Les Naast

Rappel du dernier message de la page précédente :
... et je dirais même plus pour updater le discours : brûlons DreamTheater, Steve Vaï, Jo Satriani, Neil Schoune, Joe Stumb & Co !!
Dead Novalys
GUY777 a écrit :
Citation:
Pour moi le rock'n roll est une des rares choses en ce monde qui valent la peine de s'insulter, de se battre, voire de se crever un oeil...

Ah , merçi , une citation de plus dans mon anthologie des citations cultes du forum

C' est furieusement débile ce que tu dit là , en tout cas

Des débiles on en manquait justement, tu tombes à pique.
Peut-être que pour toi le rock'n roll est moins important que le travail, la vie de famille ou la politique. Mais ce n'est pas le cas pour tout un tas de gens. Notamment ceux qui ont enregistré les disques que tu as chez toi.
oliolo
  • oliolo
  • Custom Cool utilisateur
Dead Novalys a écrit :
Peut-être que pour toi le rock'n roll est moins important que le travail, la vie de famille ou la politique. Mais ce n'est pas le cas pour tout un tas de gens. Notamment ceux qui ont enregistré les disques que tu as chez toi.

Dead Novalys a écrit :
Pour moi le rock'n roll est une des rares choses en ce monde qui valent la peine de s'insulter, de se battre, voire de se crever un oeil...

Déjà, je ne suis pas certain qu'il y ait un lien logique très solide entre les deux mais bon passons...

Placer l'esthétique au-dessus de l'éthique n'est pas un comportement que j'estime au plus haut.
Dead Novalys
oliolo a écrit :
Placer l'esthétique au-dessus de l'éthique n'est pas un comportement que j'estime au plus haut.

Qui a parlé de placer l'esthétique au-dessus de l'éthique ?
Au contraire.
A tous hasard, je précise que ce que je dis n'a rien à voir avec l'histoire des Naast. J'ai parlé de "crever un oeil" juste pour faire un clin d'oeil au sujet du topic.
oliolo
  • oliolo
  • Custom Cool utilisateur
Oups, désolé, j'espère que je n'ai pas trop déformé ta pensée!
Tu sais, la limite entre la provoc' marrante et la stratégie célinienne de la dissimulation de l'innommable au nom du "beau" est parfois bien floue!
Don Guillermo
Dead Novalys a écrit :
GUY777 a écrit :
Citation:

Ah , merçi , une citation de plus dans mon anthologie des citations cultes du forum

Si tu penses que 7 notes sont plus importantes qu' élever un enfant , qu' aimer sa femme , alors je ne peux rien pour toi

Ah oui , j' oubliai , evite de m' insulter la prochaine fois , et reflechi avant de poster n' importe quoi
"Mais ouvres les yeux Don Guillermo " - mjolk
Dead Novalys
GUY777 a écrit :
Dead Novalys a écrit :
GUY777 a écrit :
Citation:

Si tu penses que 7 notes sont plus importantes qu' élever un enfant , qu' aimer sa femme , alors je ne peux rien pour toi

Ah oui , j' oubliai , evite de m' insulter la prochaine fois , et reflechi avant de poster n' importe quoi

Si tu penses que le rock'n roll c'est juste sept notes, c'est moi qui ne peux rien pour toi.
Pour ce qui est des insultes, désolé mais maintenant je rends les coups.
Don Guillermo
Citation:
Si tu penses que le rock'n roll c'est juste sept notes, c'est moi qui ne peux rien pour toi.
Pour ce qui est des insultes, désolé mais maintenant je rends les coups.

