Les Naast

Rappel du dernier message de la page précédente :
bicul
  • bicul
  • Custom Cool utilisateur
hs on :

je pense que vous devriez enregistrer et faire un myspace par exemple, l'age n'est vraiment pas important. Le public se fit avant tout à la musique : après quand c'est appuyé par un média, ça renforce la "qualité fictive" d'un groupe. C'est comme les acteurs qu'on trouve beau uniquement parce qu'il sont connus... mais si tu as affaire à un public qui vient vers ta musique, c'est à dire en concert ou sur une page du net, alors le plus important c'est votre musique, avant tout.

Hs off

edit :
ce message s'addresse à cherry évidement
Ce que je cherche juste à comprendre, c'est pourquoi ( désolé de revenir à ma petite personne, mais ça me tiens à coeur ) les gens demandent "Comme les Naast ?". Parce que quand ils disent ça, c'est bien par rapport à l'âge, qu'ils parlent.
On est un groupe de rock lycéenne "COMME LES NAAST ?!".
Pourquoi ? Pourquoi comme les Naast ? Ils sont quelque chose de particulier ? Leur âge, peut être...
Alors que des musicos de 30 piges, on ne leur demande jamais "COMME MUSE !?"
Enfin voilà ce qui me pousse tant à croire que c'est à cause de leur âge et pas d'autre chose.

Bicul : On vient d'effacer notre MySpace, à vrai dire. Peut être trop différent de la réalité, et puis le groupe s'est reformé à Londres, et on préfère attendre avant de se faire de la pub et de ré-ouvrir un nouveau MySpace.
Pour l'instant, on travaille du mieux qu'on peut, avant de penser à enregistrer des versions finales... ;-)
Lärry
  • Lärry
  • Vintage Total utilisateur
bicul a écrit :
hs on :

je pense que vous devriez enregistrer et faire un myspace par exemple, l'age n'est vraiment pas important. Le public se fit avant tout à la musique : après quand c'est appuyé par un média, ça renforce la "qualité fictive" d'un groupe. C'est comme les acteurs qu'on trouve beau uniquement parce qu'il sont connus... mais si tu as affaire à un public qui vient vers ta musique, c'est à dire en concert ou sur une page du net, alors le plus important c'est votre musique, avant tout.

Hs off

edit :
ce message s'addresse à cherry évidement

+1, Les Naast ont eut au moins le courrage d'assumer ça… Il faut au moins leur reconnaitre ça… 
Sinon Perso je ne peut pas du tout encadrer leur musique, je comprends qu'on aime, mais ce qui m'enerve c'est la manière dont ils ont été quasiment déifié par cet im*****le de Manoeuvre, et qu'il vont se faire jeter comme des malpropre à la prochaine mode… 
A million flies can't be wrong.
bicul
  • bicul
  • Custom Cool utilisateur
Cherry a écrit :
zôsö85, je suis d'accord pour les médias. La seule chose qui m'agace, c'est qu'on mettte tout le monde dans le même panier...

bien sur qu'il ne faut pas mettre tout le monde dans le même panier, mais bon c'est quand même énervant à la fin qu'à chaque fois on nous parachute des groupes de force.
Franchement c'est tellement écrasant cette dictature du business qu'on a l'impression qu'on arrivera jamais à sortir un groupe comme nirvana par exemple, un truc qui réuni toute une génération et qui fasse l'unanimité. En même temps si tout allait bien tu vas me dire, qu'est-ce qu'on aurait à dire ? ça donne de quoi protester, de quoi crier, de quoi se rebeller quand la société va mal et du coup ça donne des trucs géniaux, ça crée des mouvements musicaux. C'est paradoxal...
Doc Loco
Cherry a écrit :
Doc Loco a écrit :
Cherry a écrit :

Finalement, vous ne les jugez que sur leur âge...

Je suis de loin en loin ce topic qui m'amuse et en fait, le seul reproche que je ne me rappelle pas avoir lu concerne leur âge justement. Il leur est reproché (dans le désordre) leur piston éhonté, leur arrogance, leur inculture, leur incapacité d'aligner deux phrases cohérentes, le fait que tous leurs morceaux sont quasi identiques, voire même leur manque de discernement lorsqu'il s'agit d'utiliser une fourchette ... mais pas leur âge (en fait, ce serait plutôt leur seule qualité/excuse pour certains).

Je comprend que du fait de ton âge tu t'identifies un peu, mais faut pas faire son Calimero pour autant .

