sarssipius a écrit :
Ce qui m'étonne chez toi Bolanboogie (et ce d'autant plus que j'apprécie ta zic... Mais vu comme tu fais peur sur le forum j'ose pas venir à un de tes concerts avec ma paire de baskets :lol
c'est ta promptitude à jeter le bébé (au minimum toi en sommes) avec l'eau du bain (rock français... Ou plutôt son extension de Rock en France)...
Bolanboogie le lemming du rock hexagonal???
Bon tu m'encourages à un grand déballage.
Ben écoute, ce que je fais je trouve ça bien, j'en suis même fier, mais jamais (au graaaand jamais) je n'irai lancer des comparaisons à des modèles outre-manche et outre-atlantique (ce qui n'est pas le cas d'autres), je crois que c'est simplement du réalisme. Non Téléphone ça n'arrive pas au quart de la cheville des Stones et de dixaines de groupes anglosaxons (et quand les disques sont à des prix comparables pourquoi ne devrait-on pas comparer?), Oui Carla Bruni ça s'appelle du pipi de phoque variete et non pas du "folk-blues" comme je lis partout, Oui les Naast sont totalement inaudibles plus de 15 secondes, voilà faut voir la vérité en face. Merde mais si je veux écouter du garage 60s y a tellement de groupes anglosaxons cent fois meilleurs que ces amateurs de bas niveau!
Et mets toi à ma place 5 minutes: ma musique les bars la trouvent "vachement pro mais ça fait pas déplacer ni consommer parce que public de vieux donc non", certains responsables dans des majors m'ont conseillé clairement de changer de style de musique, le seul truc où il y a ma voix qui est sorti chez un label est un truc de house (!!!) sur lequel j'ai chanté (j'ai arrêté depuis), on me dit ou sous entend régulièrement que je fais de la musique de beauf, que ce que j'écoute c'est pire, même mon groupe est un compromis en réalité musicalement on n'est pas vraiment en phase, et en outre j'ai la chance d'être bilingue...je suis pas un martyr, simplement y a un MUR entre moi et toute la musique française.
Et plein de gens viennent à mes concerts avec des baskets, en fait je savais qu'en tapant sur les bottines et les baskets je ferais chier au minimum 95% du forum et je trouvais ça marrant, simple provocation (le mon groupe signifie "chérie ta gueule", c'est du même acabit), j'aime bien jouer l'ordure de service.
Quant à l'eau du bain qu'est le rock français, dans les autres pays elle est aux chiottes depuis longtemps, pas besoin de moi.