Les Naast

Rappel du dernier message de la page précédente :
Lärry
  • Lärry
  • Vintage Total utilisateur
didithegrave a écrit :
Lärry a écrit :
Dead Novalys a écrit :

Il n'empêche que les Naast ont apparement plus de culture musicale que pas mal de monde sur ce forum.

C'est quoi la culture musicale ?

Un truc qui dans ta tête va de Eric Satie à Brian Wilson et non pas de Jonathan Davis à Benoit Poher, par exemple ...

Ce qui excluerais Jonhatan Davies et Boher ?
Mais qu'ont ils faits ces malheureux ?
A million flies can't be wrong.
Red_Fish
Dead Novalys a écrit :
C'est sûr que les Naast ont eu de la chance. Mais enfin je crois que tu te goures sur toute la ligne, notamment à propos d'AS Dragon. Je ne les ai pas vu en première partie des Stooges, mais au Cabaret Sauvage et je peux te dire que je n'avais rien vu de tel de la part d'un groupe français... prestation fabuleuse, deux albums excellent, sans parler de l'album "AS Dragon meets Burgalat", tout simplement un des trois meilleurs disques de ces dix dernières années.
Alors ce n'est pas parce que tu les as vu UNE fois et que ce n'était pas bon...

As Dragon j'ai du subir ca en premiere partie de Zwan à la Cigalle, j'avias pas retenu le nom mais j'avais trouve ca mauvais a souhait, apres rebolote au bol d'or et j'ai compris que c'etait eux as dragon concert nul a hurler au milieu des motards "degagezzzzz !!! a poilll !!" par contre leur soundchek etait hilarant tellement c'etait catastrophique
puis une derniere fois sur un festoche ou je bossais ou je me suis arrange pour prendre ma pause dejeuner pendant leur concert pour ne pas avoir a me les coltiner sur le cote de la scene en preparant le matos du groupe suivant
Red_Fish
dis Dead Novalys, tu serais pas Nesquick reincarne pour tenter de nous faire aimer les Naast par hasard ?
Lärry
  • Lärry
Red_Fish a écrit :
dis Dead Novalys, tu serais pas Nesquick reincarne pour tenter de nous faire aimer les Naast par hasard ?

t'y va un peu fort la… 
Red_Fish
Lärry a écrit :
Red_Fish a écrit :

t'y va un peu fort la… 

en meme temps je salue son courage car faut le vouloir pour defendre un groupe que personne peut piffrer

bref bon débat, perso je retourne m'ecouter le dernier PELICAN "city of echoes" qui est une pure merveille
Monsieur M
GUY777 a écrit :
Non , c' est accepter l'avis des autres sans imposer le sien , c' est accepter de dire " je ne sais pas " , c' est avoir un peu d ' humilitée , en somme

Et quand tu me dis que je ne peux pas parler de musique objectivement parce que c'est "chacun ses goûts", tu imposes pas ton avis ?

Brian Baker a écrit :
et bien regarde un peu tous ces groupes anglais ou pas (the hives en premier puis the strokes, baby shambles, arctic monkeys...) et essaye de te convaincre que les naast ne sont pas une tentative pour récuperer une part du gateau.
pour en revenir aux boys bands des années 90 c'est pareils, 2be3 et alliage n'etaient que la version à la française des east17, take that et autres...

Ouais alors les spéculations douteuses étayées de pseudo évidences...

lui
Pendez-les tous.
Lärry
  • Lärry
oui je le salue aussi en effet… mais bon chacun ses gouts de merde comme on dit… Ceci dit j'aimerais bien avoir sa version de la culture musicale… 
Pas par envie de partir dans un débat à ralonge, mais surtout parceque je ne vois pas vraiment de définition et que je suis curieux de savoir ce que cela représente pour lui… 
Doc Loco
Lärry a écrit :
oui je le salue aussi en effet… mais bon chacun ses gouts de merde comme on dit… Ceci dit j'aimerais bien avoir sa version de la culture musicale… 
Pas par envie de partir dans un débat à ralonge, mais surtout parceque je ne vois pas vraiment de définition et que je suis curieux de savoir ce que cela représente pour lui… 

Bah, généralement ton interlocuteur estimera que tu as une grande culture musicale tant que connais et aimes les mêmes groupes que lui ...
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Dead Novalys
Je veux bien te répondre Larry mais je ne vois pas quoi dire de bien passionnant : avoir de la culture musicale, c'est tout simplement connaitre l'histoire de la musique... les groupes qui l'ont marquée... plus tu connais les acteurs de cette histoire et plus ta culture est vaste, j'imagine...
20th Century Boy
C'est impressionnant sur les forums internet, le nombre de gens persuadés qu'ils sont les plus intelligents, les plus cultivés, qu'ils ont la bite la plus grosse, que leur bagnole et leur tondeuse à gazon plus mieux que celle du voisin. Les autres sont vraiment en nette minorité!

concours de bite quand tu nous tiens.

