Les Naast

Rappel du dernier message de la page précédente :
Don Guillermo
[quote="Dead Novalys"].
Le rock'n roll c'est la vie... comme toute forme artistique en fait.

[/quote

C' est un choix de vie parmis d' autres , celui que tu as choisi je suppose , mais pas " la vie " dans le sens " la seule façon de vivre vraiment "

Non pas que c' est ce qui ressort de ton discours , mais c' est une chose qu' on entends souvent , vivre vite , a la James Dean , intensement , vivre chaque jour comme le derniers etc etc etc

C' est un choix mais pas LE choix

Pour l histoire du jean moulant , c' etait une petite reference a un reportage celebre d' M6 sur la nouvelle scene parisienne , ou on comprenais que pour certains groupes ou fans de ces groupes , avoir le bon jean est tout aussi crucial que de savoir jouer d un instrument , pas d attaques perso derriere ça
"Mais ouvres les yeux Don Guillermo " - mjolk
didithegrave
Ouai mais ces gens prennent le rock comme un passe-temps justement, un bon moyen pour claquer leur fric... On met trois tonnes de vernis (le jean moulant) pour cacher la misère (ll'absence de tous talent)

Pour en revenir aux gosses et la vie de famille, je pense qu'il faut pas tout séparer. Tout est enchevétré. On peut élever ses enfant dans ce non-compromis, dans cet art de vivre, l'un n'empêche pas l'autre.
En revanche, si on arrête la musique ou qu'on la néglige pour se consacrer à sa famille, c'est je pense faire une croix sur une partie de soi.
oliolo
  • oliolo
  • Custom Cool utilisateur
Quand le parasite social profondément idiot-utile de la société de consommation/spectacle revêt les vêtements étriqués du dandy ça fait toujours la blague!
Brian Baker
Dead Novalys a écrit :

Pour moi le rock'n roll est une des rares choses en ce monde qui valent la peine de s'insulter, de se battre, voire de se crever un oeil...

c'est vrait qu'elle est vraiment énorme celle la...

pas mal l'avatar aussi

bon apar ça, je trouve que ça part en couille là, je sais que ces joutes verbales sont jouissives mais ça parle pas assé des NAAST, cété pourtant devenu un de mes feuilletons préferés ces derniers jours...
didithegrave
Ahhh "Dandy" ! ce mot galvaudé, massacré... utilisé jusque dans les travées des concerts de Babyshambles.

Pour la tenue, le goût et l'esprit, on a retenu que la tenue. Sombre époque
"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"
Bolanboogie
oliolo a écrit :
Quand le parasite social profondément idiot-utile de la société de consommation/spectacle revêt les vêtements étriqués du dandy ça fait toujours la blague!

Ouais, apparamment même les érudits d'ici et d'ailleurs ont mordu à l'hameçon. Suffisait de mettre une Rickenbacker comme appat...C'est vraiment con, un guitariste.
Oh didn't I didn't I didn't I see you cryin'?
http://www.nilsmyszkowski.com
farnouts
Je crois que tu as trouvé le mot de la fin
Pour atteindre la vérité, il faut une fois dans la vie se défaire de toutes les opinions qu'on a reçues, et reconstruire de nouveau tout le système de ses connaissances.
Barmy Army
Merde, j'étais pas revenu depuis quelques temps ici, le topic s'est totalement intellectualisé!! On parle bien de musique, enfin je veux dire des Naast?
Moquerie, frustratation, engueulade... et maintenant du pascal...tout ça pour un méchant coup de fourchette!! lol
L'avarice est le pire défaut qui existe, si on compte ses sous, on compte aussi ses sentiments.
Dead Novalys
A.Z.E a écrit :
Merde, j'étais pas revenu depuis quelques temps ici, le topic s'est totalement intellectualisé!! On parle bien de musique, enfin je veux dire des Naast?
Moquerie, frustratation, engueulade... et maintenant du pascal...tout ça pour un méchant coup de fourchette!! lol

ça fait toujours ça quand oliolo arrive sur un topic !!

Citation:
C'est vraiment con, un guitariste

On est au moins d'accord là-dessus...
Ah merde, tu parlais pour moi !!
Il faut plus qu'une Rickenbacker pour m'impressionner... et puis je ne me définis pas comme guitariste, surtout depuis que je vais sur G.com !!

