les couleurs mais arretez de dire des conneries sur eux franchement... C'est sur que des groupes comme Led Zep ou Pink Floyd, ou pour revenir a la france, Magma ou Trust yen sort pas 2 par an, mais faut cesser de dire que des qu'un groupe est mediatisé, c'est de la daube parcequ'il ne revolutionne pas le monde. On demande pas aux groupes de revolutionner le monde, on leur demande de faire bouger les gens, de jouer live de delirer pis c'est tout. Le rock c'est pas reservé a un public d'initiés seuls capables de juger du bien et du mal.

Déjà commencer par objectivement, alors qu'on parle de goûts, c'est pas recevable, donc "objectivement, c'est bien" ben objectivement ça veut rien dire

Citation:
Les interviews en plus sont pas si terribles que ça, je comprend pas non plus la hargne que vous avez contre eux qui sont soit disant "cons". Parcequ'ils ne deblaterent pas un monologue philosophique de 3min sur le pourquoi du comment ils jouent on les traite d'inculte... nan mais regardez la Tv, ecoutez la radio yen a a la pelle des gens cons...

Sont pas si terribles que ça les interviews?? Mais il est pas foutu d'aligner une phrase intelligible, on dirait qu'il commence à penser à un truc, et pis paaaaf il l'oublie, ça ne donne que des débuts de phrases (déjà cahotiques) et même pas de fin.
Enfin, on est peut être un peu exigeants, mais quand quelqu'un s'exprime on aime bien comprendre, désolé

Citation:
De toutes façons vu la tournure ça devient un faut debat puisqu'il n'est plus question d'arguments musicaux fondés mais d' a priori sur ces gamins... Et croyez moi ou pas mais des que j'ai vu qu'il y avait un sujet sur les naast je me suis dis "a tous les coups ils vont se faire tuer par des mecs qui se croient plus malins" et ça n'a pas loupé. En outre, je parlais juste avant d'arguments musicaux fondés, je sais meme pas si je peux le dire puisque la zik apres tout ça reste un feeling et chacun tripe sur telle ou telle musique, pas la peine de se justifier ou de critiquant en disant "ouais tu vois eux ils sont plus machins, mais moins trucs, c'est pas bien" ou encore "c'est des merdes les vrais seuls rockeurs ils jouent dans les bars depuis 20ans j'en connais plein ils meritent le succes eux! (- et poruquoi ils l'ont pas ce succes alors?? -...) " etcetc

Les arguments musicaux fondés il y'en a plein le topic, sauf que si on dit que "les mélodies sont bateau et que les paroles sont gnangan" la seule réponse c'est "oué mais il où est votre groupe les gars? vous critiquez mais vous faites pas mieux"
Alors mis à part répondre par le célébrissime "dans ton cul" et préciser qu'il n'est pas necessaire d'avoir rempli 6 fois Bercy en 3 jours pour avoir une opinion musicale, le débat va effectivement rester en plan.

M'enfin, comme tu le dis, c'était prévisible, on nous sert de la merde, on est en droit de se plaindre
"- Ca va toi?
- Bah je sais pas ce que j'ai, ces jours-ci je bend mou :/
- Dur ça..."
Järöd Cönnör
Je crois que je me suis arrêté de lire quand j'ai vu "[...] objectivement c'est pas mal". A ce moment-là, mes yeux se sont révulsés.

Au secours.
Pleasüre man au service de la Günther Army :D
Hiwatt
  • Hiwatt
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Hiwatt
    le 09 Fév 2007, 18:15
Moi je vous dis, ceux qui vont durer, ce sont les Second Sex, il y a la niake dans ce qu'ils font. Font pas d'éclat, ils cultivent leur truc dans leur coin, ça va mûrir tranquille. Pour moi, eux sortent du lot dans cette scène. Comme quoi c'est pas une question d'être bien né ou d'être trop jeune et autre connerie.

Si vous regardez bien l'histoire du rock, vous vous apercevrez que personne n'a rien inventé depuis 1956 au bas mot. Il suffit de voir la dégaine des Clash, toutes ces références aux fifties. Le punk, c'est hyper réactionnaire musicalement. Le rock'n'roll est une musique réactionnaire, il s'agit de retrouver le flash originel, l'excitation primitive. C'est clairement une musique tournée vers le passé, mais franchement, on s'en branle non ? Les aborigène font la même musique depuis 4000 ans, ou est le problème ?
Par contre il reste le style. Le rock'n'roll c'est une affaire de style, c'est comme la littérature, tout le monde emploie les même mots, mais on distingue très bien Corneille d'Albert Camus. Et franchement le rock'n'roll, et toute la culture qui va avec, j'ai rien trouvé de mieux au monde, c'est plus qu'une musique, c'est un état d'esprit et un art de vivre. Certains, rares, sont touchés par la grâce, d'autre non, c'est tout. Mais on ne peut reprocher à personne de vouloir le vivre, vraiment.