Non, je crois justement que toutes ces raisons sont fictives, et qu'elles cachent vraiment un problème par rapport à leur âge

Bref, les critiques peuvent écrire ce qu'ils veulent, dans ta tête c'est clair, c'est à cause de leur âge, à c'te sales djeunzs . Ca s'appelle de la parano, ce ce dont je parlais en mentionnant Calimero. C'est toi qui fait un procès d'intention: les critiques viennent de personens plus âgées, DONC c'est forcément une question d'âge. Avec des raisonnements pareils, on risque pas la méningite c'est vrai. "Les flics m'arrêtent dan sla rue, c'ets parce que je suis noir", "les profs me cherchent, c'est à cause de mes tifs", "ma copine me jette, c'ets parce que c'est une salope" etc ... Les explications trop faciles sont rarement les bonnes, mais ça réconforte.
Citation:

Parce que si tu reprends ces raisons, dans le désordre ou pas, elles concernent en fait n'importe quel groupe. Tous ont un égo sur-dimenssioné, mais personne ne s'en plaint.

.

Non tous n'ont pas un égo surdimensionné, tous ne sont pas pistonné à mort, tous n'ont pas des morceaux rank xerox, tous n'ont pas d'handicap logopédique, tous ne se servent pas d'une fourchette en dehors de la table, etc etc ... encore un argument foireux.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Ïvguenyp
Doc Loco a écrit :
Cherry a écrit :
Doc Loco a écrit :
Cherry a écrit :

Finalement, vous ne les jugez que sur leur âge...

Je suis de loin en loin ce topic qui m'amuse et en fait, le seul reproche que je ne me rappelle pas avoir lu concerne leur âge justement. Il leur est reproché (dans le désordre) leur piston éhonté, leur arrogance, leur inculture, leur incapacité d'aligner deux phrases cohérentes, le fait que tous leurs morceaux sont quasi identiques, voire même leur manque de discernement lorsqu'il s'agit d'utiliser une fourchette ... mais pas leur âge (en fait, ce serait plutôt leur seule qualité/excuse pour certains).

Je comprend que du fait de ton âge tu t'identifies un peu, mais faut pas faire son Calimero pour autant .

Non, je crois justement que toutes ces raisons sont fictives, et qu'elles cachent vraiment un problème par rapport à leur âge

Bref, les critiques peuvent écrire ce qu'ils veulent, dans ta tête c'est clair, c'est à cause de leur âge, à c'te sales djeunzs . Ca s'appelle de la parano, ce ce dont je parlais en mentionnant Calimero. C'est toi qui fait un procès d'intention: les critiques viennent de personens plus âgées, DONC c'est forcément une question d'âge. Avec des raisonnements pareils, on risque pas la méningite c'est vrai. "Les flics m'arrêtent dan sla rue, c'ets parce que je suis noir", "les profs me cherchent, c'est à cause de mes tifs", "ma copine me jette, c'ets parce que c'est une salope" etc ... Les explications trop faciles sont rarement les bonnes, mais ça réconforte.
Citation:

Parce que si tu reprends ces raisons, dans le désordre ou pas, elles concernent en fait n'importe quel groupe. Tous ont un égo sur-dimenssioné, mais personne ne s'en plaint.

.

Non tous n'ont pas un égo surdimensionné, tous ne sont pas pistonné à mort, tous n'ont pas des morceaux rank xerox, tous n'ont pas d'handicap logopédique, tous ne se servent pas d'une fourchette en dehors de la table, etc etc ... encore un argument foireux.

+ 1000 .

je vois pas d'ou sort le probléme de l'age. S'ils avaient 30 ans je dirais la même chose. les chansons musicalement sont plates , les textes sans intéret le chanteur chante tellement faux que j'ai du perdre un tympan a sa prestation de taratata..

qu'est ce qu'on s'en branle qu'ils aient 16 - 35 - 60 ..

quel que soit leur age j'aime pas mais pas du tout.

et si on te compare a eux ce n'est pas forcément qu'une question d'age non plus. On te comapre a eux car c'est le groupe a la mode du moment.

ps : promet d'acheter un bescherelle et de s'en servir pour le prochain post
I don't love you...'cause your beautiful...

You are beautiful...'cause I love you...
Citation:
et si on te compare a eux ce n'est pas forcément qu'une question d'age non plus. On te comapre a eux car c'est le groupe a la mode du moment.

