Les cris en métal, c'est du naturel ??

Rappel du dernier message de la page précédente :
angeles
C'est "Crowned In Terror" mais refait avec un autre gars au chant.
foxenprovence
ah ok! j'avais écouté des mp3 et je comptais l'acheter, mais si il y a plus lindberg sur les nouvelles éditions c moche! je trouve ça nul qu'ils aient fait ça!
J.becker, satriani, s.lane, e.v.halen, j.petrucci, v.moore, c.achard, d.h.project, m.friedman, s.vai, malmsteen, r.cooley, metallica, rush, in flames, c.o.bodom, nightrage, the haunted, at the gate, t.g.deceiver, pearl jam, s.r.v, clapton, radiohead etc..
le_nem
  • le_nem
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    le_nem
    le 04 Janv 2006, 20:30
Nancy boy a écrit :
pour les chants genre dimmu,cradle je ne suis pas sur qu'il faille tant de maitrise que ça....car malgres que j'aprecie ce genre de chant quand tu vois Cradle en concert les cris c'est plus du porcin que du gutural et malgres que j'aime bien ces voix en general en concert lui c'est limite risible....
Dimmu on le voix bien a des effets sur la voix, exemple: Puritania....
ce genre de voix en foutant un peu overdrive dessus et assez simple a obtenir a la base c'est un espece de "faux" gueuler je trouve ça se sent que c'est pas un truc plein de coffre,ce ne sont pas des voix extremement puissante je trouve.

pour comparer a cannibal par exemple que j'ai vu en concert ou la il y a enormement de puissance c'est tres "soufflé"....et la aucun effet c'est impressionnant.

faut pas mal d'endurance, et un certain entraînement pour arriver à gueuler comme ça pendant toute une tournée: autant dire que ce n'est pas très bon pour la gorge de brailler ainsi, et le Dani s'est pas mal amélioré, a pris pas mal de cours de chant pour arriver à gueuler sans se casser la voix(ce qui n'est pas si simple). Quant à Shagrat quand tu compares sa voix studio et sa voix en live y a pas tant de différence que ça je trouve(sauf sur puritania mais là c'est fait exprès)
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont
ce ne sont pas des chanteur de metal a proprement parler mais
Blackie Lawless de W.A.S.P et Bobby Pierce des Steel Dragon ,chante pas mal du tout, mais je ne sait pas si leur voix sont retoucher ou pas.
surtout Blackie qui a une voix vraiment spécial!
let there be bass and there was bass
nancy boy je pense que pour puritania il s'agit juste d'un clip live car le son est exactement le même que sur le cd mais sinon c'est sure que même pendant les vrais live on voit que c'est modifié
Legos
  • Legos
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    Legos
    le 05 Janv 2006, 17:30
Ian Zender a écrit :
PARFOIS il ya une legere disto sur la voix....

mais souvent, c'est du 100% pur bucheron lol...

moi perso j'admire plus les chanteurs de ce style qui tiennent un concert et une tournée que les "simples" chanteurs en voix clair....

lol moi jadmire le talent d'écriture de ces chanteurs... mdr...
RatM back
didithegrave a écrit :
Moi je voudrais citer Zack Delarocha qui crie vraiment d'une façon naturelle, mais le pire c'est qu'il est vraiment enervé le con

ben oui il est vraiment énervé

quand je vois wake up en live a woodstock il me fout la chair de poule !
GuYem
  • GuYem
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    GuYem
    le 05 Janv 2006, 18:06
Je ne sais pas si il a déjà été cité mais Julien Cassarino qui chante dans Psykup et Manimal a une voix aigue (pas commun) super bien travaillée et maitrisée. C'en est bluffant. Et en live, la grande classe, il ressort exactement la même chose !

Essayez "take me" à cette adresse : http://www.myspace.com/manimale

Trés fort l'intro il faut la mettre hein ! Il chante un petit peu aussi en voix "normale" mais la plupart du temps il reste en criée. Et c'est beaaaaaaaaaaaaaau
Bravo jolie Ln, tu as trouvé : l'armée de l'air c'est là où on peut te tenir par la main.
Eur0nymous
On pourrait citer Behemoth, qui faisait et fais un Black Metla de qualité, si ce n'est que depuis qu'ils modifient la voix du chanteur (voir album Demigod), c'est vraiment moche.
Et la je n'pense pas que ce soit une disto qu'il ai, je sais meme pas ce que c'est en fait... :')
Vigier, Tech 21 & Skull <3 (Merki Ant' :lol:)
le_nem
  • le_nem
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    le_nem
    le 05 Janv 2006, 20:18
en fait c'est sa propre voix qu'il a superposée
en fait il a gueulé grave, aigu et moyen les mêmes textes (en gros hein j'ai pas les détails) et il a superposé les trois enregistrements(je crois que c'est trois je suis pas sûr). Moi perso j'aime bien , même si je préférais avant.
En concert de toute façon le bassiste et le deuxieme guitariste se chargent de chanter eux aussi pour arriver à retranscrire cette voix.
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont
angeles
Je les ai vu en novembre et seul le chanteur chantait pourtant...
Pour nous, c'est 100 % naturel, et par ailleurs c'est un des aspects qui caractérisent ce qu'on fait, mais qui rebutent souvent des personnes non habituées. Les autres adorent en général Mais sinon, je sais que certains chanteurs traffiquent leur voix, pour notre groupe il chante en direct sans effet ni rien quand il "grunt".
Découvrez Caligula, groupe Thrash/Fusion:
http://www.myspace.com/caligulabelgium
¤¤°New°borN°¤¤
Je t'offre cette magnifique pelleteuse pour le prix du deterrage de topic de décembre.

Merci qui ?

Sinon, je profite du remontage pour pas gâcher, on parlait à la page précédente (en 2006 donc) de Corey Taylor... J'ai noté un changement dans sa voix et dans ses cris, comme si sa voix souffrait d'avantage (s'entends surtout en live), mais en contrepartie il tient bien mieux la performance qu'avant... Quelqu'un sait la raison ? Il s'est niqué les cordes vocales, ou bien il a décidé de changer de technique ?
Kunde
  • Kunde
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Kunde
    le 11 Déc 2010, 11:55
Jme souviens pas de la voix du gars, mais au vue de ce que tu dis, je répondrais qu'il a juste progressé techniquement.
J'irai cracher sur vos tongs !
clarissep
ben c'est comme les cheveux...
tous les cheveux longs...d'ailleurs à force de les voir sans arrêt secouer la tête, je me dis que ça doit être comme les boxeurs au fur et à mesure des années, ça doit atteindre le cerveau
Tout est si simple et si facile quand on rêve. Comment ensuite continuer tout bonnement d'exister s'il n'y avait pas eu cette parenthèse....
Seth Rotten
c'est pour ça qu'il faut boire plein de bière, pour que ça lubrifie le cerveau et qu'il glisse contre l'intérieur du crane sans cogner.

En ce moment sur groupes / artistes pros...