La musique c' est juste 7 notes oui

Mais je comprends bien ce que tu veux dire , je reprends donc : si tu pense qu' un style de vie , une attitude , une façon de s' habiller , qu' une philosophie ou qu' un mode de pensée sont plus importants qu' elever son enfant ou qu' aimer sa femme , alors je ne peux pas te comprendre

Je preçise que j' avais , heureusement , bien saisi le sens ironique de ta boutade que je me suis permis de cataloguer de " furieusement debile " , mais sortie de son contexte anecdoto-historico-ironique , difficile de la cataloguer autrement , d' ailleurs dans le cadre de mon anthologie , je prends les phrases comme elles sont , en faisant fie de leurs sens " en contexte " mais justement pour leur caractere insolite et incoherent " hors contexte "

Toi , je ne te connais pas assez pour présumer de quoique ce soit , et quand bien meme qui serai-je pour juger autrui ? , je me contente donc de quelques perles ça et là glanée
Dead Novalys
GUY777 a écrit :
Mais je comprends bien ce que tu veux dire , je reprends donc : si tu pense qu' un style de vie , une attitude , une façon de s' habiller , qu' une philosophie ou qu' un mode de pensée sont plus importants qu' elever son enfant ou qu' aimer sa femme , alors je ne peux pas te comprendre

Et bien voilà !
Tu as tout dit.
Don Guillermo
Est tu pere de famille ? aimes tu une femme vraiment ? si c' est le cas soit , c' est ton point de vue apres tout , mais sinon , comment etre sur ?
didithegrave
Je suis d'accord dans le sens que le rock ou la musique par extension ne doit pas être un passe-temps, mais une façon de vivre, sans compromis, quand on décide de s'y consacrer.

Aimer sa femme ou élever son enfant c'est un peu le cliché de la vie comme on doit la mener...
Il ya d'autres façon d'aimer, et de vivre.
Dead Novalys
GUY777 a écrit :
Est tu pere de famille ? aimes tu une femme vraiment ? si c' est le cas soit , c' est ton point de vue apres tout , mais sinon , comment etre sur ?

Je ne vais surement pas raconter ma vie sur un forum, mais crois-moi, ce ne sont pas des choses que je dis en l'air.
Don Guillermo
didithegrave a écrit :
Je suis d'accord dans le sens que le rock ou la musique par extension ne doit pas être un passe-temps, mais une façon de vivre, sans compromis, quand on décide de s'y consacrer.

Aimer sa femme ou élever son enfant c'est un peu le cliché de la vie comme on doit la mener...
Il ya d'autres façon d'aimer, et de vivre.

Je ne parle que de mon experience perso , je ne donnes pas de leçons de vie hein

Je ne comprendrai jamais ce point de vue , depuis que mon fils est né il passe avant tout au monde , et dieu sait que la musique est importante pour moi , alors faire passer une mode de jeans moulants ou un mode de pensée philosophique , une idée politique ou un style musical avant ça , ça me depasse

Mais je respecte , pas de problemes

Citation:
Je ne vais surement pas raconter ma vie sur un forum, mais crois-moi, ce ne sont pas des choses que je dis en l'air.

Libre a toi alors , pas de souçis
Dead Novalys
Ce n'est certainement pas une histoire de jeans moulants. Je n'en porte pas de toutes façons.
Le rock'n roll c'est la vie... comme toute forme artistique en fait.

Un livre qui en parle très bien : Le Naufragé, de Thomas Bernard
ilannsk8
Moi je suis plutot d'accord avec dead novalys !
Enfin peut-etre pas au meme degrés mais je prefere etre une rock star et b**** une femme diferente chaque soir que regarde une dinde viellir.
C'etait l'avis d'un adolesecent de 17ans.
Don Guillermo
[quote="Dead Novalys"].
Le rock'n roll c'est la vie... comme toute forme artistique en fait.

[/quote

C' est un choix de vie parmis d' autres , celui que tu as choisi je suppose , mais pas " la vie " dans le sens " la seule façon de vivre vraiment "

Non pas que c' est ce qui ressort de ton discours , mais c' est une chose qu' on entends souvent , vivre vite , a la James Dean , intensement , vivre chaque jour comme le derniers etc etc etc

C' est un choix mais pas LE choix

Pour l histoire du jean moulant , c' etait une petite reference a un reportage celebre d' M6 sur la nouvelle scene parisienne , ou on comprenais que pour certains groupes ou fans de ces groupes , avoir le bon jean est tout aussi crucial que de savoir jouer d un instrument , pas d attaques perso derriere ça

En ce moment sur groupes / artistes pros...