Les Naast

Rappel du dernier message de la page précédente :
Don Guillermo
Dead Novalys a écrit :
Parce que refuser de prendre parti, c'est être réfléchi ? Avoir des arguments, c'est être de mauvaise foi ?
On aura tout lu...


A partir du moment ou il s' agit de sujet sujectifs comme c' est le cas presentement , le consensus est impossible . Prendre partie a partir d' un ressenti personnel et penser detenir une veritée demontrable par des arguments objectifs sur un sujet subjectif : aimer ou pas les Naast , dicerter sur le caractere sincere de leur demarche , de leur attitude , c' est faire preuve de mauvaise foi , selon moi

Refuser de prendre partie n' est pas une preuve de reflection , mais pas non plus une demarche " bidon " comme tu dit , parfois comme dit plus haut , on peut etre juste indifferents tout en acceptant les gouts des autres , d' ou le " chacun ses gouts "

Les Naast ne me donnent pas envie de mordre et je ne les trouvent pas geniaux non plus , il ne me font ni chaud ni froid a vrai dire , donc je le dit , pardon de ne pas etre rock' n 'roll dans ma demarche , je ne brule ni n' enscence , je suis trop "vieux" intellectuellement sans doute , certains appelerons ça le desinteret poli de la sagesse ( on y croit )
"Mais ouvres les yeux Don Guillermo " - mjolk
Don Guillermo
' Tain , soit je l' ai scotché par la puissance de ma demonstration ( on y croit 2 )

Soit il est partit manger ( plus probable )

Allez , je prends parti , soyons R'n'R Bon appppppéééétit
"Mais ouvres les yeux Don Guillermo " - mjolk
stevie voodoo
a vrai ton ptit speach est assez bien tourné retoriquement bravo!

Comme dirai l'autre "CASSé"

pardon je pars..
Monsieur M
GUY777 a écrit :
Refuser de prendre partie n' est pas une preuve de reflection , mais pas non plus une demarche " bidon " comme tu dit , parfois comme dit plus haut , on peut etre juste indifferents tout en acceptant les gouts des autres , d' ou le " chacun ses gouts "

"chacun ses goûts" ce n'est pas dire que l'on est indifférent, c'est massacrer le débat des autres. C'est fonder la subjectivité de l'art sur une observation plus que vague.




lui
Pendez-les tous.
Don Guillermo
Monsieur M a écrit :
GUY777 a écrit :
Refuser de prendre partie n' est pas une preuve de reflection , mais pas non plus une demarche " bidon " comme tu dit , parfois comme dit plus haut , on peut etre juste indifferents tout en acceptant les gouts des autres , d' ou le " chacun ses gouts "

"chacun ses goûts" ce n'est pas dire que l'on est indifférent, c'est massacrer le débat des autres. C'est fonder la subjectivité de l'art sur une observation plus que vague.




lui


Non , c' est accepter l'avis des autres sans imposer le sien , c' est accepter de dire " je ne sais pas " , c' est avoir un peu d ' humilitée , en somme

Bonne fin de soirée Monsieur M , a plus au detour d' un debat sans fin , comme d' hab quoi


Moi
"Mais ouvres les yeux Don Guillermo " - mjolk
zôsö85
Kreuzberg a écrit :

D'ailleurs, à ma connaissance, le seul groupe vraiment très bourgeois, très à l'aise financièrement et venant vraiment du 16ème arrondissement, c'était Edith Nylon, groupe que tout le monde a oublié, fort justement dans mon souvenir (la voie de la chanteuse, une horreur !).


Haaa, femme sous cellophane, c'était excellent ca.
Camembert_Electrique
Dead novalys , Je vais te repondre avec un peu de retard mais:
Je suis d accord avec toi ce coup ci , le Rock n roll merite des batailles , la passion ; pour moi c toute ma vie et j avoue etre super intolerant vis a vis des gens qui n ont pas une culture rock bien a eux avec des convictions . De meme , j ai tendance a etre fort suspicieux vis a vis de pas mal de Djeun's qui se mettent au rock , sentant souvent certains dans une attitude ephemere ... je suis désolé mais la maniere dont certains portent le jean qu il soit pat def ou slim montrent si l on a a faire a un vrai rocker ou un suiveur .
Ma foi , pour en revenir a ce cher Gustave , je pense qu il aura remballé ces vyniles nuggets et des Sonics lorsque la mode Punky sera terminé .... il se mettra peut etre a la new wawe ...
"My ambition is to have no ambition" - Jay Mascis (Dinosaur Jr)

