Les Naast

Rappel du dernier message de la page précédente :
Barmy Army
El vincou a écrit :
HoOka_HeY a écrit :
Tout est dit et je suis même d'accord, mais y a "j'aime pas".
D'ailleurs j'aime pas.
Et y a "c'est mauvais".
Et encore.. "c'est mauvais", on va pas s'insurger pour si peu, ce qui fait rire c'est quand certains expliquent pourquoi "c'est mauvais", et aussi certaines comparaisons aussi basses que ridicules.
Et je persiste, y en a qui feraient mieux de revenir dans trois compiles.

Ben oui, ya "J'aime pas". C'est comme les brocolis. J'ai une immense culture culinaire mais les brocolis, j'aime pas. Il n'y a pas toujours besoin d'arguments à haute teneur philosophique pour ne pas aimer quelque chose. Ceci dit, je retire ce que j'ai dit pour les Naast. Ce n'est pas que je n'aime pas, c'est plutôt que ça ne me touche pas, ne me fais rien ressentir et m'ennuie rapidement. Alors que les brocolis j'aime pas, c'est vrai. Parce que c'est dégueulasse et que ça pue.

Quoique, les brocolis si ils sont bien cuisinés, tu peux aimer.
Et inversement, tu peux aimer les brocolis mais détester la façon dont ils ont été préparés, par conséquent tu peux les apprécier dans un contexte et les détester dans l'autre. Alors la question est: Est-ce les brocolis que tu n'aimes pas? Le cuisinier? Où sa façon de cuisiner?

Etrange parallèle avec ce coup de fourchette...

bon je
L'avarice est le pire défaut qui existe, si on compte ses sous, on compte aussi ses sentiments.
petrusteen
Moi j'aime pas.

Cependant, il me semble opportun de préciser que c'est quand même bigrement exécrable comme musique, tendance création d'antimatière.

El vincou
Oui, mais ton avis musical n'engage que toi.
L'attitude de Rock'n Folk à pousser en tête d'affiche un malheureux groupe de débutant est par contre condamnable, à mon sens, car le bon goût, le style, le genre, la passion, etc... ne rentre pas en ligne de compte. C'est un bizness, pas de la musique.
Brian Baker
Monsieur M a écrit :

Brian Baker a écrit :
et bien regarde un peu tous ces groupes anglais ou pas (the hives en premier puis the strokes, baby shambles, arctic monkeys...) et essaye de te convaincre que les naast ne sont pas une tentative pour récuperer une part du gateau.
pour en revenir aux boys bands des années 90 c'est pareils, 2be3 et alliage n'etaient que la version à la française des east17, take that et autres...

Ouais alors les spéculations douteuses étayées de pseudo évidences...

lui

mon post répondait à Dead Novalys qui demandait quelle mode suivaient les naast

mais néanmoins je ne pense pas me tromper, spéculations dit-tu? j'ai du mal a croir le contraire et surtout j'en attends les preuves parceque moi je trouve plus douteux qu'on puisse prétendre le contraire.

rien que leur gueule de faux vintage, regarde une photo des strokes et compare... j'aime pas les stokes mais eux au moins ils font de la musique.

pour moi les naast existent seulement a cause d'une mode (vous savez le retour des converses tout ça) s'ils avaient existé y'a quelques années ce serai un groupe de néo metal.

allé osez prétendre le contraire.

c'est assé hallucinant qu'on prétende que les gens qui n'aiment pas naast sont des incultes, connaissent rien au rock et tout ça, c'est vraiment le monde a l'envers! ça doit vraiment etre pour pas faire comme les autres...
je comprends pas.
didithegrave
Brian Baker a écrit :
Monsieur M a écrit :

Brian Baker a écrit :
et bien regarde un peu tous ces groupes anglais ou pas (the hives en premier puis the strokes, baby shambles, arctic monkeys...) et essaye de te convaincre que les naast ne sont pas une tentative pour récuperer une part du gateau.
pour en revenir aux boys bands des années 90 c'est pareils, 2be3 et alliage n'etaient que la version à la française des east17, take that et autres...

Ouais alors les spéculations douteuses étayées de pseudo évidences...

lui

mon post répondait à Dead Novalys qui demandait quelle mode suivaient les naast

mais néanmoins je ne pense pas me tromper, spéculations dit-tu? j'ai du mal a croir le contraire et surtout j'en attends les preuves parceque moi je trouve plus douteux qu'on puisse prétendre le contraire.

rien que leur gueule de faux vintage, regarde une photo des strokes et compare... j'aime pas les stokes mais eux au moins ils font de la musique.

pour moi les naast existent seulement a cause d'une mode (vous savez le retour des converses tout ça) s'ils avaient existé y'a quelques années ce serai un groupe de néo metal.

allé osez prétendre le contraire.

c'est assé hallucinant qu'on prétende que les gens qui n'aiment pas naast sont des incultes, connaissent rien au rock et tout ça, c'est vraiment le monde a l'envers! ça doit vraiment etre pour pas faire comme les autres...
je comprends pas.

Oui mais est t-on obligé d'aller jusqu'a dire que c'est pareil qu'un Boys Band, je suis désolé, t'as le droit de pas les piffrer, mais de la à dire que tout est superficiel. Ya de la marge comme je l'ai déjà dit.
Ces gars là ont écouté beaucoup de Rock, ils s'y sont essayé, c'est en partie loupé en ce qui concerne le résultat. POINT. ça s'arrête là. L'acharnement les concernant est malsain et sent la mauvaise bile à plein nez.

