Les Naast

Rappel du dernier message de la page précédente :
ilannsk8
Lärry a écrit :
incroyable… vraiment !! du très lourd la !!
J'avais jamais vu un comme tioi sur G.com !
Pourtant il y a matière…

Bon c'est bon la ! On a dit qu'on arreté.

Ps : Je pourrais te retourner le compliment
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 23 Mai 2007, 16:17
lemgement lemg
Che Gue Natha
Je recentre immédiatement le débat : j'ai écouté objectivement l'album (ba oui ptite soeur fan implique l'album dans la maison )

J'ai donc eu droit à 5 minutes de "oh la la tu vas voir c'est trop bien" et 30 minutes d'album .... ba là c'est vraiment pas la claque, je dirais même plutot que je trouve ça un peu tout pourri
Pourtant je ne fais pas parti de ces G.comiens qui ne vivent que par le shred et qui tirent à boulets rouges sur le reste, bien au contraire ! Moi aussi il y a des groupes de cette nouvelle vague que j'apprécie (Franz Ferdinand, Bloc Party, Arctic Monkeys, The Departure, The Cinematics, Kings Of Leon ou encore Maximo Park). Mais là .... la voix est profondément insupportable et à la limite de la justesse (on peut critiquer Liam Gallagher mais c'est pire ), les paroles pas toujours compréhensibles ce qui me gène un poil pour du français, les compos très moyennes et le son qui tiraille les oreilles.
Le seul point positif que je leur trouverai c'est que malgré le fait que je trouve ça chiant au possible, ça rentre très bien dans le crane. En plus l'album me parait un poil surcompressé mais ça c'était peut être voulu et je ne suis pas du tout expert en son.

Donc pour moi ça rejoint la nouvelle scène française masculine et féminine (surtout féminine d'ailleurs) qui me saoule à vitesse grand V avec ce point commun d'une voix nasillarde et qui donne envie d'assomer le chanteur/ la chanteuse (cf les Mademoiselle K, Olivia Ruiz et autre Emilie Simon)

Bordel mais arrêtez de chantez avec votre nez on est pas dans un cartoon !!!

Sur ce je retourne écouter du Queen, avec un VRAI chanteur
Qu'est ce qui est jaune et qui attend?
JONATHAN!!!

http://www.myspace.com/bodiesandsheeps
didithegrave
Che Gue Natha a écrit :

A ce moment là, passe toi un Céline Dion, tu seras pas déçu
"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"
Monsieur M
Che Gue Natha a écrit :
Moi aussi il y a des groupes de cette nouvelle vague que j'apprécie (Franz Ferdinand, Bloc Party, Arctic Monkeys, The Departure, The Cinematics, Kings Of Leon ou encore Maximo Park).

Là tout s'explique...
Edit : j'ai aussi trouvé l'album pas transcendant. Après je n'aime pas les voix maniérées, presque pompeuses, qui se donnent un genre ; ça explique pourquoi Gustave ne m'est pas désagréable...

lui
Pendez-les tous.
70's
  • 70's
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    70's
    le 23 Mai 2007, 20:09
Ben l'accent anglais, londonien même, explique pas mal aussi.. concernant les Naasts, il faut avouer que Gustave chante particulièrement faux sur l'album quand même : /

Les paroles ne volent pas très haut non plus, il faut bien le dire ( même si personne ne demande de rédiger un essai de Descartes sur les lyrics ). Après, c'est peut-être du fait exprès dans le choix du style de chant qu'il a fait. Egalement, peut-être à juger sur un second album, si évolution il y aura eu. Ils ont certainement un potentiel ( à voir sur un éventuel deuxième album ? ), mais même avec la meilleure volonté du monde, je ne peux pas dire que l'album Antichambre déchire.

Vraiment pas.

Citation:
Après je n'aime pas les voix maniérées, presque pompeuses, qui se donnent un genre ; ça explique pourquoi Gustave ne m'est pas désagréable...