Mon Groupe : http://steelinmindband.bandcam(...)-rage
Dead Novalys
Peut-être.
Ou peut-être, comme je l'ai déja dit, qu'il aime profondément le rock'n roll. Ce qui me semble évident quand quelqu'un affirme qu'il écoute Screamin' Lord Sutch et les Stooges. Peut-être alors que les Naast vont devenir un groupe immense. Ou alors ils vont splitter, et Gustave gardera sa passion pour lui en devenant disquaire, ou pigiste à R&F.

Je ne comprends pas cette attitude, c'est vraiment de la pusillanimité aggravée. Personne ne veut prendre le risque de penser que c'est bien, parce que c'est trop tôt, et qu'on ne sait jamais, mieux vaut attendre quelques années pour savoir si c'est bien ou non.
C'est comme avec l'Art contemporain. Tout le monde crache dessus, sous prétexte que c'est trop facile, que ça ne signifie rien, etc etc. Alors qu'à la vérité c'est juste que la société n'a pas encore assimilé l'esthétique d'un Jackson Pollock (et encore) comme elle a assimilé celles de ces prédécesseurs.
Je ne veux surtout pas comparer les Naast à Jackson Pollock (faut pas déconner... et puis le Jackson Pollock de la musique c'est Ornette Coleman) mais le problème c'est que les gens les détestent pour de fausses raisons. Et la vraie raison c'est qu'ils ont peur d'engager un jugement positif sur un groupe qui n'est pas encore "respectable".
farnouts
Citation:
Personne ne veut prendre le risque de penser que c'est bien


heu, tu penses que c'est une faute de goût que de ne pas aimer ? Je pense que malgré la "haine" de certains, les termes sont assez explicites : ça joue pas, y a 3 accords pourris avec une mélodie quelconque sur des textes plus que limite...
Tu fais bien de citer l'art contemporain tiens... c'est exactement ça que R'n'F essaie de nous faire passer : "les Naast c'est du rock, et si vous n'aimez pas c'est que vous êtes de gros crétins incultes qui ne connaissent pas leurs classiques".
Un mec qui va dire que Pollock c'est du gribouillage, et que n'importe quel garagiste peut faire la même chose dans sa fosse à vidange, même si je suis pas d'accord, mais je vais pas le traiter de gros con, mais plutôt essayer de le sensibiliser... et s'il s'en fout, ben tant pis. Moi j'aime, pas lui, point barre.
Et les seuls arguments de nos jours c'est " Tu connais Untel ? Non ? Arf quel con, t'y connais vraiment rien..." , fin de la discussion. Putain faudrait connaître sur le bout des doigts toute l'histoire de la peinture contemporaine, lire Dostoïevski ou Cioran en version originale pour avoir le droit d'émettre un jugement sur quoi que ce soit ? Ah ben merde, on est mal barré alors, on a pas fini de s'entretuer pour un oui pour un non
Pour atteindre la vérité, il faut une fois dans la vie se défaire de toutes les opinions qu'on a reçues, et reconstruire de nouveau tout le système de ses connaissances.
petrusteen
Le phénomène Naast, ca me fait penser à ce que les fans de metal américains appellent les "scenesters ou un truc du genre" bref c'est à dire des jeunes plus moins équipés au niveu de l'activité électro cérébrale qui suivent la meute comme des moutons sans véritable amour de la musique qu'ils croient supporter.
Ainsi, les concerts de metal us sont remplis de djeuns fringués cool metalo gothic ( influence presse, internet merci myspace et copains de lycée) qui vont au concert parcque c'est cool d'être là mais qui ont rien à carrer de la zique :
"ouah, j'étais au concert d'Opeth trop fort bob" : le scenester ne connait en fait pas la musique du groupe il connait le titre du groupe qui passe sur Mtv 2, trop occupé par ses parties de x box.
J'veux dire, les pages mode de Madame Figaro ont des numéros rock gothic avec des poufs Sephora Junkie qui portent des t Shirts Motorhead Made In England.
Au dernier concert de Motorhead, les t shirts du logo Motorhead sont partis en 10 minutes, le Zénith était très bien remplie ( lors de sa dernière tournée Motorhead jouaint dans un petit Zénith) et les bobos qui ont vu que le dernier album du groupe était évènement Télérama sont allés en safari touristique pour comprendre ce fameux "sex Drugs & Rock n Roll" dont Lemmy semble être devenu le porte étendard dans la presse branché !
On parle toujours de musique là ???
Décadence ...