Mais pourquoi ?!
Y'a pas qu'un seul groupe à la mode en France :/
Et puis à la mode, c'est vite dit, vu la cote de popularité qu'ils semblent avoir ne serait-ce qu'ici -_-'

EDIT :
debalmond, c'est tout à fait vrai pour l'Angleterre, c'est vrai que Brighton est très sympa, que Londres aussi évidement. Et qu'ailleurs, ça n'est pas forcement le cas, mais c'est idem pour les campagnes françaises, ça craint très vite si on est étranger.
Ïvguenyp
debalmond a écrit :
Cherry a écrit :

En tout cas, j'ai vu les différences de mentalités en France et en Grande Bretagne.
Les uns disent "a 16's girls band, nice !"
Les autres "Que d'la merde."

C't'une aut' culture, comme on dit.

Mouais...c'est vrai dans l'absolu...Mais ça dépend ou tu joues et qui tu croises...Nos amis Britons ne sont pas tous des models d'ouverture...

L'ambiance n'est pas la même dans un club branchouille de Shepherd's Bush ou de Brighton, que dans un pub pourrave du nord du pays...
Je me suis fait cracher dessus et insulter par ce que j'étais français...Des concerts gazés à la lacrymo et le leitmotiv dans certaines salles (destiné a notre chanteuse) c'était : Take it Off...Whore...Les abrutis de Hooligans...ça n'est pas qu'un mythe...

De toute façon...pour recentrer...mes potes anglais qui ont écouté les Naast...on eu la même réaction...: ils ont éclaté de rire

+ 100 ..

la légende de l'ouverture d'esprit des anglo saxons je l'ai vécu en angleterre et ça m'a bien fait rire ..

Ïvguenyp
Cherry a écrit :
Citation:

Mais pourquoi ?!
Y'a pas qu'un seul groupe à la mode en France :/
Et puis à la mode, c'est vite dit, vu la cote de popularité qu'ils semblent avoir ne serait-ce qu'ici -_-'

EDIT :
debalmond, c'est tout à fait vrai pour l'Angleterre, c'est vrai que Brighton est très sympa, que Londres aussi évidement. Et qu'ailleurs, ça n'est pas forcement le cas, mais c'est idem pour les campagnes françaises, ça craint très vite si on est étranger.

ici sans doute mais ca n'a peut être pas être le cas ailleurs vu leur concert quand même toujours rempli. de plus oui il y a une notion d'age dans la comparaison, mais il y a aussi une notion de popularité. On te compare au groupe que les gens connaissent.

et je te rassure tous les groupes ont vécu ça même les plus vieux.

quand j'ai laissé tomber mon groupe de métal, pour me consacrer a l'acoustique j'ai aussi eu le droit aux comparaisons même ei je n'ai aps 16 ans ..

moi c'était damien rice. Je n'ai pas le milliéme de son talent et nos styles ne se ressemblent pas vraiment , mais c'était a la mode il y a un an et demi.

RatM back
debalmond a écrit :
En tout cas une chose est sur...Quand tu bosses avec des anglais dans ce domaine...Tu passes trés souvent pour un cave....

c'est quand même bien dommage

Et moi je pense que ça peut etre lié a votre age effectivement ('parle au groupe de Cherry hein), c'est pas exclut quand même ! MAis c'est pas forcément QUE ça non plus, les différentes raisons pour ces critiques (mode, age, le fait que vous etes des filles) ne sont pas antagonistes.

Et puis de toute façon faut pas chercher, s'ils vous disent ça, vous prenez votre matos, et jouez a fond votre Zik, et là ils auront compris
Jefferson Tuna
A vrai dire, ce qui m'énerve le plus à propos de cette pseudo-scène parisienne, c'est qu'on préfère se lancer dans des débats totalement stériles au sujet de groupes totalement inintéressants (Naast, Plastiscines, BB Brunes ...) au lieu de se consacrer à l'écoute des autres groupes, certains méritant vraiment d'être écoutés (The Tatianas, Brooklyn, The Parisians, voire The Mantis ...). De plus, le terme de "scène " tend à défavoriser ceux-ci, puisqu'ils n'ont qu'en commun que leur jeune âge, et les propos tenus à l'égard des Naast n'encouragent vraiment pas à écouter les autres (comprendre ici : ceux qui s'intéressent (beaucoup) plus à la musique qu'au look et aux medias).