Cependant, je crains que pour des raisons culturelles très profondes, le rock'n'roll n'aura jamais en France l'importance qu'il a en Europe du Nord, ou dans les pays anglosaxons. içi on intellectualise tout, alors que le rock'n'roll est affaire de sincérité et de spontanéité, même si il y a des règles non écrite. C'est hyper subtil en fait.
Moi je surveille de près les Brats parce que d'un point de vue exterieur ils cherchent à se démarquer, c'est bizarre et ça me parrait plus inspiré que ce que j'ai entendu d'autre dans cette "famille".
Et d'un autre point de vue parce que le chanteur est un mec cool.
"Pour les gros et les petits torses, quatre-vingt-quatorze..."
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 09 Fév 2007, 18:53
Je ne suis pas vraiment amateur, encore moins connaisseur (manquerait plus que ça ) de ce genre, mais il est vrai que du peu que j'ai entendu, les Second Sex sont ceux que j'ai trouvé les plus intéressants. Ou disons le plus clairement : les seuls qui ne donnaient pas envie de passer à autre chose.
Ce qui n'était pas très difficile, c'est vrai.
lemgement lemg
donkey boy
Citation:

Sont pas si terribles que ça les interviews?? Mais il est pas foutu d'aligner une phrase intelligible, on dirait qu'il commence à penser à un truc, et pis paaaaf il l'oublie, ça ne donne que des débuts de phrases (déjà cahotiques) et même pas de fin.
Enfin, on est peut être un peu exigeants, mais quand quelqu'un s'exprime on aime bien comprendre, désolé

Franchement c'est compréhensible, tu aurais au moins pu te dire qu'il avait un peu le trac. Etre regardé par des centaines de jeunes dont les 3/4 peuvent pas le suporter, en sachant qu'il va se faire casser quoi qu'il dise.....c'est pas facile non plus.
CellarDoor
donkey boy a écrit :
Citation:

Franchement c'est compréhensible, tu aurais au moins pu te dire qu'il avait un peu le trac. Etre regardé par des centaines de jeunes dont les 3/4 peuvent pas le suporter, en sachant qu'il va se faire casser quoi qu'il dise.....c'est pas facile non plus.

2coute mon gar tu comprend vraiment rien d'une ya des répétitions lors des enregistrements d'émissions histoire de pas avoir ce genre de stress ensuite tu a des personne qui sont là pour les entourer et honètement je dis pas mais leur réastions a la boite a questions de Canal plus dsl mais s'est a mourrir de rire ... Donc quoi que tu en pense je vais te dire ce groupe est là pasqu'il a rencontrer les gens qu'il faut (pour pa dire qu'ils sont pistonné ) ... Exemple : connais tu beaucoup de groupe qui se retrouvent à la télé sans jamais avoir sorti de réèl démo avant ? sans avoir fait de première partie ? Pour sa il faut un manger comme le leur (autrement dit celui de feu téléphone) et dsl mais un gar comme sa ne coach pas un groupe ormis pour la thune et dans ce cas c'est aussi grâce à papa.
Maintenant tu veux des critiques musicales ??? Pas de problème : d'une part je ne trouve pas sa original certes mais je trouve aussi que le synthé ne sert pas a grand chose, que l'abcence de basse explique peut être le côté fade de leur chansons malgré l'enregie qu'il veulent y mettre et surtout le chant ... d'une part c'est faux a plusieurs reprises et surtout les paroles n'ont ni queue ni tête et la où sa me pose problème c'est que même si els punks ne chantaient pas juste, ils étaient quand même capables de paroles sublimes (ya qu'à voir The Clash) et puis aussi, eux étaient destroy là sa sent la parodie sans l'essence, bref sa sent le made in Taiwan ...
TommyB
  • TommyB
  • Publié par
    TommyB
    le 09 Fév 2007, 19:55
Jarod Connor a écrit :
Je crois que je me suis arrêté de lire quand j'ai vu "[...] objectivement c'est pas mal". A ce moment-là, mes yeux se sont révulsés.

Au secours.

