Dead Novalys a écrit :
Parce que refuser de prendre parti, c'est être réfléchi ? Avoir des arguments, c'est être de mauvaise foi ?
On aura tout lu...
A partir du moment ou il s' agit de sujet sujectifs comme c' est le cas presentement , le consensus est impossible . Prendre partie a partir d' un ressenti personnel et penser detenir une veritée demontrable par des arguments objectifs sur un sujet subjectif : aimer ou pas les Naast , dicerter sur le caractere sincere de leur demarche , de leur attitude , c' est faire preuve de mauvaise foi , selon moi
Refuser de prendre partie n' est pas une preuve de reflection , mais pas non plus une demarche " bidon " comme tu dit , parfois comme dit plus haut , on peut etre juste indifferents tout en acceptant les gouts des autres , d' ou le " chacun ses gouts "
Les Naast ne me donnent pas envie de mordre et je ne les trouvent pas geniaux non plus , il ne me font ni chaud ni froid a vrai dire , donc je le dit , pardon de ne pas etre rock' n 'roll dans ma demarche , je ne brule ni n' enscence , je suis trop "vieux" intellectuellement sans doute , certains appelerons ça le desinteret poli de la sagesse ( on y croit
)
"Mais ouvres les yeux Don Guillermo " - mjolk