Les Naast

Rappel du dernier message de la page précédente :
don_quishoote
painkiller000 a écrit :
Dis, ils sont pas trés beau en fait...


En même temps ce qu'on leur demande c'est surtout de chanter faux pas beaux et talentueux...
Barmy Army
Ah les méchants
L'avarice est le pire défaut qui existe, si on compte ses sous, on compte aussi ses sentiments.
MC Circulaire
Rien à redire.
"Fais pas l'con, Philippe! Toi et moi, on peut s'faire du fric!"

ChocoPanda Official Flooder. 8)
70's
  • 70's
  • Special Cool utilisateur
  • #288
  • Publié par
    70's
    le 21 Fév 2007, 20:17
Bon, eh bien je reviens tout juste du concert des Naasts aux Champs Elysées. Pour ceux qui y étaient ( y sont encore, peut-être pour des dédicaces ? : ), le moins que l'on puisse dire c'est que...

.. il va y avoir des vidéos youtube sur celui-là, parce qu'il valait le détour..

Alors, c'était la première fois que je les voyais en live. La première chose que l'on remarque, c'est le public : uniquement composé de 12-15 ans. Des gamines ( je ne dis pas ça de façon méchante, attention hein ^^ ' ) partout, le téléphone portable en main prêt à clignoter pour les futures photos à montrer aux copines le lendemain. C'était d'ailleurs assez marqué : toutes les collégiennes étaient campées près de la scène. Les plus âgés ( vingtaine ) étaient tous postés sur le grand escalier du Virgin. On voyait bien l'écart entre les deux publics.

A première vue, ça se passait plutôt bien niveau préparation. L'ingé-son avait l'air de galérer un peu avec le farfisa de Clod, qui fût d'ailleurs le premier à monter sur la petite scène. Très looké, lunettes noires, méga gel, mais par contre il était habillé. Sur les vidéos que j'avais pu voir, il m'avait semblé qu'il jouait torse nu avec une cartouchière. Ce soir, il avait opté pour le simple blouson de cuir. Vint ensuite Gustave pour les essais. Très looké également, le fameux manteau en peau de lapin ( je crois ? ) sur le dos, et habillé en costard cravate. Ca faisait un peu too much de jouer en manteau mais bon, ce n'est qu'un détail après tout. Puis arrive l'autre guitariste, beaucoup plus modeste tant en apparence qu'en attitude que ses compagnons. Puis le batteur, qui avait l'air mécontent d'être là, qui se pose mollement sur son tabouret et qui commence à taper de la grosse caisse pour l'ingé son.

Ils commencent à jouer, une chanson pour les essais. Alors je ne sais comment, Gustave se débrouille pour perdre le jack de sa tele en plein morceau ( à force de tourner partout peut-être ). Il le cherche par terre pendant que les autres continuent à jouer, puis reprend le morceau en cours. Même si ça n'était qu'un morceau de chauffe pour les essais, il n'a pas perdu sa concentration et n'a pas donné l'impression en tout cas, de paniquer. Ce qui est plutôt un bon point pour eux ( non ? ). Ils terminent leur chanson, Gustave sort un " voilà ! " à la foule et ils se cassent pour revenir une demi-heure après.

Ils entament leur show, ça gratte, ça tape, ça cogne. Alors, j'ai trouvé personnellement qu'ils avaient une belle énergie : Gustave donc, se laisse souvent aller sur sa guitare mais en fait quand même un peu trop.. L'autre guitariste est plus posé mais bouge aisément aussi, Clod se démène tranquillement sur son farfisa et.. et le batteur. Alors lui, il a l'air de s'emmerder sévère. Du début à la fin, il a donné l'impression de quelqu'un qui s'ennuyait. Statique, il exécutait les beats d'un air morne et taciturne. Je ne l'ai pas du tout, mais alors pas du tout senti dedans. Il n'a pas souri une seule fois, que ce soit au public ou à ses comparses, contrairement aux trois autres justement. Il est à part, derrière, coincé entre ses toms, la mine renfrognée. Ca cassait un peu l'énergie des trois autres, en fait. Mais c'est encore un détail.

