Les Naast

Rappel du dernier message de la page précédente :
Don Guillermo
Monsieur M a écrit :
didithegrave a écrit :
CAIUS JULIUS a écrit :
www.bertignac.com

C'est pour dire à quel point la France était dans la merde jusqu'au coup...

lui

MMMM , Bertignac , c' est pas loin du sans faute pourtant

Queen a la limite , je peux comprendre , mais un de nos seul guitar-heroes .... Gibson SG , Vox ac30 , penta a tous les etages , le Angus Young français quoi
"Mais ouvres les yeux Don Guillermo " - mjolk
Monsieur M
Non non. Bertignac, c'est Telephone, mais c'est aussi l'adulé de la variétoche à deux balles, mentor d'une énième horreur nasillarde.
(j'ai pas parlé de Queen, c'est bon on connaît mon refrain...)

lui
Pendez-les tous.
Don Guillermo
Monsieur M a écrit :
Non non. Bertignac, c'est Telephone, mais c'est aussi l'adulé de la variétoche à deux balles, mentor d'une énième horreur nasillarde.

lui

N' en deplaise a ma femme , si j' ai l' occaz de trombiner carla en echange de quelques refrains fastoche , je fonçe direct moi aussi

Adulé certe , de la fange des gens qui vendent , mais apres tout si de temps en temps ils font preuve d' un semblant de debut de bon gout , enfin bon pour moi les 80's sont la periode ultime tu sais bien , le fluo , daho , les singes kiki , telephone , sophie "la boum" Marceau , tout ça je biberonne

Ne tire pas sur l' opulance , il vends , il plait aux bobos certe , mais quand il joue , par exemple en duo avec un vrai zicos comme Birelli Lagrenne , ça le fait mechamment je trouve
"Mais ouvres les yeux Don Guillermo " - mjolk
ilannsk8
Monsieur M a écrit :

lui

Moi aussi je trouve que quand meme bertignac c'est un des seuls gratteux qui est la, j'admet qu'il a trés mal dérivée mais rien que pour telephone, il faut respecter.
Monsieur M
Don Guillermo a écrit :
Ne tire pas sur l' opulance , il vends , il plait aux bobos certe , mais quand il joue , par exemple en duo avec un vrai zicos comme Birelli Lagrenne , ça le fait mechamment je trouve

Il paraît en effet que c'est un excellent guitariste, mais, rien que pour Téléphone, je trouve qu'il ne mérite pas une once de respect...

lui
Pendez-les tous.
didithegrave
Bertignac est pas un mauvais bougre, vraiment ...

J'ai envie de dire que Jean-Louis Aubert non plus, mais il nous sert du Liebig en brique de 1L depuis bientôt 30 ans, c'est bien beau d'enregistrer son dernier album dans la meme piaule qu'Elton John, mais encore faudrait-il songer à sortir des lieux communs du pop-rock-variétoche...

Quant à Bertignac, moi il m'inspire plus de sympathie qu'Aubert, il fait son truc, sans sucer les poils de cul de Drucker (ou juste un pti poil)...
Et pi c'est un mec intelligent, il a produit Carla Bruni, s'il se l'ai tappé il a eu tout bon. franchement Who cares about her music ? :mdr:

Quant à Téléphone, no comment. C'est le pendant de Trust version rock'n'roll... les franchouillards connaissent que ça. Pas étonnant que Raphael vende des millions d'album deux décénnies plus tard
"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"
didithegrave
Che Gue Natha a écrit :
didithegrave a écrit :
Che Gue Natha a écrit :
Sur ce je retourne écouter du Queen, avec un VRAI chanteur

A ce moment là, passe toi un Céline Dion, tu seras pas déçu

Et si j'avais dit "je retourne écouter du Tool, avec un vrai chanteur tu m'aurais mit qui en parallèle de MJK ?

J'aime bien Maynard ... ça me rappelle ma prime adolescence.
Donc je ne piperais mot.

