Les Naast

Rappel du dernier message de la page précédente :
edwin jolly
Socialdisto a écrit :
Je n'ai pas lu le topic en entier et je ne tiens pas a le faire, je voulais juste vous donner un apercu de mon point de vue :

J'ai découvert comme vous tous les Naast il y a peu... Ce qui me désole n'est pas leur fringues de bourges ou leur coupe de cheveux des Beatles, pour moi la musique passe beaucoup par le visuel, alors s'ils ont trouvé un truc qui fait craquer les nanas, c'est de leur age (:lol.

Non non, ce qui m'embete, c'est que deja le paysage musical francais est nul (dans les groupes "connus"), je conseil d'allumer Europe 2 Tv pour vous en rendre compte. Notre beau pays est bourré de groupe qui mette la misère aux Naast (comme on dit dans les beaux quartiers) dans le sens ou :

La musique des Naast n'est pas très attrayante... J'ai écouté l'album (oui oui j'ai osé !!), quelques solos par ci par la, certains moins bien que d'autres, quelques mélodies qui ressortent mais c'est tout... Rien qui me fasse chier dans mon froc dès le premier riff de ricken' ... !
Leur attitude est pitoyable... je me suis assez bien gavé de videos pour pourvoir vous en parler en connaissance de cause, ces mecs n'ont aucun savoir vivre... Entre des "ouais je sais pas" ou "putain c'est bon", ils ne savent pas parler, ne sont pas a l'aise, on dirait qu'ils ont beaucoup a se reprocher (regarder la gueule des membres du groupe quand Nagui parle de RocknFolk a Taratata), ou bien même l'explication monumentalement drolissime de Gustav' sur Canal quand on lui demande d'ou vient le nom du groupe.
Quand on sait pas parler, on quand on a pas de cerveau, on répond pas au question.

Au moins qu'ils assument... et qu'ils soient polis... ils sont a la télé alors ca y est, ils tutoient tout le monde (Nagui, Beigbeder et autre) c'est pas très très top... et affalé sur un canapé pour répondre aux questions ou jouer de la gratte quand son pote est en train de parler, ca ne mérite qu'un bon point dans la gueule... Je ne sais pas pour quel genre de mec ils veulent passer, mais ca ne me plait guère...

Ensuite j'ai vu un groupe qui s'appelle Plastiscine (des filles potes au Naast) eh bien je crois que j'ai failli chialer tellement j'étais dégouté de ce qu'on nous faisait entendre...

Le paysage rock francais est nul, et je n'hésiterai pas a chier dans la bouche de trouduc qu'ils déploient en long et en large...
Le vrai rock francais est pour moi presque inconnu, ou en tout cas n'est pas diffusé comme il le devrait...

De plus, pour revenir aux Naast, ca m'enerve grandement quand j'entend parler de clash, de cramps, de stooges, de ramones dans leurs influences, car il n'en n'ont rien.

Les groupes qui méritent le détour ne sont pas dans les bacs ou sur NRJ12, EUROPE2tv, ils sont bien méchamment en train de foutre le feu au petits bars et salles de l'hexagone...

Tout ca pour dire que les Naast ont bien de la chance et ont surement des cotés bien que je ne connais pas ; je ne critique pas leur musique, car tous les gouts sont dans la nature, et cela reste un groupe de musique qui s'éclate et c'est le principal... Mais pour moi il ne mérite en aucun cas de faire la couverture de grands magazines a coté de groupes dont la renomée n'est plus a faire...

+1000 quel pays de merde
Dead Novalys
Les réflexions sur le paysage musical français me font doucement rigoler....

C'est facile de dire qu'il y a des groupes en France mille fois meilleurs que les Naast et qui mériteraient d'être à leur place, sans citer aucun groupe.
Barmy Army
Dead Novalys a écrit :

C'est facile de dire qu'il y a des groupes en France mille fois meilleurs que les Naast et qui mériteraient d'être à leur place, sans citer aucun groupe.

