Les Naast

Rappel du dernier message de la page précédente :
Blow Up
Bouzou a écrit :
Bien parlé!


Oui bien parlé...dans le vent ...

Vu le prix le l'immobilier...tu répètes ou en ce moment a Paris ??? (pas mal de musiciens intéressant se sont tirés a Brussels ou Berlin...c'est devenu impossible de répèter sérieusement a Paris ...) a moins d'avoir tes parents qui te louent un local, d'avoir un salaire de cadre supérieur, des amis a R'n'F...ou de jouer dans des squatts (je l'ai fait...mais franchement j'ai passé l'age)...bon courage

Pour les concerts tu as le choix entre des grandes salles inaccessibles (a part pour des premiéres parties de 30mn et pas payées, si tu connais un tourneur)...Des clubs gérés par R'n'F et leurs amis..., la branchouille un peu paumée depuis que l'electro ne fait plus recette,... ou des vendeurs de biére...Bref c'est copinage, liste d'attende et cie,... ou concert le dimanche soir devant deux quidams...si tu n'as pas de potes dans le milieu...
Et en dernier lieu, les bars...conditions de merde, salle pas adaptée au R'n'R, patron qui passe avec un décibelométre parce qu'il flippe de déranger ses nouveaux voisins bobos et de se prendre un PV...

Alors, pour Hiwatt qui nous trouve puants...c'est un fan de garage (le mouvement le plus mainstream et tendance en ce moment) il sait surement faire une différence ontologique entre The Standells et The Strangeloves...donc sa parole n'est pas contestable...Amen...

Les Naast j'ai vu leurs premiers concerts (dont un au triptyque en premiére partie d'Eudeline)...Autant le concert d'Eudeline était atroce (je defis quiconque de supporter plus de 15mn, la voix de patriiick)...Mais les naast étaient encore pire...

C'est pas une question de fils a papa, d'age, de couverture médiatique ou de quoi que ce soit d'autre...Les Naast sont mauvais (mais alors vraiment mauvais) on a le droit de le dire et de le penser...La question c'est de savoir si on est encore capable d'avoir un avis sur un groupe...à la rigueur les Brats (dans la même scéne)s'en sortent un peu mieux (ils savent jouer et ils semblent étres un peu moins con que le groupe sujet de ce topic)...Mais bon, dans l'absolu, rien a voir avec un des meilleur (le seul ?) groupe de rock français classieux (si on parle encore de rock ici) : "Les dogs"...si on veut vraiment faire des comparaisons

