Tifa Lockheart a écrit :
1) Donc si j'ai bien tout compris il y a une technique speciale pour avoir un chant death, qui permettrait de ne pas s'abimer les cordes vocales?
2) Ou est ce qu'on pourrait apprendre cette technique? la plupart des profs de cahnt ne proposent pas de formation dans le genre
vous avez appris seuls?
3) Comment faire pour alterner chant clair et chant "plus saturé"? (La je vais un peu m'ecarter du sujet, désolée) Par exemple, le chanteur de Blind Guardian chante souvent avec ce qui me semble etre une "voix intermediaire" elle n'est pas claire, ni death, mais legerement saturée... Il faut une technique speciale pour chanter comme ça? ou c'est simplement un bourrinage de cordes vocales qui peut etre dangereux?
Tu sais franchement je pense pas... ton timbre naturel semble defini et le contrarier a forcement un incidence sur tes cordes vocales que certains savent plus ou moins bien gerer. j'avoue que je suis bluffé par des gens qui chante vraiment de façon etonnante (genre la chanteuse d'ETHS) mais bon il faut voir à long terme a t-on assez de recul pour mesurer l'impact?