Les Naast

Rappel du dernier message de la page précédente :
kbö
  • kbö
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    kbö
    le 19 Juil 2007, 11:33
Bass Power a écrit :
bicul a écrit :
Moi je dis qu'il faut fermer ce topic !!! les naast quelle bande de nazes
Non mais sans dec'....il sont vraiment pourris, de la music à écouter aux chiottes.

C'est si simple d'être négatif...

Même si je suis assez d'accord, il faut reconnaître que... Euh... Ils ont du bon matos, ces batârds !

Bonjour,

ce qui m'épate dans ce groupe, c'est qu'avec du bon matériel ils arrivent à sortir un son de m***e

S'il vous plait, ne fermez pas ce topic, c'est le seul groupe français qui a un véritable potentiel artistique
The Dawa il se passe quoi... :)
Lärry
  • Lärry
  • Vintage Total utilisateur
zôsö85 a écrit :
jofrusciante a écrit :
un groupe d'ado à la culture musicale plutot limité.

C'est le seul domaine ou ils ont rien à se reprocher en fait, ils ont des bons disques, ca c'est sur.

C'est pas parcequ'on a des bons disques qu'on a de la culture musicale… 
A million flies can't be wrong.
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 19 Juil 2007, 13:02
Pourquoi fermer ce topic ?

C'est un groupe qui fait de la musique, l'enregistre et la diffuse.
Je ne vois pas ce qu'il y a d'anormal à en parler dans une section consacrée à ça.

(Note : le premier qui me dit : "parce que la section parle de groupes d'artistes" a le droit d'aller s'acheter des neurones. On trouve des secondes mains en parfait état, peu servis. )
lemgement lemg
Bass Power
lemg a écrit :

Parce que la section parle de groupes d'artistes.

Sinon j'ai vu des extraits de concerts, y a quand même des minettes qui y vont... C'est grave. ("AAAAAHHH GUSTAVE AAAAHHHHHHH C'EST LUI !!!!)

Stop, listen, and learn.
RatM back
Bass Power a écrit :
lemg a écrit :

Parce que la section parle de groupes d'artistes.

Sinon j'ai vu des extraits de concerts, y a quand même des minettes qui y vont... C'est grave. ("AAAAAHHH GUSTAVE AAAAHHHHHHH C'EST LUI !!!!)

Gustave ?! mais c'est pire que c'que j'croyais !
Lärry
  • Lärry
  • Vintage Total utilisateur
lemg a écrit :

C'est un groupe qui fait de la musique, l'enregistre et la diffuse.
Je ne vois pas ce qu'il y a d'anormal à en parler dans une section consacrée à ça.

(Note : le premier qui me dit : "parce que la section parle de groupes d'artistes" a le droit d'aller s'acheter des neurones. On trouve des secondes mains en parfait état, peu servis. )

Moi je suis d'accord avec lemg, un peu comme d'hab… quoi… 

Ceci dit il a raison.
A million flies can't be wrong.
Je trouve que ça sent un peu la jalousie dans ces quelques 173 pages... Je n'vais pas me mettre à les défendre, faut pas non plus exagérer, mais bon... Ca suscite beaucoup de réactions, preuve que vous n'en avez pas rien à foutre, preuve que vous écoutez quand même un peu, aussi...
Je trouve les réactions un peu excessive, à vrai dire. Bien sur, c'n'est pas génial musicalement, c'est prétentieux pour ce que c'est, mais finalement, ce qui vous fout à tous les boules, c'est pas plutôt le fait qu'ils soient si jeunes, et célèbres malgré tout ?
Je suis entièrement d'accord sur le fait que c'est injuste, blah blah blah, que des groupes cent fois mieux mériteraient d'être à leur place, et pas de tourner dans des petites salles ( même si c'est certainement bien plus agréable, enfin, question de point de vue, hein ), et que ces jeunes sont ultra-pistonné, m'enfin en même temps, on ne crache pas sur une aide, si ça peut apporter succès :/

J'ai 16 ans et j'ai un groupe, et à vrai dire, si je poste ici, c'est aussi que j'en ai marre d'entendre sans arrêt "Ah ouais ? Comme les Naast et Plasticine ?"
Finalement, vous ne les jugez que sur leur âge...
Je trouve ça un peu dommage.
Après vous pouvez toujours dire qu'il n'empêche que c'est de la merde, certes, mais ils n'ont pas 15 ans de musique derrière eux...
Je trouve vraiment cette image négative des jeunes groupes stupide.
Avec mon groupe, on a su rencontrer les bonnes personnes au cours de voyages ou d'expériences dans des festivals, si bien qu'on a aujourd'hui tout à notre disposition, un local, un studio, une agence de com', et est ce que c'est injuste ?
Ben, je ne crois pas. C'est juste qu'on a bougé notre cul pour avoir tout ce qu'on a... sans payer, mais en allant à la rencontre des gens.
Seulement, on a tellement cette peur d'être fichu dans le même panier que Naast et compagnie qu'on refuse d'enregistrer quoi que soit pour le moment, et pas parce qu'on n'a rien à enregistrer, mais par rapport à notre âge :/
Ca n'empêche pas que pendant ce temps là, on prend notre pied à faire de la musique entre nous, mais étant en plus un groupe composé de filles, y'a encore plus de préjugés.
Je trouve les français vraiment intolérants, et je crois que c'est bien propre à ce pays, en plus.

