Les Naast

Rappel du dernier message de la page précédente :
Järöd Cönnör
Dead Novalys a écrit :
Pour moi le créneau du rock nerveux orienté garage chanté en français (et avec un farfisa en prime), ça ne peut pas vraiment être un phénomène de mode, encore moins créé artificiellement, et la comparaison avec Kyo me semble complétement absurde. Es-tu bien sûr d'avoir écouté les Naast avant de dire des trucs pareils ? Leur musique n'a rien à voir avec de la variété à deux balles (comme Kyo justement). Ce qu'ils font s'inscrit dans l'histoire du rock'n roll, celle de la power pop et du garage 60's, pour la première fois en français.
Personnellement je les trouve plutôt médiocres, parce que justement avec leurs ambitions et leurs choix ils pourraient faire mieux. Tout ce que je leur souhaite c'est que cette hype à la con retombe rapidement, et qu'ils puissent se concentrer sur le travail de composition, après ils deviendront peut-être vraiment bons.

...

(j'ai envie de dire la vérité à DeadNovalys, mais j'ai peur que ça cause des dommages irrémédiables à sa psyché ... que dois-je faire ?)
Pleasüre man au service de la Günther Army :D
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 04 Mar 2007, 19:03
Jarod Connor a écrit :
Dead Novalys a écrit :
Pour moi le créneau du rock nerveux orienté garage chanté en français (et avec un farfisa en prime), ça ne peut pas vraiment être un phénomène de mode, encore moins créé artificiellement, et la comparaison avec Kyo me semble complétement absurde. Es-tu bien sûr d'avoir écouté les Naast avant de dire des trucs pareils ? Leur musique n'a rien à voir avec de la variété à deux balles (comme Kyo justement). Ce qu'ils font s'inscrit dans l'histoire du rock'n roll, celle de la power pop et du garage 60's, pour la première fois en français.
Personnellement je les trouve plutôt médiocres, parce que justement avec leurs ambitions et leurs choix ils pourraient faire mieux. Tout ce que je leur souhaite c'est que cette hype à la con retombe rapidement, et qu'ils puissent se concentrer sur le travail de composition, après ils deviendront peut-être vraiment bons.

...

(j'ai envie de dire la vérité à DeadNovalys, mais j'ai peur que ça cause des dommages irrémédiables à sa psyché ... que dois-je faire ?)

Il est solide donc...

(Et puis j'adore quand il s'énerve. Je suis un chien.)
lemgement lemg
Neredev
Bolanboogie a écrit :
Dead Novalys a écrit :

Hum, tu enlèves:

-la flèche d'or (fabricateur de hype professionnel bon comme ça je suis grillé - ne le répétez à personne - mais y en a d'autres , le "tu sais jouer que 3 morceaux? pas grave, parce que tu vas jouer 15 minutes avec 4 autres groupes pour masquer à quel point t'es minable et nous pendant ce temps là on pompe le pognon de ton public et de celui des autres", cette arnaque c'est beaucoup eux qui l'ont remis au goût du jour) même si parfois de bons artistes internationnaux s'y produisent quand même,
-rock n folk (bon on va pas épiloguer dessus, c'est un torche cul qui ne vaut que pour la sympathie naturelle que peuvent dégager ceux qui écrivent dedans, mais c'est quand même un torche cul...vive fluide glacial),
-le retour du jean slim décomplexé par le gros cul de Doherty (produit hype anglais qui, comme tous les mauvais brit ne passera jamais l'atlantique) et le petit de sa pouf,
-le retour du dandisme antihumanisto-richo-bobo (là comme dirais je ne sais plus quel modo ici, l'instigateur c'est "la lutte des classes")

Sans ça jamais t'aurais entendu parler des Naast. Moi je trouve que tout ça repose beaucoup sur du vent.

Même le grand retour du beat ghost ternaire "pas-aussi-bien-exécuté-que-Town Called Malice" (faudra penser à trouver + court pour le dictionnaire ), ça a déjà été pompé par Jet. Il reste peut être le grand retour du farfisa, mais bon le farfisa c'est + Charly Oleg que rock n roll quand même, et puis le gamin qui en joue...ben c'est pas John Cale. Ah oui et le grand retour du "on sait pas jouer mais on t'emmerde parce qu'on est des génies", bah à part le génie -sic- tout est parfait.

Fais quand même gaffe à ne pas devenir élitiste et méprisant

J'aime les naasts aussi peu que toi, mais j'ai l'impression que quelque chose d'autre transparaît dans tes posts...Si tu avais une arme, est-ce que tu les descendrais? Eux ou Doherty? Manoeuvre et Eudeline?

