Les Naast

Rappel du dernier message de la page précédente :
Monsieur M
oliolo a écrit :
Sinon, pour revenir à des détails plus futiles, tu n'es pas le seul à trouver que le rock français est une sorte de canard-lapin, une chimère, un truc fantasmagorique auquel les gens croient parce que ça fait du bien (le Père Noël des mélomanes). Je suis un peu comme toi et comme Saint Thomas: j'y croirais quand je le verrai!

Le problème de St Thomas étant qu'il n'était pas partout...
Cela peut paraître idiot, mais faut savoir chercher aussi, et pas attendre que ça te soit donné, parce que là, effectivement, t'es mal barré en France.

oliolo a écrit :
c'est peut-être un détail pour vous mais pour moi ça veut dire beaucoup (...), c'est que tes compos sont un minimum écoutables, pas comme d'autres...

Finalement je suis bien d'accord avec toi sur ce point. D'ailleurs, j'y trouve le même intérêt que les Naast : on écoute, puis, quand ça se finit, on se dit "bon ben voilà, ça c'est fait". Mais ça s'écoute oui, un minimum.

Bolan--> c'était HS donc finalement pas bien intéressant.

lui
Pendez-les tous.
ZePot
  • ZePot
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    ZePot
    le 09 Mar 2007, 12:59
Putain j'ai 15 trains de retard, j'ai enfin regardé ce que c'était que ce groupe... et les références m'ont fait halluciné! Iggy Pop? Mais c'est du yé-yé leur musique! C'est vraiment de la merde...
20th Century Boy
allez fait pas le grincheux, vient twister! :mdr:
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
sarssipius
ZePot a écrit :
Putain j'ai 15 trains de retard, j'ai enfin regardé ce que c'était que ce groupe... et les références m'ont fait halluciné! Iggy Pop? Mais c'est du yé-yé leur musique! C'est vraiment de la merde...

En fait tu as plus de 50 pages de retard... Ca c'était le postulat de départ
"Free your mind and your ass will follow" George Clinton
Muzicosphère - Guitar Fail - G.A.S. a GoGo
ZePot
  • ZePot
  • Publié par
    ZePot
    le 09 Mar 2007, 13:20
sarssipius a écrit :
ZePot a écrit :

En fait tu as plus de 50 pages de retard... Ca c'était le postulat de départ

Oui, mais bon, la scène parisienne, c'est très loin de chez moi !
ZePot
  • ZePot
  • Publié par
    ZePot
    le 09 Mar 2007, 13:20
20 century boy a écrit :

c'est exactement ça
Hiwatt
  • Hiwatt
  • Custom Total utilisateur
20 century boy a écrit :

J'aime bien agiter mes guiboles aux sons des guitares moi
Bolanboogie
Monsieur M a écrit :
oliolo a écrit :
c'est peut-être un détail pour vous mais pour moi ça veut dire beaucoup (...), c'est que tes compos sont un minimum écoutables, pas comme d'autres...

Finalement je suis bien d'accord avec toi sur ce point. D'ailleurs, j'y trouve le même intérêt que les Naast : on écoute, puis, quand ça se finit, on se dit "bon ben voilà, ça c'est fait". Mais ça s'écoute oui, un minimum.

Bolan--> c'était HS donc finalement pas bien intéressant.

Pas de souci, t'as le droit de ne pas aimer. Tu sais le bonheur que m'apporte la musique c'est ni les compliments ni les pogos ni le nombre de panaché fraise consommés, c'est le pied de chanter du Roberta Flack en tonalité originale avec mon acoustique, tranquille chez moi. Tu peux même te défouler si tu veux (d'autres l'ont fait avant toi), je plane.

Je sais, je suis pas rock. Je suis un connard de faux hippie-cul terreux aux bottes marron et aux chemises à carreaux qui pense que la musique s'est arrêtée avant 75 et et toi un connard de faux-punk aux bottes noires et aux chemises blanches qui pense que c'est l'axe Detroit-Londres qui a acouché du vrai rock...je pense qu'il faut pas chercher plus loin

Sinon je viens d'écouter "je te cherche", c'est moi ou bien...c'est la même que Mauvais Garçon? Ouais bon tu me diras avec 3 tons de registre vocal difficile de ne pas se répéter, demande à Renaud ce qu'il en pense.
Oh didn't I didn't I didn't I see you cryin'?
http://www.nilsmyszkowski.com
LustForLife
ZePot a écrit :
et les références m'ont fait halluciné! Iggy Pop? Mais c'est du yé-yé leur musique!

