Les Naast

Rappel du dernier message de la page précédente :
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 06 Mar 2007, 19:09
didithegrave a écrit :
Sans déconner j'ai l'impression que ce topic est comme un livre de Marc Levy

Je comprends mieux.

C'était difficile.

Tu veux en parler ?
lemgement lemg
Doc Loco
sarssipius a écrit :

Mais ma parole... C'est donc toi la muse de naast Tiens ça sonne comme une contrepètrie ça...

Du genre le must des nazes?
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
didithegrave
20 century boy a écrit :
Tu esperais quoi à la 45ième page d'un sujet sur un groupe qui n'en méritais pas plus de 3?

Et si tu viens cherche de l'intelligence sur guitariste.com, i ly a comme un malentendu: on est quand même pas la pour ça. D' ailleurs, le rock n'a jamais cherché a être ou rendre intelligent, il suffit de regarder le facies de keith Richard pour s'en persuader. Il n'y a guère que Lou Reed qui s'est égaré a un moment, mais il a finit par rentrer dans le rang en faisant de la muscu et des solos.

Oh ça va hein , tu sais très bien ce que j'ai voulu dire...
Ne cache pas derrière cet humour ton attachement honteux et inavoué à ce topic qui te permet de lacher ton fiel en douce.

D'ailleurs je propose qu'on ferme , j'ai l'impression que ça va chier après ce post...
"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"
Lys
  • Lys
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    Lys
    le 06 Mar 2007, 20:52
Allez, vous avez gagné, je ferme ce topic

...

Ouais...ben quoi...j'ai le droit de rêver nan?
CellarDoor
Blow Up a écrit :
Monsieur M a écrit :

Juste, le père de Gustave serait il assez connu pour faire parler dans toute la presse de son fils, même à France 3 ? J'en doute...
lui

Y'a pas que papa Rambali qui a des contacts dans le business chez les procréateurs des Naast...Eudeline (c'est pas un papa, plutot un tonton) est cul et chemise avec Beigbeder... Manoeuvre et lui (et une partie des parents des Naast) ont des potes de l'époque (late 70's comme on dit dans les couloirs de R'n'F )...qui occupent des postes assés important dans les médias , la pub ou le disque...Je les connais je travail avec eux...c'est une petite mafia (on commence a parler de soixantedixseptarts)...
Aprés si le groupe était bon comme je l'ai écrit plus haut...Le piston ne me pauserait pas de probléme...mais c'est franchement pas le cas...

Ah sa soumage de voir que certaines personnes comprennent que le piston avec talent pose aps de problème mais sans ... si au moins ils profittaient de la chance qu'ils ont pour de donner a fond et vivre leur musique un minimum mais là ils jouent une chanson et ils sont déjà crevé sans compter que els lives laissent vraiment a déisrer ...
Lys
  • Lys
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    Lys
    le 06 Mar 2007, 21:35
bah j'aurais essayé au moins ...
Neredev
Intéressant comme chacun regarde son trou de balle et s'écoute parler dans ce topic (moi y compris). Bah, c'est plut agréable à lire que le topic sur Led Zeppelin, et ô combien mieux écrit, à croire que la population adolescente au cm² est inférieure ici.

Dommage que tant de threads finissent de la sorte, mais alors qu'est-ce que c'était drôle !

Je suis sûr que quelques membres du groupe ont lu le sujet, tant mieux, ça leur fera un feedback dénué du filtre Busty-et-consorts de r'n'f, qui s'évertue chaque mois à ne dire de mal d'aucun des groupes qui passents au Gibus et autres clubs parisiens sentant les converses.

Je propose donc de pacifier la situation et de lancer le slogan suivant, et tant pis s'ils veulent se débarasser de leur pronom : "Les Naasts, ça m'en effleure une sans faire bouger l'autre".
Monsieur M
didithegrave a écrit :
Sans déconner j'ai l'impression que ce topic est comme un livre de Marc Levy

A défaut d'autre chose, on est d'accord sur Marc Lévy...

