Les cris en métal, c'est du naturel ??

Rappel du dernier message de la page précédente :
Ghoul
  • Ghoul
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Ghoul
    le 08 Avr 2005, 15:24
ptet bien c bien possible yen a qui retouchent peu sur les cds d'autre qui se concentrent bien sur le chant en live! moi je pense pour serj tankian (aprés avoir vu cigaro version live) et bah jai bien l'impression qu'il a quand meme un peu la flemme il cherche a s'amuser ! mais faudrait voir aerials en live ca doit etre pas mal! mais bon! sinan patton c un dieu il maitrise tout les chants (ou presque)
"Iwill not be responsible for offending narrow minded people";)
killnow a écrit :
on peut aussi cité Hatebreed et Snot.

Quel putain de groupe, j'adore !!
M'enfin ca n'engage que moi bien entendu
SaVaGe LoKt PoWaaaaaaaaaaaaa :twisted:
Frthsvn
c'est cool de se citer soi même
yannnn
  • yannnn
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    yannnn
    le 08 Avr 2005, 16:00
Les meilleurs crieurs du québec : Ion Dissonance!

Les meilleurs crieurs USA: The dillinger escape plan !
yannnn
  • yannnn
  • Publié par
    yannnn
    le 08 Avr 2005, 16:01
yannnn a écrit :
Les meilleurs crieurs du québec : Ion Dissonance!

Les meilleurs crieurs USA: The dillinger escape plan !

à bat le metal commercial! Vive les vraies de vraies criards!

www.iondissonance.com
Fry the 7th a écrit :
c'est cool de se citer soi même

Fausse manip, c bon c corrigé, page 1 si tu veut la preuve
SaVaGe LoKt PoWaaaaaaaaaaaaa :twisted:
le_nem
  • le_nem
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    le_nem
    le 08 Avr 2005, 16:50
un bon crieur c'est devin townsend
ce gars maltraite ses cordes vocales tout en ayant une belle voix claire, bref niveau chant il peut tout faire!
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont
  • Publié par
    C.Kiev
    le 08 Avr 2005, 19:38
Citation:
un bon crieur c'est devin townsend
ce gars maltraite ses cordes vocales tout en ayant une belle voix claire, bref niveau chant il peut tout faire!

Surtout avec Strapping Young Lad !
Avec Devin Townsend, (le groupe, pas l'homme..) les vocaux sont certes "bidouillés", mais déjà moins violent. (Cela n'en reste pas moins du métal extrême, je vous rassure !)
-Abigor-
pour le chanteur de Cannibal on voit qu'il a gueulé, les cordes vocales en ont pris un coup
En bonne grosse voix gutturalle il y a Glen Benton de DEicide
hum je repose ma question, peut on travaillé sa voix seul?
Tifa Lockheart
1) Donc si j'ai bien tout compris il y a une technique speciale pour avoir un chant death, qui permettrait de ne pas s'abimer les cordes vocales?

2) Ou est ce qu'on pourrait apprendre cette technique? la plupart des profs de cahnt ne proposent pas de formation dans le genre vous avez appris seuls?

3) Comment faire pour alterner chant clair et chant "plus saturé"? (La je vais un peu m'ecarter du sujet, désolée) Par exemple, le chanteur de Blind Guardian chante souvent avec ce qui me semble etre une "voix intermediaire" elle n'est pas claire, ni death, mais legerement saturée... Il faut une technique speciale pour chanter comme ça? ou c'est simplement un bourrinage de cordes vocales qui peut etre dangereux?
"Tears flow but why am I crying
After all I'm not afraid of dying"
yannnn
  • yannnn
  • Publié par
    yannnn
    le 08 Avr 2005, 23:14
Allez voir www.iondissonance.com et écoutez les sons....je veux vos
commentaires!

Pour allender,je crois que sa dépend des cas ....
yannnn
  • yannnn
  • Publié par
    yannnn
    le 10 Avr 2005, 00:05
Up je veux savoir aussi,bien poser tifa
un très bon chanteur de black (pour moi le meilleur) c'est le très regretté Valfar de Windir il a une amplitude de voix impressionante , et un tumbre trop beau !!
wil78
  • wil78
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    wil78
    le 10 Avr 2005, 19:04
Tifa Lockheart a écrit :
1) Donc si j'ai bien tout compris il y a une technique speciale pour avoir un chant death, qui permettrait de ne pas s'abimer les cordes vocales?

2) Ou est ce qu'on pourrait apprendre cette technique? la plupart des profs de cahnt ne proposent pas de formation dans le genre vous avez appris seuls?

3) Comment faire pour alterner chant clair et chant "plus saturé"? (La je vais un peu m'ecarter du sujet, désolée) Par exemple, le chanteur de Blind Guardian chante souvent avec ce qui me semble etre une "voix intermediaire" elle n'est pas claire, ni death, mais legerement saturée... Il faut une technique speciale pour chanter comme ça? ou c'est simplement un bourrinage de cordes vocales qui peut etre dangereux?

Tu sais franchement je pense pas... ton timbre naturel semble defini et le contrarier a forcement un incidence sur tes cordes vocales que certains savent plus ou moins bien gerer. j'avoue que je suis bluffé par des gens qui chante vraiment de façon etonnante (genre la chanteuse d'ETHS) mais bon il faut voir à long terme a t-on assez de recul pour mesurer l'impact?

En ce moment sur groupes / artistes pros...