.. parce que Gustave lui, ne se donne pas un genre sur ses chansons ? Il a un accent appuyé pompeux justement, donc allez comprendre..
Waste
  • Waste
  • Special Top utilisateur
Bon, j'ai pas écouté l'album, jusque quelques chansons par ci par là et j'avoue que ca m'a pas transcendé (c'est surtout la voix qui me gène en fait).
Néamoins, je vais les voir en concert vendredi a St Brieux (Art Rock), je vous dirais après si ca vaut le coup
Monsieur M
70's a écrit :
Citation:
Après je n'aime pas les voix maniérées, presque pompeuses, qui se donnent un genre ; ça explique pourquoi Gustave ne m'est pas désagréable...

.. parce que Gustave lui, ne se donne pas un genre sur ses chansons ? Il a un accent appuyé pompeux justement, donc allez comprendre..

Non. Vraiment. Autant je trouve que parfois il a une voix niaise, et même un ton "tête à claque", particulièrement quand il fait ses choeurs. Mais sinon je trouve pas qu'il ait une voix particulièrement pompeuse. Après, qu'est ce qu'une voix pompeuse...
Sinon, pour ses textes, faut dire que ça vole pas haut. Mais, finalement, il parle de filles, de partir loin je sais pas où, de filles, de filles et de filles. Normal quoi.

lui
Pendez-les tous.
70's
  • 70's
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    70's
    le 23 Mai 2007, 21:45
C'est fun, les diverses façons dont chacun va percevoir une chanson ^^

Pour la voix pompeuse ( concernant Gustave, pour ne pas bêtement généraliser ), je le ressens comme étant un accent parisien exagéré je pense. Il le marque énormément, donc forcément, ça ressort beaucoup.

Pour le test, je viens de mettre ça en background :

Coeur de glace normalement, des Naast évidemment

Donc, sur la manière de chanter.. j'ai plus l'impression qu'il parle en fait, plutôt que de réellement chanter. Il ne finit pas les " é " par exemple, il les transforme plutôt en " è ". Ce qui donne des " en train de gelait ", ou des " ja " au lieu de " je ", ou des " et je t'enlaçeuu-è ".

J'arrive même pas à le retranscrire vraiment ^^ '

Bref, je pense qu'il faut aimer tout simplement ce style de phrasé. L'accent parisien exagéré m'irrite le tympan donc forcément, c'était déjà pas gagné pour Gustave parti comme ça.
CAIUS JULIUS
Quand on parle de "nouvelle scene", c'est quoi l'ancienne?
didithegrave
CAIUS JULIUS a écrit :
www.bertignac.com
"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"
Monsieur M
didithegrave a écrit :
CAIUS JULIUS a écrit :
www.bertignac.com

C'est pour dire à quel point la France était dans la merde jusqu'au coup...

lui
Pendez-les tous.
Che Gue Natha
didithegrave a écrit :
Che Gue Natha a écrit :

A ce moment là, passe toi un Céline Dion, tu seras pas déçu

Et si j'avais dit "je retourne écouter du Tool, avec un vrai chanteur tu m'aurais mit qui en parallèle de MJK ?
Qu'est ce qui est jaune et qui attend?
JONATHAN!!!

http://www.myspace.com/bodiesandsheeps
CŸD
  • CŸD
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    CŸD
    le 23 Mai 2007, 23:11
Euh ... Dany Brilliant :mdr: ?
Don Guillermo
Monsieur M a écrit :
didithegrave a écrit :
CAIUS JULIUS a écrit :
www.bertignac.com

C'est pour dire à quel point la France était dans la merde jusqu'au coup...

lui

MMMM , Bertignac , c' est pas loin du sans faute pourtant

Queen a la limite , je peux comprendre , mais un de nos seul guitar-heroes .... Gibson SG , Vox ac30 , penta a tous les etages , le Angus Young français quoi
"Mais ouvres les yeux Don Guillermo " - mjolk

En ce moment sur groupes / artistes pros...