Et aprés arrêtez avec les plans...montez vos groupes avant de critiquer...ça va faire 10 ans que je j'écume les salles parisiennes...j'ai participé a quatre LP (dont un sur une major), Manoeuvre, Eudeline, Burgalat, Rambali je les croise depuis bien longtemps...Naast et cie c'est du pur business de leur part...comme me disait le chanteur des Guilty Razors ...Paris est bien moin facile a vivre aujourd'hui pour les zonards qu'a la fin des 70's...Eudeline et sa bande de survivant des 70's...c'est un peu les nouveau beaufs' du 21éme siécle
shivering_tom
Peu importe effectivement de savoir comment des gens se mettent au rock, ce n'est pas très gênant. Par contre le fait de mettre en avant des groupes moyens alors qu'il en existe des bien meilleurs, inovants sous le prétexte on connait des gens influents, c'est un autre débat et peut être l'un des faits les plus problématiques en France. Et pourtant le public (dont nous faisons partie, même si nous jouons tous dans des groupes depuis plus ou moins longtemps) cherche autre chose, cependant le panorama musical est contrôlé part un monde très réduit et satisfait de ce qui se passe pour conserver ses intérêts.
Dieu sait que les bons musiciens et groupes créatifs ne manquent pas dans notre cher pays et certains de vos groupes présents sur myspace me le rappelle tous les jours.
Effectivement, je comprends le fait que la réussite de ce groupe peut laisser un goût amer à ceux qui triment et se défoncent pour la musique et grâce à la passion depuis des années.
Thomas Boute
https://artist.landr.com/music(...)03243
The Twin Oaks, duo Rock, Folk, Blues
https://www.facebook.com/twinoaks59/
Hiwatt
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Moi je vois un effet positif à tout ça, c'est qu'il y a un retour du rock'n'roll dans les troquets, les petits clubs, et que ça profite aussi à tous ceux qui en font depuis des années. Parce que les années 90, bonjour le cauchemard, tous à s'extasier comme des cons devant des mecs qui poussent des disques avec un demi casque sur l'oreille et un immonde T-shirt XXL L'underground français est très vivace, et le succès de ces groupes appelle de nouvelles vocations et je suis sur qu'on va avoir des choses intéressantes dans le lot. Moi pour ça je dis merci les Naast, même si franchement leur musique à eux me laisse de marbre et c'est peu dire. Mais ils ont donné l'envie à d'autres qui vont tout redécouvrir d'un bloc, surtout ce qu'il y a dans le fond des poubelles de l'histoire, et que peut être on en finira avec ces petites annonces déprimantes dans les forum de zicos avec ces influ pop/rock/funk foireuses, ces reprises des Red Hot et autres niaiseries . Enfin bon j'ai rien contre ce genre de groupe, mais pinaise y'a que ça !!! C'est un mal français ce truc ? Rien qu'en Espagne, au Portugal ou en Suède, y'a une vraie scène rock & roll, avec la faune et la culture qui va bien. Bien sur, une scène rock & roll existe en France, mais elle est limité à quelques enragés, et le public à du mal à se renouveller. Si le public des Naast daigne se déplacer aux concerts des Barrocks ou tout les trucs qui se passent dans les petits troquets parisiens ou des salles comme la Maroquinerie, ce serait génial.
Et personne ne vous force à lire les magazines pipole comme Rock & Folk, achetez Dig it ou Abus Dangereux ou Mojo pour les plus intrépides. Sortez des FNAC, allez chez les petits disquaires, ça existe encore. Pour les concerts sur Paris, un lien super sympa

http://agendaconcerts.wordpress.com/

Et je suis sur qu'à Lyon, Bordeaux, Nantes ou Grenoble y'a la même chose.
Blow Up
Mouais, Hiwatt...Je ne suis pas trés présent sur le forum...mais pas mal de tes posts que j'ai croisés étaient plutot intéressant et je suis sur qu'on a pas mal d'influences communes...mais sur le public des Naast...je pense que tu te plantes...Quand dans 6 mois les jeans ultra slim seront ring'...les gamines iront s'amusées ailleurs...j'ai vu le public des Naast a plusieures reprises vu que je suis technicien light (au moins ça me fait bouffer...mais bon pour Naast ou michel Delpech c'est le même cachet et le même kif proche de zero pour allé bosser...quoique delpech est un poil plus humble et professionnel...en fait)

Si tu es assé naif, pour penser qu'il s'agit d'un vrai retour du R'n'R...c'est trop tard...c'était du marketing... et les gens qui bossent dans le marketing
now, en ont marre..du R'n'R...les trend-setters sont déja passés a autre chose...dans 6 mois revival electro-house ou alterno-grunge ou je ne sais quoi d'autre...???

