Les Naast

Rappel du dernier message de la page précédente :
Kunde
  • Kunde
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Kunde
    le 14 Fév 2007, 00:18
Mais lol jmy connais pas tres bien en Garage Rock , mais jvous rappelle que Metallica c'est kill em all a 17 ans , on aime ou pas , mais perso kill em all jle trouve tres bon , donc bon l'age c'est pas vraiment un argument pour moi .
Sinon pour la voix je ne suis pas d'accord du tout , il y a des chanteurs de 20 ans qui ont des purs voix aussi ( exemple : Robert Plant de Led Zep quand il etait jeune avant les opérations , c'etait la ou il faisait le plus mal ) , comme si un chanteur etait obligé d'attendre les 40 piges pour sortir un truc correct jvous jure .
Sinon pour recollé au sujet j'ai un peu ecoute , et j'ai trouvé ca chiant a mourir
J'irai cracher sur vos tongs !
Dead Novalys
De toutes façons dans toutes ces critiques on perçoit un espèce de racisme anti-jeune proprement affolant.
Je rappelle que le rock'n roll a été inventé par les jeunes pour les jeunes. Au delà de 25 ans les mecs ne comprennaient pas.
Merde aux vieux cons.
Kunde
  • Kunde
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Kunde
    le 14 Fév 2007, 00:45
+1 Dead Novalys ne jamais perdre de vue que le Rock est une musique crée par les jeunes a la base .
J'irai cracher sur vos tongs !
70's
  • 70's
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    70's
    le 14 Fév 2007, 01:06
Dead Novalys a écrit :
Je rappelle que le rock'n roll a été inventé par les jeunes pour les jeunes. Au delà de 25 ans les mecs ne comprennaient pas.
Merde aux vieux cons.

Et un jeune rockeur qui dépasse les 25 ans, et qui vieillit donc, que devient-il ? Un vieux rockeur ? Un vieux con ? Un vieux rockeur con ? Comprendra-t-il toujours toute l'essence du rock'n roll ?

.. non c'était nul je sors
sarssipius
Dead Novalys a écrit :

Merde aux vieux cons.

Tempérons un peu... Chuck Berry avait déjà 29 ans quand il a sortit Maybellene... Même âge pour Bill Haley et son Rock Around The Clock en 1954 (même si d'odieux personnages affirment que Bill Haley c'est pas du rock'n'roll reste que le titre est fondateur)...

Mais bon c'est vrai que l'essentiel des pionniers et fondateurs n'avaient guère plus de 20 ans...
"Free your mind and your ass will follow" George Clinton
Muzicosphère - Guitar Fail - G.A.S. a GoGo
Dead Novalys
Bien sûr qu'il faut tempérer, et que certains ont su faire du rock'n roll avec beaucoup de maturité, je pense à Randy Newman ou ce genre de mecs... mais bon, les Naast sont jeunes, ils parlent aux jeunes, et pas aux moins de douze ans je précise... après c'est sûr que leur album sort trop tôt, par rapport à l'âge du groupe plutôt qu'à celui de ses membres.
Amsterdam
Kundewitch a écrit :
comme si un chanteur etait obligé d'attendre les 40 piges pour sortir un truc correct jvous jure .

Relis mes propos.

Sur ce, laissons ce topic couler.
Les paroles sincères manquent souvent d'élégance, les paroles élégantes sont rarement sincères. - Lao Tseu

[VDS] Hugues & Kettner Edition Blue 60R [100€ FDP OUT]
Socialdisto
Je n'ai pas lu le topic en entier et je ne tiens pas a le faire, je voulais juste vous donner un apercu de mon point de vue :

J'ai découvert comme vous tous les Naast il y a peu... Ce qui me désole n'est pas leur fringues de bourges ou leur coupe de cheveux des Beatles, pour moi la musique passe beaucoup par le visuel, alors s'ils ont trouvé un truc qui fait craquer les nanas, c'est de leur age (:lol.