Musicalement parlant, ça allait. Malgré les soucis de Gustave à garder son jack, à déglinguer le pied de micro, mais ça c'est parce qu'il en faisait un peu trop. Le truc, c'est que toutes leurs chansons se ressemblent. Il n'y a aucune originalité, aucun souci de différencier les titres entre eux afin de ne pas lasser inutilement le public : lorsqu'on a entendu une chanson, on les a toutes entendues. Musicalement, on s'ennuie. C'est pareil. Alors oui, il y a de l'énergie, oui ça peut être dansant et sympathique, mais sur tout un album, ce n'est même pas la peine d'y penser : on a droit aux mêmes plans, les mêmes schémas ( intro-couplet-refrain-couplet-refrain-solo de gustave-refrain-fin où les 4 se regardent pour finir de la même manière à savoir manche de guitare vers le haut puis vers le bas dans un finish surfait ). A savoir, la première fois, ça va ça fait cool et c'est dans le mouvement. Mais finir toutes les autres chansons de la même manière.. là encore, un détail.

.. l'attitude maintenant. Alors, le dit-Clod avait l'air plutôt sympathique. Il a un peu communiqué avec le public par des " okay " et autres " yeah " interposés durant les essais. Et Gustave... alors lui. Il n'a pas l'air méchant le pauvre, on sent qu'il veut s'amuser et qu'il veut faire du rock. Et c'est ce qu'il a fait ce soir, mais malheureusement.. il en fait tellement trop : /

Gustave a l'air d'avoir le syndrome Grosse Tête Rock Star par excellence. Il se mettait souvent au bord de la scène lors de ses solos, pour que ses fans puissent le toucher. Il a demandé un médiator à ses fans, on ne sait trop pourquoi. Puis emporté par la folie du moment sur un morceau, il a démonté le pied de micro, et a effectué un stage-diving. Puis les choses se sont enchaînées. Les mecs de Virgin ( des colosses ) se sont précipités sur lui et sur les fans, pour l'enlever de là. Une fois revenu sur scène, Gustave s'est jeté à nouveau dans la foule. On l'enlève encore une fois. Gustave s'éloigne un peu ( le concert était censé être fini en fait, mais Gustave n'avait pas l'air d'avoir envie de partir ), puis il replonge à nouveau. Les mecs de Virgin commencent à en avoir marre, ils se mettent à trois et le contiennent sur scène ( c'était épique U_U ), Gustave se débat pour retourner dans la foule ( enfin je dis foule mais il y avait à tout casser 40 collégiennes .. ), mais il se fait rabrouer. Il recule sur la scène, lorgnant le public, puis se met à courir pour sauter encore une 4ème fois. Puis dans un geste terriblement théâtral, Gustave embrasse son public des deux mains, et s'en va, suivi par plusieurs mecs de Virgin bien vénères.

Alors voilà en gros, le résumé de ce petit concert des Naasts aux Champs Elysées. J'avais envie de voir par moi-même le fameux phénomène Naast, et non plus sur des vidéos Youtube. Ce qu'il en ressort, pour ma part je précise, c'est qu'ils s'en tirent bien niveau live : ils ne perdent pas leur concentration, continuent à jouer même s'il y a un problème technique ou autre, et donnent de l'énergie ( enfin tous sauf le batteur ), et ça fait rock à ce niveau-là au moins. Au niveau de la qualité des compositions, ça ne vole pas haut et il faut bien l'avouer. Les chansons se ressemblent toutes, ça devient vite lassant pour le spectateur qui écoute et réécoute les mêmes riffs et les mêmes rythmes pendant tout le concert. Et au niveau comportement, cette ambivalence entre attitude rock énergique et un leader qui a certainement de bonnes intentions, mais qui s'y croit peut-être un peu trop.. il m'a vraiment donné l'impression de quelqu'un qui se prend pour une véritable (rock) star.

