Les Naast

Rappel du dernier message de la page précédente :
Neredev
Attention, je n'ai pas dit que c'était un bon chanteur, mais juste qu'ils (1) chantaient mieux que le type des Naast et que (2) c'était relativement juste. Après, je me contente de juger par rapport aux deux morceaux que j'ai pu écouter.

HS total, mais j'aime bien ton groupe (joli son, jolie voix, c'est le genre de musique que j'enregistre aussi, surtout "I just want to see") aussi.
Bolanboogie
Neredev a écrit :
Attention, je n'ai pas dit que c'était un bon chanteur, mais juste qu'ils (1) chantaient mieux que le type des Naast et que (2) c'était relativement juste. Après, je me contente de juger par rapport aux deux morceaux que j'ai pu écouter.

HS total, mais j'aime bien ton groupe (joli son, jolie voix, c'est le genre de musique que j'enregistre aussi, surtout "I just want to see") aussi.

Merki, non mais je veux dire c'était pas pour faire ma pub je trouve pas ma voix fantastique, je veux souligner que ça c'est un standard chez les amateurs de bon niveau aux états unis, pendant que le niveau "professionnel" français n'y arrive vraiment pas à la cheville, la voix comme le reste.

Donc je suis d'accord que c'est nettement mieux que les Naast, mais pour moi je suis désolé, ça reste du domaine du "correct". C'est la même chose que je me tuais à dire sur Pascal Mono, en fait.
Oh didn't I didn't I didn't I see you cryin'?
http://www.nilsmyszkowski.com
Dead Novalys
Je n'ai pas écouté les Bourgeois d'Ici et d'ailleurs, mais j'aime bien la voix du chanteur des Naast (réctions violentes en perspectives). C'est vrai que c'est parfois un peu faux et qu'il a trop tendance à hurler sur les refrains, mais c'est un péché de jeunesse. En revanche il a des intonations vraiment sympathiques, et il arrive à faire sonner le français, ce qui n'est pas donné à tout le monde.

La preuve, c'est qu'un paquet de groupes français sont trop mauvais pour seulement prendre le risque.
Bolanboogie
hum "hurler"...

Ouais c'est ça qui est bien avec la france aussi, c'est que monter de 2 tons c'est "hurler"...à ne pas dépuceler les voix à coups de Little Richard et autres Howlin Wolf (oui parce que c'est facile de se réclamer de quelqu'un, n'importe quel Gusgusse le fait...), on finit avec des tessitures d'asthmatiques à la Renaud et avec un public qui s'envoit en l'air à chaque fois que ça monte au minimum syndical.

Pour moi un mec qui est pas capable de balancer au minimum plus d'une octave en voix pleine il a rien à faire devant un micro (et je suis très très très très très sympa). C'est aussi ça, la différence avec les années 60 et avec l'angleterre et les états unis. Mais bon refuser la sélection naturelle et se dire que le rock ce n'est qu'une attitude, c'est comme faire le duckwalk de Chuck Berry sans être capable de jouer, c'est la solution de facilité, la vrai, la bonne. A la française, quoi.

Quant à la langue, c'est clair que quand on est pas bilingue, il faut pas tricher, ça donne un résultat toujours lamentable, avec des accents froggie pathétiques, mais le pire ce sont les intonations qui à des véritables anglophones sonnent faux, simplement parce que prononcer une phrase sans comprendre chaque mot "en temps réel" (en clair sans avoir besoin de traduire dans sa tête) ça se sent tout de suite. Les Francophones sont parfois trompés, mais croyez moi, les anglophones et les bilingues jamais, c'est pas seulement une différence de prononciation, en fait ça fait comme un acteur qui joue faux, y a simplement un décalage de sens entre le texte et la voix.
Toi j't'aime bien, tu cites Howlin' Wolf et Little Richard, j'te kiffe.
Mais faut avouer que certains groupes garage 60's, côté voix, tout ce qu'ils fesaient c'était singer Mick Jagger en poussant un peu (beaucoup) plus côté tripes, bref c'était pas des chanteurs de soul, mais bon voilà qu'est ce qu'ils étaient bon ces groupes.
Sur ce je vous laisse, bises à tous.
"Pour les gros et les petits torses, quatre-vingt-quatorze..."
Bolanboogie
Ouais m'enfin dans les années 60 on singeait Jagger en sachant chanter des "Get Off My Cloud"-like, quand même...(bon mais ceci dit le "garage 60's" n'est pas ma tasse de thé, ni les stones avant la mort de brian jones, enfin il a apporté plein de trucs à plein de gens, mais pas à moi).

Gustave aimerait bien pour voir chanter Get Off My Cloud, manque de pot il lui manque une bonne octave et un vrai timbre...et aussi la puissance...euh et puis la justesse...ah et puis les nuances aussi...mais bon c'est l'attitude qui compte, hein, surtout pas la musique.

