Les cris en métal, c'est du naturel ??

Rappel du dernier message de la page précédente :
jefff73
RILS a écrit :
8O Vas voir ces groupes en concert, et tu auras la réponse !

Je suis pas tellement d'accord avec toi, la scene ne prouve rien du tout.

Je te donne un exemple vecu, la chanteuse de Kittie sur scene elle a une voix de chiotte et les effets sur le micro sont a gerbe. par contre sur CD sa voix est excellente.
--> Chui VERT !!! <--
-> Membre fondateur "Fuck the C.O.P.*" * Cult Of Personnality
-> 1er membre du groupe "Arrêtez de commencer vos phrases par le mot "MOI"" © Grinkkorporation.
-> http://jefff73.free.fr/
Agravepasmon-K
Elrond Calmcaci a écrit :
Ou alors écoutez les premiers albums de Paradise Lost!: La le mot guttural est bien employé (sur les premiers albums, écoutez As I Die, Gothic etc...)

mouais, c'est un chant death de base quoi.
Dark Flames
jefff73 a écrit :

Je te donne un exemple vecu, la chanteuse de Kittie sur scene elle a une voix de chiotte et les effets sur le micro sont a gerbe. par contre sur CD sa voix est excellente.

au contraire ca explique tout, ca veut dire que dans son cas, sa voix est tres retouchée en studio ce qui donne un bon rendu, et elle est pas capable de refaire ca en live, voila tout.
SUNNO
  • SUNNO
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    SUNNO
    le 05 Janv 2005, 20:14
Dark Flames a écrit :
jefff73 a écrit :

au contraire ca explique tout, ca veut dire que dans son cas, sa voix est tres retouchée en studio ce qui donne un bon rendu, et elle est pas capable de refaire ca en live, voila tout.

pas forcément retouchée.
contrairement à la scene, en studio, tu peux faire plusieurs prises.
il suffirait que sur disque, seules les bonnes prises subsistent.

de +, sur scene, ça bouge, et tt le monde ne peut pas bouger en chanter correctement en meme tps (controle du souffle), ce qui montre parfois, une différence entre le studio et le live, comme c'est le cas pour kittie.
mon myspace de merde:
http://www.myspace.com/ttof

mon blog de merde: http://sunno00.skyblog.com/index.html
Agravepasmon-K
k3nny a écrit :
Si elle maitrisait vraiment sa voix elle pourrait réaliser les memes performances en live comme en studio (un peu moins peut etre, a cause de la fatigue et du mouvement)

Et si les guitaristes maitrisaient vraiment leur instrument , il ne feraient pas de pain, et si les conducteurs maitrisaient vraiment leur voiture ils n'auraient pas d'accident, etc...
SUNNO
  • SUNNO
  • Publié par
    SUNNO
    le 05 Janv 2005, 21:19
k3nny a écrit :
Si elle maitrisait vraiment sa voix elle pourrait réaliser les memes performances en live comme en studio (un peu moins peut etre, a cause de la fatigue et du mouvement)

sauf qu'il n'est pas question de maitrise dans le topic, mais de savoir si le chant crié est retouchée ou non
mon myspace de merde:
http://www.myspace.com/ttof

mon blog de merde: http://sunno00.skyblog.com/index.html
k3nny
  • k3nny
  • Publié par
    k3nny
    le 05 Janv 2005, 21:37
Agravepasmon-k a écrit :
k3nny a écrit :

Et si les guitaristes maitrisaient vraiment leur instrument , il ne feraient pas de pain, et si les conducteurs maitrisaient vraiment leur voiture ils n'auraient pas d'accident, etc...

Si certains guitaristes arrivent a ne faire aucun pains en live (et ça existe), que des chanteurs arrivent a chanter a peu près pareil qu'en studio (et ça existe), alors oui je pense que ceux ci maitrisent réellement leurs "instruments" respectifs.

Quand aux accidents de voiture, ça n'arrive pas seulement a cause de la maitrise ou non (conduire est plus périlleux et dangereux que chanter a mon avis)

Mais ce n'est pas le sujet effectivement. Encore que ça s'en rapproche, s'ils arrivent a faire la meme chose en live qu'en studio, c'est que le son n'est pas tant retouché
Frthsvn
bah il gueule a peine ... on parle plutot des chanteurs de death et de grind et de black metal qui on des cris relativement inhumain
The Glow Inc.
MIKE PATTON ===> Fantomas' "Director's Cut"
ça c'est du cri, et pas du cri de tarlouse !
Frthsvn
bah oui mais patton il surpasse tout le monde
bloodsugah
La chanteuse d'Otep est impressionante.... sur CD comme en live.
Illisdan
k3nny a écrit :
Il faut énormement d'entrainement pour arriver a hurler, surtout guturalement.

Et Tankian, mis a part que son chant est tres retouché en studio, ne hurle pas beaucoup.

Et il y a énormement de façon de "crier": écoute Children of bodom, Chimaira, Slipknot, Machine Head ou Killswitch Engage, ça n'a rien a voir

Erreur, Serj Tankian est justement l'un des seuls chanteurs de metal, avec par exemple Corey Taylor (Slipknot/Stone Sour) et Max Cavalera (Soulfly), dont la voix n'est pas retouché de manière artificielle. Toutes les variations de voix et autres cris sont naturels et resulte d'un entrainement très rigoureux de plusieurs années, permettant aujourd'hui à Serj de faire un entretien vocal minimal.
La difference qu'on entends entre studio et concert n'est pas flagrante par rapport a certains autres chanteurs et resulte du fait que les reglages live ne permettent pas la qualité d'un studio, ce qui parait logique.
Peu de chanteurs arrivent à la qualité du chant de Serj Tankian.
Vive Axis Of Justice !!
Illisdan
Evidemment, c'est logique que la voix soit un peu retouché en studio mais pour Serj c'est le minimum (equalisation modifiée,...).
Vive Axis Of Justice !!

En ce moment sur groupes / artistes pros...