Les Naast

Rappel du dernier message de la page précédente :
70's
  • 70's
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    70's
    le 07 Mar 2007, 15:24
wire a écrit :
De trouver ca normal et de dire j'aurais fait la même chose et bien c'est juste naze...Mais on dirait que de nos jours tout le monde laisse tout passer..C'est une mentalité juste petit bourgeois. Donc bienvenue au rock bourgeois à capitalisation option marketing j'ai des relations. LOL...

Style. Si tu étais stratégiquement placé, et que ton fils féru de rock se lançait avec son groupe, tu lui aurais dit : " Va te faire voir, je ne veux pas d'un fils bourgeois qui fasse du rock, le mot Capitalisme va se coller sur notre nom de famille, dégage et ne reviens plus. "

.. mais bien sûr.

Je n'ai jamais dit que (tous) les pistonnés méritaient de l'être, par contre. Je pense que c'est là que ta compréhension de mon post a glissé vers la capitalisation et son lot de débilités pratiques à sortir.

Et arrêtez avec cette mentalité là plutôt : tu es bourgeois, tu n'as pas le droit de faire du rock. Ca veut dire quoi ça, rock bourgeois ? Il y a plein de rockeurs célèbres aujourd'hui qui étaient loin d'être fils de prolétaires.

Chui riche, ben crotte alors : je peux pas avoir le rock et la gratte pour passion, ça fait pas crédible. Je ferais mieux de me mettre au piano pour satisfaire la mentalité non dérangeable puisqu'établie comme vraie par on ne sait qui du grand public, et de jouer du Chopin : là, ça colle.

Qu'est-ce qu'on est smart quand on est rock'n roll alors : )
chevaliermarco
lolilol !

allez ce topic ne mérite plus qu'une chose: être placé devant l'ampli géant de Retour Vers Le Futur, tous les potards à 11 et d'un coup de médiator diabolique, de s'envoler dans les cartons comme Marty McFly (putain quel bourge celui-là d'ailleurs )
Monsieur M
Quand des imbéciles croient que le rock (voire le rock'n roll) est un truc de prolétaire anti-bourgeois, ça donne Trust...

lui
Pendez-les tous.
wire
  • wire
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    wire
    le 07 Mar 2007, 18:36
Je lui aurais débrouille toi si ta musique est bonne et que tu as du bol tu as peut être juste une petite chance d'y arriver et d"intéresser des gens...

mais bien sûr ??? Et oui dommage si celà ne te plait à priori je m'en fous ...
La crédibilité ca veut juste encore dire quelque chose ? (Pas à Rock and folk en tout cas et pourtant ca doit être leur mot préféré)

Quand je parle de "bourgeois" c'est le fait d'arrivé en haut juste par rapport aux relations....

enfin c'est pas grave...

70's a écrit :
wire a écrit :
De trouver ca normal et de dire j'aurais fait la même chose et bien c'est juste naze...Mais on dirait que de nos jours tout le monde laisse tout passer..C'est une mentalité juste petit bourgeois. Donc bienvenue au rock bourgeois à capitalisation option marketing j'ai des relations. LOL...

Style. Si tu étais stratégiquement placé, et que ton fils féru de rock se lançait avec son groupe, tu lui aurais dit : " Va te faire voir, je ne veux pas d'un fils bourgeois qui fasse du rock, le mot Capitalisme va se coller sur notre nom de famille, dégage et ne reviens plus. "

.. mais bien sûr.

Je n'ai jamais dit que (tous) les pistonnés méritaient de l'être, par contre. Je pense que c'est là que ta compréhension de mon post a glissé vers la capitalisation et son lot de débilités pratiques à sortir.

Et arrêtez avec cette mentalité là plutôt : tu es bourgeois, tu n'as pas le droit de faire du rock. Ca veut dire quoi ça, rock bourgeois ? Il y a plein de rockeurs célèbres aujourd'hui qui étaient loin d'être fils de prolétaires.

Chui riche, ben crotte alors : je peux pas avoir le rock et la gratte pour passion, ça fait pas crédible. Je ferais mieux de me mettre au piano pour satisfaire la mentalité non dérangeable puisqu'établie comme vraie par on ne sait qui du grand public, et de jouer du Chopin : là, ça colle.