Après, ça plaira comme ça pourra énerver..
Amsterdam
70's a écrit :
Les mecs de Virgin ( des colosses ) se sont précipités sur lui et sur les fans, pour l'enlever de là. Une fois revenu sur scène, Gustave s'est jeté à nouveau dans la foule. On l'enlève encore une fois. Gustave s'éloigne un peu ( le concert était censé être fini en fait, mais Gustave n'avait pas l'air d'avoir envie de partir ), puis il replonge à nouveau. Les mecs de Virgin commencent à en avoir marre, ils se mettent à trois et le contiennent sur scène ( c'était épique U_U ), Gustave se débat pour retourner dans la foule ( enfin je dis foule mais il y avait à tout casser 40 collégiennes .. ), mais il se fait rabrouer. Il recule sur la scène, lorgnant le public, puis se met à courir pour sauter encore une 4ème fois. Puis dans un geste terriblement théâtral, Gustave embrasse son public des deux mains, et s'en va, suivi par plusieurs mecs de Virgin bien vénères.


:mdr:

Faut-il rire ou pleurer ?
Clocky
  • Clocky
  • Special Total utilisateur
Oui bon ! comme le jeune homme en haut, j'etais moi aussi au concert au champs Elysé ( pour info, j'etais le plus beau des garcons, ( roooh...cava..) j'avais de longs cheveux bouclées avec une veste belge et j'etais accompagné d'un garcon portant un chapeau, et j'etais pres du groupe )

Bref...donc, ce n'etais pas si mauvais que ça, les vigiles du Virgin ( marrant comment ça sonne ) ont tout fait pour nous empecher de pogoter, mais sinon, je me suis plutot bien éclaté. Même si ca puait ( et pourtant, le vrai rock, c'est de la bonne sueur qu'il pue, et je sais ce que je dis , pas un mélange déodorant et de parfum ) Enfin, ca n'egaleras jamais une prestation live d'AC/DC, Judas Priest, Motley Crue voir même Rammstein, ni la qualité sonore ( Gustave a tout de même fait tombé 3 fois son mediator, c'etait ridicule ) des Ramones, dont ils essayent de se rapprocher ou des Clash, mais c'etait mignon comme tout.
A noter qu'on etait envahis par des groupies chiantes a souhait, mais c'etait assez bénéfique d'un certain coté, lorsqu'elles se mettaient a crier, cela annoncé que quelque chose allait se produire ( incroyable ce phénomene de masse ! dés qu'une groupie crie, toutes les autres suivent ! ) et par des emos qui ressemblaient a rien, mais ils etaient mignon comme toi, et j'ai vu une grunge ! ouais ! une grunge, et comme je deteste ces choses fan d'un certain utiliseurs de Mustang, j'ai du cacher mon couteau;

Donc, le concert en lui même etait "bien", les gars etaient assez en forme. Le batteur m'as étonné avec son allure trés pros, et le guitariste Laka avait une démarche sympathique et une superbe SG ( une spécial non ? je sais plus comment on apelle les Gibson en HHH), quoique, les petits choeurs qui servaient a rien ,c'etait un peu minable. Ah oui, et je me suis fait dédicacé un bout de papier, j'ai pu leur serré la mains, ils sont vraimment trés sympas, pas prétention pour un poil, Clod est rempli de gentilesse et Laka a un sourire trés jovial.
En revanche, c'etait mou !! Oh oui !!! pas de pogos, a moi m'imagine ( pathetiquement ) être un revival des metallovores des seventies ( Judas Priest Inside ) c'etait un concert ou l'ambiance etait ennuyeuse, certe, quelques abrutis chevelus essayaient de "move" un peu, mais ce fut sans succés.