Naast, c'est vraiment rigolo, c'est les pages de Rock'n Folk qui bougent.
Avec cette mythologisation à la con du magazine de la période 65/72, les gamins ils trippent et font du rank Xerox en essayant de trouver les mêmes fringues qu'Eudeuline, les Kinks, les Rolling Stones & Co, les memes guitare bref ils ne font rien de plus passionnant qu'une ado de 14 ans qui veut se fringuer comme Diam's ou Britney Spears sauf qu'ils croient que la pseudo éthique/caution rock leur évitent le ridicule : pour combien de temps ?
Où est la personnalité dans tout cela ?

Quand à la musique : zzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz .........................

Bref, vive les Naast !

Comme les 2be Three, G Squad et Alliage en leur temps les futurs ex fans de Naast regarderont cette période comme une échappatoire dérisoire à l'apparition des poils sur leurs toisons pubiennes en se disant intérieurement : comment j'ai pu être aussi con ???
Bolanboogie
Dead Novalys a écrit :
Peut-être alors que les Naast vont devenir un groupe immense. Ou alors ils vont splitter, et Gustave gardera sa passion pour lui en devenant disquaire, ou pigiste à R&F.


Ah ben ce sera pratique, comme ça les pigistes, lecteurs et artistes chroniqués ne feront qu'uns à Rock n' Folk.

Ah merde j'oubliais: c'est déjà comme ça.

P. Eudeline: "Eh Virginie, tu peux dire que mon concert de 21 minutes 30 avec les Beaux Gosses était orgasmique et je dirai que ton bouquin est la transcendance pure? On fait comme d'hab, comme ça on fera tourner à toute la rédac qui viendra me voir en concert et lira ton bouquin...Oui je sais, c'est les seuls mais c'est pas grave, la flèche d'or avec 5 autres groupes et l'entrée gratos ça se remplit vite, et toi tu feras deux-trois émissions de télé, hein...attends faut que je ponde une connerie pour faire croire que j'ai tout compris comment Lennon composait tout en expliquant pourquoi je suis pas capable de faire pareil, et je reviens."
Oh didn't I didn't I didn't I see you cryin'?
http://www.nilsmyszkowski.com
fotomatons
bref si vous allez à l'un de leurs concerts, planquez les cure-dents, on sait jamais
Kreuzberg
zoso85 a écrit :
Kreuzberg a écrit :

D'ailleurs, à ma connaissance, le seul groupe vraiment très bourgeois, très à l'aise financièrement et venant vraiment du 16ème arrondissement, c'était Edith Nylon, groupe que tout le monde a oublié, fort justement dans mon souvenir (la voie de la chanteuse, une horreur !).


Haaa, femme sous cellophane, c'était excellent ca.


En instrumental alors !
Dead Novalys
petrusteen a écrit :
Le phénomène Naast, ca me fait penser à ce que les fans de metal américains appellent les "scenesters ou un truc du genre" bref c'est à dire des jeunes plus moins équipés au niveu de l'activité électro cérébrale qui suivent la meute comme des moutons sans véritable amour de la musique qu'ils croient supporter.


Je ne comprends toujours pas ce qui permet d'affirmer une chose pareille.
Sans compter qu'à force de dire que les Naast sont des moutons qui suivent la meute, il faudra m'expliquer QUI ils suivent exactement. Parce que s'il y a une meute, elle est plutôt derrière les Naast que devant.

Il ne vous est jamais arrivé de penser que c'est peut-être vous qui suivez la meute en leur crachant dessus, ce que TOUT LE MONDE fait à part leur public et les mecs de R&F ?

En fait je trouve ça dingue qu'on puisse se poser si peu de questions...

En ce moment sur groupes / artistes pros...