Correct... la plus grande influence des Naast, de leur amis du "BabyRock", de la vague Punk française 70's chaperonnée par Marc ZERMATI (qui avait lui même commencé sa carriére dans la "bande du Drugstore" quand il avait l'age de Gustav...et qui continu a signer des groupes Japonais yéyés/garage sur son label Skydog) et de l'alternatif/yéyé 80's des Wampas...

C'est lui

C'est plus ou moins conscient chez certains...mais le vrai parrain du Rock français (un mot qui fait toujours autant rire nos amis Anglo-Saxon)...C'est Dick
jzu
  • jzu
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    jzu
    le 09 Mar 2007, 15:26
LustForLife a écrit :
C'est plus ou moins conscient chez certains...mais le vrai parrain du Rock français (un mot qui fait toujours autant rire nos amis Anglo-Saxon)...C'est Dick

Oh, le gros troll bien couvert de lichen qu'on voit de loin. Mais il faut quand même remettre les pendules à l'heure : Skydog a été un label essentiel et il est impossible d'assimiler Metallic KO aux Naazes ou à ce sinistre individu (qui vont bien ensemble, eux).
20th Century Boy
LustForLife a écrit :
Marc ZERMATI (qui avait lui même commencé sa carriére dans la "bande du Drugstore" quand il avait l'age de Gustav...et qui continu a signer des groupes Japonais yéyés/garage sur son label Skydog) et de l'alternatif/yéyé 80's des Wampas...

" a very dodgy frenchman who never paid us a centime" d'après les prisoners. ( dos de pochette de "rare & unissued")
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
jzu
  • jzu
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    jzu
    le 09 Mar 2007, 15:44
20 century boy a écrit :
LustForLife a écrit :
Marc ZERMATI (qui avait lui même commencé sa carriére dans la "bande du Drugstore" quand il avait l'age de Gustav...et qui continu a signer des groupes Japonais yéyés/garage sur son label Skydog) et de l'alternatif/yéyé 80's des Wampas...

" a very dodgy frenchman who never paid us a centime" d'après les prisoners. ( dos de pochette de "rare & unissued")

Ça, c'est bien possible et il ne doivent pas être les seuls. Parallèlement, j'ai sorti 3 albums sur des petits labels pour lesquels je n'ai jamais rien touché. Je ne veux pas défendre ce genre de comportement mais... quand un fou furieux gère un label sortant des disques qui ne vendront jamais plus de 3000 exemplaires (plutôt 1000 en général), faut pas attendre de miracle.
Hiwatt
  • Hiwatt
  • Custom Total utilisateur
jzu a écrit :
LustForLife a écrit :

Oh, le gros troll bien couvert de lichen qu'on voit de loin. Mais il faut quand même remettre les pendules à l'heure : Skydog a été un label essentiel et il est impossible d'assimiler Metallic KO aux Naazes ou à ce sinistre individu (qui vont bien ensemble, eux).

Skydog c'est un pitin de label
Monsieur M
Bolanboogie a écrit :
Je sais, je suis pas rock. Je suis un connard de faux hippie-cul terreux aux bottes marron et aux chemises à carreaux qui pense que la musique s'est arrêtée avant 75 et et toi un connard de faux-punk aux bottes noires et aux chemises blanches qui pense que c'est l'axe Detroit-Londres qui a acouché du vrai rock...je pense qu'il faut pas chercher plus loin

Non non. Le seul truc que tu peux savoir, c'est qu'à part te complaire dans les préjugés, tu dis pas grand chose...

Sinon, oui, moi aussi je trouve que tout se ressemble un peu chez les Naast (et comparses).

lui
Pendez-les tous.
Kreuzberg
20 century boy a écrit :
LustForLife a écrit :

Marc Zermati à qui nous devons les deux festivals punk de Mont-de-Marsan (bon le premier c'était plutôt pub rock mais le deuxième...) en 76 et 77.

Marc Zermati, à qui nous devons Skydog, label sur lequel est sorti un des meilleurs 45 tours français de tous les temps, celui de 1984 (salted city).

Un peu de respect quand même !

En ce moment sur groupes / artistes pros...