Cherry a écrit :
Je trouve que ça sent un peu la jalousie dans ces quelques 173 pages... Je n'vais pas me mettre à les défendre, faut pas non plus exagérer, mais bon... Ca suscite beaucoup de réactions, preuve que vous n'en avez pas rien à foutre, preuve que vous écoutez quand même un peu, aussi...
Je trouve les réactions un peu excessive, à vrai dire. Bien sur, c'n'est pas génial musicalement, c'est prétentieux pour ce que c'est, mais finalement, ce qui vous fout à tous les boules, c'est pas plutôt le fait qu'ils soient si jeunes, et célèbres malgré tout ?
Je suis entièrement d'accord sur le fait que c'est injuste, blah blah blah, que des groupes cent fois mieux mériteraient d'être à leur place, et pas de tourner dans des petites salles ( même si c'est certainement bien plus agréable, enfin, question de point de vue, hein ), et que ces jeunes sont ultra-pistonné, m'enfin en même temps, on ne crache pas sur une aide, si ça peut apporter succès :/
J'ai 16 ans et j'ai un groupe, et à vrai dire, si je poste ici, c'est aussi que j'en ai marre d'entendre sans arrêt "Ah ouais ? Comme les Naast et Plasticine ?"
Finalement, vous ne les jugez que sur leur âge...
Je trouve ça un peu dommage.
Après vous pouvez toujours dire qu'il n'empêche que c'est de la merde, certes, mais ils n'ont pas 15 ans de musique derrière eux...
Je trouve vraiment cette image négative des jeunes groupes stupide.
Avec mon groupe, on a su rencontrer les bonnes personnes au cours de voyages ou d'expériences dans des festivals, si bien qu'on a aujourd'hui tout à notre disposition, un local, un studio, une agence de com', et est ce que c'est injuste ?
Ben, je ne crois pas. C'est juste qu'on a bougé notre cul pour avoir tout ce qu'on a... sans payer, mais en allant à la rencontre des gens.
Seulement, on a tellement cette peur d'être fichu dans le même panier que Naast et compagnie qu'on refuse d'enregistrer quoi que soit pour le moment, et pas parce qu'on n'a rien à enregistrer, mais par rapport à notre âge :/
Ca n'empêche pas que pendant ce temps là, on prend notre pied à faire de la musique entre nous, mais étant en plus un groupe composé de filles, y'a encore plus de préjugés.
Je trouve les français vraiment intolérants, et je crois que c'est bien propre à ce pays, en plus.
Bref, ce n'était que mon avis.