Les Naast

Rappel du dernier message de la page précédente :
Kida
  • Kida
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Kida
    le 24 Mai 2007, 02:15
moi, je le prefere dans un style purement manouche , j'adore ce style....le lyrisme qui se degage de tout ca....enfi Bireli c'est vraiment un alien ( cf...son solo en impro "vienna song" , c'est , c'est rare mais j'ai vraiment la machoire qui s'est decroché .... ), pour tous ces projets plus fusion j'ai plus de mal, j'ai aps écouté le dernier Gypsy project..donc aps d'avis..

je te conseil , si tu ne las pas encore écouté : les dernier album de Trio Rosenberg "roots", je vais faire un thread la dessus d'ailleus..., Stochelo c'est un de mes "dieu", je le prefere pour je en sais kel raison a Bireli...pas k'il soit "meilleur", loin de la ..mais il me touche dans ses compositions, reprises...il est térs "profond" avec sa guitare, bref il merite d'être vraiment connu en dehors des "fans" de manouche....enfin c'est une inspiration constante ce gars...
Mon incroyable et phénoménale participation au "concours" The Guitar French Contest 2012
http://www.youtube.com/watch?v(...)XrTns

Mon myspace, des vieux trucs, deja mieu que rien :)

http://www.myspace.com/oliveguitare
70's
  • 70's
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    70's
    le 24 Mai 2007, 09:24
Kida, tu voudrais pas faire un effort pour l'orthographe ? Je ne dis pas ça pour te saouler ( je t'assure ), mais c'est assez désagréable à force et je lis même plus tes posts parce que déchiffrer ça agace à long terme. Ce n'est pas pour faire style j'écris mieux que toi, bla bla, vraiment pas. Mais si tu pouvais faire l'effort, ne serait-ce que te relire, parce que c'est pas agréable à lire.. ^^ '

Merci d'avance ( si tu le fais ), ou fuck me ( si tu m'envoies ballader )
Invité
  • Invité
Franchement je préfère un post mal écrit qui dit des choses intelligentes qu'un post qui est méprisant bien ou mal écrit. Enfin, si c'est ce que comportement qui résume ceux qu'aime les Naasts...
70's
  • 70's
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    70's
    le 24 Mai 2007, 10:50
C'est justement parce que j'ai envie de le lire que je le lui ai demandé ^^ '

C'est quand même plus agréable de lire l'opinion de quelqu'un quand c'est écrit correctement ( pas un super français de la mort ni zéro faute non plus ) qu'une écriture sms ou mal fichue ( encore que Kida, j'ai l'impression que c'est parce qu'il écrit vite en fait ).

Paske sinon, moi oci je peu ékrir un peu come sa, je croi aps ke t'ora envi de me lire trés lontan, aprè je peu me trompé s'est sur..

.. mais lire tout un paragraphe comme ça, je ne peux pas : c'est au-dessus de mes forces et de toute la bonne volonté que je pourrais y mettre.
Kida
  • Kida
  • Publié par
    Kida
    le 24 Mai 2007, 14:47
il faut croire un peu plus en toi, tu en est capable ! tu est encore jeune, une bonne vue, plein de force, en t'accrochant un peu tu rentrera dans mon monde fantastique.

ache choir amigo.
Mon incroyable et phénoménale participation au "concours" The Guitar French Contest 2012

CAIUS JULIUS
Bertignac a le merite d'etre un bon guitariste, un mec tres sympa, une personne humble malgré son " statut ", quelqu'un d'ouvert, il vit son truc sans faire chier, sans se la peter, ceux qui aiment tant mieux sinon tant pis!
Cela fait 20 ans que Telephone n'est plus, 20 ans de fossé entre "l'ancienne" et la "nouvelle" scene, qui l'a comblé? Personne n'est capable de les faire oublier!

Quand on me parle de " nouvelle scene ", c'est souvent de jeunes groupes qui se donnent un style avant de commencer a jouer réellement, ils "reçyclent" des groupes anciens, des attitudes, des poses, des fringues, des coupes de tifs, des façons de tenir les instruments, en pretendant etre naturels ...
Les moins mauvais evolueront dans le temps et arretteront le copier-coller d'eux-memes. Les autres ...

Joinville-le-pont c'est pas le New York des 70's ni des 80's, il faut avoir vecu avant de pouvoir parler de ses experiences, ça viendra, wait and ... listen!
Monsieur M
CAIUS JULIUS a écrit :
Quand on me parle de " nouvelle scene ", c'est souvent de jeunes groupes qui se donnent un style avant de commencer a jouer réellement, ils "reçyclent" des groupes anciens, des attitudes, des poses, des fringues, des coupes de tifs, des façons de tenir les instruments, en pretendant etre naturels ...
Les moins mauvais evolueront dans le temps et arretteront le copier-coller d'eux-memes. Les autres ...