Mais enfin je ne vois pas ce qui vous permet d'avoir ce regard aussi cynique et désabusé sur les Naast. A part le fait que c'est naturel chez vous... Bolanboogie, tu es probablement le membre de ce forum le plus aigri et pourtant dieu sait qu'il y en a (des aigris).
Bolanboogie
Dead Novalys a écrit :
A part le fait que c'est naturel chez vous... Bolanboogie, tu es probablement le membre de ce forum le plus aigri et pourtant dieu sait qu'il y en a (des aigris).

Certes, mais je suis aussi probablement le plus réaliste sur mon diagnostic de la musique française. Tu peux voir ça comme de l'aigreur.

Si je te suis bien et puisqu'on est à se balancer des trucs vicieux, ceux qui essayent d'encourager une vague parce qu'ils espèrent qu'il y ait un second rouleau et être de la partie ont des réactions moins "émotionnellement impliquées" que ceux qui font une autre musique et peuvent commencer à s'ennuyer du suivisme fashion qui s'écervelle au fil des ans? Allons...

Aimer quelque chose parce que c'est la mode, c'est de l'asservissement (et oui ça m'exaspère). Ce n'est pas ton cas, mais il n'empèche que les trois quarts de leurs fans sont soit des gamin(e)s qui ont aussi acheté le single de Crazy Frog il y a 1 an et le single d'Ozone il y a 2 ans, et qui sont juste incultes et suiveurs total...(et là au retour du jean évasé les mêmes rajouteront un triangle fushia au bas de leurs cheap monday), soit des habitués du petit cercle de rock n' folkeux qui eux n'attendaient que le retour de la mode du slim mal coupé et du faux cuir noir pour nous refourguer des dvd sur les Ramones, des "ça fait 50 ans qu'on le dit que le rock français c'est génial mais qu'on met Macca flêtri et Oasis en couv' parce que sinon on vend pas parce qu'en fait tout le monde s'en branle (à juste titre) du rock français" et des "ouah écoute moi cette grosse daube mal jouée tu vas A-DO-RER"...
Oh didn't I didn't I didn't I see you cryin'?
http://www.nilsmyszkowski.com
Dead Novalys
Si c'est de moi que tu parles en faisant référence à ceux qui espèrent faire partie du "second rouleau", vas sur mon myspace et dis-moi si ma musique ressemble à ce que font les Naast.

Pour ce qui est de la mode, bien sûr on peut voir les choses comme ça... ou alors on peut avoir une vision plus saine des choses (et c'est pour ça que je dis que tu es aigri), et se dire qu'après des années de daube éléctro, de soupe R&B, des gamins découvrent une musique vitale (qui va donc de Charley Patton à Richard Hell), s'y retrouvent et font de leur mieux pour s'inscrire dans cette lignée.
Peut-être que dans deux ans ils auront tous retournés leur veste...
Mais peut-être aussi que le rock'n roll a VRAIMENT sauvé leur vie, et qu'ils en ont besoin, et que dans deux ans ils feront la même chose... en étant meilleurs.
Pourquoi pas ?
Parce qu'ils ne sont pas pauvres, fils de prolétaires ?
Mais le rock a toujours été une musique de classe moyenne. Comme toute la culture d'une manière générale.
stevie voodoo
et dire que je suis peut etre a l'origine de tout ce dawa sur ce topic!
didithegrave
stevie voodoo a écrit :

Tu veux peut être qu'on commande du plomb pour une éventuelle statue ?
stevie voodoo
didithegrave a écrit :
stevie voodoo a écrit :

Tu veux peut être qu'on commande du plomb pour une éventuelle statue ?

carement

Et vous la mettriez a coté de celle de vaughan

Ok je
sarssipius
Dead Novalys a écrit :

Pourquoi pas ?
Parce qu'ils ne sont pas pauvres, fils de prolétaires ?
Mais le rock a toujours été une musique de classe moyenne. Comme toute la culture d'une manière générale.

Quelle sentence si définitive...

Le fils de prolo que je suis va jeter ses guitares, briser ses disques, brûler ses livres et aller se décérébrer devant le big deal en buvant une canette de mauvaise kro ou une bouteille de villageoise!!!

Chuck Berry, Jerry Lee Lewis, Carl Perkins, Little Richard, Elvis Presley... Tous de la classe moyenne!!
"Free your mind and your ass will follow" George Clinton
Muzicosphère - Guitar Fail - G.A.S. a GoGo

En ce moment sur groupes / artistes pros...