Comme je l'ai dit un peu plus tôt dans le thread, l'applomb de ces petits cons convaincus d'être les nouveaux Doors alors qu'ils n'ont qu'à peine remué le petit doigt me fait un peu mal au cul. Mais je pense que la violence verbale au nom de la sacro-sainte et glorieuse histoire du rock'n'roll n'est pas justifiée. C'est un travers, point. Oui, c'est honteux, oui, c'est médiocre. Mais ne devenons pas méprisants - avec ces petits crétins boutonneux qui le sont aussi, peut-être, mais pas pour "la masse", cette section de la population aussi indéfinissable qu'inodore qui n'écoute pas de blues, n'a jamais entendu causer de Ramblin' Jack Elliott et d'Hubert Sumlin.
Bolanboogie
Non c'est pas de la violence verbale, c'est mon vocabulaire , et le fond de ma pensée. C'est pas méprisant c'est la vérité (pour moi), simplement faut pas attendre de l'indulgence de ma part.

En revanche élitiste, ça oui je le suis, et je le revendique...marre d'avoir un tel nivellement par le bas de la culture, qu'on mette tout dans la même assiette, de ne pouvoir parler de bonne musique QUE sur un forum. Non, désolé mais c'est pas parce que Diam's vend 100 fois + que Keith Jarrett que c'est elle qui doit passer à la télé sur le service public. Je sais que c'est "Finkelcrottiste" (oui mais du pied gauche ça porte bonheur) mais pour le coup je lui donnerais pas tort, y a une médiocrité culturelle ambiante qui m'est vraiment insupportable.
Oh didn't I didn't I didn't I see you cryin'?
http://www.nilsmyszkowski.com
Dead Novalys
Amsterdam a écrit :
Dead Novalys a écrit :
Ce qu'ils font s'inscrit dans l'histoire du rock'n roll, celle de la power pop et du garage 60's

Va faire un tour dans "the raw section" dans le BlaBla, écoute les Nuggets, puis écoute Naast et ose venir ici et dire que la bouse qu'ils crachent est du Rock'N'Roll.

La Raw Section ça fait un moment que je la suis de près, si tu l'a lue attentivement tu as pu t'en apercevoir. Pour ce qui est des Nuggets, je connais mes trois coffrets par coeur, j'ai droit à un bon point ?
Dead Novalys
lemg a écrit :
Jarod Connor a écrit :

...

Il est solide donc...

(Et puis j'adore quand il s'énerve. Je suis un chien.)

ça m'arrive si souvent que ça ?
Monsieur M
Bolanboogie a écrit :
Après, j'ai rien de spécial contre eux, c'est juste des gamins. De toute façon rien que sur le papier: une strato, une rickenbacker 6-cordes et un farfisa à Joinville Le Pont...ça fait film d'horreur...faut vraiment être une fille à papa parisienne de 15 ans en mal de sensations pour avoir le moindre début de raidissement de parties érogènes et s'appeller Rock n' Folk pour appeller ça du bon goût.

T'as bien raison !
Jouons tous sur des Aria branchée sur un petit Ibanez 15W, avec le synthé le plus ignoble de la création faute de farfisa correct ! Arrêtons d'essayer d'avoir un son correct... On pourra peut être appeler ça du bon goût, mmh ?

lui
Pendez-les tous.
Le Gusti
Yo

'Scuzez mmoi, là on ne parle plus de compétence, de potentiel, ... c'est juste un coup PARFAITEMENT monté pour créer (et non pas se mettre dans un créneau déjà existant comme j'ai lu dans ce post) pas des médias un pseudo mouvement.
Déjà, quand c'était de la récup, on pouvait crier au scandale (le Grunge par exemple qui était à la base un vrai mouvement artistique bien récupéré), là les medias n'ont même pas fait "l'effort" de prendre de l'existant. Tout a été créé... c'est fort. C'est nul, mais c'est fort. Si on compte la dessus pour relancer le rock français, mes amis, tous au cimetière!
Merci

LG
Bolanboogie
Monsieur M a écrit :
Bolanboogie a écrit :
Après, j'ai rien de spécial contre eux, c'est juste des gamins. De toute façon rien que sur le papier: une strato, une rickenbacker 6-cordes et un farfisa à Joinville Le Pont...ça fait film d'horreur...faut vraiment être une fille à papa parisienne de 15 ans en mal de sensations pour avoir le moindre début de raidissement de parties érogènes et s'appeller Rock n' Folk pour appeller ça du bon goût.

T'as bien raison !
Jouons tous sur des Aria branchée sur un petit Ibanez 15W, avec le synthé le plus ignoble de la création faute de farfisa correct ! Arrêtons d'essayer d'avoir un son correct... On pourra peut être appeler ça du bon goût, mmh ?

mmmhh...mouais, je suis absolument sûr qu'avec ça y a moyen d'avoir un meilleur son et d'être au moins aussi juste qu'eux...mais bon, les signes extérieurs de richesse font dresser les seins des minettes bobos et de rock n folk peut être un peu + que le rock tout compte fait...aaaah pardon c'est vrai, une guitare doit être très cher et très mal jouée, ah ça y est j'ai compris, c'est ça l'"esprit garage" .

