Socialdisto a écrit :
Je n'ai pas lu le topic en entier et je ne tiens pas a le faire, je voulais juste vous donner un apercu de mon point de vue :
J'ai découvert comme vous tous les Naast il y a peu... Ce qui me désole n'est pas leur fringues de bourges ou leur coupe de cheveux des Beatles, pour moi la musique passe beaucoup par le visuel, alors s'ils ont trouvé un truc qui fait craquer les nanas, c'est de leur age (:lol
.
Non non, ce qui m'embete, c'est que deja le paysage musical francais est nul (dans les groupes "connus"), je conseil d'allumer Europe 2 Tv pour vous en rendre compte. Notre beau pays est bourré de groupe qui mette la misère aux Naast (comme on dit dans les beaux quartiers) dans le sens ou :
La musique des Naast n'est pas très attrayante... J'ai écouté l'album (oui oui j'ai osé !!), quelques solos par ci par la, certains moins bien que d'autres, quelques mélodies qui ressortent mais c'est tout... Rien qui me fasse chier dans mon froc dès le premier riff de ricken' ... !
Leur attitude est pitoyable... je me suis assez bien gavé de videos pour pourvoir vous en parler en connaissance de cause, ces mecs n'ont aucun savoir vivre... Entre des "ouais je sais pas" ou "putain c'est bon", ils ne savent pas parler, ne sont pas a l'aise, on dirait qu'ils ont beaucoup a se reprocher (regarder la gueule des membres du groupe quand Nagui parle de RocknFolk a Taratata), ou bien même l'explication monumentalement drolissime de Gustav' sur Canal quand on lui demande d'ou vient le nom du groupe.
Quand on sait pas parler, on quand on a pas de cerveau, on répond pas au question.
Au moins qu'ils assument... et qu'ils soient polis... ils sont a la télé alors ca y est, ils tutoient tout le monde (Nagui, Beigbeder et autre) c'est pas très très top... et affalé sur un canapé pour répondre aux questions ou jouer de la gratte quand son pote est en train de parler, ca ne mérite qu'un bon point dans la gueule... Je ne sais pas pour quel genre de mec ils veulent passer, mais ca ne me plait guère...
Ensuite j'ai vu un groupe qui s'appelle Plastiscine (des filles potes au Naast) eh bien je crois que j'ai failli chialer tellement j'étais dégouté de ce qu'on nous faisait entendre...
Le paysage rock francais est nul, et je n'hésiterai pas a chier dans la bouche de trouduc qu'ils déploient en long et en large...
Le vrai rock francais est pour moi presque inconnu, ou en tout cas n'est pas diffusé comme il le devrait...
De plus, pour revenir aux Naast, ca m'enerve grandement quand j'entend parler de clash, de cramps, de stooges, de ramones dans leurs influences, car il n'en n'ont rien.
Les groupes qui méritent le détour ne sont pas dans les bacs ou sur NRJ12, EUROPE2tv, ils sont bien méchamment en train de foutre le feu au petits bars et salles de l'hexagone...
Tout ca pour dire que les Naast ont bien de la chance et ont surement des cotés bien que je ne connais pas ; je ne critique pas leur musique, car tous les gouts sont dans la nature, et cela reste un groupe de musique qui s'éclate et c'est le principal... Mais pour moi il ne mérite en aucun cas de faire la couverture de grands magazines a coté de groupes dont la renomée n'est plus a faire...
Malheureusement tout est comme ça aujourd'hui, y'en a que pour les opportunistes ou les pistonnés. La solution (bien que je reste septique) est peut etre internet. Ca coûte rien de broder un p'tit clip et de le balancer sur la toile...après tout, sait-on jamais. Je pense que l'idée même de conclure avec une maison de disque est définitivement morte pour les mecs qui ne rentrent pas dans le moule.