Les youtubeurs dans le monde de la guitare

Rappel du dernier message de la page précédente :
Slyonline2
Un ou une guitariste chevelue en action.
Être plutôt que paraître, brouter plutôt que paître...
Rastacouair
Ah oui Laura Cox.

Pour le coup, avec elle, on revient dans le sujet !

Vent & cuivre - Pro
wahmi
  • wahmi
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    wahmi
    le 21 Nov 2024, 11:10
je lui préfère lari basilio

Lutter contre Biosmog est une lutte finale.
bjeje
  • bjeje
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    bjeje
    le 21 Nov 2024, 19:55
Gzii a écrit :
J'aime bien Julien Bitoun, je le trouve intéressant souvent et j'aime bien son oreille.
Mais PALF ça dépend des fois.

Je ne sais pas si on peut séparer les pédago des influenceurs, il y a quasiment toujours une influence.
J'aime bien That Pedal Show et Tone Factory pour le matos et le son.

Je trouve les vidéos de Nico Chona plus intéressantes que celles de Bitoun, et je le trouve plus intéressant guitaristiquement parlant.
De retour !
Redstein
On a parlé de Leon Todd ?

'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Mr Park
Je ne sais pas si il a déjà été mentionné ici, mais Chris Shiflett des Foo Fighters fait un excellent Podcast pour Premier Guitar. Le dernier vient de sortir, avec Derek Trucks, c'est passionnant, ils prennent vraiment le temps de causer, chaque épisode dure une heure environ:

C'est très rafraîchissant de voir un mec comme Shiflett, qui joue quand même devant 50.000 personnes tous les soirs, apprendre humblement un morceau avec un invité. J'aime bien la variété des guitaristes qu'il invite, ça va de Rivers Cuomo (Weezer) à Keith Urban, Nile Rodgers,...
santana.nana
de mon côté j’aime beaucoup Florent Garcia,
bon c’est très propre et bien lécher, après ce sont plus des vidéos explicatives
Il ne me dérange pas du tout.

J ai découvert Meli, je la trouve plus talentueuse encore que Rokcloe (j écorche ptet son surnom)

Jeu de guitare splendide.
pas de blabla , pas de tab juste du beau toucher guitaristique
TheSoulsRemain
Ce n'est pas une influenceuse.
C'est "juste" une guitariste qui a un certain talent, un certain touché et qui s'approprie bien les compos et les solos de ses idoles.
  • Publié par
    jon92
    le 29 Déc 2024, 20:30
Pour Rockloe, j'aimais bien sa chaîne ayant un peu les mêmes goûts musicaux. Je me suis desabonné depuis que le côté publicité et produits sponsorisés a pris le dessus.

Je vais regarder la chaîne de Meli merci pour le partage !
Ma chaîne Youtube de covers : https://youtube.com/@johndoeguitar
santana.nana
TheSoulsRemain a écrit :
Ce n'est pas une influenceuse.
C'est "juste" une guitariste qui a un certain talent, un certain touché et qui s'approprie bien les compos et les solos de ses idoles.

Je sais bien mais le titre du sujet ici a été changé en « youtubeur »…
Y en a une belle génération de talents, faut dire qu’avec internet on est plus fourni en méthode d apprentissage de toute sortes, qu’à l époque où j ai commencé la guitare.
TheSoulsRemain
ah ok j'avais pas fait gaffe au changement de nom vu que la page s'appelle toujours /groupe-artiste,les-influenceurs-dans-le-monde-de-la-guitare,522240,80.html#p12481689
PierredesElfes

Suis abonné a cette chaine il est vraimenrt très bon et a chaque fois un super son
La vie s'écoule comme l'eau d' un ruisseau, chaque mètre parcouru est à jamais perdu ...
djouby
  • djouby
  • Vintage Méga utilisateur
Ah oui, avec une tab ça doit faire un super exo pas fastoche cela !
tu en avais déjà posté des vids du gars, super bon !!
PierredesElfes
De plus il reponds sympatiquement aux questions sur son matos ...en tout cas moi j'adore le son et sa technique

La vie s'écoule comme l'eau d' un ruisseau, chaque mètre parcouru est à jamais perdu ...
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Gzii
    le 02 Janv 2025, 17:41
Je ne sais même pas si ça vaut le coup de relever avec une tab car c’est sans doute improvisé.
djouby
  • djouby
  • Vintage Méga utilisateur
Gzii a écrit :
Je ne sais même pas si ça vaut le coup de relever avec une tab car c’est sans doute improvisé.

Ce qui est sûr, c'est que ce n'est pas moi qui vais arriver à relever les notes de la vidéo,
(improvisé ou pas, d'ailleurs cela change quoi ?)

mais j'aurais trouvé sympa que l'auteur en fasse une tab, certains passages sont super intéressants

je parle de la vidéo : Soloing With My Favourite Scale!

En ce moment sur groupes / artistes pros...