J'aime bien Julien Bitoun, je le trouve intéressant souvent et j'aime bien son oreille.
Mais PALF ça dépend des fois.
Je ne sais pas si on peut séparer les pédago des influenceurs, il y a quasiment toujours une influence.
J'aime bien That Pedal Show et Tone Factory pour le matos et le son.
Je trouve les vidéos de Nico Chona plus intéressantes que celles de Bitoun, et je le trouve plus intéressant guitaristiquement parlant.
Je ne sais pas si il a déjà été mentionné ici, mais Chris Shiflett des Foo Fighters fait un excellent Podcast pour Premier Guitar. Le dernier vient de sortir, avec Derek Trucks, c'est passionnant, ils prennent vraiment le temps de causer, chaque épisode dure une heure environ:
C'est très rafraîchissant de voir un mec comme Shiflett, qui joue quand même devant 50.000 personnes tous les soirs, apprendre humblement un morceau avec un invité. J'aime bien la variété des guitaristes qu'il invite, ça va de Rivers Cuomo (Weezer) à Keith Urban, Nile Rodgers,...
de mon côté j’aime beaucoup Florent Garcia,
bon c’est très propre et bien lécher, après ce sont plus des vidéos explicatives
Il ne me dérange pas du tout.
J ai découvert Meli, je la trouve plus talentueuse encore que Rokcloe (j écorche ptet son surnom)
Jeu de guitare splendide.
pas de blabla , pas de tab juste du beau toucher guitaristique
Ce n'est pas une influenceuse.
C'est "juste" une guitariste qui a un certain talent, un certain touché et qui s'approprie bien les compos et les solos de ses idoles.
Pour Rockloe, j'aimais bien sa chaîne ayant un peu les mêmes goûts musicaux. Je me suis desabonné depuis que le côté publicité et produits sponsorisés a pris le dessus.
Je vais regarder la chaîne de Meli merci pour le partage !
Ce n'est pas une influenceuse.
C'est "juste" une guitariste qui a un certain talent, un certain touché et qui s'approprie bien les compos et les solos de ses idoles.
Je sais bien mais le titre du sujet ici a été changé en « youtubeur »…
Y en a une belle génération de talents, faut dire qu’avec internet on est plus fourni en méthode d apprentissage de toute sortes, qu’à l époque où j ai commencé la guitare.
ah ok j'avais pas fait gaffe au changement de nom vu que la page s'appelle toujours /groupe-artiste,les-influenceurs-dans-le-monde-de-la-guitare,522240,80.html#p12481689