Bolanboogie
Monsieur M a écrit :
Quand des imbéciles croient que le rock (voire le rock'n roll) est un truc de prolétaire anti-bourgeois, ça donne Trust...

Non, ça c'est quand des utopiques croient que le rock français existe.
Oh didn't I didn't I didn't I see you cryin'?
http://www.nilsmyszkowski.com
Bolanboogie
70's a écrit :

Chopin est nettement + rock n' roll que les Naast ne le seront jamais.

Globalement on est d'accord, mais là pour ton info c'est un peu comme si tu disais que le riches lisaient Zola alors qu'en réalité ils lisent Marc Lévy (encore lui ), les biographies autorisées de Joe Dalton (suivez mon regard...) et occasionnellement Racine.

Pour ton info, les vrais bourgeois, dans leur obtusité face à l'innovation, lorsqu'ils ont le bon goût de préférer la musique classique à la variétoche (ce qui de toute façon est de plus en plus rare car de moins en moins valorisé socialement...vive la politique culturelle depuis 25 ans, vive les majors, vive Nrj, vive le service public, vive drucker, et vive le libéralisme), écoutent Beethoven, et quand ils sont très énervés Mozart ou Strauss, jamais de la vie ils ne laisseront un compositeur de musique romantique (polonais qui plus est), fut-il génial, échouer dans leurs oreilles.
Oränge ESP
70's a écrit :
wire a écrit :

.. mais bien sûr.

C'est clair c'est bien connu les riches eux n'ont jamais soufferts ils ne savent rien de la vioe et tout leur tombe du ciel. Donc ils ne peuvent pas jouer du rock.

C'est énervant cette mentalité francais mais énervant a un point.........
L'autre jour je me suis fait traiter de riche par un gars parce que j¡'ai plein de grttes. Super je suis au RMI pour le momnent pas de job.
Faut que je vende mes grattes en plus pour avoir l'air plus authentique ?

C'est fini le temps des mines et de germinal faut se reveiller...........
Squier Japan E series Olympic White (1985)
Fender Strat Classic 50's Surf green
Fender Strat Highway 1 Daphne Blue
Fender Japan Vintage Telecaster
Monsieur M
Bolanboogie a écrit :

Et c'est inculte avec ça...

Bolanboogie a écrit :
jamais de la vie ils ne laisseront un compositeur de musique romantique (polonais qui plus est), fut-il génial, échouer dans leurs oreilles.

T'accumules là...

lui
Pendez-les tous.
70's
  • 70's
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    70's
    le 07 Mar 2007, 23:32
wire a écrit :
Je lui aurais débrouille toi si ta musique est bonne et que tu as du bol tu as peut être juste une petite chance d'y arriver et d"intéresser des gens...

mais bien sûr ??? Et oui dommage si celà ne te plait à priori je m'en fous ...
La crédibilité ca veut juste encore dire quelque chose ? (Pas à Rock and folk en tout cas et pourtant ca doit être leur mot préféré)

Quand je parle de "bourgeois" c'est le fait d'arrivé en haut juste par rapport aux relations....

enfin c'est pas grave...

70's a écrit :
wire a écrit :

.. mais bien sûr.

Mais tu n'es pas là pour me plaire ou me déplaire, ce n'était pas la question. Tu as réagi sur mon post mais j'ai eu l'impression d'avoir été mal compris. Quand on parlait de pistonnage, j'ai uniquement parlé du cas de Gustave et de son père, puisqu'il s'agit du topic Naast. Tu remarqueras que j'ai toujours gardé cet exemple, à savoir un père qui donne un coup de pouce à son fils, je n'ai pas parlé des autres formes de pistonnage. C'est louable si tu aurais agi de manière différente envers ton gamin, je pense que si j'avais été bien placé, et que j'avais jugé que mon gosse avait du talent, je lui aurais dégoté deux trois coups de pouce pour l'aider un peu, et c'est normal quelque part. Après, tartiner et re-tartiner des articles et pousser à l'extrême dans les numéros de Rock & Folk pour obliger à les gens à ne plus pouvoir passer à côté de Naast, il ne s'agit plus de pistonnage mais de bourrinage.. je n'ai jamais dit que j'étais d'accord avec ce procédé, bien au contraire : /

Et autant pour moi, je pensais que lorsque tu employais le terme " bourgeois ", tu parlais du fait que les Naast soient issus du milieu aisé comme tous les autres de ce mouvement de mode " Baby Rockers ".

