Sujet intéréssant !
Je rejoins complétement Tanou. Et à un moment faut arrêter de crier à la mysoginie. C'est le système qui est comme ca point barre.
Et dès que je tombe sur une vidéo de rockloé je me dit que c'est comme même un système de merde.
Ca me fait penser , évidement en extrapolant, à une dizaine d'années sur youtube la fameuse vidéos de la nana qui jouait highway to hell sur une sèche. Sauf qu'elle avait des seins tellement énormes que ca dépassait de la guitare : quel beau souvenir -> Je ne sais plus combien de millions de vues
ATTENTION j'ai des contre exemples , en premier lieu
Nina Attal :
Remplie de talent et ses vidéos interview sont vraiment cool , un autre monde.
Pour le côté insupportable j'ai mon petit palmarès :
En premier ce gars qu'on voit souvent tourner dans les réels insta en mode " je fais semblant d'être débutant dans un magasin de musique ". Jamais vu quelqu'un autant se la péter avec ses dents colgate :
https://www.youtube.com/@jondretto
Ensuite comme évoqué par certains d'entre vous : Reda. Vraiment inutile et putaclick, pas la peine de se pencher plus sur le sujet.
Pour finir le trio infernal , je m'étonne que personne n'ait encore parlé de Waxx. Ce gars pue le nombrilisme et essaie de se donner un genre entre le poète désabusé et le semi slash de wish. Et quand on l'écoute parler c'est d'un lent et d'un plat.... Je sais qu'il a une émission de radio sur RTL2 je crois , j'ai tenu 2minutes.
Il aurait un jeu incroyable ... mais non .
Pour les youtubeurs guitaristiques que j'apprécie :
-
Julien Bitoun : a écouter pour se détendre, je trouve son nouveau fomat sur les guitars storys vraiment intéréssant , et j'aime bien ses interventions dans PALF.
-
PALF justement.
-
Tone factory même si j'accroche de moins en moins , j'ai l'impression maintenant de voir toujours un peu la même vidéo avec les mêmes plans très zz top / blues. Dommage.
-
Matthew scott : bon ca c'est mon côté luthier du dimanche , dès qu'il y a de la bidouille j'aime. Et puis son jeu est excellent.
-
Chris Buck : je le considère comme youtubeur puisqu'il a une chaine . A vrai dire je ne regarde que pour les plans, son jeu est tellement incroyable et rempli d'émotion.
-
Néogéo : je ne regarde pas tout et je ne suis pas fan du jeu métal , mais dans l'ensemble je trouve ses vidéos cool à matter. Et ses collabs avec Remigelutherie : mama....