Citation:
Personne ne veut prendre le risque de penser que c'est bien
heu, tu penses que c'est une faute de goût que de ne pas aimer ? Je pense que malgré la "haine" de certains, les termes sont assez explicites : ça joue pas, y a 3 accords pourris avec une mélodie quelconque sur des textes plus que limite...
Tu fais bien de citer l'art contemporain tiens... c'est exactement ça que R'n'F essaie de nous faire passer : "les Naast c'est du rock, et si vous n'aimez pas c'est que vous êtes de gros crétins incultes qui ne connaissent pas leurs classiques".
Un mec qui va dire que Pollock c'est du gribouillage, et que n'importe quel garagiste peut faire la même chose dans sa fosse à vidange, même si je suis pas d'accord, mais je vais pas le traiter de gros con, mais plutôt essayer de le sensibiliser... et s'il s'en fout, ben tant pis. Moi j'aime, pas lui, point barre.
Et les seuls arguments de nos jours c'est " Tu connais Untel ? Non ? Arf quel con, t'y connais vraiment rien..." , fin de la discussion. Putain faudrait connaître sur le bout des doigts toute l'histoire de la peinture contemporaine, lire Dostoïevski ou Cioran en version originale pour avoir le droit d'émettre un jugement sur quoi que ce soit ? Ah ben merde, on est mal barré alors, on a pas fini de s'entretuer pour un oui pour un non
Pour atteindre la vérité, il faut une fois dans la vie se défaire de toutes les opinions qu'on a reçues, et reconstruire de nouveau tout le système de ses connaissances.