Les Naast

Rappel du dernier message de la page précédente :
Red_Fish
Dead Novalys a écrit :
mais le problème c'est que les gens les détestent pour de fausses raisons.

les detester parceque leur musique est mauvaise en est-elle une bonne ??

86 pages sur ce groupe de merde c'est quand meme beaucoup trop non ??
si j'ouvrais un topic sur East17 ou allez meme Alliage, aurait-il autant de succes ?? parceque c'etait aussi des groupes de merdes mais que la presse a matraque pour faire vendre des disque et croire que c'etait bien dc ...
Brian Baker
Dead Novalys a écrit :
Je ne comprends toujours pas ce qui permet d'affirmer une chose pareille.
Sans compter qu'à force de dire que les Naast sont des moutons qui suivent la meute, il faudra m'expliquer QUI ils suivent exactement.

et bien regarde un peu tous ces groupes anglais ou pas (the hives en premier puis the strokes, baby shambles, arctic monkeys...) et essaye de te convaincre que les naast ne sont pas une tentative pour récuperer une part du gateau.
pour en revenir aux boys bands des années 90 c'est pareils, 2be3 et alliage n'etaient que la version à la française des east17, take that et autres...

ils auraient au moins pu choisir des mecs qui savent faire quelque chose un minimum correct (jouer, composer, écrire, répondre a une interview...) mais bon quand on regarde le succés qu'ils ont on comprend qu'il etai pas necessaire a de s'embeter avec ce genre de détails.
Camembert_Electrique
Ceci dis , je prefere largement des mauvais groupes de Rock n roll comme naast que de la musique pour Musicien tellement repandu sur les sites de musiciens . A mort le jazz Rock technique et les affreux metal progressifs . ( surtout que c facile a jouer ) .

"My ambition is to have no ambition" - Jay Mascis (Dinosaur Jr)

Mon Groupe : http://steelinmindband.bandcam(...)-rage
Dead Novalys
Red_Fish a écrit :
Dead Novalys a écrit :
mais le problème c'est que les gens les détestent pour de fausses raisons.

les detester parceque leur musique est mauvaise en est-elle une bonne ??

86 pages sur ce groupe de merde c'est quand meme beaucoup trop non ??
si j'ouvrais un topic sur East17 ou allez meme Alliage, aurait-il autant de succes ?? parceque c'etait aussi des groupes de merdes mais que la presse a matraque pour faire vendre des disque et croire que c'etait bien dc ...

Ce sont les raisons pour lesquelles on décrète que leur musique est mauvaise qui ne sont pas bonnes. Je crois d'ailleurs avoir répondu à quelques-unes de ces raisons dans un post précédent.

Qaund à la comparaison avec les boys band... puisque certains sur ce forum ont qualifié les Pistols de la même manière...
Il n'empêche que les Naast ont apparement plus de culture musicale que pas mal de monde sur ce forum.
Lärry
  • Lärry
  • Vintage Total utilisateur
Dead Novalys a écrit :

Il n'empêche que les Naast ont apparement plus de culture musicale que pas mal de monde sur ce forum.

C'est quoi la culture musicale ?
A million flies can't be wrong.
Woodie
  • Woodie
  • Special Ultra utilisateur
Dead Novalys a écrit :
Il ne vous est jamais arrivé de penser que c'est peut-être vous qui suivez la meute en leur crachant dessus, ce que TOUT LE MONDE fait à part leur public et les mecs de R&F ?

Euh, non... il ne m'est jamais arrivé de penser que je suis un mouton en n'aimant pas ce groupe.
Je ne vais pas me forcer à aimer un groupe justement parce que personne ne les apprécie... gné ?!? ?:
J'ai tenté d'écouter et titre et interview, résultat = non ça ne passe pas. Faut arrêter de croire que ceux qui n'aiment pas ce groupe n'ont pas pris la peine de tester avant de dire ce qu'ils en pensent
Tu les aimes et tu veux les défendre, libre à toi mais cesse de mettre tous ceux qui ne les aiment pas dans le même "panier-à-demeurés", tu seras gentil

A côté de ça, ce ne sont pas les premiers à se faire descendre et ce ne seront pas les derniers, ça fait aussi parti des règles du "show-bizz"... faudrait p'tete les accepter ces règles !
http://www.playingforchange.com/

"Happy wife, happy life". Seal
C'est le strict minimum requis avant de pouvoir ouvrir sa gueule décemment.
Quand des adeptes de métal ou de je ne sais quoi qui lapident les Naast ou ceux qui se présentent comme défenseurs (et qui avant les vilipendaient mais là, de manière légitime) sans connaître les bases de la culture garage ça énerve.
De celui qui parle d'un synthé au lieu d'un farfisa à celui qui dit que "my little red book" ou "Don't look back" sont des compositions des Naast.
Si l'avenir vous donnera tort ou raison sur les Naast, y a quand même un bon paquet d'ignares qui ne connaissent et ne comprennent QUE DALLE au Rock'n Roll.
Et pourtant ils l'ouvrent.
"Pour les gros et les petits torses, quatre-vingt-quatorze..."
didithegrave
Moi je pense que s'ils avaient chanté en anglais comme beaucoup de membres de ce forum avec leur groupe, et s'il étaient jamais apparu dans R&F, tout le monde s'en serait foutu, et le topic aurait fait trois pages, que la musique soit bonne ou mauvaise.
didithegrave
Lärry a écrit :
Dead Novalys a écrit :

Un truc qui dans ta tête va de Eric Satie à Brian Wilson et non pas de Jonathan Davis à Benoit Poher, par exemple ...
petrusteen
Oh là là il y en a qui causent ici ki connaissent rien à l'éthique rock, le rock garage, la sueur sur les Rickenbeker !