Ah oui ! le chanteur a bien chanté cette fois ci ! ca m'as presque étonné, surtout lorsque j'ai vu leur prestation chez Tarata...
"Moi mon kiff quand j'avais ton âge, petit branleur, c'était d'prendre ma Flying V et d'envoyer quelques gammes pentas avec un ganja mastard à la bouche.".
Jean-Paul Sartre.
didithegrave
painkiller000 a écrit :
j'ai pu leur serré la mains, ils sont vraimment trés sympas, pas prétention pour un poil, Clod est rempli de gentilesse et Laka a un sourire trés jovial.


Voila , alors à tout les abrutis qui disent que c'est que des pisseux pistonnés qui se la pètent , ça prouve bien que la plupart sont gratuitement médisant...

Médisance = Jalousie = Peur = Colère = Coté Obscur de la Force ,
mefiez vous
"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"
Clocky
  • Clocky
  • Special Total utilisateur
Citation:

Médisance = Jalousie = Peur = Colère = Coté Obscur de la Force ,
mefiez vous


Star Wars, épisode 1 : La Menace Fantome.
même si est un vrai HS ( quoique, je n'ai jamais pu m'empecher de comparé Yoda avec..euh...oh..j'ai rien dit ) ce n'est pas ca la phrase :

La peur méne a la haine, la haine a la colere, la colere mene au coté obscur de la force !
"Moi mon kiff quand j'avais ton âge, petit branleur, c'était d'prendre ma Flying V et d'envoyer quelques gammes pentas avec un ganja mastard à la bouche.".
Jean-Paul Sartre.
didithegrave
SultanOfSwing a écrit :
je dis qu'ils sont pistonnés. Je dis qu'ils se la petent. Et je ne vois pas ce qui pourrait te faire me qualifier d'abruti. Et ce n'est pas l'avis d'une personne qui va "prouver" quoique ce soit.


AH en fait toi t'es un vaillant , tu te persuades qu'ils sont comme tu l'immagines , ça te rassures c'est ça , genre tu te repete ça 100 fois dans ton lit avant de te coucher sans preuve, et sans avoir rencontré ces braves jeunes gens... bravo!
"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"
Monsieur M
Ils sont pistonnés, ça c'est certain, il suffit de regarder tout le buzz que fait R&F à leur propos. Mais en même temps, ils sont un peu les poulains de R&F, alors ça serait un peu absurde que le magazine les laisse tomber comme ça.

Par contre, retenter l'expérience avec Plastiscine je doute que cela soit une bonne idée, mais ça se passe ailleurs.



lui
Pendez-les tous.
SultanOfSwing
Citation:
AH en fait toi t'es un vaillant , tu te persuades qu'ils sont comme tu l'immagines , ça te rassures c'est ça , genre tu te repete ça 100 fois dans ton lit avant de te coucher sans preuve, et sans avoir rencontré ces braves jeunes gens... bravo!



Mais qu'est ce que t'en sais ??????? Puis ce qu'apparemment je vais avoir besoin de me justifier, j'y vais :
tu dis SANS AUCUNE PREUVE que je n'ai pas rencontré les naast , mais je les CONNAIS, j'ai été à l'école avec gustave, mes parents connaissent ceux de lucas, et j'ai des amis qui sont très proches des naast. Alors je pense être très bien placé pour juger d'accord?

A l'avenir tache de contenir ton arrogance mal placée.
Vds Tonebone TRIMODE : https://www.guitariste.com/forums/message,4679590.html#4679590

_______________________________________

Besoin d'un luthier sympa et talentueux?
==> http://www.patquerleux-guitares.com
El vincou
Salut à tous ,
J'ai lu tout le topic et je comprend les réactions de tout le monde. J'ai eu la chance... euh non, l'occasion de voir les naast lors de leur premier concert au pop in. Ils étaient deux, Gustave et le batteur, et ils faisaient essentiellement des reprises. Enfin c'était peut être des compos mais à l'époque déjà, toutes les chansons se ressemblaient... Je me souviens que je m'étais dit, sans animosité "et ben pour leur âge c'est pas mal!" C'était pas très carré, même brouillon mais ça faisait plaisir de voir des mômes qui débutent dans la musique en connaissant quelques petits classiques. Je me disais que d'ici quelques années, après un peu de maturité, ils feraient quelques chose de bien....