Perso je m'en balance, j'ai toujours fait du R'n'R...même dans les 90's, j'ai participé et ensuite organisé des concerts dans des petites salles (la Java, caves St.Sabin, LMP...etc...) et rien a voir avec la fusion ou le funk/rock/mescouilles de l'époque c'était du punk/garage/expérimental..."Man on the moon" "Sister Iodine" par ex pour des français...tu connais ?...
Donc quand j'entends dire les Naast...c'est naze...mais ça va influencer plein de jeunes Bullshit...Gusgus écoutait déja Bo Diddley dans le ventre de sa mére...c'est pas le cas de son public...Un phénoméne de mode de plus...que dire de plus...vendez vos Cheap Monday...c'est déja ring'
Hiwatt
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Blow Up a écrit :
Mouais, Hiwatt...Je ne suis pas trés présent sur le forum...mais pas mal de tes posts, que j'ai croisés étaient plutot intéressant et je suis sur qu'on a pas mal d'influences communes...mais sur le public des Naast...je pense que tu te plantes...Quand dans 6 mois les jeans ultra slim seront ring'...les gamines iront s'amusées ailleurs...j'ai vu le public des Naast a plusieurs reprise vu que je suis technicien light (ou moins ça me fait bouffer...mais bon entre les Naast ou michel Delpech c'est le même cachet)...

Si tu es assé naif pour penser qu'il s'agit d'un vrai retour du R'n'R...c'est trop tard...c'était du marketing... les gens qui bossent dans le marketing en ont marre..du R'n'R...les trend-setters sont déja passés a autre chose...dans 6 mois revival electro-house ou alterno-grunge...???

Perso je m'en balance, j'ai toujours fait du R'n'R...même dans les 90's ou j'ai participé et ensuite organisé des concerts dans des petites salles (la Java, caves St.Sabin, LMP...ect) et rien a voir avec de la fusion ou du funk/rock/mescouilles de l'époque c'était du punk/garage..."Man on the moon" par ex pour des français...tu connais ?


Désolé je suis un optimiste incorrigible. Je peux me planter aussi. On verra le bilan dans six mois.
Bien sur je m'en fous aussi, j'ai pas attendu ça pour tripper cette culture. Et Men in the Moon, c'était un pitin de groupe, le gratteux avait le son fuzz le plus sidérant que j'ai pu entendre en live, j'ai pu partager un concert avec eux, je les ai vu plusieurs fois, je croise souvent Christian et sa femme à des soirées Gloria, et franchement je préférai ça aux Hush Puppies ça me parlait plus J'ai fait quelques répètes avec Olivier aussi, il avait trop la classe ce mec. Ils avaient réussi à décrocher la première parties des Seeds je crois non ?
Blow Up
Hiwatt a écrit :
Et Men in the Moon, c'était un pitin de groupe, le gratteux avait le son fuzz le plus sidérant que j'ai pu entendre en live,


Oui avec sa vielle Fuzz Wem, guitariste incroyable (gerald il me semble)...je l'ai même croisé un jour à la superette du coin...avec sa house de guitare en guise de cabas, blindée de légumes et de boissons alcoolisées...si ça c'est pas R'n'R...
Pour les Seeds je ne sais pas Sky Saxon évolu depuis longtemps dans des sphéres inaccessibles pour nous simples mortels...pas de news...je bosse plus avec le néo-psyché en ce moment JuanTrip et Aqua Nebula Oscillator (les concerts les plus loud que j'ai entendus depuis longtemps : 2batteries, bass+guitar avec Fuzz+perfo fakir sur scéne...une vraie machine a remonter le temps...late 60's)

Bref les Naast en fait je m'en balance...c'est un groupe de lycée...c'est tout le bazar autour qui est indigeste...Eudeline ne sera jamais Greil Marcus et Manoeuvre jamais Lester Bang...ils n'avaient déja pas trop de crédibilité avant...comme je l'ai dit plus haut je les ai souvent croisé (Dixit Eudeline : Nicoletta/Janis Joplin c'est kif kif)...Mais la avec leurs papiers Naast plus aucune crédibilité pour ces deux charlots
Hiwatt
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Blow Up a écrit :
Hiwatt a écrit :
Et Men in the Moon, c'était un pitin de groupe, le gratteux avait le son fuzz le plus sidérant que j'ai pu entendre en live,