Ouahou bravo apparement tu as le monopole du bon goût ça doit être marrant et plaisant dentretenir un débat avec toi
NoHardFeelings a écrit :
donkey boy a écrit :
Citation:

2coute mon gar tu comprend vraiment rien d'une ya des répétitions lors des enregistrements d'émissions histoire de pas avoir ce genre de stress ensuite tu a des personne qui sont là pour les entourer et honètement je dis pas mais leur réastions a la boite a questions de Canal plus dsl mais s'est a mourrir de rire ... Donc quoi que tu en pense je vais te dire ce groupe est là pasqu'il a rencontrer les gens qu'il faut (pour pa dire qu'ils sont pistonné ) ... Exemple : connais tu beaucoup de groupe qui se retrouvent à la télé sans jamais avoir sorti de réèl démo avant ? sans avoir fait de première partie ? Pour sa il faut un manger comme le leur (autrement dit celui de feu téléphone) et dsl mais un gar comme sa ne coach pas un groupe ormis pour la thune et dans ce cas c'est aussi grâce à papa.
Maintenant tu veux des critiques musicales ??? Pas de problème : d'une part je ne trouve pas sa original certes mais je trouve aussi que le synthé ne sert pas a grand chose, que l'abcence de basse explique peut être le côté fade de leur chansons malgré l'enregie qu'il veulent y mettre et surtout le chant ... d'une part c'est faux a plusieurs reprises et surtout les paroles n'ont ni queue ni tête et la où sa me pose problème c'est que même si els punks ne chantaient pas juste, ils étaient quand même capables de paroles sublimes (ya qu'à voir The Clash) et puis aussi, eux étaient destroy là sa sent la parodie sans l'essence, bref sa sent le made in Taiwan ...

Bon, tu dis n'importe quoi par moments et ça fait de la peine.
Désolé Hiwatt, je pignole, mais je peux pas laisser dire ça.
1) les Naast on fait quand même pas mal de concerts, ça a commencé en 2004 ou un peu avant, je sais c'est quand même rapide comme ascencion, ils ont sorti un single au fait.
2) Dont des premieres parties de groupes assez, mais pas trop, renommés si je me souviens bien.
3) c'est pas un synthé, c'est un orgue, un farfisa.
4) y a une basse sur les enregistrements, c'est crâmé.
Voilà.
Dead Novalys
Hiwatt a écrit :
Si vous regardez bien l'histoire du rock, vous vous apercevrez que personne n'a rien inventé depuis 1956 au bas mot. Il suffit de voir la dégaine des Clash, toutes ces références aux fifties. Le punk, c'est hyper réactionnaire musicalement. Le rock'n'roll est une musique réactionnaire, il s'agit de retrouver le flash originel, l'excitation primitive. C'est clairement une musique tournée vers le passé, mais franchement, on s'en branle non ? Les aborigène font la même musique depuis 4000 ans, ou est le problème ?

Je ne peux pas te laisser dire ça
Le rock'n roll a évolué, et même si tu entends la même chose dans Chuck Berry, Johnny Thunders et Suicide, c'est parce que tu as les oreilles pour. Le truc c'est que pendant longtemps le rock'n roll a pu explorer de nouveaux territoires tout en gardant l'excitation originelle, ce qui fait le secret du rock'n roll et qui pour moi tient dans ce vers de Chuck : "It's got a backbeat you can't loose it" (d'ailleurs toute la chanson est un manifeste). Mais voilà, on est allée très loin et maintenant, il faut revenir à la source. Toutes les formes d'art (oui oui, l'art avec un grand A) connaissent cette phase actuellement.
CellarDoor
HoOka_HeY a écrit :
NoHardFeelings a écrit :
donkey boy a écrit :
Citation:

Bon, tu dis n'importe quoi par moments et ça fait de la peine.
Désolé Hiwatt, je pignole, mais je peux pas laisser dire ça.
1) les Naast on fait quand même pas mal de concerts, ça a commencé en 2004 ou un peu avant, je sais c'est quand même rapide comme ascencion, ils ont sorti un single au fait.
2) Dont des premieres parties de groupes assez, mais pas trop, renommés si je me souviens bien.
3) c'est pas un synthé, c'est un orgue, un farfisa.
4) y a une basse sur les enregistrements, c'est crâmé.
Voilà.