Comment osent -ils émettre le début d'une amibe d'avis sur les Naast ?

Le Rock'n Roll Friday, tu l'aimes ou tu le quittes !

Liberté, Egalité, Fraternité pour tous les poseurs de la galaxie !

Sur ce je vais me mettre la compil de Britney Spears, au moins ils se passent quelque chose musicalement là dedans, des morceaux catchy et des petits chef d'oeuvres au niveau de la production (le morceau Toxic carrément incroyable à ce niveau)! Ah oui, mais c'est pas garage Britney, c'est surproduit !

zôsö85
HoOka_HeY a écrit :

Si l'avenir vous donnera tort ou raison sur les Naast, y a quand même un bon paquet d'ignares qui ne connaissent et ne comprennent QUE DALLE au Rock'n Roll.
Et pourtant ils l'ouvrent.

Pas la peine d'avoir une culture immense pour entendre que les Naast sont poussifs sur scène et ont des chansons basiques et chiantes. Bon c'est vrai que quand il arrive à rester à peu près carré pendant 30 secondes, ils dégagent une certaine énergie autant au niveau du chant que des instruments.
Mais le peu de bon groupes garages que je connais (je suis inculte musicalement hein) savaient jouer et composer. Bon après je leur souhaite de progresser aux Naast, j'ai rien contre eux.
Dead Novalys
petrusteen a écrit :
Sur ce je vais me mettre la compil de Britney Spears, au moins ils se passent quelque chose musicalement là dedans, des morceaux catchy et des petits chef d'oeuvres au niveau de la production (le morceau Toxic carrément incroyable à ce niveau)! Ah oui, mais c'est pas garage Britney, c'est surproduit !

C'est vrai qu'en matière de production, c'est dans ce genre de musique qu'il s'est passé le plus de choses ces dernières années... jusqu'à l'arrivée des White Stripes. Les Neptunes notamment ont fait de belles choses (mais Outkast aussi, et de façon nettement plus intéressante). Toxic en est un très bonne exemple...
Mais enfin, quel rapport avec les Naast ????
Sinon qu'ils proposent autre chose que du séquenceur, du Protools et des samples : de la sueur, des guitares, du farfisa...
Mais enfin si tu veux c'est la même différence qu'entre les production Motown (j'ai toujours préféré Stax) et les Stooges.
Red_Fish
Dead Novalys a écrit :

Qaund à la comparaison avec les boys band... .

expliquez moi pourquoi les Naast, qui n'ont aucun album et pas donner un concert en province sont a la tv sur taratata en couverture de la sacro sainte bible du rock en france ?

les Naast sont un produit marketing de merde, sense reparer l'echec d'As Dragon.
As Dragon ont ete lance par Rock N Folk en se basant entre autre sur LA prestation de Magny Cours en premiere partie des Stooges. Toutes la presse francaise s'est base la dessus pour en faire un groupe reference.
On aurait donne la plume a 99% du public present ce jour la pour decrire le groupe, je peux vous dire que l'on ne l'aurait jamais revu, jamais puisque la prestation offerte etait meme pas digne de la fete de la musique dans un bled de 30 habitants au fond de la Creuse.
Mais non, on a bourrine, on les a mis partout, tous les festoches, concerts gratuits, etc ca n'a pas pris ...

Alors on vise moins haut avec les Naast et autres groupes de merde du genre.
Un papa a Rock n Folk bingo. On boure le mou a tous les lecteurs, et les mecs facilement influencable vont suivre. Avec une telle promo c'est facile d'amortir la location d'une salle un minimum correcte comme le Gibus ou le Tryptique (60 gus dedans et c'est bon). on cree donc un buzz artificiel autour de ce groupe.

et la ca enerve les gens qui savent, que hormis coup de chance (mec d'un label / festival present dans la salle un jour de concert) il faut en chier, se taper sa promo a l'arrache, jouer dans des clubs mytheux, surtout en province pour esperer percer ... et c'est surement pour ca que ici, quasiment otut le monde n'aime pas ce groupe.
alors tu peux dire que les gens sont envieux ... ouais c'est vrai. mais quand tu fais totu tout seul, que tu reviens d'une mini tournee dans le sud ou tu as joue chaque soir danvant 30 gus et que tu as perdu 600€ dans l'histoire ca fait mal.

apres leur musique peut plaire, mais leur statut est completement usurpe ...

PS et Protools est surement une des meilleure chose qui soit arrive au monde de la prod audiovisuel depuis une vingtaine d'annees
Dead Novalys
C'est sûr que les Naast ont eu de la chance. Mais enfin je crois que tu te goures sur toute la ligne, notamment à propos d'AS Dragon. Je ne les ai pas vu en première partie des Stooges, mais au Cabaret Sauvage et je peux te dire que je n'avais rien vu de tel de la part d'un groupe français... prestation fabuleuse, deux albums excellent, sans parler de l'album "AS Dragon meets Burgalat", tout simplement un des trois meilleurs disques de ces dix dernières années.
Alors ce n'est pas parce que tu les as vu UNE fois et que ce n'était pas bon...
Lärry
  • Lärry
  • Vintage Total utilisateur
didithegrave a écrit :
Lärry a écrit :
Dead Novalys a écrit :

Un truc qui dans ta tête va de Eric Satie à Brian Wilson et non pas de Jonathan Davis à Benoit Poher, par exemple ...

Ce qui excluerais Jonhatan Davies et Boher ?
Mais qu'ont ils faits ces malheureux ?
A million flies can't be wrong.

En ce moment sur groupes / artistes pros...