J'assume totalement ma position sur l'association strat-rickenbacker 6cordes-farfisa, ne t'en déplaise.
Monsieur M
Okay, donc faut jouer sur des grattes de merde et des amplis pourraves sinon on est "un-sale-petit-bourgeois-parisien-fils-à-papa"...
T'assumes ta complaisance dans le préjugé, c'est bien mon gars, t'iras loin.

lui
Pendez-les tous.
AHAHAHAHAHAAAA !
Dead Novalys apparement faut que t'ailles plus souvent dans la Raw Section XD
Han, la dose, et parraît que faut que t'écoutes les Nuggets avec ça.

Bref, ah oui, ce n'est pas tout à fait "strat-farfisa-rickenbacker", Gustave a une Telecaster.

Mais c'est vrai que si ils ont sû observer les photos des grands groupes, ça agace un peu, une Rickenbacker, quand même..
Si j'avais la tune j'aurais fait pareil (enfin avec une Mosrite ou une Gretsch)
Et c'est vrai sinon qu'il ne la rentabilise pas trop sa Rickenbacker hélas..

Et pour l'histoire de "ils n'ont rien inventé", aaah l'éternel débat, je vous conseille lâchement de lire le formidable épilogue du livre "La Guitare" de Michel Del Castillo, pour vous clôre le bec.

J'éspère qu'On (moi, toi, quelq'un) fera mieux dans le même genre, que ça ne soit pas le pretexte et l'occasion de (re)porter des baggys, des dr marteens et jouer sur une Stratocaster branchée dans un marshall (pas plexi) juste parce que d'autres ont de la classe et du goût -rock'n rollement parlant- (mais ça suffit pas la classe et le goût, la preuve, cet album m'ennuie).

Les fans de rock'n roll, hormis "Amsterdam" sans doute (que j'ai peu vu sur la raw section d'ailleurs) me comprendront, les autres je leur en voudrait pas, je suis habitué.
Parfois on aimerait bien dire "laissez nous le soin de les démollir ça nous évitera de les défendre", mais hélas, ça ne marche pas comme ça.
Bon ce qui m'énerve, c'est de voir de parfaits béotiens les attaquer (ouais y a des perles quand même) ou des "ennemis" du rock'n roll saisir là l'occasion de fusiller tout ce qu'il y a derrière ou à côté.
Voilà.
"Pour les gros et les petits torses, quatre-vingt-quatorze..."
Bolanboogie
Monsieur M a écrit :
Okay, donc faut jouer sur des grattes de merde et des amplis pourraves sinon on est "un-sale-petit-bourgeois-parisien-fils-à-papa"...
T'assumes ta complaisance dans le préjugé, c'est bien mon gars, t'iras loin.

lui

Je vais pas m'énerver, vu que t'as simplement pas compris ce que je voulais dire...Si j'avais l'argent d'une rickenbacker 6 cordes et d'une fender blanche, j'aurais mis mon argent dans une rickenbacker 12 cordes, et je donnerais un peu d'argent à un luthier pour qu'elle soit et reste parfaitement juste. C'est juste de la frime, je dis pas que c'est infect, mais ça n'a aucune visée musicale, c'est juste privilégier l'attitude, la comm, sur la musique. Mais c'est pas grave y a que moi que ça dérange.
CŸD
  • CŸD
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    CŸD
    le 06 Mar 2007, 00:40
Non, moi aussi. Mais dans la seconde qui suit je retombe dans l'autisme médiatique.
Hugues11
Toute facon tous ces groupes sur majors on des grattes qu'on leur files pour faire de la pub a Fender, Gibson, Rick et autre. Pour les amplis c'est pareil on doit leur filer pour la pub.

Doit y avoir des contrats entre les maisons et les marques
Dead Novalys
N'importe quoi... on aura tout lu... un contrat qui te fait jouer sur Rickenbacker !! Je signe tout de suite.

@bolanboogie : ton obssession pour la douze-corde n'a rien de blâmable, mais les six-cordes de chez Rickenbacker sont démentielles (je le sais, mon guitariste en a une), et elles sont plus adaptées à la musique des Naast qui ne tapent pas précisément dans le créneau Byrds/Groovies.
Hugues11
Attends j'ai vu des clips des plasticines naast jeremy chatelain et compagnie Que des grattes neuves que ces zikos ne sont pas suceptible d'utiliser d'autant plus qu'on les voient beaucoup donc il y a des contrats c'est certain. Pas directement des marques vers les artistes mais des marques vers les maisons de disques ayant des produits"rock"

En ce moment sur groupes / artistes pros...