Bon en fait : 1) le fait qu'ils aient commencé en 2004 ne justifie en rien le nombre de concerts !!! donc en fait moi je parle en quantité et qualité je veux dire même s'ils ont joué avant on est bien d'accord que cette ascenssion ne se serait pas faites sans les bonnes personnes et je suis dsl mais sur les centaines de groupes et quand tu vois que même des groupes aussi énorme en live que des Unco ou les milliers d'autres qui tournent en france, arrivent pas a passer à la télé, ile st évident que passer autant de fois en si peut de temps necessite l'intervention de leur super mangaer.
Ensuite je te parle de démo tu me répond single !!! Sa démontre tout ce que je te dit tu connais des groupes qui sortent direct des singles aujourd'hui ??? Un single de pré album sé juste pour vérifier que le truc se cassera pas la gueule et provoquer une ruée sur l'album qui sort un peu plus tard. Et là ou ya un problème avec Naast s'est que j'ai bossé a Virgin à Toulon et depuis la sortie ils ont vendu un seul Cd de Naast !!!
2)pour les premières parties elles ont aps l'air de t'voir marqué en tout cas mais bon je disait surtout ça car j'avais jamais entendu parler de ce groupe avant leur passage au Punk press club sur le net.
3)Oui euh alors La tu chippotte ( comme dirait coluche ) pasque quand je te parlait de synthé je parle pasque je suis pas un pro de ces instru et j'aalais pas te filer le modèle non plus mais honnètement je trouve toujours qu'il a une utilité très limité dans ce groupe.
4) Pour la basse faut bien avouer que j'ai pas très bien écouter et que n'ayant pas vu de basse en clip j'ai ouvert ma gueule mais bon je trouve vraiment que sa manque de punch malgré le mixage très très bien fait je trouve juste que sa fait revival comme on en bouffe depuis déjà plusieurs années sauf que normalement ya plus de patate que se que je ressens là a moins que se soit du au batteur qui, même s'il n'est vraiment aps mauvais pour son âge, reste n batteur plus que basique et manquant de punch.
P.S ce pavé est completement sujet a mes gouts et aussi a mes connaissances limitésnéanmoins quoiqu'on en dise Naast restera Naast pour moi et je demande par simple dignité que les croniqueurs ne se permettent plus els comparaison avec le punk qu'il soit de 77 ou d'avant. Quand nagui leur montre iggy ou évoque les groupes de cette époque leur réactions est : " ouais ".
Putain Iggy reste un putain de maître du Punk alors laissez le finir ses jours en paix et ne le comparer pas a "ça" ( et même "ça" est un terme qui me rapellant Stephen King, ne peut qu' être au dessus de ce qu'il mérite ainsi je décide de les appeler : " ceux dont j'aimerais qu'on ne prononce plus le nom "lol)
J'ai du mal à te comprendre.
Je fais un effort, mais il faut dire que je suis initié aux langues barabares, je n'ai donc pour ainsi dire, aucun mérite.
Je n'aurais pas trop de peine si l'orthographe malmenée n'était pas accompagnée de sa fidèle acolyte, la synthaxe grabataire.
Mes yeux pleurent et mon crâne chauffe mais j'y arrive, en soufflant devant moi pour écarter la fumée qui s'est échappé de mes oreilles.

Tu dis des propos justes quoique maintes et maintes fois répétés.
C'est un fait ou presque que les Naast ont fait jouer le piston, sans doute.
En revanche je peux te garantir qu'ils se sont fastueusement produits sur scene depuis 2004, je sais leurs potesses (enfin à l'époque) me parlaient que de ça au lycée.
Tes amis énormes les "Unco" je les ai vus passer à la télé entre parenthèses, un clip sur une chaine musicale, certes nous en conviendrons ils ne furent pas autant médiatisés que nos fiers sujets.
Ensuite, à Toulon, bon, je pense pas que les Naast aient un public là bas.
Evidement qu'elles ne m'ont pas marqué les premières parties, je les ai jamais vus en concert, je tiens à mes deniers moi monsieur.
J'ai crû ouïr cependant qu'ils avaient ouvert pour les Wampas.
Les Hellboys aussi, mais bon..
Venons en à la question du fameux "synthé", celle qui m'a fait sursauter.
L'instrument, c'est un orgue donc.
Le modèle je le connais pas, la marque "farfisa" est une sorte d'emblème en matière de musique garage, le vox continental déchire lui aussi sa race et bénéficie d'une brillante réputation dans ce style de musique.
Les plus prisés sont les orgues qui datent des années 60, parce qu'ils sont pas laids et ils sonnent pas moche.
Les Naast ont choisi un farfisa parce qu'ils sont férus de garage, que c'est la classe et que ça fait grave beau gosse true rocker garage.
Et l'utilité.. t'as écouté les compiles Nuggets m'sieur ?
Si t'apprécies pas les groupes avec un orgue dedans t'es mal barré pour apprécier du garage.
Bref, je vais pas vous faire le coup du "faut s'y connaître en garage avant de critiquer un groupe qui a des influences garage", mais évitez de nous faire des frayeurs pareilles à nous, ringards au torse bombé, sainte mère de Dieu.
Et puis Crachez si vous voulez, mais crachez droit.
Sinon ça me donne envie de prendre leur défense, ce qui est assez humiliant.
Ayez au moins pitié de moi s'il vous plait.

En ce moment sur groupes / artistes pros...