Et si il y a un grand canyon entre la qualité de voix de jagger et de gustave, j'ose même pas prononcer le nom de Charlie Watts, parce que là ce serait plus le pâté qu'on compare au foix gras, c'est la merde au caviar...

Et si tu m'aimes, viens me voir en concert!
Dead Novalys
Hé là, loin de moi l'idée de vouloir comparer les Naast aux Rolling Stones !!
Bien sûr qu'ils n'ont pas le même niveau que n'importe quel groupe anglais de l'époque, mais justement nous ne sommes plus dans les sixties, alors il faut comparer ce groupe avec ce qu'on nous inflige actuellement. Et puis tu parles de Little Richards et Howlin Woolf, mais à ma connaissance ils sont noirs et tous les deux et, il faut bien l'avouer, on a eu très peu de bon "shouters" blancs (quoiqu'il y en ait eu quelques-uns, je m'abstiens de faire une liste).
Bref, Gustave ne fera croire à personne qu'il est le nouveau Screamin Lord Sutch (en voilà un de blanc) mais en même temps ce n'est pas ce qu'il recherche, je supppose.
Bolanboogie
Bon...sans avoir que des "shouters", aucun groupe ayant un chanteur aussi faiblard que Gustave n'a mon respect (sauf Lou Reed mais c'est parce qu'il fait pas d'efforts, parce que quand il veut...), en tous les cas.

Jagger n'est pas Little Richard, mais Jagger a appris le chant en chantant du Little Richard (ou d'autres hein, c'est pas la question). En entendant Gustave, je sais bien tout ce qu'il n'a jamais chanté. N'a essayé ou n'a pu, à vrai dire je m'en fous, le résultat est le même, et c'est d'une grande faiblesse. Il y a trop de bons disques pour se forcer à supporter ça.

Après, j'ai rien de spécial contre eux, c'est juste des gamins. De toute façon rien que sur le papier: une strato, une rickenbacker 6-cordes et un farfisa à Joinville Le Pont...ça fait film d'horreur...faut vraiment être une fille à papa parisienne de 15 ans en mal de sensations pour avoir le moindre début de raidissement de parties érogènes et s'appeller Rock n' Folk pour appeller ça du bon goût.
Oränge ESP
Le problème c'est pas qu'ils sont nuls c'est qu¡ils ont pas de potentiel.

Certaisn groupes ont été inécoutables au départ puis avec léxperience ont fini par faire de la musique.
On verra mais en attendant ils poursuivent la queue de Mickey.....
Squier Japan E series Olympic White (1985)
Fender Strat Classic 50's Surf green
Fender Strat Highway 1 Daphne Blue
Fender Japan Vintage Telecaster
Dead Novalys
Orange ESP a écrit :
Le problème c'est pas qu'ils sont nuls c'est qu¡ils ont pas de potentiel.

Au contraire, ils sont médiocres pour le moment mais ils ont un potentiel. Pour une fois qu'on a un groupe en France qui pense à autre chose qu'à faire du metal / du rock engagé / du metal / de la chanson à texte / du metal / du reggae / du metal, ils peuvent faire quelque chose.

La preuve : ils sont médiocres et tout le monde parle d'eux. Si ça ne prouve pas qu'ils occupent un créneau où il n'y a personne, je ne sais pas ce qu'il vous faut.
Neredev
Bolanboogie a écrit :
Bon...sans avoir que des "shouters", aucun groupe ayant un chanteur aussi faiblard que Gustave n'a mon respect (sauf Lou Reed mais c'est parce qu'il fait pas d'efforts, parce que quand il veut...), en tous les cas.

Jagger n'est pas Little Richard, mais Jagger a appris le chant en chantant du Little Richard (ou d'autres hein, c'est pas la question). En entendant Gustave, je sais bien tout ce qu'il n'a jamais chanté. N'a essayé ou n'a pu, à vrai dire je m'en fous, le résultat est le même, et c'est d'une grande faiblesse. Il y a trop de bons disques pour se forcer à supporter ça.

Après, j'ai rien de spécial contre eux, c'est juste des gamins. De toute façon rien que sur le papier: une strato, une rickenbacker 6-cordes et un farfisa à Joinville Le Pont...ça fait film d'horreur...faut vraiment être une fille à papa parisienne de 15 ans en mal de sensations pour avoir le moindre début de raidissement de parties érogènes et s'appeller Rock n' Folk pour appeller ça du bon goût.

Mouais, le feeling n'est pas qu'une question de justesse, de timbre et de nuances. Dans le genre, Gene Vincent était un chanteur plus que limité, à la voix pas vraiment belle, ni très propre, et pourtant...

Mais ce que tu dis est intéressant. C'est vrai que le niveau d'exigence est très bas en france - mais ça reflète quelque chose : les gens n'écoutent pas la musique. Une grande majorité des gens n'y prennent pas attention. Alors forcemment, le moindre singe qui pète est déifié.