lui
Pendez-les tous.
acoustic fire
Un topic de presque 50 pages sur un groupe que je connais pas, je me suis dis "ca doit être aussi marrant que le topic sur mono, je vais bien rire, a mon grand etonnement je retrouve MR Bolanboogie dans toute sa splendeur verbale (j'avoue dans une soirée on doit pas manquer de se faire chier avec toi) .
Et j'avais vu juste ca ressemble pas mal au topic Mono avec la secte NAAST qui s'offusque des le moindre agressement verbale à l'encontre des naasts et les bien pensants .
Ceci dit je pense que je vais me dispenser d'ecouter les morceaux des Naast vu ce que j'ai lu ( et oui je fais confiance à votre bon gout hein), y'a quand même des trucs simpa qui sortent en ce moment d'interessant(dont le projet solo de kelly jones des stereophonics) mais bon ca c'est subjectif.
chevaliermarco
Après une longue et houleuse discution hier soir avec mon groupe sur la mise en lumière (qui fait grincer les dents certes) de tout ces p'tits groupes qui habitent encore chez leur parents et finalement pas tellement talentueux, et bien oui c'est frustrant pour les autres, oui je trouve qu'ils font de la merde en boite MAIS force est de reconnaitre que ce ne sont pas eux qui sont à blamer mais bien tout ceux qui tiennent le business du disque (éditeurs, journaux, producteurs...). Il faut être honnêtes 2 secondes, pas un seul d'entre nous, quel que soit son niveau et son talent artistique, n'irait cracher sur un bon gros piston, ne refuserait de faire la première partie des Stooge ou d'Arcade Fire ou de n'importe quel tête d'affiche connue (bon à part peut-être les Musclés ), ne dirait fuck à un producteur qui lui offre les moyens de ses ambitions, etc...

Alors bien sûr on a tous notre égo, notre fierté de zikos, notre expérience parfois durement acquise et souvent peu reconnue mais (et encore une fois, des groupes de merde, même avec Rick Rubbin aux commandes, ça reste des groupes de merde) en prenant un peu de recul et en ravalant ma rancoeur, je concède finalement que les Naast et autres Plastiscines ont bien raison de sauter sur l'occase... et nous ben on a qu'a un peu plus se bouger le cul, et transformer l'énergie négative de nos posts en énergie positive sur nos manches

Voilà, c'était sunshin mArco, à vous les studios
wire
  • wire
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    wire
    le 07 Mar 2007, 10:59
finalement c'est bien à l'image de la France d'aujourd'hui si tu as pas de piston, de relations (pour ton boulot, pour refaire ton appart à bas coût Dixit un candidat etc..) ben tu resteras comme une merde dans ton coin...et aprés se seront les mêmes qui viendront te faire des lecons de crédibilités...tain ca pue...
70's
  • 70's
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    70's
    le 07 Mar 2007, 11:11
Mon dernier post sur ce topic, il y avait même pas 6 pages. Aujourd'hui, 40 de plus, ça carbure ^^ '

Je suis assez d'avis avec chevaliermarco concernant l'affaire pistonnage. Bien peu refuseraient s'ils avaient l'occasion de l'être, c'est évident. Si j'étais parent et que j'avais la possibilité de lancer mon fiston ou ma fifille dans le rock, je n'hésiterais pas une seconde à lui donner un bon coup de pouce pour l'aider. Et si j'avais un papa bien placé qui pouvait me pistonner, j'aurais bien évidemment accepté qu'il le fasse.

Après, je comprends bien que le buzz nastien a été trop fort, trop vite, trop tout. Le groupe en prend plein la tête aujourd'hui ( et aussi à cause des brillantes interventions de Gustave à la télé, mais ça c'est peut-être dû à l'immaturité.. ). Quand je les ai vu lors de leur dernier concert aux Champs Elysées, ils n'avaient franchement pas l'air méchants. Bon, l'attitude faisait too much, surtout Gustave, et là c'est au public d'adhérer ou pas. Musicalement, ça se répète trop et c'est assez vide finalement. On va trouver la chanson dansante et fraîche, mais sans plus. Et toutes les autres de l'album suivent le même schéma donc de ce côté-là, ça n'a pas grand intérêt. J'ai l'impression que les Naast sont en train de battre le record de Kyo, en terme de groupe le plus détesté et démonté.