Non non, ce qui m'embete, c'est que deja le paysage musical francais est nul (dans les groupes "connus"), je conseil d'allumer Europe 2 Tv pour vous en rendre compte. Notre beau pays est bourré de groupe qui mette la misère aux Naast (comme on dit dans les beaux quartiers) dans le sens ou :

La musique des Naast n'est pas très attrayante... J'ai écouté l'album (oui oui j'ai osé !!), quelques solos par ci par la, certains moins bien que d'autres, quelques mélodies qui ressortent mais c'est tout... Rien qui me fasse chier dans mon froc dès le premier riff de ricken' ... !
Leur attitude est pitoyable... je me suis assez bien gavé de videos pour pourvoir vous en parler en connaissance de cause, ces mecs n'ont aucun savoir vivre... Entre des "ouais je sais pas" ou "putain c'est bon", ils ne savent pas parler, ne sont pas a l'aise, on dirait qu'ils ont beaucoup a se reprocher (regarder la gueule des membres du groupe quand Nagui parle de RocknFolk a Taratata), ou bien même l'explication monumentalement drolissime de Gustav' sur Canal quand on lui demande d'ou vient le nom du groupe.
Quand on sait pas parler, on quand on a pas de cerveau, on répond pas au question.

Au moins qu'ils assument... et qu'ils soient polis... ils sont a la télé alors ca y est, ils tutoient tout le monde (Nagui, Beigbeder et autre) c'est pas très très top... et affalé sur un canapé pour répondre aux questions ou jouer de la gratte quand son pote est en train de parler, ca ne mérite qu'un bon point dans la gueule... Je ne sais pas pour quel genre de mec ils veulent passer, mais ca ne me plait guère...

Ensuite j'ai vu un groupe qui s'appelle Plastiscine (des filles potes au Naast) eh bien je crois que j'ai failli chialer tellement j'étais dégouté de ce qu'on nous faisait entendre...

Le paysage rock francais est nul, et je n'hésiterai pas a chier dans la bouche de trouduc qu'ils déploient en long et en large...
Le vrai rock francais est pour moi presque inconnu, ou en tout cas n'est pas diffusé comme il le devrait...

De plus, pour revenir aux Naast, ca m'enerve grandement quand j'entend parler de clash, de cramps, de stooges, de ramones dans leurs influences, car il n'en n'ont rien.

Les groupes qui méritent le détour ne sont pas dans les bacs ou sur NRJ12, EUROPE2tv, ils sont bien méchamment en train de foutre le feu au petits bars et salles de l'hexagone...

Tout ca pour dire que les Naast ont bien de la chance et ont surement des cotés bien que je ne connais pas ; je ne critique pas leur musique, car tous les gouts sont dans la nature, et cela reste un groupe de musique qui s'éclate et c'est le principal... Mais pour moi il ne mérite en aucun cas de faire la couverture de grands magazines a coté de groupes dont la renomée n'est plus a faire...
_P_
  • _P_
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    _P_
    le 16 Fév 2007, 22:05
hier chez un disquaire nancéen, un mec entre, assez beauf, et demande 'Naast, y sont passés sur canal+ ça pète'

J'ai bien tenté de dire que c'est complètement naze mais ça n'a pas intéressé la victime, et encore moins le disquaire qui me voyait en train de cracher sur le disque devant le client venu pour l'acheter...

D'ailleurs pas plus quand le client était parti, alors qu'il ne connaissait pas Naast...

(le magasin est sympa mais le mec a des gouts de chiotte je crois, hier il écoutait du métal progressif avec des violoncelles c'etait du plus parfait mauvais gout...)
Järöd Cönnör
_P_ a écrit :
hier chez un disquaire nancéen, un mec entre, assez beauf, et demande 'Naast, y sont passés sur canal+ ça pète'

J'ai bien tenté de dire que c'est complètement naze mais ça n'a pas intéressé la victime, et encore moins le disquaire qui me voyait en train de cracher sur le disque devant le client venu pour l'acheter...

D'ailleurs pas plus quand le client était parti, alors qu'il ne connaissait pas Naast...

(le magasin est sympa mais le mec a des gouts de chiotte je crois, hier il écoutait du métal progressif avec des violoncelles c'etait du plus parfait mauvais gout...)

Tu sais, moi non plus je n'aime pas les Naast. Mais si un jour, dans un magasin de disque, un gars vient me taper la discute sans autorisation à propos de ce que je vais acheter, je le renvoie illico jouer dans son bac à sable ...
Pleasüre man au service de la Günther Army :D
Barmy Army
Socialdisto a écrit :
Je n'ai pas lu le topic en entier et je ne tiens pas a le faire, je voulais juste vous donner un apercu de mon point de vue :

J'ai découvert comme vous tous les Naast il y a peu... Ce qui me désole n'est pas leur fringues de bourges ou leur coupe de cheveux des Beatles, pour moi la musique passe beaucoup par le visuel, alors s'ils ont trouvé un truc qui fait craquer les nanas, c'est de leur age (:lol.

