Les cris en métal, c'est du naturel ??

washbic
  • washbic
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    washbic
    le 04 Janv 2005, 20:35
hello les gratteux !
je voudrais savoir :
les cris, hurlements poussés par les chanteurs de métal-trash etc ...
c'est du 100 % live ou alors retouché 15 fois en studio ???
par ex. serj tankian ou corey taylor, c'est du retouché ???
RILS
  • RILS
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    RILS
    le 04 Janv 2005, 20:39
8O Vas voir ces groupes en concert, et tu auras la réponse !
L'Enfer, c'est les Autres
washbic
  • washbic
  • Publié par
    washbic
    le 04 Janv 2005, 20:43
donc les mecs gueulent vraiment comme ds les discs ??
désolé je ne suis pas tres renseigné ...
k3nny
  • k3nny
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    k3nny
    le 04 Janv 2005, 20:44
Il faut énormement d'entrainement pour arriver a hurler, surtout guturalement.

Et Tankian, mis a part que son chant est tres retouché en studio, ne hurle pas beaucoup.

Et il y a énormement de façon de "crier": écoute Children of bodom, Chimaira, Slipknot, Machine Head ou Killswitch Engage, ça n'a rien a voir
washbic
  • washbic
  • Publié par
    washbic
    le 04 Janv 2005, 20:46
k3nny a écrit :

Et Tankian, mis a part que son chant est tres retouché en studio, ne hurle pas beaucoup.

effectivement il s'est bocoup calmé
mais g entendu marduk et c'est impressionnant
Ian Zender
PARFOIS il ya une legere disto sur la voix....

mais souvent, c'est du 100% pur bucheron lol...

moi perso j'admire plus les chanteurs de ce style qui tiennent un concert et une tournée que les "simples" chanteurs en voix clair....
Beauty -> Love -> Heartbreak -> Anger -> Melancholia.
k3nny
  • k3nny
  • Publié par
    k3nny
    le 04 Janv 2005, 20:49
La disto sur la voix c'est crade... et ça donne vraiment pas le meme résultat!

Ca doit vraiment etre très dur de tenir en effet!

ps: Tankian en live, il se force pas trop, d'ou le fait que j'imagine qu'il soit retouché en studio... La diférence studio/scene est flagrante!
killnow
  • Publié par
    killnow
    le 04 Janv 2005, 20:55
k3nny a écrit :
écoute Children of bodom, Chimaira, Slipknot, Machine Head ou Killswitch Engage, ça n'a rien a voir

on peut aussi cité Hatebreed et Snot.
DeQ
  • DeQ
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    DeQ
    le 04 Janv 2005, 20:58
Mais oui ; koike des fois on se sert de quelques effets
Music I would die for you...
Iron Maiden, Primus, AC/DC, Thin Lizzie, Metallica, Slayer, Mayhem,Guns'N Roses,gamma Ray, Helloween, Hendrix, SRV, Steve Vai, Led Zep, Aerosmith, Buckethead, Sonata Arctica, Chumbawamba, Turbonegro, Dire Strait, Clapton, Malmsteen, Buddy Guy, Chuck Berry, The Kinks, Oasis, The Cooks, U2, Simple Minds, Dream Theater, Trust, Aqme... et bien d'autres ...
k3nny
  • k3nny
  • Publié par
    k3nny
    le 04 Janv 2005, 20:59
killnow a écrit :
k3nny a écrit :
écoute Children of bodom, Chimaira, Slipknot, Machine Head ou Killswitch Engage, ça n'a rien a voir

on peut aussi cité Hatebreed et Snot.

Oui, et encore plein d'autres!

Il y casiment autant de chants différents que de chanteurs

Mais c'est vrai que tous les groupes cités sont bien différents et representatifs de plusieurs styles.
wil78
  • wil78
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    wil78
    le 04 Janv 2005, 21:32
Il faut tout de même preciser que ces mecs en general se pete la voix parce que leurs cordes vocales lorsqu'il chante n'ont pas une position naturelle. Dans queluqes années, je pense qu'il y a aura une recrudescence de problèmes de ce coté.
Quant on les entend parler on sent bien le grain de voix qui est contrarié.
Des voix comme arthur H ou barry white ne courrent pas les rues.
Perso j'adore le chant à la limite, on sent que la voix peut se peter à tout moment mais ça tient... par contre pour le chanteur c'est moyen.
didithegrave
Moi je voudrais citer Zack Delarocha qui crie vraiment d'une façon naturelle, mais le pire c'est qu'il est vraiment enervé le con

Sinon y'a dans le style cris surraigue, ya Chris Cornell dans les premiers Soundgarden et Tom Araya qui arrachent du tonnerre en studio mais qui peinent bien souvent en live...
"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"
killnow
wil78 a écrit :
Il faut tout de même preciser que ces mecs en general se pete la voix parce que leurs cordes vocales lorsqu'il chante n'ont pas une position naturelle. Dans queluqes années, je pense qu'il y a aura une recrudescence de problèmes de ce coté.
Quant on les entend parler on sent bien le grain de voix qui est contrarié.
par exemple, le chanteur des Deftones s'est déjà fait opéré des cordes vocales. la voix de Max Cavalera est "bizarre" quand il parle. c'est vrai qu'on sent que la voix est touché par son chant. je me suis toujours demandé quelles conséquences le chant "hurlé" pouvait avoir sur la voix après quelques années de pratique...
Lärry
  • Lärry
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Lärry
    le 04 Janv 2005, 21:47
dans des styles différents , il ya aussi , dilllinger escape plan .... et aussi Pantera ainsi que tous les projets annexes de anselmo ... ce mec est inhumain !!!!!!pantera était un très grand groupe de live , et Anselmo , sauf vers la fin faisait tout comme un grand ... Pantera est d'ailleurs un des groupes les plus accessbles pour passer chez les gros qui hurlent quand on est po famillier et puis il suffit de l'entendre sur cemetaru gates par ex ou this Love pour voire que il ne sait pas que hurler ..........score honorable aussi pour Mike Patton ..... qui fait tout ce qu'il veut avec sa voix ..... dans Fantomas il est ........ génial ??? la c'est traité , sauf que l'on entends qu'il a de la technique (et pazs des moindes)et que les effets sont la pour l'ambiance ....

En ce moment sur groupes / artistes pros...