Freddy Mercury je le deteste pas, mais je trouve tout ce qu'il a fait d'un kitsch qui n'a d'égale que les petites gondoles en plastique qu'on ramène de Venise (je vais la noter celle là)
"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"
Monsieur M
didithegrave a écrit :
Quant à Téléphone, no comment. C'est le pendant de Trust version rock'n'roll... les franchouillards connaissent que ça. Pas étonnant que Raphael vende des millions d'album deux décénnies plus tard

didithegrave a écrit :
un kitsch qui n'a d'égale que les petites gondoles en plastique qu'on ramène de Venise (je vais la noter celle là)

Eh beh, on se déchaîne ce soir ?
Je me permet de te voler la dernière, ça me servira à l'avenir (Freddy et moi on a souvent des différents), même si je me permettrait des petites variantes ("les colonnes galo-romaines en carton pâte dans les bistros romains du centre commercial de Briançon sur Garonne", par exemple, même si ça n'égal pas ta sublime réplique...)

lui
Pendez-les tous.
didithegrave
Monsieur M a écrit :
didithegrave a écrit :

didithegrave a écrit :
un kitsch qui n'a d'égale que les petites gondoles en plastique qu'on ramène de Venise (je vais la noter celle là)

Eh beh, on se déchaîne ce soir ?
Je me permet de te voler la dernière, ça me servira à l'avenir (Freddy et moi on a souvent des différents), même si je me permettrait des petites variantes ("les colonnes galo-romaines en carton pâte dans les bistros romains du centre commercial de Briançon sur Garonne", par exemple, même si ça n'égal pas ta sublime réplique...)

lui

Ils ont mis du speed dans la Heineken de chez Marché+ j'ai l'impression
Che Gue Natha
didithegrave a écrit :
Che Gue Natha a écrit :
didithegrave a écrit :
Che Gue Natha a écrit :
Sur ce je retourne écouter du Queen, avec un VRAI chanteur

A ce moment là, passe toi un Céline Dion, tu seras pas déçu

Et si j'avais dit "je retourne écouter du Tool, avec un vrai chanteur tu m'aurais mit qui en parallèle de MJK ?

J'aime bien Maynard ... ça me rappelle ma prime adolescence.
Donc je ne piperais mot.

Freddy Mercury je le deteste pas, mais je trouve tout ce qu'il a fait d'un kitsch qui n'a d'égale que les petites gondoles en plastique qu'on ramène de Venise (je vais la noter celle là)

J'ai jamais contesté qu'il soit très kitsch comme personnage, seulement il avait une voix fantastique je trouve. Par rapport à l'autre "chanteur" des Naast la vache il n'y a même pas comparaison
Qu'est ce qui est jaune et qui attend?
JONATHAN!!!

http://www.myspace.com/bodiesandsheeps
didithegrave
Oui il avait une belle voix, c'est bien pour ça que je dis que je le deteste pas..
Mais quand même, ça interesse qui après 8-9 ans, les stades et les milliers de handsclaps avec des effets pyrotechniques et tout le tralala...

Quand j'était petit moi aussi Mark Knopfler qui envoyait l'intro de Money For Nothin' devant une foule sans fin, ça me faisait triper, mais après on grandit, on veut des choses plus musicales. M'enfin chacun ses trips

Quant à Freddy tu le mets avec les Naast en backin'Band il aurait l'air tout aussi ridicule que Gustave au beau milieu de Wembley
Kida
  • Kida
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Kida
    le 24 Mai 2007, 01:00
arffff..un brin suffisant c'est dommage, si jeune en plus...

on chi sur queen, sur trust, sur bertignac, sur telephone, sur les franchouillards (que vous ête je le rappel...)....arfff la il n'y pas grand chose a faire.....si , composer, jouer de la guitare, faire de la musique...ca apporte un peu d'humilité, par a tous ces "musiciesn" sur lesquelles vous cracher enfin bon....comme on dit " critique facile, art difficile"

un truc comme ca par exeperience, els gens qui "chi" sur tout....sont souvent de térs mauvais musicien......, puis Naast...enfin bon je en vais aps revenir la dessus, mais tous ces propos manquede credibilité, je vous quitte simplement en, vous lisant......car ca vole, trop bas pour moi malgérs certains efforts...autant les derniers poste me semblé sympathique, autant le dedain marqué ici, me fait fuire....voili,

puis la comparaison avec Freddy Mercury...est triste..., Didith sans être méchant du écris des choses vraiment bien, interssante, tu est me^me rigolo parfois , mais souvent et malheuresement tu manque de lucidité , puis ce dedain...j'espere que tu n'est aps comme ca dans la vie....car ca n'apporte que de la tristesse..