Non non, ce qui m'embete, c'est que deja le paysage musical francais est nul (dans les groupes "connus"), je conseil d'allumer Europe 2 Tv pour vous en rendre compte. Notre beau pays est bourré de groupe qui mette la misère aux Naast (comme on dit dans les beaux quartiers) dans le sens ou :

La musique des Naast n'est pas très attrayante... J'ai écouté l'album (oui oui j'ai osé !!), quelques solos par ci par la, certains moins bien que d'autres, quelques mélodies qui ressortent mais c'est tout... Rien qui me fasse chier dans mon froc dès le premier riff de ricken' ... !
Leur attitude est pitoyable... je me suis assez bien gavé de videos pour pourvoir vous en parler en connaissance de cause, ces mecs n'ont aucun savoir vivre... Entre des "ouais je sais pas" ou "putain c'est bon", ils ne savent pas parler, ne sont pas a l'aise, on dirait qu'ils ont beaucoup a se reprocher (regarder la gueule des membres du groupe quand Nagui parle de RocknFolk a Taratata), ou bien même l'explication monumentalement drolissime de Gustav' sur Canal quand on lui demande d'ou vient le nom du groupe.
Quand on sait pas parler, on quand on a pas de cerveau, on répond pas au question.

Au moins qu'ils assument... et qu'ils soient polis... ils sont a la télé alors ca y est, ils tutoient tout le monde (Nagui, Beigbeder et autre) c'est pas très très top... et affalé sur un canapé pour répondre aux questions ou jouer de la gratte quand son pote est en train de parler, ca ne mérite qu'un bon point dans la gueule... Je ne sais pas pour quel genre de mec ils veulent passer, mais ca ne me plait guère...

Ensuite j'ai vu un groupe qui s'appelle Plastiscine (des filles potes au Naast) eh bien je crois que j'ai failli chialer tellement j'étais dégouté de ce qu'on nous faisait entendre...

Le paysage rock francais est nul, et je n'hésiterai pas a chier dans la bouche de trouduc qu'ils déploient en long et en large...
Le vrai rock francais est pour moi presque inconnu, ou en tout cas n'est pas diffusé comme il le devrait...

De plus, pour revenir aux Naast, ca m'enerve grandement quand j'entend parler de clash, de cramps, de stooges, de ramones dans leurs influences, car il n'en n'ont rien.

Les groupes qui méritent le détour ne sont pas dans les bacs ou sur NRJ12, EUROPE2tv, ils sont bien méchamment en train de foutre le feu au petits bars et salles de l'hexagone...

Tout ca pour dire que les Naast ont bien de la chance et ont surement des cotés bien que je ne connais pas ; je ne critique pas leur musique, car tous les gouts sont dans la nature, et cela reste un groupe de musique qui s'éclate et c'est le principal... Mais pour moi il ne mérite en aucun cas de faire la couverture de grands magazines a coté de groupes dont la renomée n'est plus a faire...

Malheureusement tout est comme ça aujourd'hui, y'en a que pour les opportunistes ou les pistonnés. La solution (bien que je reste septique) est peut etre internet. Ca coûte rien de broder un p'tit clip et de le balancer sur la toile...après tout, sait-on jamais. Je pense que l'idée même de conclure avec une maison de disque est définitivement morte pour les mecs qui ne rentrent pas dans le moule.
L'avarice est le pire défaut qui existe, si on compte ses sous, on compte aussi ses sentiments.
bonodu06
oé je trouve aussi que c'est pas fantastique ce qu'il font mais y'a un seul truc qui m'eclate !
c'est le look du pianiste ! claude l pianiste .
je sais pas vous mais moi je le trouve vraiment ringard ! lol meme si il assurent quand meme beaucoup !
@+
Neredev
Dead Novalys a écrit :
De toutes façons dans toutes ces critiques on perçoit un espèce de racisme anti-jeune proprement affolant.
Merde aux vieux cons.