Bref, ce n'était que mon avis.
Jbal
  • Jbal
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Jbal
    le 19 Juil 2007, 13:40
Cherry a écrit :
Je trouve que ça sent un peu la jalousie dans ces quelques 173 pages... Je n'vais pas me mettre à les défendre, faut pas non plus exagérer, mais bon... Ca suscite beaucoup de réactions, preuve que vous n'en avez pas rien à foutre, preuve que vous écoutez quand même un peu, aussi...
Je trouve les réactions un peu excessive, à vrai dire. Bien sur, c'n'est pas génial musicalement, c'est prétentieux pour ce que c'est, mais finalement, ce qui vous fout à tous les boules, c'est pas plutôt le fait qu'ils soient si jeunes, et célèbres malgré tout ?
Je suis entièrement d'accord sur le fait que c'est injuste, blah blah blah, que des groupes cent fois mieux mériteraient d'être à leur place, et pas de tourner dans des petites salles ( même si c'est certainement bien plus agréable, enfin, question de point de vue, hein ), et que ces jeunes sont ultra-pistonné, m'enfin en même temps, on ne crache pas sur une aide, si ça peut apporter succès :/

J'ai 16 ans et j'ai un groupe, et à vrai dire, si je poste ici, c'est aussi que j'en ai marre d'entendre sans arrêt "Ah ouais ? Comme les Naast et Plasticine ?"
Je trouve ça un peu dommage.
Après vous pouvez toujours dire qu'il n'empêche que c'est de la merde, certes, mais ils n'ont pas 15 ans de musique derrière eux...
Je trouve vraiment cette image négative des jeunes groupes stupide.
Avec mon groupe, on a su rencontrer les bonnes personnes au cours de voyages ou d'expériences dans des festivals, si bien qu'on a aujourd'hui tout à notre disposition, un local, un studio, une agence de com', et est ce que c'est injuste ?
Ben, je ne crois pas. C'est juste qu'on a bougé notre cul pour avoir tout ce qu'on a... sans payer, mais en allant à la rencontre des gens.
Seulement, on a tellement cette peur d'être fichu dans le même panier que Naast et compagnie qu'on refuse d'enregistrer quoi que soit pour le moment, et pas parce qu'on n'a rien à enregistrer, mais par rapport à notre âge :/
Ca n'empêche pas que pendant ce temps là, on prend notre pied à faire de la musique entre nous, mais étant en plus un groupe composé de filles, y'a encore plus de préjugés.
Je trouve les français vraiment intolérants, et je crois que c'est bien propre à ce pays, en plus.

Bref, ce n'était que mon avis.

Intelligent.
" Cet homme est à nous comme la sardine est à l'huile "

Les Simpson :)

Encore mon groupe:
http://www.myspace.com/redhazebande
Doc Loco
Cherry a écrit :

Je suis de loin en loin ce topic qui m'amuse et en fait, le seul reproche que je ne me rappelle pas avoir lu concerne leur âge justement. Il leur est reproché (dans le désordre) leur piston éhonté, leur arrogance, leur inculture, leur incapacité d'aligner deux phrases cohérentes, le fait que tous leurs morceaux sont quasi identiques, voire même leur manque de discernement lorsqu'il s'agit d'utiliser une fourchette ... mais pas leur âge (en fait, ce serait plutôt leur seule qualité/excuse pour certains).

Je comprend que du fait de ton âge tu t'identifies un peu, mais faut pas faire son Calimero pour autant .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
zôsö85
Lärry a écrit :
zôsö85 a écrit :
jofrusciante a écrit :
un groupe d'ado à la culture musicale plutot limité.

C'est le seul domaine ou ils ont rien à se reprocher en fait, ils ont des bons disques, ca c'est sur.

C'est pas parcequ'on a des bons disques qu'on a de la culture musicale…

Ca aide quand même. Puis vu leurs ages, on va pas non plus leur demander d'être des érudits, c'est déja cool qu'ils écoutent autre chose que Nirvana/Metallica/Radiohead/Led Zep...

Citation:
Je trouve que ça sent un peu la jalousie dans ces quelques 173 pages...

C'est vrai qu'il y a des réactions disproportionnées. Mais bon moi je leur reproche rien, je reproche juste aux média (à Rock'n'folk quoi) de les mettre en avant alors qu'il y a mieux en France dans le même style.
bicul
  • bicul
  • Custom Cool utilisateur
Cherry, je ne suis pas d'accord. Il n'y a pas d'histoire de jalousie, d'histoire d'age ou quoi que ce soit.
Tu prends un groupe comme silverchair, à leurs débuts ils avaient 16/17ans pour le premier album et bin moi ça me laisse sur le cul qu'on puisse faire un premier album d'aussi bonne qualité.
Ensuite, je critique surtout leur attitude de trou duc ( oui oui j'insiste ) parce que quand tu leur poses la question ( surtout à gustave ) : "vous pensez quoi du rock français ?" et qu'il te réponde qu'il n'y a jamais eu de rock français... et que prétensieusement eux s'en revendique les "portes paroles" alors là je rêve.
Ce qui a fait leur succès, ce sont les médias, à grand coup de slogan publicitaire et tout le tralala.
Et moi je trouve les français trop tolérant par contre, surtout quand il sagit d'écouter de la merde à la radio et de regarder de la daube à la télé.