Et enfin, qu'on ne vienne pas me dire que certain ne sont pas pistonnés (et qu'il s'agit là de jalousie) : comment expliquer qu'un groupe tel que Second Sex, n'ayant aucun album à son actif et aucune expérience des grandes scènes, ouvre pour les poids lourds que sont Kaiser Chiefs et Muse pour le 1er concert à Monaco ...
Cherche PLEIN DE MATOS : SM57, AMPLI 5-20 WATTS GUITARE, UNE PEAVEY T-30 ou T-60 (MAIS JE PEUX REVER), un AKG PERCEPTION 420, ou des trucs dans le genre. Du matos de base d'enregistrement. MP.
caribou71
skatlet21 a écrit :
A vrai dire, ce qui m'énerve le plus à propos de cette pseudo-scène parisienne, c'est qu'on préfère se lancer dans des débats totalement stériles au sujet de groupes totalement inintéressants (Naast, Plastiscines, BB Brunes ...) au lieu de se consacrer à l'écoute des autres groupes, certains méritant vraiment d'être écoutés (The Tatianas, Brooklyn, The Parisians, voire The Mantis ...). De plus, le terme de "scène " tend à défavoriser ceux-ci, puisqu'ils n'ont qu'en commun que leur jeune âge, et les propos tenus à l'égard des Naast n'encouragent vraiment pas à écouter les autres (comprendre ici : ceux qui s'intéressent (beaucoup) plus à la musique qu'au look et aux medias).

Et enfin, qu'on ne vienne pas me dire que certain ne sont pas pistonnés (et qu'il s'agit là de jalousie) : comment expliquer qu'un groupe tel que Second Sex, n'ayant aucun album à son actif et aucune expérience des grandes scènes, ouvre pour les poids lourds que sont Kaiser Chiefs et Muse pour le 1er concert à Monaco ...
ce qu'on m'a dit mon prof pendant mes études de marketing :

" les pistons, vous savez ce que j'en pense. Maintenant un piston représente une opportunité, et celui qui ne saisit pas une opportunité est un imbécile...."

Même si leur musique est daubesque, peux-t-on leur reprocher de profiter de ces fameux "pistons" ???
Doc Loco
cäribou71 a écrit :
skatlet21 a écrit :

ce qu'on m'a dit mon prof pendant mes études de marketing :

" les pistons, vous savez ce que j'en pense. Maintenant un piston représente une opportunité, et celui qui ne saisit pas une opportunité est un imbécile...."

Même si leur musique est daubesque, peux-t-on leur reprocher de profiter de ces fameux "pistons" ???

Profiter d'un piston, c'est surtout une vue à très court terme (c'est vrai que le marketing actuel ne s'intéresse qu'au très court terme d'ailleurs: vive les produits kleenex, vite lancés, vite vendus, vite jetés ...). Ca met sur le marché un "produit" (puisqu'on est dans le pur business selon ton raisonnement) non abouti et qui donc décevra vite ceux qui se sont laissé abusé dans un premier temps par le marketing, et d'autre part sera incapable de se concilier les bonnes grâces de ceux qui sont écoeurés par ce marketing. Perdant sur les deux tableaux donc, et aussi portés au pinacle, aussitôt jetés et oubliés. C'est la technique de la presse anglaise depuis une décennie et bien peu de groupes "hypes" y ont survécu.

Bref, non merci.
In rod we truss.

caribou71
D'accord avec toi...

....cependant moi je vois qu'on en parle beaucoup.

Moi par exemple je n'ai jamais vu ou écouté ce groupe mais qu'est ce que j'en entend parler !

Ca marche quand même non ?

Je veux dire que ceux qui disent "non merci" sont méconnus, inconnus et le resteront peut être (et surement) à jamais.
Doc Loco
cäribou71 a écrit :
D'accord avec toi...

....cependant moi je vois qu'on en parle beaucoup.

Moi par exemple je n'ai jamais vu ou écouté ce groupe mais qu'est ce que j'en entend parler !

Ca marche quand même non ?

Je veux dire que ceux qui disent "non merci" sont méconnus, inconnus et le resteront peut être (et surement) à jamais.

Ce qui voudrait dire qu'il n'y a de salut que dans le piston? Non, je ne crois vraiment pas. La grande majorité des groupes qui durent n'ont pas été lancés comme des savonettes, mais se sont d'abord construit une réputation par le bouche-à-oreille (équivalent moderne: internet, cf Arctic monkeys), basée sur l'excellence de leur musique et de leurs prestations scéniques, et ont ENSUITE été pris en charge par le business. Toute la différence est là.
In rod we truss.

En ce moment sur groupes / artistes pros...