Moi je n'ai vu aucune prétention dans la prestation. Etrange non ?
Ils reprennent des groupes anciens. On peut leur accorder le crédit de ne pas avoir repris Téléphone, c'est déjà une très bonne chose quand on est français. Mais sinon, tu veux quoi ? Qu'ils ne s'inspirent pas des artistes de rock'n'roll (ou garage etc...) qui les ont précédés ? Mais il faudrait quand même qu'ils fassent du rock'n'roll. Enfin peu importe.

lui
Pendez-les tous.
Dead Novalys
Kida a écrit :
arffff..un brin suffisant c'est dommage, si jeune en plus...

on chi sur queen, sur trust, sur bertignac, sur telephone, sur les franchouillards (que vous ête je le rappel...)....arfff la il n'y pas grand chose a faire.....si , composer, jouer de la guitare, faire de la musique...ca apporte un peu d'humilité, par a tous ces "musiciesn" sur lesquelles vous cracher enfin bon....comme on dit " critique facile, art difficile"

un truc comme ca par exeperience, els gens qui "chi" sur tout....sont souvent de térs mauvais musicien......, puis Naast...enfin bon je en vais aps revenir la dessus, mais tous ces propos manquede credibilité, je vous quitte simplement en, vous lisant......car ca vole, trop bas pour moi malgérs certains efforts...autant les derniers poste me semblé sympathique, autant le dedain marqué ici, me fait fuire....voili,

Je vais t'apprendre un truc : on peut très bien "chier" sur Queen, sur Trust, sur Téléphone, et encore plein d'autres groupes si tu veux... et à côté de ça être très humble. Je fais de la musique et je sais très bien que je n'aurais jamais le talent de Johnny Thunders... l'intelligence d'Ornette Coleman... l'inventivité de Gainsbourg... l'insolence des Stones (jeunes...)... ce n'est pas pour ça que je dois m'extasier sur des "artistes" de merde, dont le seul mérite est d'avoir été au bon endroit au bon moment pour donner aux gens ce qu'ils voulaient... de la soupe. Si tu ne peux pas comprendre ça, tu peux encore dire "ça vole bas" ou "vous devez être de très mauvais musiciens", tu as raison, ça ne mange pas de pain.
Kida
  • Kida
  • Publié par
    Kida
    le 24 Mai 2007, 18:05
Dead Novalys a écrit :
Kida a écrit :
arffff..un brin suffisant c'est dommage, si jeune en plus...

on chi sur queen, sur trust, sur bertignac, sur telephone, sur les franchouillards (que vous ête je le rappel...)....arfff la il n'y pas grand chose a faire.....si , composer, jouer de la guitare, faire de la musique...ca apporte un peu d'humilité, par a tous ces "musiciesn" sur lesquelles vous cracher enfin bon....comme on dit " critique facile, art difficile"

un truc comme ca par exeperience, els gens qui "chi" sur tout....sont souvent de térs mauvais musicien......, puis Naast...enfin bon je en vais aps revenir la dessus, mais tous ces propos manquede credibilité, je vous quitte simplement en, vous lisant......car ca vole, trop bas pour moi malgérs certains efforts...autant les derniers poste me semblé sympathique, autant le dedain marqué ici, me fait fuire....voili,

Je vais t'apprendre un truc : on peut très bien "chier" sur Queen, sur Trust, sur Téléphone, et encore plein d'autres groupes si tu veux... et à côté de ça être très humble. Je fais de la musique et je sais très bien que je n'aurais jamais le talent de Johnny Thunders... l'intelligence d'Ornette Coleman... l'inventivité de Gainsbourg... l'insolence des Stones (jeunes...)... ce n'est pas pour ça que je dois m'extasier sur des "artistes" de merde, dont le seul mérite est d'avoir été au bon endroit au bon moment pour donner aux gens ce qu'ils voulaient... de la soupe. Si tu ne peux pas comprendre ça, tu peux encore dire "ça vole bas" ou "vous devez être de très mauvais musiciens", tu as raison, ça ne mange pas de pain.

comment veux tu discuter avec ce type de raisonement, non ca ne vas pas avec le mot "humilité", le tout n'est pas de sacraliser ou de s'extasier, mais de reconnaitre un peu le talents de ces groupes...qui resteront, qui touchent les gens....dire que c'est de la daube c'est juste triste, c'est un raccourci rapide, il ya effectivement des trucs kitch, des trucs pas bon, mais de veritable perle aussi, ca merite un peu plus de Nuances, les compos de Queen par exemple ce n'est aps donné a tout le monde de composer des morceaux comme ils l'on fait , faut garder une "objectivité" musical même si on n'accroche pas, puis Queen c'est tellement varié enfin bon...Telephone aussi, trés varié, ya des trucs térs bien.....ca te semble bateau , amis "un autre monde" faut le composer...ect...enfin bon, quand je lis ce style de comemntaire, oui effectivemnt je pesne que je n'ai pas face de moi de "vrai" ou bon musicien.....car il ya trop d'irrespect, de snobisme par rapport a la musique et aux gens en general voili.

didithegrave
Je pense pas qu'il faut être un excellent musicien pour pouvoir critiquer des artistes ou des albums ...