Par contre quand il s'agit de jeunes qui hurlent dans des micros pour crier leur malaitre dans cette société qui les a engendrés. On les pointes du doigt parce qu'ils font trop de bruit, que leur musique est violente. Voilà où elle est l'intolérance.

Edit :
et attention, il n'y a pas que les Naast, il y a pire encore, toute une frange de musique easy listening formatée par des producteurs, lancée entre deux slogans de pubs. Et le pire c'est que ça se vends... c'est du business, pas de l'art, y a pas d'âme dans ces musiques.
Doc Loco a écrit :
Cherry a écrit :

Je suis de loin en loin ce topic qui m'amuse et en fait, le seul reproche que je ne me rappelle pas avoir lu concerne leur âge justement. Il leur est reproché (dans le désordre) leur piston éhonté, leur arrogance, leur inculture, leur incapacité d'aligner deux phrases cohérentes, le fait que tous leurs morceaux sont quasi identiques, voire même leur manque de discernement lorsqu'il s'agit d'utiliser une fourchette ... mais pas leur âge (en fait, ce serait plutôt leur seule qualité/excuse pour certains).

Je comprend que du fait de ton âge tu t'identifies un peu, mais faut pas faire son Calimero pour autant .

Non, je crois justement que toutes ces raisons sont fictives, et qu'elles cachent vraiment un problème par rapport à leur âge. Parce que si tu reprends ces raisons, dans le désordre ou pas, elles concernent en fait n'importe quel groupe. Tous ont un égo sur-dimenssioné, mais personne ne s'en plaint.

Et pour ce qui est de s'identifier, ah-ah.
Ca prouve à la lettre ce que je disais dans mon précédent post.

J'ai 16 ans, donc je suis comme eux.
Alala...
En tout cas, j'ai vu les différences de mentalités en France et en Grande Bretagne.
Les uns disent "a 16's girls band, nice !"
Les autres "Que d'la merde."

C't'une aut' culture, comme on dit.
zôsö85
bicul a écrit :
Par contre quand il s'agit de jeunes qui hurlent dans des micros pour crier leur malaitre dans cette société qui les a engendrés. On les pointes du doigt parce qu'ils font trop de bruit, que leur musique est violente. Voilà où elle est l'intolérance.

Comme quoi l'intolérance ca a du bon des fois.
zôsö85, je suis d'accord pour les médias. La seule chose qui m'agace, c'est qu'on mettte tout le monde dans le même panier...
bicul
  • bicul
Cherry a écrit :
Doc Loco a écrit :
Cherry a écrit :

Non, je crois justement que toutes ces raisons sont fictives, et qu'elles cachent vraiment un problème par rapport à leur âge. Parce que si tu reprends ces raisons, dans le désordre ou pas, elles concernent en fait n'importe quel groupe. Tous ont un égo sur-dimenssioné, mais personne ne s'en plaint.

Et pour ce qui est de s'identifier, ah-ah.
Ca prouve à la lettre ce que je disais dans mon précédent post.

J'ai 16 ans, donc je suis comme eux.
Alala...
En tout cas, j'ai vu les différences de mentalités en France et en Grande Bretagne.
Les uns disent "a 16's girls band, nice !"
Les autres "Que d'la merde."

C't'une aut' culture, comme on dit.

Justement une autre culture, parce qu'en france un groupe, pour percer il va mettre 10ans. Pourquoi ? parce que les médias sont occupés par des vieux crincrin et que les producteurs veulent faire du facile à vendre et du facile à écouter. Ils ne se penchent pas vers des groupes de jeunes qui innovent.
Et puis les maires y mettent leur graine aussi : Aix en provence n'a pas voulu du festival des Euroclass'rock... résultat : dans un petit village=pas de spectateurs ou peu, parce que les jeunes ont pas de caisses pour se déplacer. Bon c'est un peu HS, mais ça stigmatise ce qui se passe en france.
bicul
  • bicul
hs on :

je pense que vous devriez enregistrer et faire un myspace par exemple, l'age n'est vraiment pas important. Le public se fit avant tout à la musique : après quand c'est appuyé par un média, ça renforce la "qualité fictive" d'un groupe. C'est comme les acteurs qu'on trouve beau uniquement parce qu'il sont connus... mais si tu as affaire à un public qui vient vers ta musique, c'est à dire en concert ou sur une page du net, alors le plus important c'est votre musique, avant tout.

Hs off

edit :
ce message s'addresse à cherry évidement

En ce moment sur groupes / artistes pros...