C'est pas la peine de déblatérer non plus que c'est un pur produit.
Même Kyo n'était pas un pur produit marketing, (et Dieu sait que je les conspue) ils sont allé avec leurs grattes voir leur futur producteur, et l'ont persuadé de travailler avec eux. C'est superficiel ça ? Johnny Cash à fait la même chose.
Y'a un moment ou il faut arrêter avec les à-côtés. Ils ont pas posé une bombe au siège de R&F pour avoir leur couv' . Des gens ont été derrière eux pour les faire percer je suis d'accord. Mais après on essaye de leur trouver des trucs (leur chercher des noises en gros) pour justifier le fait qu'ils soient en haut de l'affiche à la place des nombreux que dis-je , des pléthores d'excellents groupes (ironie) garage rock français chantant en français et la méritant (cette demi-gloire).
20th Century Boy
Je ne pense pas qu'il s'agisse de récuperation. Les membres de NAAST sont de cette génération qui ont découvert ces groupes. Il est logique qu'il suivent cette mouvance et s'en inspirent.

dire que dans d'autres circonstances ils auraient écouté ci o ça... on en sait rien. Si la terre n'avait pas été ronde elle aurait été carrée...

Les strokes, les white stripes et consort étaient très accessibles, normal que beaucoup de groupes se soient engoufrés dans la brèche. C'est pas comme écouter les prime movers ou les creeps en 1990.

Ils ont une bonne énergie et une bonne attitude, leurs morceaux sont sans interet mais peut-être qu'ils deviendront bon ou pas, on n'en sait rien. Effectivement, leur celebrité ils la doivent à leur parent qui sont gagas devant leur progéniture ( j'imagine Marthe Villalongua dans "un élephant ça trompe énormement"! :mdr: ) les smooty filth ou les gloomies en auraient fait autant ou mieux il y a 15 ans mais c'est comme ça.
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
El vincou
[quote="Brian Bakerc'est assé hallucinant qu'on prétende que les gens qui n'aiment pas naast sont des incultes, connaissent rien au rock et tout ça, c'est vraiment le monde a l'envers! ça doit vraiment etre pour pas faire comme les autres...
je comprends pas.[/quote]

Attention! Le topic a très nettement dérivé vers un duel pro-rock'n roll life contre anti-retour des converses de rock'n folk!
Les Naast sont tout simplement un groupe de rock garage débutant, qui compose des chansons et qui monte sur scène pour la première fois de leur vie.... exactement comme n'importe qui sur ce forum! Le seul problème c'est que le canard rock n°1 des ventes en France les a mis sur le devant de la scène et essaye de les faire jouer dans la même cour que les Stooges. Exactement comme si après avoir eu votre première mobylette, Moto-Revue vous avait propulsé sur la ligne de départ du GP de France!
Les Naast sont ce qu'ils sont, un groupe de débutant niveau fête de la musique. Comme 99% du forum. Ils s'eclatent, evidemment, qui ne s'eclaterait pas à faire la première partie des Stooges ou des Wampas? Ils ont une certaine culture rock, pourquoi pas, c'est vrai. Mais ils évoluent en D1 alors qu'ils ont un niveau d'équipe de village catalan.
Monsieur M
Brian Baker a écrit :

Oui oui, c'est bien ce que je disais.

Citation:
c'est assé hallucinant qu'on prétende que les gens qui n'aiment pas naast sont des incultes, connaissent rien au rock et tout ça, c'est vraiment le monde a l'envers!

Et donc les mecs qui apprécient les Naast sont des incultes qui ne connaissent rien au rock. Assez hallucinant en effet.

lui
Pendez-les tous.
Brian Baker
ben j'aurai plus tendance a le croire dans ce sens la

pour kyo qui lui est un vrai groupe (je sais plus qui a di ça) je suis d'accord kyo au moins c'etai un vrai groupe pas un pure produit marketing, c'est pas toujours le cas...
Neredev
C'est ironique, hein? Rassure moi?
didithegrave
Brian Baker a écrit :
je ne défend pas kyo j'en ai rien a br***er de kyo, je sais plus qui les a commparer aux nasst. tout ce que je veut dire c'est que je trouve leur succés plus merité que celui des naast

Oui c'est moi qui en parlait...

En quoi Kyo à eu un succès plus mérité que les Naast ? Wow j'avoue que si tu les detestes à ce point , Gustave doit avoir le Mojo d'Austin Powers en version 'Haine Irrépréssible'
Brian Baker
ben kyo ils savent jouer un minimum, au moins c'est suportable à l'écoute. ils essayent pas de s'aproprier une mode avec une image de faux rebel. en voyant les naast on se demande même si y'a pas eut une étude de marché avant de le sortir.
Lärry
  • Lärry
  • Vintage Total utilisateur
Je trouve que c'est un peu la mm pour Kyo tu sais… 
A million flies can't be wrong.
didithegrave
Brian Baker a écrit :
ben kyo ils savent jouer un minimum, au moins c'est suportable à l'écoute. ils essayent pas de s'aproprier une mode avec une image de faux rebel. en voyant les naast on se demande même si y'a pas eut une étude de marché avant de le sortir.

En voilà une belle connerie ...
Les Naast se sont jamais fait castés dans une boîte de nuit. Alors arrêtons un peu avec les études de marché, et les stratégies pour vendre un maximum d'albums en peu de temps. Si ça avait été le cas, ils auraient fait un Schtroumpfs party 4 ou un Crazy Frog 2.

Quant à Kyo c'est de la merde en sachet. Je préfère 10 fois les Naast. C'est dit.

En ce moment sur groupes / artistes pros...