Les Naast

Rappel du dernier message de la page précédente :
Dead Novalys
Bolanboogie a écrit :
Pour le rock français, pour les preuves, j'attends toujours, mais c'est pas grave, ça fait une bonne cinquantaine d'années que tout le monde (enfin tout le monde, je parle des gens qui aiment la musique, hein, donc pas du public français) attend, de toute façon.

Tu n'as jamais entendu parler des Dogs ????
oliolo
  • oliolo
  • Custom Cool utilisateur
Bolanboogie a écrit :
j'aime bien jouer l'ordure de service.

Mais qu'est-ce que c'est que ce nouvel avatar de gentil garçon alors?
Je préférais le "Vent dans les cheveux/Cheveux dans le vent"!

Sinon, pour revenir à des détails plus futiles, tu n'es pas le seul à trouver que le rock français est une sorte de canard-lapin, une chimère, un truc fantasmagorique auquel les gens croient parce que ça fait du bien (le Père Noël des mélomanes). Je suis un peu comme toi et comme Saint Thomas: j'y croirais quand je le verrai!

Bon, tes diatribes audacieuses et définitives sur l'esthétique rock font le sel de ce topic mais ce qui est bien chez toi, c'est peut-être un détail pour vous mais pour moi ça veut dire beaucoup (...), c'est que tes compos sont un minimum écoutables, pas comme d'autres...
Woodie
  • Woodie
  • Special Ultra utilisateur
Bolanboogie a écrit :
(enfin tout le monde, je parle des gens qui aiment la musique, hein, donc pas du public français)

Bé vi, aimer la musique ou non est une qualité frontalière, c'est bien connu !!
http://www.playingforchange.com/

"Happy wife, happy life". Seal
Hiwatt
  • Hiwatt
  • Custom Total utilisateur
Dead Novalys a écrit :
Bolanboogie a écrit :
Pour le rock français, pour les preuves, j'attends toujours, mais c'est pas grave, ça fait une bonne cinquantaine d'années que tout le monde (enfin tout le monde, je parle des gens qui aiment la musique, hein, donc pas du public français) attend, de toute façon.

Tu n'as jamais entendu parler des Dogs ????

C'est clair, mais les Dogs font partie du passé maintenant. Ils sont devenu un mythe.

Un très bon site rempli de Nuggets tricolores. Y'a eu des tas de groupes intéressants en France, et y'en a encore bcp, bien loin des mass médias. http://www.45toursderockfrancais.net/
20th Century Boy
Excellent, ce site!!!

Je connais pas beaucoup des groupes listés...
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
wire
  • wire
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    wire
    le 08 Mar 2007, 10:08
Je pense raisonnablement pour quelqu'un qui est à fond dans cette culture qu'il devrait se barrer aux states ou en Angleterre..voir au Canada...Mais pas rester en France....
chevaliermarco
le rock français aujourd'hui c'est EIFFEL !!!!!!!!!! fièvreux et authentique, y'a pas un groupe qui leur arrive à la cheville actuellement... si vous voulez du son envoyez-moi vos eMail et vous jugerez sur pièce

sérieusement je suis devenu complètement dingue de ce groupe, encore trop sous-estimé par les médias et qui existe pourtant depuis 10ans, c'est l'un des rares qui me fasse vibrer aujourd'hui et en Live c'est tout simplement généreux, envoutant, excitant, fougueux, the big thrill quoi
jzu
  • jzu
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    jzu
    le 08 Mar 2007, 10:15
wire a écrit :
Je pense raisonnablement pour quelqu'un qui est à fond dans cette culture qu'il devrait se barrer aux states ou en Angleterre..voir au Canada...Mais pas rester en France....

On peut aussi choisir de faire bouger les choses sur place.
70's
  • 70's
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    70's
    le 08 Mar 2007, 11:31
Mais c'est dur aujourd'hui d'éclore en tant que groupe de rock en France. Sans parler de cette fichue loi de quotat aux radios sur la langue française.. je comprends qu'on puisse craindre pour le patrimoine et la culture mais le rock à la base n'est pas né de la culture française, rien n'empêche l'appropriation à défaut de l'assimiler.

Ce qui est énervant en France, c'est qu'un groupe qui fait du rock doit cravacher 10 fois plus qu'un autre style de musique ( non je n'ai ps dit R&B et Hip Hop, pourquoi on me regarde hein <_< ), alors qu'en Angleterre ils ont beaucoup moins de soucis déjà à ce niveau-là.

Et c'est vrai qu'avec ce constat, quand je lis partout " Les Naasts sont le rock, si vous n'aimez pas les Naasts c'est que vous êtes vieux ", ça me fait mal au cul.

.. d'autant plus que leur premiers fans sont ces fameux soixantedixseptards ( dsl pour l'ortho du mot ^^ ' ), là j'ai encore plus envie de rire (jaune) de l'ironie de la chose : /
jzu
  • jzu
  • Publié par
    jzu
    le 08 Mar 2007, 12:02
70's a écrit :
Mais c'est dur aujourd'hui d'éclore en tant que groupe de rock en France.

C'était quand même vachement plus dur avant, j'en sais quelque chose : pas de salles, pas de public, rien.

Citation:
Et c'est vrai qu'avec ce constat, quand je lis partout " Les Naasts sont le rock, si vous n'aimez pas les Naasts c'est que vous êtes vieux ", ça me fait mal au cul.