Bolaboogie a écrit :
Chopin est nettement + rock n' roll que les Naast ne le seront jamais.

J'ai cité Chopin au hasard, comme j'aurais pu dire Bach ou Beethoven. Après, tout dépend de la définition que l'on donne au mot " Rock ". Pour moi c'est pas compliqué, des guitares qui saturent un coup, une voix qui dégueule ce qu'elle a à dire, une basse qui soutient activement et une batterie qui donne un bon petit rythme. Et l'attitude qui va avec, parce que je pense que le rock est aussi un état d'esprit, une manière de vivre souvent même. Evidemment, ma vision est sûrement (très) réductrice, je ne l'ai pas partagé pour l'imposer comme vraie mais simplement pour montrer mon point de vue afin d'éviter des futurs malentendus ^^ '
Bolanboogie
Monsieur M a écrit :
Bolanboogie a écrit :

Et c'est inculte avec ça...

Bolanboogie a écrit :
jamais de la vie ils ne laisseront un compositeur de musique romantique (polonais qui plus est), fut-il génial, échouer dans leurs oreilles.

T'accumules là...

Certes, Beethoven c'est aussi c'est du romantique (j'avais oublié avoir parlé de lui avant) -> je m'écrase, et mollement, c'est + le classicisme et une certaine valorisation de la symphonie et de l'opéra que le romantisme qui sont en cause probablement.

Quant au reste, ma foi défends tes boots et ton perfecto si tu veux, c'est vrai que je connais pas assez la musique française pour connaître un seul bon artiste rock français, maintenant j'attends des preuves...en attendant ma collection de disques s'étoffe et toujours pas un français à l'horizon (oui à part les miens forcément) et 1) je m'en porte pas plus mal et 2) c'est pas Naast qui me fera changer d'avis. Pour dire la vérité la première fois que j'ai entendu ça sur myspace je crois que Gusgusse a eu le temps de "chanter" 2 phrases avant que je lui coupe le sifflet. Dylan, Van Zandt, Young, Jagger, Garcia, Robertson, Springsteen et Allman ils tiennent beaucoup plus longtemps dans mes enceintes, c'est marrant.

@70's : ouais je sais c'était juste pour te faire chier, c'était histoire de dire que quand t'es riches tes parents préfèrent que tu joues Norah Jones que Chopin au piano...les riches c'est plus ce que c'était.
Monsieur M
Bolanboogie a écrit :
Certes, Beethoven c'est aussi c'est du romantique (j'avais oublié avoir parlé de lui avant) -> je m'écrase, et mollement, c'est + le classicisme et une certaine valorisation de la symphonie et de l'opéra que le romantisme qui sont en cause probablement.

T'es passé à côté là. Mais bon, pas grave...

Bolanboogie a écrit :
Quant au reste, ma foi défends tes boots et ton perfecto si tu veux, c'est vrai que je connais pas assez la musique française pour connaître un seul bon artiste rock français, maintenant j'attends des preuves...en attendant ma collection de disques s'étoffe et toujours pas un français à l'horizon (oui à part les miens forcément) et 1) je m'en porte pas plus mal et 2) c'est pas Naast qui me fera changer d'avis. Pour dire la vérité la première fois que j'ai entendu ça sur myspace je crois que Gusgusse a eu le temps de "chanter" 2 phrases avant que je lui coupe le sifflet. Dylan, Van Zandt, Young, Jagger, Garcia, Robertson, Springsteen et Allman ils tiennent beaucoup plus longtemps dans mes enceintes, c'est marrant.

Ben écoute, encore une fois tu passes à côté. Tu mérites presque une médaille.

lui
Pendez-les tous.
Bolanboogie
C'est le mot "compositeur" qui t'a fait tiquer? Bah compositeur ça ne s'applique pas qu'aux pièces pour plusieurs instruments (et quand bien même il en a composé aussi) que je sache, ça s'applique aux pièces pour un seul instrument aussi. En tant que pianiste, je connais pas beaucoup de gens encore vivants qui l'aient vraiment entendu jouer, Chopin, même sur des bootleg , alors c'est bien le compositeur Chopin et non le pianiste Chopin que l'on écoute aujourd'hui, non? bref...(si je repasse encore à côté de ce qui t'as choqué, donne moi quand même un indice parce que là...)