Si tu recherches l'objectivité, y'a par éxemple overmind, sliver(petite démo que j'ai écouté il y a quelque jour et ça se défend pas mal), emerentia (un groupe de ma région). Si dans ta tête les Naast méritent la place qu'ils occupent aujourd'hui, c'est que tu manques pour ma part également d'objectivité, ou bien c'est de la démagogie...
L'avarice est le pire défaut qui existe, si on compte ses sous, on compte aussi ses sentiments.
Socialdisto
A.Z.E a écrit :
Dead Novalys a écrit :

Si tu recherches l'objectivité, y'a par éxemple overmind, sliver(petite démo que j'ai écouté il y a quelque jour et ça se défend pas mal), emerentia (un groupe de ma région). Si dans ta tête les Naast méritent la place qu'ils occupent aujourd'hui, c'est que tu manques pour ma part également d'objectivité, ou bien c'est de la démagogie...

Difficile de citer des groupes quand on parle de rock francais car ceux ci sont tres nombreux et de styles différents... mais quelques groupes que j'ai deja entendus ici (sur le topic RAW pour ne pas les citer ) méritent deja bien plus...
Dead Novalys
A.Z.E a écrit :
Dead Novalys a écrit :

J'ai déja dit plusieurs fois que les Naast ne méritent pas tout ce battage. Maintenant je ne vois pas de groupes en France qui le méritent non plus. Je connais beaucoup de groupes dans la région qui font des choses sympathiques, mais sans plus.
Et puis soutenir les Naast, excuse-moi mais c'est tout sauf de la démagogie. Sur ce forum en tous cas...
kinkafu
" Y a des problèmes de ce monde mais aucun d'eux ne sont les notres... "

C'est beau la mentalité des jeunes ""musiciens""...
kinkafu
C'est même honteux de comparer ce genre de groupes à téléphone ou Iggy pop ...

Y a un monde entre la qualité musicale...
Bolanboogie
Le problème avec les concerts de Naast, c'est que si tu arrives 10 minutes en retard, t'as déjà raté un tiers du concert. (véridique, et même source : rock n' folk, t'as qu'à voir).

...

Pour reprendre une la fameuse question de rock & folk, je dirais qu'apparamment, "être rock en 2007", c'est être éjaculateur précoce et boire du panaché fraise.

PS: quant à "être folk en 2007", ben, c'est écouter Carla Bruni, ça va de soi. Et puis au cas où vous demanderiez, "être mélodiste en 2007" c'est slammer, "être jazz en 2007" c'est écouter Norah Jones, et "être électeur en 2007", c'est..., de toute façon la france est LE pays de l'intelligence et de la culture, ça ne se discute même pas.
Oh didn't I didn't I didn't I see you cryin'?
http://www.nilsmyszkowski.com
Shooflypie
Je croyais que c'était une blague les plasticines en couverture de rock and folk mais non.... avec un article signé Philippe Manœuvre.
Donc il y a rien d'autres en ce moment en France de mieux que les plasticines... dans quel monde on vit ? Putain ça fait peur.
20th Century Boy
Bolanboogie a écrit :
Le problème avec les concerts de Naast, c'est que si tu arrives 10 minutes en retard, t'as déjà raté un tiers du concert. (véridique, et même source : rock n' folk, t'as qu'à voir).

Remarque, ça apprendra aux gens à arriver à l'heure!

Les concerts de Jam c'était 45 minutes.
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
bonodu06
en fit ils commncent dejà àfaire les stars qui se font attenre genre jhonny ou autre et encor que jhonny quand ils ommence il n'a que 45 min de retard !

c'est du grand n'importe quoi ces mecs et en plus j'ai ecouté leur chansn c'est de la grosse ..... y'a acune melodie ! rien du tout !

@+
Ibaniezeux
je sais plus qui a citer Overmind, mais je trouve qu'a coté des Naast il dégage vraiment quelque chose, et on ressent bien leurs influence dans leurs musique.(ce nest pas non plus qu'une question de look^^)

http://www.dailymotion.com/vis(...)rmind

je suis désolé de dire sa, mais j'ai l'impression que les plasticines sont connu que par le fait que ce soit des filles (HOUHOUHOUHOU...) aussi mignone soit elle... mais bon je suis désolé des mecs qui joue la même chose qu'elle (un genre de sous Téléphone) sa vaudrait pas un coup de cidre.
[url]http://www.myspace.com/7oolsr3qui3m [/url]
BiZ
  • BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    BiZ
    le 18 Fév 2007, 13:28
Overmind: nirvana is back c'est fou!
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
Ibaniezeux
BiZ a écrit :
Overmind: nirvana is back c'est fou!

faut avouer ! mais c'est vraiment pas mal
[url]http://www.myspace.com/7oolsr3qui3m [/url]

En ce moment sur groupes / artistes pros...