Bon alors, c'est qui qui a la plus grosse?
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
Dead Novalys
Je ne crois pas que ce phénomènes soit spécifique aux forums...
Mais bon à la base je parlais de la culture des Naast, pas de la mienne. ça me semble important qu'un groupe de rock ait écouté un peu de... rock.
El vincou
Doc Loco a écrit :
Lärry a écrit :

Bah, généralement ton interlocuteur estimera que tu as une grande culture musicale tant que connais et aimes les mêmes groupes que lui ...

Bien dit Doc.
Ceci dit, pas besoin d'avoir une culture musicale pour aimer une chanson. On aime ou on aime pas et point barre. J'écoute du garage du rock, de la musique orientale, je pense pas être particulièrement inculte, et ben les Naast, j'aime pas, c'est tout. J'accroche pas aux chansons et ça m'ennuie au bout de 20 secondes. On va pas se forcer à aimer sous pretexte qu'on a reconnu telle inspiration des nuggets ou tel riff de guitare des ramones et qu'on aime ces artistes.
Il y avait une scène garage nettement plus talentueuse à Paris dans les 90's avec Steve and the jerks, les NoTalents et toute la Happy Family et ben Rock'n Folk n'en a jamais parlé.
Woodie
  • Woodie
  • Special Ultra utilisateur
El vincou a écrit :
Ceci dit, pas besoin d'avoir une culture musicale pour aimer une chanson. On aime ou on aime pas et point barre. J'écoute du garage du rock, de la musique orientale, je pense pas être particulièrement inculte, et ben les Naast, j'aime pas, c'est tout. J'accroche pas aux chansons et ça m'ennuie au bout de 20 secondes. On va pas se forcer à aimer sous pretexte qu'on a reconnu telle inspiration des nuggets ou tel riff de guitare des ramones et qu'on aime ces artistes.

Tout est dit !
http://www.playingforchange.com/

"Happy wife, happy life". Seal
Tout est dit et je suis même d'accord, mais y a "j'aime pas".
D'ailleurs j'aime pas.
Et y a "c'est mauvais".
Et encore.. "c'est mauvais", on va pas s'insurger pour si peu, ce qui fait rire c'est quand certains expliquent pourquoi "c'est mauvais", et aussi certaines comparaisons aussi basses que ridicules.
Et je persiste, y en a qui feraient mieux de revenir dans trois compiles.
"Pour les gros et les petits torses, quatre-vingt-quatorze..."
El vincou
HoOka_HeY a écrit :
D'ailleurs j'aime pas.
Et y a "c'est mauvais".
Et encore.. "c'est mauvais", on va pas s'insurger pour si peu, ce qui fait rire c'est quand certains expliquent pourquoi "c'est mauvais", et aussi certaines comparaisons aussi basses que ridicules.

Ben oui, ya "J'aime pas". C'est comme les brocolis. J'ai une immense culture culinaire mais les brocolis, j'aime pas. Il n'y a pas toujours besoin d'arguments à haute teneur philosophique pour ne pas aimer quelque chose. Ceci dit, je retire ce que j'ai dit pour les Naast. Ce n'est pas que je n'aime pas, c'est plutôt que ça ne me touche pas, ne me fais rien ressentir et m'ennuie rapidement. Alors que les brocolis j'aime pas, c'est vrai. Parce que c'est dégueulasse et que ça pue.
Barmy Army
El vincou a écrit :
HoOka_HeY a écrit :
D'ailleurs j'aime pas.
Et y a "c'est mauvais".

Ben oui, ya "J'aime pas". C'est comme les brocolis. J'ai une immense culture culinaire mais les brocolis, j'aime pas. Il n'y a pas toujours besoin d'arguments à haute teneur philosophique pour ne pas aimer quelque chose. Ceci dit, je retire ce que j'ai dit pour les Naast. Ce n'est pas que je n'aime pas, c'est plutôt que ça ne me touche pas, ne me fais rien ressentir et m'ennuie rapidement. Alors que les brocolis j'aime pas, c'est vrai. Parce que c'est dégueulasse et que ça pue.

Quoique, les brocolis si ils sont bien cuisinés, tu peux aimer.
Et inversement, tu peux aimer les brocolis mais détester la façon dont ils ont été préparés, par conséquent tu peux les apprécier dans un contexte et les détester dans l'autre. Alors la question est: Est-ce les brocolis que tu n'aimes pas? Le cuisinier? Où sa façon de cuisiner?

Etrange parallèle avec ce coup de fourchette...

bon je
L'avarice est le pire défaut qui existe, si on compte ses sous, on compte aussi ses sentiments.

En ce moment sur groupes / artistes pros...