Pour le rock français, pour les preuves, j'attends toujours, mais c'est pas grave, ça fait une bonne cinquantaine d'années que tout le monde (enfin tout le monde, je parle des gens qui aiment la musique, hein, donc pas du public français) attend, de toute façon.
sarssipius
Ce qui m'étonne chez toi Bolanboogie (et ce d'autant plus que j'apprécie ta zic... Mais vu comme tu fais peur sur le forum j'ose pas venir à un de tes concerts avec ma paire de baskets :lol c'est ta promptitude à jeter le bébé (au minimum toi en sommes) avec l'eau du bain (rock français... Ou plutôt son extension de Rock en France)...
Bolanboogie le lemming du rock hexagonal???
"Free your mind and your ass will follow" George Clinton
Muzicosphère - Guitar Fail - G.A.S. a GoGo
Bolanboogie
sarssipius a écrit :
Ce qui m'étonne chez toi Bolanboogie (et ce d'autant plus que j'apprécie ta zic... Mais vu comme tu fais peur sur le forum j'ose pas venir à un de tes concerts avec ma paire de baskets :lol c'est ta promptitude à jeter le bébé (au minimum toi en sommes) avec l'eau du bain (rock français... Ou plutôt son extension de Rock en France)...
Bolanboogie le lemming du rock hexagonal???

Bon tu m'encourages à un grand déballage.

Ben écoute, ce que je fais je trouve ça bien, j'en suis même fier, mais jamais (au graaaand jamais) je n'irai lancer des comparaisons à des modèles outre-manche et outre-atlantique (ce qui n'est pas le cas d'autres), je crois que c'est simplement du réalisme. Non Téléphone ça n'arrive pas au quart de la cheville des Stones et de dixaines de groupes anglosaxons (et quand les disques sont à des prix comparables pourquoi ne devrait-on pas comparer?), Oui Carla Bruni ça s'appelle du pipi de phoque variete et non pas du "folk-blues" comme je lis partout, Oui les Naast sont totalement inaudibles plus de 15 secondes, voilà faut voir la vérité en face. Merde mais si je veux écouter du garage 60s y a tellement de groupes anglosaxons cent fois meilleurs que ces amateurs de bas niveau!

Et mets toi à ma place 5 minutes: ma musique les bars la trouvent "vachement pro mais ça fait pas déplacer ni consommer parce que public de vieux donc non", certains responsables dans des majors m'ont conseillé clairement de changer de style de musique, le seul truc où il y a ma voix qui est sorti chez un label est un truc de house (!!!) sur lequel j'ai chanté (j'ai arrêté depuis), on me dit ou sous entend régulièrement que je fais de la musique de beauf, que ce que j'écoute c'est pire, même mon groupe est un compromis en réalité musicalement on n'est pas vraiment en phase, et en outre j'ai la chance d'être bilingue...je suis pas un martyr, simplement y a un MUR entre moi et toute la musique française.

Et plein de gens viennent à mes concerts avec des baskets, en fait je savais qu'en tapant sur les bottines et les baskets je ferais chier au minimum 95% du forum et je trouvais ça marrant, simple provocation (le mon groupe signifie "chérie ta gueule", c'est du même acabit), j'aime bien jouer l'ordure de service.

Quant à l'eau du bain qu'est le rock français, dans les autres pays elle est aux chiottes depuis longtemps, pas besoin de moi.
Honey Hush ?
Come in this house, stop all that yackety yack
Come in here woman, stop all that yackety yack
Don't make me noivous
'Cause I'm holdin' a baseball bat
Big Joe Turner non ?
J'la chanterai à ma copine.
Y a la reprise par (ne riez pas) Johnny Burnette qui tue.
"Pour les gros et les petits torses, quatre-vingt-quatorze..."
Dead Novalys
Bolanboogie a écrit :
Pour le rock français, pour les preuves, j'attends toujours, mais c'est pas grave, ça fait une bonne cinquantaine d'années que tout le monde (enfin tout le monde, je parle des gens qui aiment la musique, hein, donc pas du public français) attend, de toute façon.

Tu n'as jamais entendu parler des Dogs ????

En ce moment sur groupes / artistes pros...