Bolanboogie a écrit :
Dead Novalys a écrit :
Pour moi le créneau du rock nerveux orienté garage chanté en français (et avec un farfisa en prime), ça ne peut pas vraiment être un phénomène de mode, encore moins créé artificiellement, et la comparaison avec Kyo me semble complétement absurde. Es-tu bien sûr d'avoir écouté les Naast avant de dire des trucs pareils ? Leur musique n'a rien à voir avec de la variété à deux balles (comme Kyo justement). Ce qu'ils font s'inscrit dans l'histoire du rock'n roll, celle de la power pop et du garage 60's, pour la première fois en français.
Personnellement je les trouve plutôt médiocres, parce que justement avec leurs ambitions et leurs choix ils pourraient faire mieux. Tout ce que je leur souhaite c'est que cette hype à la con retombe rapidement, et qu'ils puissent se concentrer sur le travail de composition, après ils deviendront peut-être vraiment bons.
Hum, tu enlèves:
-la flèche d'or (fabricateur de hype professionnel bon comme ça je suis grillé - ne le répétez à personne - mais y en a d'autres
, le "tu sais jouer que 3 morceaux? pas grave, parce que tu vas jouer 15 minutes avec 4 autres groupes pour masquer à quel point t'es minable et nous pendant ce temps là on pompe le pognon de ton public et de celui des autres", cette arnaque c'est beaucoup eux qui l'ont remis au goût du jour) même si parfois de bons artistes internationnaux s'y produisent quand même,
-rock n folk (bon on va pas épiloguer dessus, c'est un torche cul qui ne vaut que pour la sympathie naturelle que peuvent dégager ceux qui écrivent dedans, mais c'est quand même un torche cul...vive fluide glacial),
-le retour du jean slim décomplexé par le gros cul de Doherty (produit hype anglais qui, comme tous les mauvais brit ne passera jamais l'atlantique) et le petit de sa pouf,
-le retour du dandisme antihumanisto-richo-bobo (là comme dirais je ne sais plus quel modo ici, l'instigateur c'est "la lutte des classes")
Sans ça jamais t'aurais entendu parler des Naast. Moi je trouve que tout ça repose beaucoup sur du vent.
Même le grand retour du beat ghost ternaire "pas-aussi-bien-exécuté-que-Town Called Malice" (faudra penser à trouver + court pour le dictionnaire
), ça a déjà été pompé par Jet. Il reste peut être le grand retour du farfisa, mais bon le farfisa c'est + Charly Oleg que rock n roll quand même, et puis le gamin qui en joue...ben c'est pas John Cale. Ah oui et le grand retour du "on sait pas jouer mais on t'emmerde parce qu'on est des génies", bah à part le génie -sic- tout est parfait.
J'aime les naasts aussi peu que toi, mais j'ai l'impression que quelque chose d'autre transparaît dans tes posts...Si tu avais une arme, est-ce que tu les descendrais? Eux ou Doherty? Manoeuvre et Eudeline?
Comme je l'ai dit un peu plus tôt dans le thread, l'applomb de ces petits cons convaincus d'être les nouveaux Doors alors qu'ils n'ont qu'à peine remué le petit doigt me fait un peu mal au cul. Mais je pense que la violence verbale au nom de la sacro-sainte et glorieuse histoire du rock'n'roll n'est pas justifiée. C'est un travers, point. Oui, c'est honteux, oui, c'est médiocre. Mais
- avec ces petits crétins boutonneux qui le sont aussi, peut-être, mais pas pour "la masse", cette section de la population aussi indéfinissable qu'inodore qui n'écoute pas de blues, n'a jamais entendu causer de Ramblin' Jack Elliott et d'Hubert Sumlin.