Oui avec sa vielle Fuzz Wem, guitariste incroyable (gerald il me semble)...je l'ai même croisé un jour à la superette du coin...aved sa house de guitare en guise de cabas...si ça c'est pas R'n'R...
Les Naast en fait je m'en balance...c'est un groupe de lycée...c'est tout le bazar autour qui est indigeste...Eudeline ne sera jamais Greil Marcus et Manoeuvre jamais Lester Bang...ils n'avaient déja pas trop de crédibilité avant...comme je l'ai dit plus haut je les ai souvent croisé (Dixit Eudeline : Nicoletta/Janis Joplin c'est kif kif)...Mais la avec leurs papiers Naast plus aucune crédibilité pour ces deux charlots


Pour Eudeline ça me fait chier, il a écrit des articles très intéressants tout de même. J'ai apprécié Gonzo, bcp de bonnes choses je trouve. Bon Manoeuvre c'est même pas la peine. Entre nous Greil Marcus c'est hypra chiant non ? Je préfère le Lester, plus jouissif.

Terrible le coup du cabas
didithegrave
On peut leur accorder quand même le mérite de chanter en français, ce qui en France et dans mon entourage musical apparait trop souvent comme une hérésie. Alors que ça devrait être ça la normalité.

On a toujours peur de tomber de suite dans les clichés, étant donné que le référentiel variété empiète sans arrêt sur notre inconscient musical, et quand on compose en français, ça en devient pénible.

Dans le cas des Naast ou même d'autres c'est que le propos est souvent très léger mais ça c'est pas le problème, c'est la façon de dire ce propos leger, qui est convenu au possible, dans les tournures des phrases et les inflexions.
Dutronc disait des chôses ininteressantes au possible, mais le talent de Lanzmann était de les "écrire" au sens artisanal du terme.

Comme je dis toujours , la forme sans le fond , c'est gênant, et vice & versa.

Voila c'etait le français, pourquoi , comment ..
"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"
ilannsk8
didithegrave a écrit :
On peut leur accorder quand même le mérite de chanter en français, ce qui en France et dans mon entourage musical apparait trop souvent comme une hérésie. Alors que ça devrait être ça la normalité.

On a toujours peur de tomber de suite dans les clichés, étant donné que le référentiel variété empiète sans arrêt sur notre inconscient musical, et quand on compose en français, ça en devient pénible.

Dans le cas des Naast ou même d'autres c'est que le propos est souvent très léger mais ça c'est pas le problème, c'est la façon de dire ce propos leger, qui est convenu au possible, dans les tournures des phrases et les inflexions.
Dutronc disait des chôses ininteressantes au possible, mais le talent de Lanzmann était de les "écrire" au sens artisanal du terme.

Comme je dis toujours , la forme sans le fond , c'est gênant, et vice & versa.

Voila c'etait le français, pourquoi , comment ..



wire
  • wire
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  • #369
  • Publié par
    wire
    le 01 Mar 2007, 16:04
Quand je vous lis je me dis que le rock c'est encore plus chiant que d'aller à la messe...On s'en fous de savoir qui est le meilleur et qui à raison et si faut être comme ci ou comme ca....
Vous pas l'impression de perdre votre temps...Je vais me mettre à la musique électronique et arrêter la guitare...LOL. Il est temps que le rock trépasse et qu'on passe à autre chose ...
Blow Up
wire a écrit :

Vous pas l'impression de perdre votre temps...Je vais me mettre à la musique électronique et arrêter la guitare...LOL. Il est temps que le rock trépasse et qu'on passe à autre chose ...


C'est exactement ce que les gens sont entrain de faire face a la diarrhée médiatique de R'n'F et de leurs amis, tout le monde commence a en avoir marre du rock a cause de ces petits groupes médiocres...Dommage car ça va faire passer de bons groupes à la trappe...