.. ça peut être une sorte de compliment >_>
wire
  • wire
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    wire
    le 07 Mar 2007, 11:25
De trouver ca normal et de dire j'aurais fait la même chose et bien c'est juste naze...Mais on dirait que de nos jours tout le monde laisse tout passer..C'est une mentalité juste petit bourgeois. Donc bienvenue au rock bourgeois à capitalisation option marketing j'ai des relations. LOL...
chevaliermarco
j'ai pas dit que c'était normal et juste que certains soit privilégiés, moi même je fais de la zique sans piston et reste donc dans l'anonymat, n'empêche que je trouve que c'est bien faux-derche de dire: "moi je crache sur le piston, je suis le self-made man du rock'n'roll, et si on me propose de mettre en lumière mon groupe, de financer ma prod et ma promo... et ben je leur rote à la gueule à tout ces bourges et je continue à jouer dans ma cave"

l'important c'est de jouer, de partager sa musique, de vivre sa passion et si on me propose un deal et bien j'y réflêchirai sérieusement car une fois que tu es dans la place c'est à toi de jouer. Ce que je veux dire c'est que si les Naast sont des gros bidons, ils se casseront fatalement la gueule, peut-importe leurs pistons mais c'est à eux maintenant de bien gérer l'avance qu'ils ont pris sur les autres (même si ça a l'air mal barré vu les retours des uns et des autres sur leurs concerts)
20th Century Boy
Je crois qu'il ne faut pas faire de son cas une généralité. Pour ma part je n'ai jamais eu l'intention de faire carrière dans la musique donc je suis hors course mais je connais des musiciens qui ont envoyé chier des maisons de disques qui leur proposaient un contrat ( sans piston) parcequ'il estimaient que les compromis qu'il devaient faire étaient à l'encontre de leur démarche artstique. Des gens qui aujourd'hui se trouvent plus heureux à sortir sur des petits labels à faire ce qu'ils veulent plutot qu'a faire des compromis avec un max de pression sur une major.
Aujourd'hui tout le monde veut son 1/4 d'heure de célébrité et est près à tous les compromis pour avoir une tranche de célébrité mais il ne faut pas oublié que dans le passé il y a eu des gens comme Graham Day ou Billy Shildish par exemple qui font de la musique sans compromis et en refusant de travailler avec des Majors, quitte a rester dans l'ombre. Crispian Mills semble aller dans cette voie aussi. L'intégrité ça existe encore pour quelques personnes.

Efefctivement, les cartes sont dans les mains de NAST, si ce sont des "vrais" ils continueront et progresserons envers et contre tout et ferons leur carrière, à l'heure actuelle, ils ont toutes les cartes en mains quels que soit leurs choix. Ça on ne le saura que dans 10 ans. Reste que pour l'instant il n'y a pas de quoi s'en relever la nuit et que le buzz est disproportionné ( on y a contribué avec notre topic de 45 pages) et l'entourage malsain comme le signalait debalmond.
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
70's
  • 70's
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    70's
    le 07 Mar 2007, 15:24
wire a écrit :
De trouver ca normal et de dire j'aurais fait la même chose et bien c'est juste naze...Mais on dirait que de nos jours tout le monde laisse tout passer..C'est une mentalité juste petit bourgeois. Donc bienvenue au rock bourgeois à capitalisation option marketing j'ai des relations. LOL...

Style. Si tu étais stratégiquement placé, et que ton fils féru de rock se lançait avec son groupe, tu lui aurais dit : " Va te faire voir, je ne veux pas d'un fils bourgeois qui fasse du rock, le mot Capitalisme va se coller sur notre nom de famille, dégage et ne reviens plus. "

.. mais bien sûr.

Je n'ai jamais dit que (tous) les pistonnés méritaient de l'être, par contre. Je pense que c'est là que ta compréhension de mon post a glissé vers la capitalisation et son lot de débilités pratiques à sortir.

Et arrêtez avec cette mentalité là plutôt : tu es bourgeois, tu n'as pas le droit de faire du rock. Ca veut dire quoi ça, rock bourgeois ? Il y a plein de rockeurs célèbres aujourd'hui qui étaient loin d'être fils de prolétaires.

Chui riche, ben crotte alors : je peux pas avoir le rock et la gratte pour passion, ça fait pas crédible. Je ferais mieux de me mettre au piano pour satisfaire la mentalité non dérangeable puisqu'établie comme vraie par on ne sait qui du grand public, et de jouer du Chopin : là, ça colle.

Qu'est-ce qu'on est smart quand on est rock'n roll alors : )

En ce moment sur groupes / artistes pros...