Ce n'est pas une excuse pour sortir des trucs ineptes. Ok, ils ont eu la chance d'avoir un énorme coup de pouce de la part de Rock'n'Folk (ah, à l'attention de Socialdisto : ce sont les Plasticines qui font la couv' du magazine ce mois-ci...) qui a profité de l'absence de disque pour balancer à quel point le groupe était merveilleux.

Et des jeunes vraiment doués, il y en a bien eu : je pense à Mike Oldfield qui a tout de même pondu ses Tubular Bells à 18 piges...

C'est un équilibre à tenir entre "oh ils sont jeunes ils sont beaux et ce sont les messies du Rock'n'roll" et "quelle bande de petits cons". N'empêche que pour l'heure, ils font tout pour que la balance penche vers le second choix.

Non aux produits marketing.

Oh, tout à fait d'accord pour le look de Clod, c'est d'un goût...
Socialdisto
Neredev a écrit :
Dead Novalys a écrit :
Merde aux vieux cons.

Ce n'est pas une excuse pour sortir des trucs ineptes. Ok, ils ont eu la chance d'avoir un énorme coup de pouce de la part de Rock'n'Folk (ah, à l'attention de Socialdisto : ce sont les Plasticines qui font la couv' du magazine ce mois-ci...) qui a profité de l'absence de disque pour balancer à quel point le groupe était merveilleux.

Et des jeunes vraiment doués, il y en a bien eu : je pense à Mike Oldfield qui a tout de même pondu ses Tubular Bells à 18 piges...

C'est un équilibre à tenir entre "oh ils sont jeunes ils sont beaux et ce sont les messies du Rock'n'roll" et "quelle bande de petits cons". N'empêche que pour l'heure, ils font tout pour que la balance penche vers le second choix.

Non aux produits marketing.

Oh, tout à fait d'accord pour le look de Clod, c'est d'un goût...

Oui j'ai vu ca, et sachant que c'est les potes des Naast, on m'enlevera pas de la tête qu'il y a un gentil papa la dessous (remarque, vu comment ils paniquent quand on parle de ca, il y a forcément anguilles sous roches...)
Clocky
  • Clocky
  • Special Total utilisateur
Oui. Effectivement, n'oublions pas que Def Leppard avait une moyenne d'age de 20 ans a leur débuts, a titre de comparaison Lemmy avait 39 ans lors de la naissance de Motorhead.
bon, a propos des Naast..euh...Bon leur fan, que j'ai vu lors de certains concerts obscurs au Gibus, ont une moyenne d'âge d'a peu prés 16-17 piges, ce sont généralements de beaux adolescents qui boivent de l'alcool et s'habillent avec des Ray Bans et des vestes en cuirs et qui écoutent Muse, les Clash, les Sex Pistols...bref...des sortes de punko-fashions si vous voulez. Y a aussi quelques adultes de 40 ans qui croient en cette nouvelle jeunesses. Ca, c'est leur probléme.
J'ai rencontré Gustav, le chanteur, un Vendredi soir aprés un de leur concert au Gibus, un de mes amis lui a proposé une interwiew pour en savoir un peu plus et celui ci a directement accepté. Rien qu'en cela, il m'a paru trés sympathique et c'est ainsi que je réfute toutes les conneries qui proclament qu'ils sont prétentieux. Nous avons parlé un quart d'heure derriere la salle. On lui a demandé pourquoi il avait commencé la musique, il a répondu tout simplement qu'il n'avait jamais excellé dans de trucs comme le foot, la danse et qu'il se cherchait dans une certaine passion, enfin bref, pour vous dire la vérité, ca ne m'as pas vraimment convaincu. On lui a ensuite demandé ce que ca faisait de faire le Zénith, et il a répondu que c'etait intéressant, mais assez stressant dans le fait qu'on ne voit pas le fond de la foule.
Bref, on s'est quitté en assez bon terme. J'aime bien sa musique, mais je n'en serais jamais fan, car ce n'est surement pas un groupe qui va duré, c'est sur.
"Moi mon kiff quand j'avais ton âge, petit branleur, c'était d'prendre ma Flying V et d'envoyer quelques gammes pentas avec un ganja mastard à la bouche.".
Jean-Paul Sartre.
edwin jolly
Socialdisto a écrit :

+1000 quel pays de merde

En ce moment sur groupes / artistes pros...