Kida a écrit :
comment veux tu discuter avec ce type de raisonement, non ca ne vas pas avec le mot "humilité",
le tout n'est pas de sacraliser ou de s'extasier, mais de reconnaitre un peu le talents de ces groupes...qui resteront, qui touchent les gens....dire que c'est de la daube c'est juste triste, c'est un raccourci rapide, il ya effectivement des trucs kitch, des trucs pas bon, mais de veritable perle aussi, ca merite un peu plus de Nuances,
les compos de Queen par exemple ce n'est aps donné a tout le monde de composer des morceaux comme ils l'on fait , faut garder une "objectivité" musical même si on n'accroche pas, puis Queen c'est tellement varié enfin bon...Telephone aussi, trés varié, ya des trucs térs bien.....ca te semble bateau , amis "un autre monde" faut le composer...ect...enfin bon,
quand je lis ce style de comemntaire, oui effectivemnt je pesne que je n'ai pas face de moi de "vrai" ou bon musicien.....car il ya trop d'irrespect, de snobisme par rapport a la musique et aux gens en general voili.
1 - Reconnaitre du talent à un groupe juste parce qu'il continue à vendre des albums ou à "toucher" des gens... très peu pour moi... sinon il faudrait reconnaitre du talent à tout et n'importe quoi, excuse-moi. Le talent ce n'est pas de vendre des disques... la musique de Téléphone ou Queen se vend bien justement parce qu'elle correspond aux attentes des gens, qu'elle n'a surtout rien de dérangeant... bref, c'est de la variétoche...
2 - "objectivité musicale", ça veut dire quoi ? Tu parles de composition, mais concrétement ? A part mélanger du heavy metal poussif (la guitare ignoble de Brian May) et une caricature d'opéra grandiloquent au possible (la voix de Castafiore de Freddy), ils ont fait quoi, Queen ?
3 - Je ne suis pas un bon musicien parce que je ne respecte pas la musique... Mais vois-tu respecter la musique, ce n'est pas aimer indifférement tous les groupes de merde. "Sans la liberté de blâmer il n'est point d'éloge flatteur"... Pour moi quelqu'un qui apprécie Queen et Téléphone, il peut toujours me recommander un groupe génial, je m'abstiendrais de l'écouter.