penser vouis vraiment que la vie se resume simplement "a moi j'ai tout compris, je suis entouré de bof et franchouillard completement inculte"....je en veux aps fairede leçonde moral (mais ci al c'est le cas), vous m'enverré chier comme dhab....mais l'humilité par rapport aux gens qui vous entourent , je vous promet....que c'est un truc bien....cela fait aussi prendre conscience de ce que l'on est, des petites être ayant passé 20/30 ans sur cette planete

bonne lecture
Mon incroyable et phénoménale participation au "concours" The Guitar French Contest 2012
http://www.youtube.com/watch?v(...)XrTns

Mon myspace, des vieux trucs, deja mieu que rien :)

http://www.myspace.com/oliveguitare
didithegrave
Faut arrêter de sacraliser certains trucs c'est tout

Je chie pas sur tout en bloc ... J'ai des préférences, et je sais pourquoi je les aime, et les trucs que j'aime pas je sais pourquoi je les aime pas.

Ca me permet justement d'avancer le cheminement par rapport à ma propre musique et ce que je veux en faire ... EEEET oui
Kida
  • Kida
  • Publié par
    Kida
    le 24 Mai 2007, 01:34
le tout étant de ne aps être trop "brute" , car il peut y a avoir tout simplment une mauvais interpretation, de ce que tu est ...c'est tout,moi perso je t'aime bien , et je pense honnêtement que tu est plus "nuancé" dans le fond que ec que tu écris parfois...., le forum c'est fun on se marre, on exagere (moi le premier), mais defois, je trouve qu'on rabaisse vraiment trop certains trucs, les gens ect....ce n'est pas bien grave, mais je sais jsute par "experience" que d'avoir trop de certitude, un jugment trop "rigide" par rapport a quelque chose ...ben on se trompe souvent...c'est pour ca que je ressort souvent ce mot "humilité" car je trouve qu'avec ca, on apprend , et on se developpe bien mieu...ca peut même rendre parfois plus "heureux".....enfin ca afit un peu leçon de la vie , surtout que je ne suis pas bien vieux....j'y peu rien, ca bas enerver Mr M ...mais bon voili.

ps : pour un truc plus fun, je vous conseil le jam Bireli, Bertignac chez guillaume durand ca vaut son pesant de nuggets
Mon incroyable et phénoménale participation au "concours" The Guitar French Contest 2012

didithegrave
Oui m'enfin je préfère quand même Lagrène.
Birelli n'a jamais aussi bien sonné que dans le Viaggio de Richard Galliano, il était jeune, il était fougueux, il sentait bon le sable cheud...

Son Gypsy Project m'enthousiasme moyen. Ca se répète un peu beaucoup. (on m'a offert le DVD) La musique manouche c'est pas de la fusion ça se saurait sinon...

J'aimerais qu'il reprenne sa ptite Wes Montgomery et qu'il envoi le pathé avec Galliano ça me rendrait heureux.
Kida
  • Kida
  • Publié par
    Kida
    le 24 Mai 2007, 02:15
moi, je le prefere dans un style purement manouche , j'adore ce style....le lyrisme qui se degage de tout ca....enfi Bireli c'est vraiment un alien ( cf...son solo en impro "vienna song" , c'est , c'est rare mais j'ai vraiment la machoire qui s'est decroché .... ), pour tous ces projets plus fusion j'ai plus de mal, j'ai aps écouté le dernier Gypsy project..donc aps d'avis..

je te conseil , si tu ne las pas encore écouté : les dernier album de Trio Rosenberg "roots", je vais faire un thread la dessus d'ailleus..., Stochelo c'est un de mes "dieu", je le prefere pour je en sais kel raison a Bireli...pas k'il soit "meilleur", loin de la ..mais il me touche dans ses compositions, reprises...il est térs "profond" avec sa guitare, bref il merite d'être vraiment connu en dehors des "fans" de manouche....enfin c'est une inspiration constante ce gars...

En ce moment sur groupes / artistes pros...