On devrait alors dire la même chose des bonnes critiques "Pourquoi le mec donne une bonne critique puisqu'il arriverait même pas a égaler l'oeuvre, à la comprendre?"
Et comme chacun sait, comprendre c'est égaler ..

C'est assez différent bizarrement dans le monde du cinéma.
En général il est vrai que les critiques musicaux sont des piètres musiciens.
Mais dans le journalisme cinématographique, Truffaut à longtemps écrit pour les Cahiers du Cinéma par exemple, d'autres aussi dont le nom me revient pas tout de suite. (Mocky peut être ?) Ils descendaient et encensaient des films avec leur objectivité et faisaient néanmoins de très bon films qui sont restés dans l'histoire...
Je dirais au final que critiquer les artistes et les oeuvres, les bonnes comme les mauvaises, aident le musicien le cinéaste ou l'écrivain, à trouver ce qui l'anime vraiment. Et sans subjectivité le monde serait bien triste ... On le répète assez souvent
"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"
Don Guillermo
" Nul besoin d' etre une poule pour savoir qu' un oeuf est pourri "
"Mais ouvres les yeux Don Guillermo " - mjolk
didithegrave
Venant d'un crepier breton ... on s'incline devant cette maxime les enfants !
"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"
Jimmy W
reeves a écrit :
Franchement je préfère un post mal écrit qui dit des choses intelligentes qu'un post qui est méprisant bien ou mal écrit. Enfin, si c'est ce que comportement qui résume ceux qu'aime les Naasts...

Je suis le seul à trouver que c'est bas comme attaque ?
Cette généralisation (presque un syllogisme) est quand même assez méprisante justement.
Je ne vois pas pourquoi on devrait se crever les yeux à lire quelqu'un qui dit des choses intelligentes.
Si c'est être un sale fan des Naast méprisant que de vouloir un peu de clarté, mon dieu, que doivent être les enseignants de français...
"I'm a rock'n'roll clown, I do a lot of cocaine"
Dr Rockzo.
Kida
  • Kida
  • Publié par
    Kida
    le 24 Mai 2007, 19:03
non la n'est aps le sujet, tout le monde peut critiquer musicien ou pas....il ya juste la maniere de le faire, , perso je n'y connait rien en cinema, peinture ect, mais si ces critqiues sont des artistes dans l'âme il "nuancerons" , ne diront pas c'est de la merde, surtout que la ...Queen, Telephone...c'est une carriere sur 20 années ..un paquet d'albums...

Quelqu'un qui passe beaucoupde temps na composer, a jouer, qui a conscience que defois il fait de la daube lui même,que c'est compliquer de faire un truc "simpliste" qui sonne,il prend souvent un peu de recul, et nuances ses propos, on est aps dans le debat "t'est pas cape alors stp critique pas", mais plutôt "un peu de nuance, "...surtout sur Queen, Telpehone, ou trust....ca merite un peu mieu que "c'estde la merde"...avec la critique on avance , surtout la sienne...critiquer les autres moi perso ca ne ma rarement (jamais ) fait avancer....et je doute qu'écrire "c'est de la merde permet d'avancer aussi ...

CAIUS JULIUS
Monsieur M a écrit :
Qu'ils ne s'inspirent pas des artistes de rock'n'roll (ou garage etc...) qui les ont précédés ? Mais il faudrait quand même qu'ils fassent du rock'n'roll.
lui

On s'inspire toujours, c'est normal, mais bcp de ces groupes font du clonage d'attitude, la musique est une chose, le comportement en est une autre, pas besoin d'etre un mauvais garçon pour etre un rocker, prendre la pose comme sur les vieux albums ça peut etre drole mais avec modestie!
Invité
  • Invité
Paintkiller a écrit :

Cette généralisation (presque un syllogisme) est quand même assez méprisante justement.
Je ne vois pas pourquoi on devrait se crever les yeux à lire quelqu'un qui dit des choses intelligentes.
Si c'est être un sale fan des Naast méprisant que de vouloir un peu de clarté, mon dieu, que doivent être les enseignants de français...

On peut critiquer une écriture, mais pas jusqu'à aller insulter quelqu'un. Quand à dire que Queen c'est de la merde, franchement moi je connais pas Queen, mais la première fois que j'ai écouté Prince of the universe, la première chose que je me suis dit "ça c'est du rock", chose que je me serais jamais dit en écoutant les Naast.

En ce moment sur groupes / artistes pros...