Si il y a pleins de bons concerts Rock a Paris et en Province en ce moment...R'n'F et les Naast n'y sont pour rien...Ce sont les Strokes, les Libertines ou les White Stripes qui ont poussé les kids a revendre leurs platines pour acheter des guitares il ya quelques années...Mais ça c'est déja du passé
Avec les conneries de manoeuvre et de sa bande...c'est reparti pour 5 ans d'electro bobo et de Rock pompier
Hugues11
T'inquiete les bons groupes vont s'rameuter (cf Duster71)
didithegrave
ilannsk8 a écrit :






Plait-il ?


Blow Up a écrit :

Avec les conneries de manoeuvre et de sa bande...c'est reparti pour 5 ans d'electro bobo et de Rock pompier


Bah avec la Hype Klaxons electro new rave londonienne, ça va arriver à grand pas chez nous j'ai l'impression
"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"
Neredev
Aujourd'hui, profitant de la connexion magnifiquement rapide de la fac, j'ai jeté un oeil à Youtube et ai regardé l'interview des Naasts à Taratata, puis aux "petits enfants du rock".

Première interview, ils finissent à peine un "Mauvais Garçon" à bloc et pas très écoutable et le type leur saute dessus. L'interview commence, le groupe, Gustave surtout, est très essoufflé.
Je n'aime toujours pas le groupe mais je trouve l'attitude du présentateur qui manifestement n'est pas très calé lorsqu'il s'agit de parler rock'n'roll plutôt inacceptable : il n'arrête pas de poser des questions stupides au groupe et ne laisse pas au chanteur le temps de reprendre son souffle. On ne traite pas les gens comme ça. Gustave bafouille, dit des conneries...

...alors je me dits que peut-être Gustave n'est pas totalement responsable. Je regarde donc l'autre interview, avec quelques Naasts, un Second Sex et un Brats. Et là...Horreur. Gustave est incapable de s'exprimer clairement et sort connerie sur connerie. C'est presque douloureux à regarder, et les membres des autres groupes le regardent comme s'ils voulaient se dissocier de ce petit être boursouflé de prétention bafouillant sur la gloire du rock à quelques centimètres.

Par contre, j'ai assez aimé le type des Brats qui était plus clair et moins gonflé au niveau des chevilles.

Ah, si des gens trainent sur Myspace, je vous conseille de jeter un oeil à la page de Bourgeois d'Ici et d'Ailleurs. J'échante tout le truc Naast (chaussures de Gustave comprises) contre une intro de ce groupe. Ils savent chanter et faire un morceau carré. Ca change.

Mais c'est trop tard, ressortons les synthés
Bolanboogie
Neredev a écrit :
Ah, si des gens trainent sur Myspace, je vous conseille de jeter un oeil à la page de Bourgeois d'Ici et d'Ailleurs. J'échante tout le truc Naast (chaussures de Gustave comprises) contre une intro de ce groupe. Ils savent chanter et faire un morceau carré. Ca change.



T'appelles ça un bon chanteur ?

Ben dis donc, d'habitude je me retiens de ce type d'arrogance (parce qu'on peut aimer un groupe pour plein de choses irrationnelles et subjectives) mais là, franchement le chant, non pitié,...
http://www.honey-hush.com


J'ai tendance à me mettre tout le monde à dos, je sais, mais pour moi, chanter juste c'est quand même un minimum, un peu comme s'accorder. Alors bon je sais que c'est un style, que je pense trop vieux, mais bon c'est surtout la solution de facilité qu'a choisi toute cette scène, faut dire les choses comme elles sont.
Oh didn't I didn't I didn't I see you cryin'?
http://www.nilsmyszkowski.com
Neredev
Attention, je n'ai pas dit que c'était un bon chanteur, mais juste qu'ils (1) chantaient mieux que le type des Naast et que (2) c'était relativement juste. Après, je me contente de juger par rapport aux deux morceaux que j'ai pu écouter.

HS total, mais j'aime bien ton groupe (joli son, jolie voix, c'est le genre de musique que j'enregistre aussi, surtout "I just want to see") aussi.

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