meringue a écrit :
Corey Congilio est un excellent pédagogue et il m'a vraiment fait passer un cap en terme de phrasé Blues. Je le suis depuis ses premières leçons sur Truefire, site pédagogique excellent, mais peu connu en France, ou peu utilisé, la France où la résistance à la langue de Molière est très forte (même les espagnols sont devenus meilleurs que nous, c'est dire). Globalement, d'ailleurs, ce qui vient des US, de Suède ou d'Angleterre est d'un tout autre niveau en terme de Pédagogie. Seule la Minute utile du musicien propose des contenus très intéressants pour progresser à mes oreilles.
Merci pour ton retour
J'ai exploré son espace YouTube, il y a à boire et à manger dans son contenu mais les vidéos orientées pédagogiques, j'y trouve mon compte. Bon c'est très Blues, mais c'est vraiment bien foutu...
Concernant les youtubeurs francophones, comme toi je n'en ai pas trouvé qui me branche vraiment (et a la relecture de ce topic, nous ne sommes pas les seuls).
lartistafred a écrit :
Youtube est plein de jeunes qui
- soit peuvent donner des complexes aux vieux guitaristes amateurs qui se rendent compte qu'à leur jeune âge sont mille fois plus doués qu'eux malgré les heures de cours cher payées
- Soit peuvent leur donner espoir de faire un jour quelque chose de correct à la gratte
Personnellement, je suis plutôt dans le premier cas... j'ai fait mon deuil de la guitare et ma fender et ma Gibson prennent la poussière
C'est l'un des effets pervers de ce contenu, on est beaucoup à réaliser que des surdoués qui ont la moitié de notre âge ont déjà un niveau que nous n'aurons jamais. A tel point que parfois on en oublierait qu'on joue juste pour le plaisir
Va brancher ta gratte et prend ton pied, le reste n'a aucune importance