Les Naast

Rappel du dernier message de la page précédente :
Dead Novalys
oliolo a écrit :
Là j'ai du mal à comprendre ce que tu veux dire.
Le rock ne serait qu'une pratique sociale sans aucun rapport avec le monde des arts (un pur jeu socio-historique irréductible à une quelconque "recherche" artistique)?
L'histoire de la musique serait entrée dans une sorte d'impasse ontologique, se serait tiré une balle dans le pieds, en niant son "essence" artistique, oui mais à partir de quand? Du Rap, de la Techno, du Rock, du Jazz, de la Folk, de la Country, du Blues?

Je ne dis pas que le rock est seulement une pratique sociale, simplement que c'est une musique populaire, comme le blues, le folk... et donc ce n'est pas de l'Art au sens ou la littérature est un art, au sens ou la musique savante est un art. Je sais que les gens refusent en général de faire la différence, pourtant elle est indéniable - voir Nietzsche. La musique populaire est forcément une pratique importante socialement... puisqu'elle est populaire. Je rappelle que dans les années 60 et même 70, on parlait de musique "pop" et non de rock. Quand on paralit d'innovation, on disait "pour un groupe pop", façon de rappeler qu'en fait personne dans le rock n'a rien inventé. Mais je m'égare...
Dead Novalys
Bolanboogie a écrit :
Les Naast font quand même aboutir le rock à un paradoxe. Je suis sûr que s'ils étaient bons musiciens, on leur reprocherait. C'est exactement pareil que la Star Ac, finalement tout ce qui compte c'est l'identification du public. Et plus le public est médiocre, inculte et rêve de gloire (aaaah les 15-25...), plus il leur faut la même nullité, la même accessibilité et la même prétention, juste pour y croire, pour se dire que ça pourrait être pour eux.

Ce que je ne comprends pas, c'est que je ne vois pas en quoi les Naast font aboutir le rock ou que ce soit, ils ne représentent rien de nouveau. En fait je ne comprends pas ce qui te gêne. Le fait que leur public soit inculte ? Mais le public rock a toujours été inculte (normal, c'est une musique populaire). Tu crois que tous les fans de Bolan en 72 étaient des érudits ? Alors quoi ? Le fait qu'ils soient mauvais ? Mais quel critère objectif propose-tu pour juger de ça ?
Tu te sers des Naast pour faire des grandes considérations assez intellectuelles (belles lectures) sur l'état de la société actuelle, mais ça me semble complétement artificiel.

Sinon pour le Live Aid, le problème c'est bien sûr que la musique était ignoble...
MC Circulaire
yoyo67 a écrit :
Bon les Chats c'est jamais qu'un groupe de reprises qu'a (mal) traduit les paroles Je fais l'avocat du diable car j'ai un peu de sympathie pour Dick, c'est le premier qui a filé du taf à Bashung....

Sinon, vous connaissez cette phrase de Bowie: "le rock français c'est comme le vin anglais" ? Ouarf!

T'es sur que c'est de Bowie?
"Fais pas l'con, Philippe! Toi et moi, on peut s'faire du fric!"

ChocoPanda Official Flooder. 8)
Doctor Robert
Dead Novalys a écrit :
[...]
Alors quoi ? Le fait qu'ils soient mauvais ? Mais quel critère objectif propose-tu pour juger de ça ?
[...]

Sinon pour le Live Aid, le problème c'est bien sûr que la musique était ignoble...

Mais quel critère objectif propose-tu pour juger de ça? ^^
yoyo67
  • yoyo67
  • Special Top utilisateur
BabarFromMars a écrit :
yoyo67 a écrit :
Bon les Chats c'est jamais qu'un groupe de reprises qu'a (mal) traduit les paroles Je fais l'avocat du diable car j'ai un peu de sympathie pour Dick, c'est le premier qui a filé du taf à Bashung....

Sinon, vous connaissez cette phrase de Bowie: "le rock français c'est comme le vin anglais" ? Ouarf!

T'es sur que c'est de Bowie?

Ecoute je crois bien... Sinon je vois pas comment j'aurais pu me fourrer ça dans le crane! Tu penses à qqn d'autre?
J'ai mal aux doigts
yoyo67
  • yoyo67
Ben ouais, c'est la triusième pochette
J'ai mal aux doigts
70's
  • 70's
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    70's
    le 21 Fév 2007, 00:00
.. mais non, regarde mieux. C'est la dernière : je reconnais la perruque de Gustave au premier plan.

Je sais, je sais
yoyo67
  • yoyo67
NAn nan, c'est la troisième je suis formel
J'ai mal aux doigts
Clocky
  • Clocky
  • Special Total utilisateur
Dis, ils sont pas trés beau en fait...
"Moi mon kiff quand j'avais ton âge, petit branleur, c'était d'prendre ma Flying V et d'envoyer quelques gammes pentas avec un ganja mastard à la bouche.".
Jean-Paul Sartre.
70's
  • 70's
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    70's
    le 21 Fév 2007, 00:12
yoyo67 a écrit :
NAn nan, c'est la troisième je suis formel

Après une seconde vérification, j'ai vu que tu avais raison : c'est bien la 3ème en partant du bas. Je reconnais la pilosité faciale de Gustave et sa pose de leader confirmé. J'aurais dû mieux regarder la première fois, j'ai honte de ne pas avoir trouvé du premier coup : /

SultanOfSwing a écrit :
70's a écrit :
.. mais non, regarde mieux. C'est la dernière : je reconnais la perruque de Gustave au premier plan.

Ah moi j'aurais plutôt dit la deuxieme pourtant...

bon je te suis

Mais c'est bien celle-là, tu as raison. Je me suis fourvoyé lors de ma première tentative.

Allez, allons-y ensemble cette fois ..
20th Century Boy
Bah ils font pas moins crédible que les strokes. en photo, en tout cas.
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
nicozz
  • nicozz
  • Special Supra utilisateur
C'est pas un tribute band des Chaussettes Noires??
Loudness is good for health
don_quishoote
painkiller000 a écrit :
Dis, ils sont pas trés beau en fait...

En même temps ce qu'on leur demande c'est surtout de chanter faux pas beaux et talentueux...

En ce moment sur groupes / artistes pros...