Mais quoi qu'il arrive, parions que ce truc aura disparu d'ici six mois.
Bolanboogie
Ouais évidemment on peut trouver de la subjectivité partout, dans la beauté de la voix bien sûr aussi. M'enfin merde, chanter aussi faux et monocorde que Gusgusse, j'aurais du mal à appeller ça un feeling.

Dead Novalys, je pense que c'est un créneau qui n'existe que par un retour de cette mode là. Et j'ajouterais quand même qu'il a été très artificiellement crée ce créneau. C'est la hype, quoi. Dans pas longtemps ce créneau n'existera plus. Comme celui des 2be3, ou de Kyo.
Dead Novalys
Pour moi le créneau du rock nerveux orienté garage chanté en français (et avec un farfisa en prime), ça ne peut pas vraiment être un phénomène de mode, encore moins créé artificiellement, et la comparaison avec Kyo me semble complétement absurde. Es-tu bien sûr d'avoir écouté les Naast avant de dire des trucs pareils ? Leur musique n'a rien à voir avec de la variété à deux balles (comme Kyo justement). Ce qu'ils font s'inscrit dans l'histoire du rock'n roll, celle de la power pop et du garage 60's, pour la première fois en français.
Personnellement je les trouve plutôt médiocres, parce que justement avec leurs ambitions et leurs choix ils pourraient faire mieux. Tout ce que je leur souhaite c'est que cette hype à la con retombe rapidement, et qu'ils puissent se concentrer sur le travail de composition, après ils deviendront peut-être vraiment bons.
Amsterdam
Dead Novalys a écrit :
Ce qu'ils font s'inscrit dans l'histoire du rock'n roll, celle de la power pop et du garage 60's

Va faire un tour dans "the raw section" dans le BlaBla, écoute les Nuggets, puis écoute Naast et ose venir ici et dire que la bouse qu'ils crachent est du Rock'N'Roll.
Les paroles sincères manquent souvent d'élégance, les paroles élégantes sont rarement sincères. - Lao Tseu

[VDS] Hugues & Kettner Edition Blue 60R [100€ FDP OUT]
Bolanboogie
Dead Novalys a écrit :
Pour moi le créneau du rock nerveux orienté garage chanté en français (et avec un farfisa en prime), ça ne peut pas vraiment être un phénomène de mode, encore moins créé artificiellement, et la comparaison avec Kyo me semble complétement absurde. Es-tu bien sûr d'avoir écouté les Naast avant de dire des trucs pareils ? Leur musique n'a rien à voir avec de la variété à deux balles (comme Kyo justement). Ce qu'ils font s'inscrit dans l'histoire du rock'n roll, celle de la power pop et du garage 60's, pour la première fois en français.
Personnellement je les trouve plutôt médiocres, parce que justement avec leurs ambitions et leurs choix ils pourraient faire mieux. Tout ce que je leur souhaite c'est que cette hype à la con retombe rapidement, et qu'ils puissent se concentrer sur le travail de composition, après ils deviendront peut-être vraiment bons.

Hum, tu enlèves:

-la flèche d'or (fabricateur de hype professionnel bon comme ça je suis grillé - ne le répétez à personne - mais y en a d'autres , le "tu sais jouer que 3 morceaux? pas grave, parce que tu vas jouer 15 minutes avec 4 autres groupes pour masquer à quel point t'es minable et nous pendant ce temps là on pompe le pognon de ton public et de celui des autres", cette arnaque c'est beaucoup eux qui l'ont remis au goût du jour) même si parfois de bons artistes internationnaux s'y produisent quand même,
-rock n folk (bon on va pas épiloguer dessus, c'est un torche cul qui ne vaut que pour la sympathie naturelle que peuvent dégager ceux qui écrivent dedans, mais c'est quand même un torche cul...vive fluide glacial),
-le retour du jean slim décomplexé par le gros cul de Doherty (produit hype anglais qui, comme tous les mauvais brit ne passera jamais l'atlantique) et le petit de sa pouf,
-le retour du dandisme antihumanisto-richo-bobo (là comme dirais je ne sais plus quel modo ici, l'instigateur c'est "la lutte des classes")

Sans ça jamais t'aurais entendu parler des Naast. Moi je trouve que tout ça repose beaucoup sur du vent.

Même le grand retour du beat ghost ternaire "pas-aussi-bien-exécuté-que-Town Called Malice" (faudra penser à trouver + court pour le dictionnaire ), ça a déjà été pompé par Jet. Il reste peut être le grand retour du farfisa, mais bon le farfisa c'est + Charly Oleg que rock n roll quand même, et puis le gamin qui en joue...ben c'est pas John Cale. Ah oui et le grand retour du "on sait pas jouer mais on t'emmerde parce qu'on est des génies", bah à part le génie -sic- tout est parfait.
Järöd Cönnör
Dead Novalys a écrit :

...

(j'ai envie de dire la vérité à DeadNovalys, mais j'ai peur que ça cause des dommages irrémédiables à sa psyché ... que dois-je faire ?)
Pleasüre man au service de la Günther Army :D

En ce moment sur groupes / artistes pros...