Ben, le problème, c'est que Rock 'n folk, y zavaient pas envie d'attendre quelques années, donc article dythirambique, rubrique de Busty spécial buzz, copinage, etc... Vous connaissez la suite. On se retrouve avec l'album d'un groupe de petits gars sympa (si, si!) qui ont pas eu le temps de travailler, mûrir, apprendre à composer et qui a été presque obligé de sortir un album digne d'un groupep de jeunes débutants, ce qu'ils sont.

C'est exactement le cas des plastiscines, on avait joué avec elles au Café de la plage. Ya que les brats qui visiblement, ne veulent pas sortir d'album pour pas tomber dans le piège.

Je pense, comme c'était si justement dit plus haut, que les soixanteseptards ont envoyé ces mêmes à l'abattoir.
didithegrave
SultanOfSwing a écrit :
Citation:
AH en fait toi t'es un vaillant , tu te persuades qu'ils sont comme tu l'immagines , ça te rassures c'est ça , genre tu te repete ça 100 fois dans ton lit avant de te coucher sans preuve, et sans avoir rencontré ces braves jeunes gens... bravo!



Mais qu'est ce que t'en sais ??????? Puis ce qu'apparemment je vais avoir besoin de me justifier, j'y vais :
tu dis SANS AUCUNE PREUVE que je n'ai pas rencontré les naast , mais je les CONNAIS, j'ai été à l'école avec gustave, mes parents connaissent ceux de lucas, et j'ai des amis qui sont très proches des naast. Alors je pense être très bien placé pour juger d'accord?

A l'avenir tache de contenir ton arrogance mal placée.


ah oui c'est donc des gens proches de ton entourage , qui te sont détéstable , c'est mal tombé ça dis .........
"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"
SultanOfSwing
Pfff tu es ridicule. Je les connais depuis longtemps oui, j'ai bien connu gustave à une époque oui, maintenant je n'ai RIEN contre eux, simplement non je n'aime pas leur musique, non je n'aime pas leur arrogance, et oui je SAIS, car ce n'est pas une croyance, qu'ils ont été pistonnés.
Vds Tonebone TRIMODE : https://www.guitariste.com/forums/message,4679590.html#4679590

_______________________________________

Besoin d'un luthier sympa et talentueux?
==> http://www.patquerleux-guitares.com
ilannsk8
didithegrave a écrit :
SultanOfSwing a écrit :
Citation:
AH en fait toi t'es un vaillant , tu te persuades qu'ils sont comme tu l'immagines , ça te rassures c'est ça , genre tu te repete ça 100 fois dans ton lit avant de te coucher sans preuve, et sans avoir rencontré ces braves jeunes gens... bravo!



Mais qu'est ce que t'en sais ??????? Puis ce qu'apparemment je vais avoir besoin de me justifier, j'y vais :
tu dis SANS AUCUNE PREUVE que je n'ai pas rencontré les naast , mais je les CONNAIS, j'ai été à l'école avec gustave, mes parents connaissent ceux de lucas, et j'ai des amis qui sont très proches des naast. Alors je pense être très bien placé pour juger d'accord?

A l'avenir tache de contenir ton arrogance mal placée.


ah oui c'est donc des gens proches de ton entourage , qui te sont détéstable , c'est mal tombé ça dis .........


Tin tu tiens bien ton pseudo toi t'es vraiment grave...
Enfin je sais pas il n'a pas dis que son avis etait l'avis universel que tout le monde devait avoir. je vois pas pourquoi il n'aurait pas le droit de trouvais sa nul.
En meme temps, plus je lis tes posts plus je me dit que t'es sacrément con et que sa sert a rien de discuté avec quelqu'un d'aussi borné...

Voila c'etait le defoulage de minuit

En ce moment sur groupes / artistes pros...