.. d'autant plus que leur premiers fans sont ces fameux soixantedixseptards ( dsl pour l'ortho du mot ^^ ' ), là j'ai encore plus envie de rire (jaune) de l'ironie de la chose : /

Là on est d'accord. Je ne comprends pas comment on peut pousser Naast, qui n'est qu'un mauvais petit groupe, les Plasticines, absolument charmantes et absolument inintéressantes, Second Sex... avec eux, on touche le fond...
chevaliermarco
Citation:

C'était quand même vachement plus dur avant, j'en sais quelque chose : pas de salles, pas de public, rien.

c'est clair, aujourd'hui l'avantage de ces mouvements musicaux qui comme le disait Neredev "Les Naasts, ça m'en effleure une sans faire bouger l'autre". et ben ça à au moins l'avantage de favoriser l'éclosion de petites salles, l'évolution de la programmation des bar et des clubs vers le rock... (en tout cas pour ce qui est de Paname), et plus de scènes pour jouer et ben on va pas s'en plaindre parceque je me souvient d'il y a qq années, les groupes avec batterie et amplis étaient pas très appréciés dans les rades

donc finalement c'est un mal pour un bien
Bolanboogie
Ouais...sauf que les club sont passées à l'optique discothèque. Tu prends n'importe quoi capable de jouer à peu près correctement 40 minutes, et tu multiplies en mettant 5 groupes par soir, ça fait beaucoup de monde pour consommer, ça fait rarement de la bonne musique. Mais bon ça c'est le ccadet des soucis de tout le monde: les groupes ont leur petite gloire, les consommateurs se font leurs cheap thrills en pogotant sur les grooves asthmatiques de leurs amis (de toute façon ils sont blindés puisqu'ils étaient déjà en transe napolitaine sur les Red Hot, Tryo et Muse...), et les bars se font du blé et se prennent pour des passages obligés. Le seul truc qui est rassurant c'est que pour l'instant ce genre de système reste à Paris intramuros et dans quelques grandes villes.
Oh didn't I didn't I didn't I see you cryin'?
http://www.nilsmyszkowski.com
Bolanboogie
wire a écrit :

Qu'ils l'aiment ou qu'ils la quittent?...

Ben dans le même souci de cohérence, moi je pense qu'on devrait te crever un oeil, t'envoyer torturer en Algérie et t'inscrire sur les listes électorales (c'est ça ou les talonnettes, et les exercices vocaux pour se faire une virilité factice...à toi de voir).
Oh didn't I didn't I didn't I see you cryin'?
http://www.nilsmyszkowski.com
jzu
  • jzu
  • Publié par
    jzu
    le 08 Mar 2007, 16:12
Rien à voir. Mais ça m'a fait bien rire.
lestat666
super la musique de honey hush super bonne zik, et les musiciens sont pour une fois d'un bon nivo ca change..........

Sinon pour les naast je viens d'apprendre que le gratteux est un cousin par alliance la honte...

Moi ce que je trouve degueulasse avec ce groupe c'est que ca decredibilise absolument la musique rock et meme autre en france...
Regarder suffit de bien se sapper de s'acheter des belles guitares offertes par papa maman et hop avec trois accords on est des stars et on se tape des gonz.

Ca occulte toute la difficulté d'etre vraiment un musicien des heures de taf, des heures de repet pour differents projets, des concerts a pas d'heure, le dos cassé a force de trimbaler le matos, manger des pates

moi j'ai choisit ca je m'en plaint pas la musique c'est ma vie et maintenant je suis intermitent je ne gagne pas des milles et des cents mais au moins je suis integre et je peus me regarder en face.
de plus ce metier ca me permet de voyager et ca c plutot chouette.

alors ce genre de groupe desoler mais ca me les gonfle profond , ces mecs aurait jamais du sortir de leur cave pour moi ce n'est pas du rock de tt facon mais un produit marketing destiné a etre dans la mode du revival 70s .

De tt facon avec l'auto prod et les petits labels j'espere que ces vieilles majors et ces vieux producteurs ripoux vont tomber petit a petit et qu'on privilégie enfin lma qualité sur la rentabilité...

Et vive le rock vive edith piaf
Monsieur M
oliolo a écrit :
Sinon, pour revenir à des détails plus futiles, tu n'es pas le seul à trouver que le rock français est une sorte de canard-lapin, une chimère, un truc fantasmagorique auquel les gens croient parce que ça fait du bien (le Père Noël des mélomanes). Je suis un peu comme toi et comme Saint Thomas: j'y croirais quand je le verrai!

Le problème de St Thomas étant qu'il n'était pas partout...
Cela peut paraître idiot, mais faut savoir chercher aussi, et pas attendre que ça te soit donné, parce que là, effectivement, t'es mal barré en France.

oliolo a écrit :
c'est peut-être un détail pour vous mais pour moi ça veut dire beaucoup (...), c'est que tes compos sont un minimum écoutables, pas comme d'autres...

Finalement je suis bien d'accord avec toi sur ce point. D'ailleurs, j'y trouve le même intérêt que les Naast : on écoute, puis, quand ça se finit, on se dit "bon ben voilà, ça c'est fait". Mais ça s'écoute oui, un minimum.

Bolan--> c'était HS donc finalement pas bien intéressant.

lui
Pendez-les tous.

En ce moment sur groupes / artistes pros...